Version 4.12 : début des annonces
-
- Elève Pilote
- Messages : 642
- Inscription : 17 décembre 2004
#203
Pour remettre dans le contexte, des éléments de la 4.11 ont été omis dans le readme (le TBD entre autre). Selon moi ça a du être fait "avec une certaine intention" car le TBD a joué un rôle important dans les batailles de la Mer de Corail et Midway, et il aurait fallu revoir le DGen pour intégrer des missions d'escorte dans la campagne de chasse de l'US Navy.
Au passage, depuis quand date la dernière version de DGen? Je pense qu'avec tous les avions sortis depuis la 4.07m y a pas eu tant d'évolution que ça sur les campagnes DGen.
Je ne parle pas de la version en test sur SAS mais de celle produite par Oleg.
Je pense que c'est bien d'avoir un choix d'avions mais pour un offliner, je pense que les avoir dans des campagnes dynamiques serait un plus non-négligeable.
Au passage, depuis quand date la dernière version de DGen? Je pense qu'avec tous les avions sortis depuis la 4.07m y a pas eu tant d'évolution que ça sur les campagnes DGen.
Je ne parle pas de la version en test sur SAS mais de celle produite par Oleg.
Je pense que c'est bien d'avoir un choix d'avions mais pour un offliner, je pense que les avoir dans des campagnes dynamiques serait un plus non-négligeable.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#204
Tout à fait d'accordgodzyla a écrit :Je pense que c'est bien d'avoir un choix d'avions mais pour un offliner, je pense que les avoir dans des campagnes dynamiques serait un plus non-négligeable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#205
Je sais qu'on a fait remarquer que cette discussion était hors sujet mais je voudrais quand même faire une toute petite rectification, si tu le permets Godzila:godzyla a écrit :Note :
Un porte-avion possède les groupes suivants
CAG (Command air group) sorte d'état major de cohésion des différents groupes
VF (Vought fighter)
VB (Vought Bomber)
VS (Vought Scout)
VT (Vought Torpedo)
Le "V" de VF, VB, VT etc. ne signifie pas "Vought" mais représente le "V" de "heaVier than air" , c'est à dire "plus lourd que l'air" pour ceux qui sont allergiques au britiche.
C'est très curieux comme désignation, je me demande comment l'idée est venue au type qui en est à l'origine.
Source: le fana de l'aviation, je ne sais plus quel numéro, le hors série sur les avions de l'US Navy je crois...
#206
Je ne le savais pas, alors quelle était la dénomination des USS Macon et USS Akron?Chrival a écrit :Je sais qu'on a fait remarquer que cette discussion était hors sujet mais je voudrais quand même faire une toute petite rectification, si tu le permets Godzila:
Le "V" de VF, VB, VT etc. ne signifie pas "Vought" mais représente le "V" de "heaVier than air" , c'est à dire "plus lourd que l'air" pour ceux qui sont allergiques au britiche.
C'est très curieux comme désignation, je me demande comment l'idée est venue au type qui en est à l'origine.
Source: le fana de l'aviation, je ne sais plus quel numéro, le hors série sur les avions de l'US Navy je crois...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#207
--HS--Milos a écrit : Les Dévastators se sont fait étrillés, mais les Breguet 693 français aussi, mais qu'est ce que j'aimerais en piloter un
Oui un grand massacre des Breguet 693 sur un raid au dessus de Maastricht au tout début de l'offensive allemande..sur 18 partis seul 8 rentreront
Mais cela tenait plus de la doctrine de l'attaque au sol "à la française" que des qualités de l'appareil !
--Fin du HS--
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Jasta 18
#208
Tiens... j'aurais plutôt que VF (par exemple) signifiait "Vessel, Fighter", vessel pour navire, soit embarqué, évidemment... ça semblait plus logique que "heaVier than air, Fighter"...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#209
C'est aussi ce qu'il me semble.Gaston a écrit :Tiens... j'aurais plutôt que VF (par exemple) signifiait "Vessel, Fighter", vessel pour navire, soit embarqué, évidemment... ça semblait plus logique que "heaVier than air, Fighter"...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#210
J'ai moi aussi lû le coup du "heaVier" y'a pas longtemps... Dans l'AJ sur Midway je pense.
Image courtesy of Vincent Meslet
#211
Pas dans celui-là en tout cas (ou je ne l'ai pas vu). J'avais vu ce terme sur un AJ ou un Fana dont un des articles était sur les USS Macon et USS Akron.anto-big-boss a écrit :J'ai moi aussi lû le coup du "heaVier" y'a pas longtemps... Dans l'AJ sur Midway je pense.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#212
Bonjour,
personnellement, j'opterai de prime abord pour une désignation propre à la marine pour l'origine du terme: en effet, un Phantom de la navy est pas plus "heavier" que son homologue de l'USAF. or dans les deux cas, il s'agit d'un "F4", F pour fighter que l'on retrouve aussi dans la désignation de la marine. Il me semble que le V est l"initiale de "Vessel" qui signifie "navire" ( en british médical, il signifie aussi vaisseau, pour vaisseau sanguin, pas pour l'USS Entreprise): Ainsi CV signifie "carrier vessel" et designe le porte avion. CVBG pour Carrier Vessel Battle Group. Donc j'en déduis que VF veut dire "Vessel Fighter" ou Vessel Fight, je ne sais pas .http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=14072
Les porte avions US sont désignés "CV", le V est donc en rapport avec le navire, pas avec l'avion. en fin, je crois
personnellement, j'opterai de prime abord pour une désignation propre à la marine pour l'origine du terme: en effet, un Phantom de la navy est pas plus "heavier" que son homologue de l'USAF. or dans les deux cas, il s'agit d'un "F4", F pour fighter que l'on retrouve aussi dans la désignation de la marine. Il me semble que le V est l"initiale de "Vessel" qui signifie "navire" ( en british médical, il signifie aussi vaisseau, pour vaisseau sanguin, pas pour l'USS Entreprise): Ainsi CV signifie "carrier vessel" et designe le porte avion. CVBG pour Carrier Vessel Battle Group. Donc j'en déduis que VF veut dire "Vessel Fighter" ou Vessel Fight, je ne sais pas .http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=14072
Les porte avions US sont désignés "CV", le V est donc en rapport avec le navire, pas avec l'avion. en fin, je crois
#213
Bonjour,
quelques captures capturées par Caspar hier soir (plus facile, elles sortent pour se désaltérer) :
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1212
Pas bon pour le réchauffement climatique ...
quelques captures capturées par Caspar hier soir (plus facile, elles sortent pour se désaltérer) :
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1212
Pas bon pour le réchauffement climatique ...
#215
Tu fais une confusion je crois. Heavier than air ne signifie pas qu'un avion marin est plus lourd qu'un avion terrestre. Ca signifie plus lourd que l'air par opposition aux "plus légers que l'air" qui sont les dirigeables. L'US Navy en utilisait beaucoup dans les années 20-30; en dehors du Macon et du Akron.scapin51 a écrit :Bonjour,
personnellement, j'opterai de prime abord pour une désignation propre à la marine pour l'origine du terme: en effet, un Phantom de la navy est pas plus "heavier" que son homologue de l'USAF. or dans les deux cas, il s'agit d'un "F4", F pour fighter que l'on retrouve aussi dans la désignation de la marine. Il me semble que le V est l"initiale de "Vessel" qui signifie "navire" ( en british médical, il signifie aussi vaisseau, pour vaisseau sanguin, pas pour l'USS Entreprise): Ainsi CV signifie "carrier vessel" et designe le porte avion. CVBG pour Carrier Vessel Battle Group. Donc j'en déduis que VF veut dire "Vessel Fighter" ou Vessel Fight, je ne sais pas .http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=14072
Les porte avions US sont désignés "CV", le V est donc en rapport avec le navire, pas avec l'avion. en fin, je crois
Moi aussi l'explication m'a paru bizarre mais je l'ai lu dans deux fana différents. En principe les sources du fana sont assez sûres, mais bon...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#217
Chrival a écrit :Tu fais une confusion je crois. Heavier than air ne signifie pas qu'un avion marin est plus lourd qu'un avion terrestre. Ca signifie plus lourd que l'air par opposition aux "plus légers que l'air" qui sont les dirigeables. L'US Navy en utilisait beaucoup dans les années 20-30; en dehors du Macon et du Akron.
Moi aussi l'explication m'a paru bizarre mais je l'ai lu dans deux fana différents. En principe les sources du fana sont assez sûres, mais bon...
Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci dans un bouquin d'histoire sur history.navy.mil
" a écrit :On 17 July 1920, the Secretary of the Navy prescribed a standard nomenclature for types and classes of naval vessels, including aircraft, in which lighter-than-air craft were identified by the type “Z” and heavier-than-air craft by the letter “V”.
Il discute ensuite l'origine du choix de la lettre:
The use of the “V” designation with fix-wing heavier-than-air squadron designations has been a question of debate since the 1920s. However, no conclusive evidence has been found to identify why the letter “V” was chosen. It is generally believed the “V” was in reference to the French word volplane.
http://www.history.navy.mil/avh-1910/APP16.PDF
En bref, V désigne bien les plus lourd que l'air par opposition aux dirigeables, mais l'origine de la lettre est incertaine, et pourrait en fait venir du Français !
A noter que V désigne uniquement les squadrons de "fixed-wing", pas les hélicoptères par exemple.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
#218
Tu serais pas un peu maso toi ?Milos a écrit :J'ai chargé, installé et testé le Dévastator. C'est une bouse ... j'adore
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#219
Milos a écrit :J'ai chargé, installé et testé le Dévastator. C'est une bouse ... j'adore
Il a raison c'est une bouse (l'avion pas le Mod !).Claymore a écrit :Tu serais pas un peu maso toi ?
Mais en AI only il est parfait... comme beaucoup d'autres !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 386
- Inscription : 25 avril 2008
#220
Concernant le sujet.
Toujours pas une petite idée de la date de sortie ?
Toujours pas une petite idée de la date de sortie ?
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
#221
Et bien justement, dans ce texte il parle bien de "naval vessel", sans doute par opposition a un transporteur aérien ( là je ne sais pas en anglais) donc on retrouve le V du mot "vessel" (navire)qui signifie aussi container.Robin Hood a écrit :Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci dans un bouquin d'histoire sur history.navy.mil
Il discute ensuite l'origine du choix de la lettre:
http://www.history.navy.mil/avh-1910/APP16.PDF
En bref, V désigne bien les plus lourd que l'air par opposition aux dirigeables, mais l'origine de la lettre est incertaine, et pourrait en fait venir du Français !
A noter que V désigne uniquement les squadrons de "fixed-wing", pas les hélicoptères par exemple.
En tapant dans un moteur de recherche le terme "carrier vessel" tu vois que de toute façon, on est bien sur l'eau, et dans un porte avion. je ne sais pas s'il faut le traduire littéralement, mais je pense que cela peut dire "embarquée" pour escadron d'attaque embarquée (VFA). De même les dirigeable de la Navy utilisent ils la terminologie de la marine: U.S.S
il serait étonnant que des gens aussi pragmatiques que les militaires, américains en plus, aient choisi la lettre du milieu d'un mot pour désigner une arme.
c'est vrai qu'il y a toujours des gens pour compliquer la vie
#223
bon, bin après m'être rancardé sur un forum de Marins, il semble que tu as raison Robin Wood, c'est en rapport avec la voilure fixe. En effet, certaines unités terrestres de la navy ont aussi la lettre V, donc ce ne serait pas en rapport avec le rafiot.
elle me plaisait pourtant bien ma définition...:(
elle me plaisait pourtant bien ma définition...:(
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#224
Attendre... attendre... autant parler chiffon pendant ce temps !spit973 a écrit :Concernant le sujet.
Toujours pas une petite idée de la date de sortie ?
Oui ça s'appelle des "officiers d'Etat-Major" !scapin51 a écrit :c'est vrai qu'il y a toujours des gens pour compliquer la vie
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#225
Non, la RC1 est toujours en beta test actuellement; pas mal de bugs remontés qui sont résolus assez vite et comme ça commence à en faire pas mal on s'oriente vers le beta test d'une RC2.spit973 a écrit :Concernant le sujet.
Toujours pas une petite idée de la date de sortie ?
La panne récente du forum de dev n'a pas arrangé les choses car il est bien passé une semaine sans que rien ne se passe.
Il est aussi question de recenser tous les anciens bugs de toutes les versions précédentes de façon à les corriger définitivement plus tard.
A noter qu'un des derniers beta testeurs qui vient d'arriver a chaudement félicité la DT pour les nouveaux effets (fumées flammes etc...) il a une config encore plus ancienne que la mienne à base d'ATI 9200 pour la carte graphique, c'est dire si ça commence à dater, et n'a plus aucune chute de FPS dès que ça se met à fumer sévère
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.