carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS
#201
Ok merci oli je vais essayer !
Sinon il existe d'autres astuces pur rendre le jeu plus beau ?
Sinon il existe d'autres astuces pur rendre le jeu plus beau ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
#202
Conseil : fais une copie de sauvegarde de ton fichier conf.ini. On ne sait jamais.
Dans le conf.ini, tu peux jouer en 1280x1024 en tapant cela :
[window]
width=1280
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Ensuite tu peux améliorer les nuages en ajoutant dans la section Game :
[game]
TypeClouds=1
Je te mets ma section OpenGl. Attention, j'ai une Nvidia. M'enfin, teste les valeurs qui diffèrent des tiennes pour la partie Tex......
Tu peux améliorer le ciel avec sky=2 :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Dans le conf.ini, tu peux jouer en 1280x1024 en tapant cela :
[window]
width=1280
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Ensuite tu peux améliorer les nuages en ajoutant dans la section Game :
[game]
TypeClouds=1
Je te mets ma section OpenGl. Attention, j'ai une Nvidia. M'enfin, teste les valeurs qui diffèrent des tiennes pour la partie Tex......
Tu peux améliorer le ciel avec sky=2 :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#203
Salut Oli:oli a écrit :Salut Tsonaqa.
Tu dis :
Mode Open GL / résolution 1024x728
et ensuite :
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1280
height=960
Donc, essaie de revenir en 1024x728.
D'ailleurs, pourquoi 728 ? Si c'est du 4:3, alors c'est 1024x768.
ok
bien vu aussi pour la résolution:
je vais donc copier ce que tu m'a filer et voir ce que cela donne :
merci a toi ,je te dirais si c'est mieux , aujourd'hui ...
a +
Tsonaqua
#205
Content pour toi.
Es-tu revenu à 50 fps ?
A+
Es-tu revenu à 50 fps ?
A+
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#206
salut a tous, juste une chtite précision, pour les possesseur de cartes ATI dernière génération (c'est a dire qui gèrent le pixel shader 3.0), vous pouvez désormai avoir la même eau en 3D que les cartes nvidia.
ce n'est malheureusement pas possible sur la série X800, mais la série X1900, oui !
perso j'ai une X1950 pro , et en forcant les hardware shaders et en mettant water sur 2 (ne mettez pas 3, c'est un reglage spécifique nvidia)
et bien :
petite précision : pour qu'il y ai des vagues en relied et de l'écume, il faut que les conditions météo soit au minimum "brumeux",sinon la mer est calme
et cela ne se voit pas, mettez donc carrément une météo pourrie pour faire vos tests ! =)
et tout ca avec 40 fps, enfin les possesseurs ati ne sont plus laissés pour compte !
have fun !
ce n'est malheureusement pas possible sur la série X800, mais la série X1900, oui !
perso j'ai une X1950 pro , et en forcant les hardware shaders et en mettant water sur 2 (ne mettez pas 3, c'est un reglage spécifique nvidia)
et bien :
petite précision : pour qu'il y ai des vagues en relied et de l'écume, il faut que les conditions météo soit au minimum "brumeux",sinon la mer est calme
et cela ne se voit pas, mettez donc carrément une météo pourrie pour faire vos tests ! =)
et tout ca avec 40 fps, enfin les possesseurs ati ne sont plus laissés pour compte !
have fun !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
#207
trés jolie l'écume sur les photos du dessus !
Salut Oli,aprés pas mal de tatonement,oui j'ais dans les 50 fps sup.oli a écrit :Content pour toi.
Es-tu revenu à 50 fps ?
A+
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#208
Heu d'ailleurs...j'ai une ATI X1900 XT,je me suis remis à PF depuis 2 semaines...j'ai des réglages qui me semblent pas mauvais,mais au niveau des drivers,des tuyaux?
J'ai les derniers Omegas pour ATI..parait que les Guru sont pas mal...
Un avis?
J'ai les derniers Omegas pour ATI..parait que les Guru sont pas mal...
Un avis?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
#209
F3nT a écrit : salut a tous, juste une chtite précision, pour les possesseur de cartes ATI dernière génération (c'est a dire qui gèrent le pixel shader 3.0), vous pouvez désormai avoir la même eau en 3D que les cartes nvidia.
ce n'est malheureusement pas possible sur la série X800, mais la série X1900, oui !
perso j'ai une X1950 pro , et en forcant les hardware shaders et en mettant water sur 2 (ne mettez pas 3, c'est un reglage spécifique nvidia)
petite précision : pour qu'il y ai des vagues en relied et de l'écume, il faut que les conditions météo soit au minimum "brumeux",sinon la mer est calme
et cela ne se voit pas, mettez donc carrément une météo pourrie pour faire vos tests ! =)
et tout ca avec 40 fps, enfin les possesseurs ati ne sont plus laissés pour compte !
have fun !
salut tu peux detailler les reglages dans le CCC et ton conf.ini stp ayant une x1950 pro j'aimerais voir ce que ca donne sur ma brouette
merci d'avance
cya
#210
F3nT, moi aussi je serais intéressé par toes réglages CCC et ton Conf.ini....
Je viens d'acheter une 1950XT en remplacement de ma 7600GS alors je me régale !! en plus des graphismes superbes, j'apprécie d'avoir plein de fps en réserve !!!
Je fais des tests et je posterai mon conf.ini qui d'ailleurs est, par hasard, très proche de celui de Sukkoi
Je viens d'acheter une 1950XT en remplacement de ma 7600GS alors je me régale !! en plus des graphismes superbes, j'apprécie d'avoir plein de fps en réserve !!!
Je fais des tests et je posterai mon conf.ini qui d'ailleurs est, par hasard, très proche de celui de Sukkoi
#212
Si jusqu'ici , Hardware.fr avait pris en compte tres regulierement pour ses differents tests de chip graphiques notre simulateur IL2-Pacific , il semble bien ne plus s'y interresser, tout au moins, pour la derniere analyse du Radeon HD 2900 XT qu'il vient de faire paraitre .......dommage , car comme chacun sait un simulateur de vol ,a des specificités bien particulieres tant sur le plan qualitatif que quantitatif ,et les tests precedents nous avaient toujours guidé de façon tres precise dans nos choix ,........dommage reelement ,car il ne nous restera maintenant que les comparaisons par approximations qui sont assez peu fiables ,pour diriger nos choix vers l'un ou l'autre des 2 principaux fondeurs que sont N'Vidia et ATI.
Decidement tout passe.....!
Decidement tout passe.....!
#213
Aller un remontage éternel du topic.
Depuis que je suis passé sur une X1900GT mon ptit simu chéri est "laid".Surtout en ce qui concerne l'eau.
Quelqu'un aurait la manip à utiliser avec les dernières X1900 car je galère grave.
Le jeu est tout au maxi et il est pas laid mais l'eau est vraiment vilaine!
Depuis que je suis passé sur une X1900GT mon ptit simu chéri est "laid".Surtout en ce qui concerne l'eau.
Quelqu'un aurait la manip à utiliser avec les dernières X1900 car je galère grave.
Le jeu est tout au maxi et il est pas laid mais l'eau est vraiment vilaine!
#214
T'as essayé water=2?
Un p'tit lien interessant:http://mission4today.com/index.php?name ... Base&cat=7
@+
Un p'tit lien interessant:http://mission4today.com/index.php?name ... Base&cat=7
@+
#215
merci gillou.
Entre temps j'ai testé avec water=2 et c'est déjà beacoup plus joli.
Maintenant il faut que je trouve pourquoi j'ai des apparitions d'artefacts et des micro-coupures d'écran noirs ...
Entre temps j'ai testé avec water=2 et c'est déjà beacoup plus joli.
Maintenant il faut que je trouve pourquoi j'ai des apparitions d'artefacts et des micro-coupures d'écran noirs ...
#216
Salut cela fait plusieurs jours que je galére pour avoir des l'eau de qualité , mais en appliquant la procédure de la page 1 , j'ai un retour bureau directe si je lance le jeu avec un rendu open gl.
Ma carte est una safire x800GT les drivers de 2006, malgré des essais evec les derniers drivers, seul le rendu en directX fonctionne, mais l'eau est trés foncée et sans réelle effet.
Poncesseur de ATI x800, avez vous trouver une soltion à ce retour bureau sous opengl, oui serai 'je condamné à avoir de pauvre graphismes avec cette carte. Existe t'il des réglages pour ses cartes ATI ?
Ma carte est una safire x800GT les drivers de 2006, malgré des essais evec les derniers drivers, seul le rendu en directX fonctionne, mais l'eau est trés foncée et sans réelle effet.
Poncesseur de ATI x800, avez vous trouver une soltion à ce retour bureau sous opengl, oui serai 'je condamné à avoir de pauvre graphismes avec cette carte. Existe t'il des réglages pour ses cartes ATI ?
#217
Ne pas mettre la dll de la procédure de Merlin. Elle date et n'est plus valable.
Donc si tu l'a mise dans le répertoire racine du jeu, supprime là et réessaie.
Donc si tu l'a mise dans le répertoire racine du jeu, supprime là et réessaie.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#218
Salut
Depusi quelques temps je constate que j'ai d'énormes problèmes pour voir les contacts qui sont autour de moi.
Pas plus tard que tout à l'heure en coop, mon équipier etait engagé sous les nuages a 1500m moi à 3000m. J'ai du plonger à son altitude pour enfin voir quelque chose ...
Et sur la carte Italie et la nouvelle map désert à partir du moment où un contact est au dessus de la foret plus rien. J'ai déjà raté des bombers à cause de ca :(
Je voudrais savoir si il y a des réglages à effectuer pour mieux distinguer les contacts du décor. Je précise que j'ai une carte graphique ATI Radeon 9600 pro avec les derniers drivers.
Par avance merci
Depusi quelques temps je constate que j'ai d'énormes problèmes pour voir les contacts qui sont autour de moi.
Pas plus tard que tout à l'heure en coop, mon équipier etait engagé sous les nuages a 1500m moi à 3000m. J'ai du plonger à son altitude pour enfin voir quelque chose ...
Et sur la carte Italie et la nouvelle map désert à partir du moment où un contact est au dessus de la foret plus rien. J'ai déjà raté des bombers à cause de ca :(
Je voudrais savoir si il y a des réglages à effectuer pour mieux distinguer les contacts du décor. Je précise que j'ai une carte graphique ATI Radeon 9600 pro avec les derniers drivers.
Par avance merci
Pwet
#219
Personne n'a d'idée ?
Parce que la il m'est arrivé le meme truc avec un qui m'arrive dans les fesse
j'ai essayé Omega drivers mais je sais pas si ca vient d'eux mais le viseur du 109 "pixellise" maintenant ...
Parce que la il m'est arrivé le meme truc avec un qui m'arrive dans les fesse
j'ai essayé Omega drivers mais je sais pas si ca vient d'eux mais le viseur du 109 "pixellise" maintenant ...
Pwet
#220
Tu joues avec quelle résolution écran ?
Si on monte la résolution, on perd en visibilité. Si tu en joes en 1280x1024 par exemple, essaie de te mettre en 1024x768.
Sinon, les derniers drivers ne sont pas toujours les meilleurs, surtout pour une carte qui commence à être ancienne comme la 9600.
Si on monte la résolution, on perd en visibilité. Si tu en joes en 1280x1024 par exemple, essaie de te mettre en 1024x768.
Sinon, les derniers drivers ne sont pas toujours les meilleurs, surtout pour une carte qui commence à être ancienne comme la 9600.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#221
je joue en 1024*768
oula je préfère pas essayer plus haut sinon je vais me retrouver avec 2fps
Heu pour les drivers en fait je connais pas trop les omega donc c'est pourt ca que j'ai pris les derniers mais si il y a une version mieu qu'une autre ben je prend
oula je préfère pas essayer plus haut sinon je vais me retrouver avec 2fps
Heu pour les drivers en fait je connais pas trop les omega donc c'est pourt ca que j'ai pris les derniers mais si il y a une version mieu qu'une autre ben je prend
Pwet
#222
Pour les drivers, je ne sais plus.
Sinon, peux-tu éditer ton fichier conf.ini et nous copier/coller icice que tu as dans les sections [window], [game] et [Render_OpenGL] ?
On essaiera de voir ce qui peut clocher.
Sinon, peux-tu éditer ton fichier conf.ini et nous copier/coller icice que tu as dans les sections [window], [game] et [Render_OpenGL] ?
On essaiera de voir ce qui peut clocher.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#223
Oui m'sieur
[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=55
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=1
3dgunners=1
3dhsarks=1
SubTitlesLines=3
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1
Forest=2
LandShading=1
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Pwet
#224
Hello Goliat,
alors pour la section
[window]
SaveAspect=1 ------> moi je mets 0
pour
[game]
NoLensFlare=0 ---> je mets 1 car je n'aime pas les simili reflets d'objectif
3dgunners=1 ------> mettre à 0 car sinon les "petits hommes" bouffent les FPS
TypeClouds=1 à ajouter (si le nouveaux nuages sont trop bouffeurs de FPS, mettre 0 pour repasser aux anciens)
Pour
[Render_OpenGL]
TexFlags.UseDither=1 ----> j'ai mis 0
TexFlags.PolygonStipple=0 -----> j'ai mis 1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0 -----> j'ai mis 1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0 -------> j'ai mis 1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0 -----> j'ai mis 1
HardwareShaders=0 -----> j'ai mis 1 (important de mettre 1)
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1 ----> j'ai mis 2
Forest=2
LandShading=1 ----> j'ai mis 3
LandDetails=2
alors pour la section
[window]
SaveAspect=1 ------> moi je mets 0
pour
[game]
NoLensFlare=0 ---> je mets 1 car je n'aime pas les simili reflets d'objectif
3dgunners=1 ------> mettre à 0 car sinon les "petits hommes" bouffent les FPS
TypeClouds=1 à ajouter (si le nouveaux nuages sont trop bouffeurs de FPS, mettre 0 pour repasser aux anciens)
Pour
[Render_OpenGL]
TexFlags.UseDither=1 ----> j'ai mis 0
TexFlags.PolygonStipple=0 -----> j'ai mis 1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0 -----> j'ai mis 1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0 -------> j'ai mis 1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0 -----> j'ai mis 1
HardwareShaders=0 -----> j'ai mis 1 (important de mettre 1)
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=1 ----> j'ai mis 2
Forest=2
LandShading=1 ----> j'ai mis 3
LandDetails=2
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#225
ok c'est remplacé
Je te dirai ca quand des que j'ai fais quelques coops
par contre depuis quelques temps j'ai ca(bien avant que tu me donnes tes réglages)
http://goliat26.free.fr/Bourdail/viseur.jpg
Je te dirai ca quand des que j'ai fais quelques coops
par contre depuis quelques temps j'ai ca(bien avant que tu me donnes tes réglages)
http://goliat26.free.fr/Bourdail/viseur.jpg
Pwet