décollage parking, ça marche !!!!!

IL-2 1946

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#26

Message par heinz »

moi je trouve cette solution au contraire la plus logique en l état actuel des choses .

en effet tous les puristes qui réalisent des missions full réalisme apprécie particulèrement les roulages avant d atteindre la piste .

notamment pour les terains allemands il ne faut pas predre de vue que les zones hangars étaient généralement pas à proximité des pistes .

je prend en exemples les quelques ex terrain de la luftwaffe que je connais dans ma région .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8724
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

aurais-tu quelques exemples photo Heinz ?

1 km ça semble quand même un peu loin... sur les bases modernes, avec alvéoles et tout et tout, on doit être à 300/400m à tout casser du seuil... et la plupart des photos d' époque que j' ai vues montrent des avions garés en lisière de forêt, avec une zone herbeuse dégagée à proximité immédiate permettant un décollage.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#28

Message par heinz »

moi je prend comme exemple la base de cognac .
l'un des taxiways allemand mesure plus de 3 km de long
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8724
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

l'un des taxiways allemand mesure plus de 3 km de long
la piste est d' une bonne longueur elle aussi, est ce que tu veux dire que du hangar au seuil le plus proche, il y a 3km ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#30

Message par heinz »

Originally posted by rollnloop@12 Nov 2004, 16:05
l'un des taxiways allemand mesure plus de 3 km de long


la piste est d' une bonne longueur elle aussi, est ce que tu veux dire que du hangar au seuil le plus proche, il y a 3km ?
oui ...tu as tout compris

le taxiways en question part de la base et va jusqu'a Merpins .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#31

Message par Legloan »

Par chez moi, le terrain était occupé par l'aéronautique navale en 1940, puis par les Allemands comme terrain secondaire. Les avions étaient parqués dans des alvéoles aménagées dans les dunes, relativement près des pistes. Par contre les pilotes devaient cavaler pas mal depuis leur cantonnement :rolleyes: .
La nuit du 9 au 10 mai, les pilotes Français ont préférés dormir à la belle étoile, près de leurs zincs. Peuvent pas modeliser des pilotes allongés?


:exit:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

#32

Message par MikiBzh »

Mais si regardes, c'est possible !

Image

Ok, je te rejoins dehors.


:(( la vache fait pas chô ...
Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#33

Message par Legloan »

ça me donne des idées... ;) Vivement que je l'achete ce PF!
A tous hasard, il n'y a pas un skinner capable de camoufler un Ju-87B en Loire-Nieuport 411? Après tout, les deux zincs sont très similaires...
S'il vous plait... :blushing:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#34

Message par Legloan »

Au fait le Vindicator n'est pas au programme?
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8724
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

merci pour les précisions heinz :)

m' enfin ce qui serait valable pour les grosses pistes bétonnées l' est moins pour les bandes herbeuses, àmà...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#36

Message par heinz »

Originally posted by rollnloop@12 Nov 2004, 18:11
merci pour les précisions heinz :)

m' enfin ce qui serait valable pour les grosses pistes bétonnées l' est moins pour les bandes herbeuses, àmà...
ton problème c'est que tu n'aimes pas avoir tord :rolleyes: :rolleyes:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8724
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

tort :P

qui aime, ceci dit ?

et je te remercie une nouvelle fois pour les infos, on en apprend tous les jours et c' est très bien comme ça ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ton problème c'est que tu n'aimes pas avoir tord
qu'est ce qui peut bien justifier une réponse si agressive..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »