Klaus a écrit :Confirmé.
Et là, nous abordons un autre pb: la guerre se gagne dans l'attaque au sol, les missions de straffing, de Schlarcht, de destruction d'objectifs sol. Ridicule de voir autant d'avions décoller pour tarter en air-air...pendant que certains achèvent tranquillement, à petit feu, les colonnes ennemies...hihi
Clostermann, encore lui, a effectué plus de 400 missions de guerre, il n'a rencontré la chasse ennemie qu'à 70 reprises...
Le pb, quand tu montes des missions, réside dans le fait que les pilotes IL2, dans leur esprit, ne conçoivent une mission qu'avec un engagement air-air...c'est ça où la mission a été mal montée....dilemme....
Je rêve d'une campagne de 6/8 missions ou le seul task des pilotes est d'effectuer de l'attaque au sol sans engagement...mais ça ne passera jamais.
La preuve, j'ai proposé l'Indochine car je dispose d'une doc conséquente. Réponse des pilotes IL2: "pas d'engagement air-air, c'est voué à l'échec"....mmmouais...
Ce sont les pilotes de muds qui font la guerre pas les chasseurs aux yeux bleus (même si, je l'accorde, la sup aéro reste la condition sine qua none de bonnes frappes sol)....hihi....
Bons vols
PS: prochaine campagne: P51 US sur la Belgique....vérifiez vos braguettes, ça va saigner....!:Jumpy:
Completement d'accord, les duels de chasseurs ne sont qu'une conséquence de leur mission, et non une fin : leur taf, c'est massivement tuer ou escorter du bombardier, ou SAD sur les jabos. C'est ces missions là qui font la supa. Bien plus que la chasse libre, qui est une exception.
scapin51 a écrit : ...mais de toute façon, le spit a interet a attendre le FW au dessus de 4000m, et là, il n'y a pas photo.
Du Clostermann presque mot pour mot
PatCartier a écrit :C'est pas la peine de tortiller, le spit est clairement über, il tourne et grimpe quasiment sans perdre de vitesse. Pas la peine de chercher beaucoup plus loin, de comparer avec le 190 ou même les appareils japonais qui l'ont également affronté.
Je ne sais pas si c'est accentué avec HSFX mais depuis que j'ai installé IL2 ya 5/6 ans de cela, ça a toujours été comme ça.
D'ailleurs Klaus devrait le savoir puisque le 132 ne volait alors qu'en spit et hurri si je ne m'abuse ?
C'etait aussi le cas avec le LA5FN au debut, que meme les 109 n'arivaient pas a suivre en montée, quelle que soit l'altitude
*{64s}Tomio_I a écrit :Le SpitIX équivalait au 190A3 capturé sauf qu'en face, c'était des A5 et + désormais
LA, j'ai vraiment de gros doutes a propos de cet argument, et je suis bien plus d'accord avec BADA : les premieres versions du 190A etaient clairement de pur chasseurs, mais plus il a été développé, plus il a été alourdi au profit d'un meilleur blindage et armement, mieux adapté aux missions jabo et sturmbock, tout en conservant le meme moteur, seulement boosté de facon
temporaire par le MW50. Le 190A a été de plus en plus pensé et developpé comme un avion multi-taches avec l'effet que cela a eu sur ses performances initiales. La plupart des A5 / A6 que les alliés combattaient etaient dans les faits alourdis au de la de leur fiche technique, par les kits d'adaptation montes en unité. C'est pas pour rien que les 190A étaient le plus souvent escortés par des 109.
A partir de 1943 Le seul chasseur pur qui est sorti en grande serie des usines FW, c'etait le D9 .... en Juin 44