ATI, la mer et vos galère 2 !!!
#26
J'au une ati 8500 c'est utile d'installer cette DLL, je' suis plutôt à la recherche de FPS ...
je tourne avec:
un Athlon XP1800, 1145 MHz
1024 Mo de ram ddr
je suis en OPENGL
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=0
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=1
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=0
VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
je tourne avec:
un Athlon XP1800, 1145 MHz
1024 Mo de ram ddr
je suis en OPENGL
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=0
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=1
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=0
VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
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- Mécano au sol
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- Inscription : 28 juin 2004
#27
Josse pourrais tu me donner ta version de Catalyst plz?
J'ai comme dans l'idée que mon control media center est plutôt chatouilleux avec cette dernière dll, elle me désactive l anticrénelage, je viens de revérifier.
Merlin avec tes 4.8 utilises tu le control center ou l ancien panneau de configuration des drivers ?
J'ai comme dans l'idée que mon control media center est plutôt chatouilleux avec cette dernière dll, elle me désactive l anticrénelage, je viens de revérifier.
Merlin avec tes 4.8 utilises tu le control center ou l ancien panneau de configuration des drivers ?
FZG_para
#29
Bizar, avec cette deuxieme dll j'ai ca !! je comprend pas trop la ?
MSI Platinium KN8 / AMD 64 3400+ New Castle / ATI X800 HIS Pro / 1024 Corsair XMS XLL / Antec TP 550 / Side Winder FFB1 / WinXP Pro SP2 / DX 9.0c / Catalyst 4.12b
-
- Mécano au sol
- Messages : 553
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#30
Bingo!!!
En supprimant le control Center ATI de mes 4.9 j'arrive enfin a activer l Antialiasing avec la dll2
Bilan: FPS préservés
eau plus claire avec de jolis effets de vagues ( plus esthétique à mon goût et facile la vision des contact situés plus bas )
Désolé du multipost mais si ca peut aider certains a ne pas galérer, ce sera ma modeste contribution :D
En supprimant le control Center ATI de mes 4.9 j'arrive enfin a activer l Antialiasing avec la dll2
Bilan: FPS préservés
eau plus claire avec de jolis effets de vagues ( plus esthétique à mon goût et facile la vision des contact situés plus bas )
Désolé du multipost mais si ca peut aider certains a ne pas galérer, ce sera ma modeste contribution :D
FZG_para
#31
Ben, je crois que c'est un peu le but du thread, partager ses expériences pour que chacun trouve "settings à sa carte" :jumpy:Originally posted by para.chute@6 Nov 2004, 13:20
Désolé du multipost mais si ca peut aider certains a ne pas galérer, ce sera ma modeste contribution :D
#32
Un truc zarbi, j'ai le control center qui ne fonctionne pas, j'ai un message "l'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement", quelqu'un a le meme probleme avec la 4.10 ?
MSI Platinium KN8 / AMD 64 3400+ New Castle / ATI X800 HIS Pro / 1024 Corsair XMS XLL / Antec TP 550 / Side Winder FFB1 / WinXP Pro SP2 / DX 9.0c / Catalyst 4.12b
#33
Chez moi cette deuxieme .dll ne fonctionne pas c'est a dire que le jeu ne se lance pas. :(
Pour info je suis en 4.11 beta sur X800 xt pe. :help:
Pour info je suis en 4.11 beta sur X800 xt pe. :help:
DFI Lanparty NF3 250Gb, A64 3400+@2700 Mhz, ati radeon X800XT PE @580-570, 1Go de ram PC 4000 DDR
#34
tout pareil que SRE
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#35
chez moi le jeu se lance, j'ai configurer comme dans la FAQ, sauf que, bin, ça n'apporte rien du tout chez moi, avec une ATI9000 128Mb, l'eau est toujours super sombre, avec aucun relief donc je sais toujours pas si je vais me noyer ou pas :((
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
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Topic author - As du Manche
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#36
boris, la dll tu es bien sur de l'avoir mise au bon endroit..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#37
oui oui, répertoire source de FB+AEP+PF
je l'ai mis ici en fait:
C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\
je l'ai mis ici en fait:
C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\
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#38
ok, apres avoir passé une partie de ma nuit à régler mon conf.ini, et aptres avoir suivi vos conseil, je me retrouve toujours avec :
- gros prob de pixellisation (je suis pas le seul au moins :P ) quel que soit les réglages water et hardware shader
- jai pas de vague (j'ai essayé une bonne grosse tempete mais sa change pas grand chose) en water=2 (c'est un comble quand on regarde le manuel)
-Le dll de merlin change effectivement la couleur, mais faut forcer en water=0 et la pas de reflet, vagues, etc... donc au final c'est l'eau de AEP avec une couleur plus réaliste, mais bon je suis déçu déçu... :((
- sa commence à me **** les c****** cette histoire !!
EDIT ma config : XP64 3400+ 9800pro 1GoDDR cata 4.8
dsl pour l'oubli
- gros prob de pixellisation (je suis pas le seul au moins :P ) quel que soit les réglages water et hardware shader
- jai pas de vague (j'ai essayé une bonne grosse tempete mais sa change pas grand chose) en water=2 (c'est un comble quand on regarde le manuel)
-Le dll de merlin change effectivement la couleur, mais faut forcer en water=0 et la pas de reflet, vagues, etc... donc au final c'est l'eau de AEP avec une couleur plus réaliste, mais bon je suis déçu déçu... :((
- sa commence à me **** les c****** cette histoire !!
EDIT ma config : XP64 3400+ 9800pro 1GoDDR cata 4.8
dsl pour l'oubli
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#39
puch. le fait de ne pas indiquer ton matos ne nous aide pas à t'aider.
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Topic author - As du Manche
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#40
que veux tu dire par là..?(c'est un comble quand on regarde le manuel)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#41
ben quand je regarde mon manuel y a ecrit :
water = 2 : eau parfaite ( :P ) : Même chose que water=1 plus ondulation des reflets et types de vagues selon meteo
Pour les reflet c ok mais par contre les vagues...
Et toujours cette pixellisation, pas au niveau de Warlordlimi mais c'est quand même encore très moche.
water = 2 : eau parfaite ( :P ) : Même chose que water=1 plus ondulation des reflets et types de vagues selon meteo
Pour les reflet c ok mais par contre les vagues...
Et toujours cette pixellisation, pas au niveau de Warlordlimi mais c'est quand même encore très moche.
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#42
Pour info mon conf.ini , SANS ton dll :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[DGen]
CampaignLength=VeryLong
MissionDistance=80
GroundIntensity=High
AirIntensity=High
RandomFlights=2
avec ton dll je met les même reglage sauf water=0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[DGen]
CampaignLength=VeryLong
MissionDistance=80
GroundIntensity=High
AirIntensity=High
RandomFlights=2
avec ton dll je met les même reglage sauf water=0
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- Apprenti-Mécano
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#43
Pich, j'ai la meme carte et ça fonctionne a merveille
tu peux essayer ça :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=1
SpecularLight=1
DiffuseLight=1
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=0
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=0
Effects=0
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
tu peux essayer ça :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=1
SpecularLight=1
DiffuseLight=1
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=0
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=0
Effects=0
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
#44
Soit disant qu'on ne perd pas des fps, si je trouve, donc si qqn sait ce qu'il faut mettre ds le config.ini pour avoir une mer plus clair sans activer tous ces shaders qui consomment bcp de ressource.
#45
Merci Zemke je teste ca tout de suite !!
Au fait, avec ou sans dll de Merlin ??
Au fait, avec ou sans dll de Merlin ??
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#46
c'est pas une blague au moins cette dll? :lol: elle marche pour toutes les cartes ou seulement les nouvelles?
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- Apprenti-Mécano
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#48
Rapport de test avec conf a Zemke :
C'est sensiblement la même chose que mes réglages initiaux avec le dll a Merlin :
- Ca marche et c'est fluide, mais :
Toujours ce probleme de pixel, je crois que c'est foutu pour les ATI faudra attendre le patch
Water = 0 = pareil que AEP en perfect (pas de reflets, vagues, etc...), sauf la couleur due au dll de Merlin
Tiens, je vais essayer avec le dll a Merlin et en mode
water=2
Hardware shader=1
forceshader1x=0
je vous tiens au courant
C'est sensiblement la même chose que mes réglages initiaux avec le dll a Merlin :
- Ca marche et c'est fluide, mais :
Toujours ce probleme de pixel, je crois que c'est foutu pour les ATI faudra attendre le patch
Water = 0 = pareil que AEP en perfect (pas de reflets, vagues, etc...), sauf la couleur due au dll de Merlin
Tiens, je vais essayer avec le dll a Merlin et en mode
water=2
Hardware shader=1
forceshader1x=0
je vous tiens au courant
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Topic author - As du Manche
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#49
arf, zemke, j'ai moi c'est encore nettement plus joli avec la nouvelle dll. la couleur et surtout les vagues.. je n'ai plus AUCUN pb pour estimer mon altitude maintenant, et j'ai vraiment l'impression d'avoir une mer agitée et en relief.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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