carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS
#151
Mike, j'ai une 9800 Pro comme toi et voilà ce que j'ai dans il2 setup :
filtre de texture mipmap : bilinéaire
compression de texture : S3TC
Utiliser dither : coché
Utiliser les tableaux vertex : coché
Polygones en pointillé : pas coché
Tout ça , sur les conseils du NNGC1 : http://www.nngc1.fr/IMG/pdf/ati_cg_-_optimisation.pdf
filtre de texture mipmap : bilinéaire
compression de texture : S3TC
Utiliser dither : coché
Utiliser les tableaux vertex : coché
Polygones en pointillé : pas coché
Tout ça , sur les conseils du NNGC1 : http://www.nngc1.fr/IMG/pdf/ati_cg_-_optimisation.pdf
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#152
Goliat :
J'ai peur qu'avec ta config, il faille réduire significativement les graphismes, particulièrement au dessus de pa avec leur DCA qui mettent des machines correctes à genoux...... c'est extrêmement gourmand et avec un P43.0 GHZ, une 9800 pro et 1 go de ram, je joue en 1024, pas trop d'AAA et ça passe, mais si la dca du pa est à fond, dur dur parfois.... vérifie aussi que 3dgunners est bien sur 0, ça, c'est vraiment une horreur pour le FPS avec nos petites configs.
A titre d'exemple, voici ce que j'utilise pour que ce soit jouable avec le water=2 :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=8
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
on doit pouvoir optimiser, mais avec nos bécanes, faut pas rêver
voici ce que j'obtiens avec ça sur ce post
J'ai peur qu'avec ta config, il faille réduire significativement les graphismes, particulièrement au dessus de pa avec leur DCA qui mettent des machines correctes à genoux...... c'est extrêmement gourmand et avec un P43.0 GHZ, une 9800 pro et 1 go de ram, je joue en 1024, pas trop d'AAA et ça passe, mais si la dca du pa est à fond, dur dur parfois.... vérifie aussi que 3dgunners est bien sur 0, ça, c'est vraiment une horreur pour le FPS avec nos petites configs.
A titre d'exemple, voici ce que j'utilise pour que ce soit jouable avec le water=2 :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=8
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
on doit pouvoir optimiser, mais avec nos bécanes, faut pas rêver
voici ce que j'obtiens avec ça sur ce post
#153
Merci pour ta réponse Josse
Si j'obtient comme toi je pense que je serai bien content deja :D
Tu utilises la dll ?
J'essaye et je te dirai ca plus tard
en tout cas merci
Si j'obtient comme toi je pense que je serai bien content deja :D
Tu utilises la dll ?
J'essaye et je te dirai ca plus tard
en tout cas merci
#154
Bon je vien de tester
ca saccade moins : je tourne a 15fps tout le temps en moyenne
pour le pack de dll que tu fourni dans ton autre topic je copie les 2 ? l'a j'en ai mis qu'une ?
ca saccade moins : je tourne a 15fps tout le temps en moyenne
pour le pack de dll que tu fourni dans ton autre topic je copie les 2 ? l'a j'en ai mis qu'une ?
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#155
ben en principe vaut mieux sauvegarde les anciennes avant de les remplacar par core.dll et p4core.dll du pack
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#156
Ok j'ai fais ca et je tourne a environ 15-20 fps avec une qualité tout a fais acceptable
je pense qu'on fera pas mieux
merci quand meme
je pense qu'on fera pas mieux
merci quand meme
#157
J'ai effectuer le test avec la dernière DLL sur les mêmes images
HardwareShaders=0 Water = 0
HardwareShaders=1 Water = 0
HardwareShaders=1 Water = 1
HardwareShaders=1 Water = 2
Le résultat
Forum des Cam
HardwareShaders=0 Water = 0
HardwareShaders=1 Water = 0
HardwareShaders=1 Water = 1
HardwareShaders=1 Water = 2
Le résultat
Forum des Cam
Pilotes 6.2
#158Pour info, les pilotes ATI Catalyst® Software Suite 6.2 viennent de sortir.
Une remarque concernant Pacific Fighters dans les "issues resolved":
"A stuttering effect at certain levels of the game is no longer noticed when playing the game with CrossFire enabled. Further details on this resolved issue can be found in topic number 737-21650 "
Bon, mais c'est quoi, crossfire ?
Une remarque concernant Pacific Fighters dans les "issues resolved":
"A stuttering effect at certain levels of the game is no longer noticed when playing the game with CrossFire enabled. Further details on this resolved issue can be found in topic number 737-21650 "
Bon, mais c'est quoi, crossfire ?
#159
Cross Fire, c'est comme le SLI de Nvidia... Si tu n'as qu'une seule carte graphique, oublie, ça sert à rien...
#162
Bonjour,
moi j'ai une 7800 GTX, à celui qui à la même çà m'intéresserait de voir des screen de son paneau de config FB; Je ne suis pas vraiment content question fluidité du jeu.
Ma config Athlon 64 3800+ dual core, 1 giga Kingston, DDsata 7200 tr écran 19" resolution utilisée 1280x960x32 tout à donf. 35 images/seconde en moyenne.
moi j'ai une 7800 GTX, à celui qui à la même çà m'intéresserait de voir des screen de son paneau de config FB; Je ne suis pas vraiment content question fluidité du jeu.
Ma config Athlon 64 3800+ dual core, 1 giga Kingston, DDsata 7200 tr écran 19" resolution utilisée 1280x960x32 tout à donf. 35 images/seconde en moyenne.
#163
Bonjour,
Question de novice: ou trouve t'on le config.ini à modifier avec le fichier texte?
Merci
Question de novice: ou trouve t'on le config.ini à modifier avec le fichier texte?
Merci
#165
Oui merci, je me doutais bien que ce n'était pas dans Photoshop que j'allais le trouver.
Il y a une tripotée de dossiers dans IL2 alors j'attendais plus de précisions.
Ces réglages fonctionnent-ils avec Pacific Fighters seul ou avec la version merged Fb+ AEP+FP
Il y a une tripotée de dossiers dans IL2 alors j'attendais plus de précisions.
Ces réglages fonctionnent-ils avec Pacific Fighters seul ou avec la version merged Fb+ AEP+FP
#166
le monsieur vient de te repondre : le conf.ini (et non pas config.ini) est situé dans le repertoire racine du jeu. Il n'est pas dans un dossier ou sous-dossier.
cherche et tu trouveras, ou alors achete toi une canne blanche et un labrador...
cherche et tu trouveras, ou alors achete toi une canne blanche et un labrador...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
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#167
et puis les croquettes pour le Labrador .... sinon il risque de grignoter la canne ... et ça le fait pas ...... .....
bon ben je vais me coucher ...
bon ben je vais me coucher ...
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#168
Oui c'est le fichier conf.ini
Les réglages sont ok pour PF seul et pour PF merged.
Les réglages sont ok pour PF seul et pour PF merged.
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#169
Ouf, un coup de chance, j'ai trouvé une solution à mon problème, tout en ne sachant pas si cela est LA solution.
J'ai désactivé dans le Control Center, l'écriture et la lecture AGP, en laissant l'écriture rapide.
La résolution de l'écran est 1024*768, fréquence de rafraichissemnt 75 Hz.
Ce sont les réglages de Merlin, avec forest=1, anti-aliasing à 2 en utilisant le temporal anti-aliasing et l'adaptative du même nom.
Le filtre anisotropique est sur 4.
Mon fps est à 37 en moyenne, 25 au-dessus de la mer.
Cela me change de freezing au bout de 5 secondes.
J'ai désactivé dans le Control Center, l'écriture et la lecture AGP, en laissant l'écriture rapide.
La résolution de l'écran est 1024*768, fréquence de rafraichissemnt 75 Hz.
Ce sont les réglages de Merlin, avec forest=1, anti-aliasing à 2 en utilisant le temporal anti-aliasing et l'adaptative du même nom.
Le filtre anisotropique est sur 4.
Mon fps est à 37 en moyenne, 25 au-dessus de la mer.
Cela me change de freezing au bout de 5 secondes.
#170
sukoy27 a écrit :Pour les possesseurs de Carte Ati X800 je vous donne une partie de mon conf.ini
Pour avoir la mère belle enfin ce que je trouve acceptable. Si ca peut vous aider
Drivers Catalyst 5.7
Anticrénélage temporel x2
Aniso x4
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Water=0
Effects=1
Merci pour tes reglages Sukoy27 , je suis avec les C 5.13 sur ma X800XT et ca marche du tonnerre avec le dernier patch
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
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#171
Alors voila moi j'ai un petit problême
Mon jeux est en 1024x768 et j'aimerais bien le mettre en 1280x1024.
Et aussi Dans le IL2setup quand je mets en OpenGL et que je fais Ok sa accepte pas sa me remet en Directx, tout le temps. Alors je vais dans le jeu pour mettre en OpenGL et quand je joue, la mer est comme sur vos Screenshot mais par contre mon avion est assez pixeleu et le paysage aussi d'ailleurs.
Quelqu'un serait quoi faire pour que je puisse mettre en 1280x1024 et que sa reste en OpenGl dans IL2setup?
Mon jeux est en 1024x768 et j'aimerais bien le mettre en 1280x1024.
Et aussi Dans le IL2setup quand je mets en OpenGL et que je fais Ok sa accepte pas sa me remet en Directx, tout le temps. Alors je vais dans le jeu pour mettre en OpenGL et quand je joue, la mer est comme sur vos Screenshot mais par contre mon avion est assez pixeleu et le paysage aussi d'ailleurs.
Quelqu'un serait quoi faire pour que je puisse mettre en 1280x1024 et que sa reste en OpenGl dans IL2setup?
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#172
Pilote carte graphique à jour ?
Carte graphique pas assez puissante?
De toute façon, il faut régler ta carte pour l'affichage. Attention aussi à la fréquence de rafraichissement.
Sauf erreur pour tenir une telle résolution, il faut les derniers modèles de cg, je crois.
Carte graphique pas assez puissante?
De toute façon, il faut régler ta carte pour l'affichage. Attention aussi à la fréquence de rafraichissement.
Sauf erreur pour tenir une telle résolution, il faut les derniers modèles de cg, je crois.
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#175
Pour le 1280x1024 :
Ouvre le fichier conf.ini
Met ça :
[window]
width=1280
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
Mais avec une 9600, je préfère 1024x768, meilleur pour les FPS.
Ouvre le fichier conf.ini
Met ça :
[window]
width=1280
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
Mais avec une 9600, je préfère 1024x768, meilleur pour les FPS.
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