Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#176

Message par LTalexandre »

PADore j'ai suivi une discussion sur le site Ultrapack de la disponibilité d'une version 1.2 G qui serait disponible mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus. La version 1.25G pose des problemes apparemment, donc si c'est bien la version 1.2 G que tu possède alors je suis très très interessé, si tu peux m'envoyer ce fichier par mail ou autre solution ce serait sympa :)

Pour la tolérance connexion je ne sais connais pas vraiment ces valeurs ni ces fonctions.

Pour Artois demain je lance le serveur ping maximun 300.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#177

Message par =Lynx= »

merci alex... comme ça à mon retour d'Allemagne je pourrais m'amuser sur ton serveur et avoir la musique (deezer pour la musique, donc augmentation du ping, donc kick jusqu'à maintenant)

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#178

Message par Artois »

LTalexandre a écrit :Pour Artois demain je lance le serveur ping maximun 300.

Mauruuru (qui signifie simplement merci dans mon Pays ...) :cheer::banana: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#179

Message par C6_Dore »

--> Alex

checkTimeSpeedDifferense=0.2
checkTimeSpeedInterval=17
Ces valeurs sont celles qui s'affichent dans le chat à l'entrée dans la mission pour tous les joueurs. Le 1er paramètre (20% ici) règle la tolérance de décalage de connexion entre les joueurs, le 2e l'intervalle de vérification (17 secondes ici) Je les ai augmentées en suivant les conseils de mes amis italiens (22GCT_Gross): Cela permet d'éviter le rejet d'un pilote qui aurait une baisse de qualité très momentanée de sa connexion.

Je l'ai appliqué dans les 2 dernières Fougasseries, je pense conserver ce réglage.

Quant au réglage maxping 600 DELAY 10 WARNINGS (dans ton server.cmd) c'est pour les mêmes raisons, un ping peut occasionnellement monter puis redescendre à la normale. Cela laisse une chance lorsque le pic ne dure pas.

Je viens de m'apercevoir que le 1.2Go est livré maintenant avec les modes JSGME (00_DFServers1.2GB_Executable), donc t'as juste à l'activer. Si tu ne l'as pas, fais un Update. Je dois te dire que je n'ai pas constaté vraiment de différence... J'ai fait différent tests avec une mission lourde, en regardant le résultat de >GC à des intervalles précis (début de mission, T= 5mn, T=10mn...). Essaie et donne moi tes résultats.

J'ai aussi désactivé le téléchargement de skins pour le serveur.
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#180

Message par LTalexandre »

J'ai raté quelque chose dans l'installation de l'utrapack version serveur. J'ai bien réalisé une mise à jour, cependant je n'ai comme choix dans le JGSME que la version client de l'exe.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#181

Message par Gil57 »

Merci pour les modifs LTalexandre !
allègement de la DCA pour améliorer la fluidité et donc réduire le lag
D'accord avec Lynx : je pense qu'il faut maintenir une DCA dissuasive sur les aérodromes ! 2 ou 3 Flak 37mm/Bofors40mm (par terrain) devraient faire l'affaire à mon avis (c'est les plus méchants, je trouve)

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#182

Message par ck_fougasse »

Vraiment sympa ton serveur .... Maintenant , ce que j'ai pu remarqué c'est que peu d'anglais vont attaquer caen ... le secteur semble désert ....

d'un autre coté les allemands sont attendus comme des "pidgeons" près des bateaux statiques...

ce qui me plairait avec un coté moins dogfight serait un serveur avec deux missions séparée:

1- attaque de caen par les anglais avec de préférences des convois mobiles qui arrivent à caen comme cela les alliés doivent s'aventurer dans les terres françaises ... durée 1 heure

2- un convoi de bateaux alliés partant de l'estuaire de la Tamise vers le port de Douvres à défendre mais mobile .... durée 1 heure ..

qu'en penses tu ?

en tous les cas bravo pour ton serveur !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Faucon

#183

Message par Faucon »

Je doute que tout ceux qui se connectent au serveur viennent pour des vols d'une heure (moi y comprit). De la chasse à chasser et des cibles au sol à minimum 5min de vol, c'est la raison pour laquelle je viens sur le serveur.
Les longs vols et les navs j'en profite avec les missions du vendredi soir.

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#184

Message par ck_fougasse »

chacun a le droit de venir pour la raison qui lui est propre
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#185

Message par C6_Dore »

Alex --> En pièce jointe 1.2Gb (serveur uniquement) à mettre dans le dossier jsgmemods
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#186

Message par LTalexandre »

Merci PADore, aujourd'hui le serveur était avec la version 1g, si j'ai du temps j'installe dès demain la version 1.2G

:)

Je suis en discussion avec un Polonais 303_Kwiatek pour organiser le choix des avions de la période de 1943.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#187

Message par OBT~acropol »

Bonjour et merci pour le super boulot, j 'ai pu voler plusieurs fois sur le serveur mais depuis ce soir, j'ai un message d'erreur "MISSION LOADING ERROR LANDSCAPE CAN CHANEL/CAN40 load .ini loading error"
Ca me le fait apres quelques secondes de début de télécharment de la mission....
Pourtant,je n'ai touché à rien, j'arrive toujours a aller sur SPIT VS 109 et j'ai tenté une restore du pack 2.1 mais que dalle...

A vot'bon coeur m'sieur dame si vous avez une idée !!
Acro
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#188

Message par Katsuo »

L'est pas mal du tout ton serveur. Félicitations :notworthy Les missions sont sympas avec de gros combats au-dessus de la Manche :Jumpy:Pour ce qui est de l'assaut, les cibles au sol mériteraient d'être un poil écartées et quelques objets statiques dans les zones portuaires (véhicules, blindés...) seraient à mon avis nécessaires pour récompenser le courage des pilotes. Des bateaux immobiles, ok mais au port et pourquoi pas ajouter des convois mobiles. J'aime bien la météo un peu chargée quelques fois, 1941 de mémoire, p'tet d'autres, a pas tout fait :sweatdrop

Bref tout ça pour "corser" l'affaire en douceur et casser l'effet répétitif.

Après effectivement, la rançon du succès c'est que ça attire quelques crétins, mais bon faut faire avec.

Bravo et merci de ton initiative.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#189

Message par LTalexandre »

Pour Acropol
je n'ai rien modifié au niveau de la carte, l'erreur doit provenir de ton pc, redémarre celui ci si ça bug.

Pour Katsuo,
Bonne idée pour les convois, je vais retoucher ceux ci afin que les bateaux soit plus éparpillés. Je vais rajouter aussi quelques objets au dessus des cibles terrestres.

Pour PAdore
Je viens d'installer ton fichier exe 1,2G, avec la possibilité d'avoir 60 joueurs sur le serveur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#190

Message par Gil57 »

il faut maintenir une DCA dissuasive sur les aérodromes
Ca se confirme vraiment !!!
Ce soir : Me suis fait descendre 2 fois de suite par un "vulcher" nommé "Rammjager" alors que je venais à peine de décoller de la base de Hawkinge sans que la DCA réagisse :sad:
De plus, env. 3 bleus pour un rouge sur la maps de 41 vers 19h, ben ...ça fait un sévère entrainement, mais ça refroidit un peu (c'est le cas de le dire ;) )

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#191

Message par iceberg »

Je viens de voler un peu sur ce serveur et je suis agréablement surpris vraiment bravo, un peu style spit vs 109 j'adhère vraiment.
Petit points négatifs:
- trop d'attaque près des base (survol par l'aviation ennemies devrait être interdit ou DCA très importante)
- temps de mission court je trouve
- on ne vois pas la répartition des bases (dommage de mon points de vue)

Mais sinon un grand bravo c'est cool d'avoir un server HL dans le même genre que spit vs 109 mais sur BOB je vais de suite faire un post dans mon escadrille.

Merci à toi
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

Faucon

#192

Message par Faucon »

- on ne vois pas la répartition des bases (dommage de mon points de vue)
Quand tu te connectes au serveur, utilises la commande <teams pour connaitre l'état de l'équilibrage, et choisir ton camp en fonction ;)

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#193

Message par iceberg »

je connais cette commande mais je parle de la répartition au seins des bases (rouges et bleus) tant de pilotes en AI24 et X pilote en DF25, en gros sur chaque base tu as un chiffre indiquant le nombre de places déjà occupées.
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#194

Message par iceberg »

je voudrais revenir sur la météo car j'ai lu qu'elle pouvait être chargé, faire très attention car pour les petites config trop de nuages c'est insoutenable voir impossible de préférence mettre quelque nuages mais sans trop sinon c'est la galère.

EDIT: Il y a t'il un TS dédié au serveur, pas trouvé dans le post, merci d'avance.
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#195

Message par SV_iceheart »

de mon point de vue c'est mieux , tu vois les bases actives mais pas le nombre de pilote au départ de celle -ci
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#196

Message par *{64s}Tomio_I »

oui et c'est tout nouveau
sinon y'a la page des stats pour voir qui y'a dans quel camp


GilB57 a écrit :Ce soir : Me suis fait descendre 2 fois de suite par un "vulcher" nommé "Rammjager" alors que je venais à peine de décoller de la base de Hawkinge sans que la DCA réagisse :sad:
le straff est autorisé, il faut juste faire attention en décollant
iceberg a écrit :- trop d'attaque près des base (survol par l'aviation ennemies devrait être interdit)
ah non pas comme sur spits vs 109 hein lol

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#197

Message par lecep »

Dis donc, tu voudrais pas remettre la map BOF?:miam:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#198

Message par TOMPCAT »

pas moyen de joindre , c'est blindé:sad:

la rançon du succes bravo:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#199

Message par Gil57 »

Dans la journée ça va encore... j'en ai profité pour faire des tests ;)

Image

....
D'autres vues:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1076135

NB : nous vivons tous dans des mondes parallèles :innocent:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#200

Message par UF-hallacar »

Je pense que cela va encore augmenter l'envie d'y faire un tour
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »