Tu veux installer une version 4.09b modée? Si c'est le cas, voilà la marche à suivre:
- Toujours dézipper dans un répertoire provisoire.
- Sauvegarder les fichiers originaux de la version 4.08m.
- Utiliser JSGSME.
1/ Création d'un répertoire "MODS" à la racine de Il2 lors de l'installation du JSGME.
2/ "Copier-coller" le dossier 4.09beta "russe" dézippé (Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche comme ça...) dans le répertoire "MODS" créé à la racine du
jeu.
3/ "Copier-coller" le dossier du pack BLR 5.1 dézippé dans ce même répertoire "MODS".
4/ Rajouter les nouvelles maps dans le fichier Files/Maps/All.ini du pack BLR en y ajoutant les lignes suivantes :
Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini
5/ Modifier la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt du pack BLR en y rajoutant "//" au début:
//com/maddox/il2/objects/static.ini
6/ Supprimer le fichier "files.sfs" à la racine du pack BLR 5.1, et faire une sauvegarde de l'executable (Il2fb.exe) dans un dossier temporaire.
Ensuite :
-> Lancer JSGSME.
-> Activer le patch 4.09beta.
-> Installer les nouvelles skins par défaut.
-> Activer le pack BLR 5.1.
-> Remplacer l'executable par celui sauvegardé en "6/".
Voilà, c'est une compilation des méthodes que j'ai trouvé sur différents forums; Pour moi, ça à marché nickel...
Perso, je te conseille des installations multiples:
- Une en 4.08 "clean" qui te servira de "back-up" en cas de soucis.
- Une en 4.08 "Modée" pour jouer off-line ou sur certains serveurs acceptant cette version, ils sont plus rares en ce moment...
- Une en 4.08 "Compatible" pour jouer sur HL tout en profitant des sons améliorés.
- Une en 4.09b "Modée" pour le plaisir des nouvelles maps.
Vu la place dispo sur les DD en ce moment, ça vaut pas le coup de se priver.
Voilà, en espérant que c'était ce que tu cherchais.
@+