Version 4.12 : début des annonces

IL-2 1946

godzyla
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#126

Message par godzyla »

Petites vidéos de la DT concernant 2 points:

1) Les cockpits
Les cockpits 4.12:
P-36
SB-2
Ki-45
B5N2

Nouveautés cockpit:
éclairage du viseur réglable, tous les appareils équipés de viseurs éclairés
réglage de l'angle de vue quand on sélectionne le viseur de bombardement.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pOfPJhmvu5Q

2) L'optimisation du taxi des avions avant décollage

Si un objet bloque la voie, l'avion fera un détour : http://www.youtube.com/watch?v=pOdFLi1ixQQ
Est-ce quelqu'un peut vérifier l'authenticité de ces vidéos sur les forums de la DT?
In log veritas [est]!
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http://danstonchat.com/12605.html
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NNFFL=Temeraire=
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#127

Message par NNFFL=Temeraire= »

sauf erreur de ma part le lien YouTube 2 est le même que le premier

godzyla
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#128

Message par godzyla »

NNFFL=Temeraire= a écrit :sauf erreur de ma part le lien YouTube 2 est le même que le premier
Corrigé, merci pour le retour.
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gO_oSe
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#129

Message par gO_oSe »

Krasno a écrit :Apparemment, la DT travaille aussi avec un moddeur pour l'intégration de nouveaux effets. Ca devrait plaire à certains...
Si c'est ce monsieur dont il est question - corrigez-moi si je me trompe -
il a posté plusieurs WIP en vidéo sur le forum 1C :

http://www.youtube.com/user/xNevikKx

gO_oSe
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#130

Message par gO_oSe »

Bonjour,

un petit condensé d'un peu moins de 9 minutes en vidéo du prochain patch 4.12 :

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post493263

Bon dimanche.
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Claymore
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#131

Message par Claymore »

Pas mal les nouveaux effets !
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

godzyla
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#132

Message par godzyla »

J'ai l'impression qu'on se rapproche de CloDo.
Ce qui m'a surpris est l'effet de lumières sur la carlingue à cause des incendies (très visible sur le P-51) et les étincelles en se posant sur le ventre, ce qui peut mettre le feu aux réservoirs percés.

Le fait de pouvoir démarrer depuis les filets de camouflage est un gros avantage non négligeable.
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Chrival
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#133

Message par Chrival »

Ce que je trouve bien : les différents types de formation réglables depuis le FMB.
A condition que ça marche ?!.. L'AI est quand même très capricieux d'une manière générale.

Par contre, les effets belly landing, bof bof... les appareils glissent beaucoup trop longtemps à mon avis. On dirait qu'ils se posent sur du savon !

Pour le reste, du eye-candy en veux tu en voilà !
Des bombes à fragmentation, des effets en fonction du règlage delay et à côté de ça toujours pas d'info de cap ni de distance dans le FMB ; les IA spawnent depuis le hangar, ce dont on se fout royalement (quel est l'intérêt de faire du taxi ?) et on ne sait pas d'où ils vont décoller, ni combien de temps ça prendra donc ça rendra la construction de mission encore plus délicate et les synchronisations temporelles encores plus aléatoires ; j'aurai largement préféré des triggers du style : IA généré si tel ou tel appareil passe dans une zone, génération aléatoire, MTO plus précise etc. etc.
Mais bon peut-être que certains simmers préfèrent faire mumuse avec des effets façon play station. Après tout c'est leur droit, je respecte totalement mais c'est quand même un peu décevant et frustrant pour les autres
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micksaf
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#134

Message par micksaf »

gO_oSe a écrit :Si c'est ce monsieur dont il est question - corrigez-moi si je me trompe -
il a posté plusieurs WIP en vidéo sur le forum 1C :

http://www.youtube.com/user/xNevikKx
... en fait il s'agit de Steppenwolf qui avait déjà fait un mod d'effets peu gourmands ici :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 628.0.html
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godzyla
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#135

Message par godzyla »

[quote="Chrival"]les IA spawnent depuis le hangar, ce dont on se fout royalement (quel est l'intérêt de faire du taxi ?) et on ne sait pas d'où ils vont décoller, ni combien de temps ça prendra donc ça rendra la construction de mission encore plus délicate et les synchronisations temporelles encores plus aléatoires ]

Imagine que si tu couples les triggers avec ce type de décollage, tu rends les attaques sur bases plus immersives.

Ou faire un briefing avec un rapport comme quoi les ennemis décollent très souvent à une certaine heure et l'objectif est de les surprendre au réveil.

Imagine que tu voles avec un groupe de 4 avions et que les appareils ennemis (entre 20 et 30) sont stationnés sur une base pour un ravito ou une mission de plus longue distance (escorte). Ils vont rouler puis décoller quand tu rentres dans un secteur et que le reste des avions suit quand les autres groupes sont près du décollage, tu es dans un cas où si tu fuis tu as la chasse ennemie sur le dos ou tu prends le risque de les abattre avant qu'ils ne décollent et tu prends le risque de finir à court de munitions si des avions arrivent à décoller.

Si tu considères que depuis la 4.11 tu peux définir un point de spawn pour les avions stationnaires, tu révolutionnes l'attaque et la protection de bases sans pour autant faire laguer le jeu par l'apparition de nouveaux avions comme par magie. L'autre détail est que si tu dois décoller pendant une attaque pour protéger la base, il faudra apprendre à faire des manœuvres au sol pour éviter les tirs ennemis, c'est aussi ça la guerre, tu ne décolles pas toujours quand le secteur est entièrement dégagé, voici des dates qui le prouve:
  1. 22/6/1941 sur le front de l'Est
  2. 7/12/1941 à Hawaii
  3. 1/1/1945 en Belgique
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Chrival
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#136

Message par Chrival »

Peut-être.
Mais il s'agit de classer des priorités.
Avant de faire rouler des avions au sol, mieux vaudrait déjà commencer par étoffer les possibilités du FMB et de l'IA en vol plutôt qu'au sol.
C'est juste mon avis bien sûr.
D'autre part je raisonne peut-être trop en tant que joueur offline exclusivement.

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Krasno
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#137

Message par Krasno »

D'un autre côté, les triggers par exemple ils en parlent depuis peut-être deux ans. Donc ils sont dessus, à priori. Peut-être que si ça met plus de temps à venir, c'est que c'est un peu plus complexe que le reste ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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godzyla
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#138

Message par godzyla »

Il est vrai qu'en tant que offliner la priorité est l'IA de manière à l'avoir plus réaliste.

Mais pour les escadrilles volant sans vues externes, il y a une recherche de réalisme et d'immersion, il était rare de décoller directement sur la piste. De plus quand il y avait des décollages sur alerte, les appareils se regroupaient le plus souvent en l'air.
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Chrival
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#139

Message par Chrival »

godzyla a écrit : Mais pour les escadrilles volant sans vues externes, il y a une recherche de réalisme et d'immersion, il était rare de décoller directement sur la piste. De plus quand il y avait des décollages sur alerte, les appareils se regroupaient le plus souvent en l'air.
Oui bien sûr.
L'idéal évidemment serait de tout avoir, le départ parking, des IA qui volent comme des vrais et tout et tout :innocent:

Mais comme le dit Krasno, ça doit évidemment prendre du temps.

Je dirais même que mon rêve serait une mission qui démarre en 3d dans la salle de briefing...

godzyla
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#140

Message par godzyla »

Chrival a écrit :Oui bien sûr.
L'idéal évidemment serait de tout avoir, le départ parking, des IA qui volent comme des vrais et tout et tout :innocent:

Mais comme le dit Krasno, ça doit évidemment prendre du temps.

Je dirais même que mon rêve serait une mission qui démarre en 3d dans la salle de briefing...
Je comprends mais il est vrai que comme le dit mon grand-père:
Quand on n'a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a.

Après, il y a aussi des accords et autres discussions à propos de l'intégration de telle ou telle partie dans IL-2 (exemple de l'ouverture de la soute qui est dans la version officielle 4.12 alors que le mod existe depuis la 4.09 voire 4.08).

Pour vendre un peu de ce rêve, Kegetys (un crack de l'informatique, c'est entre autre grâce à lui qu'il y a des mods sur Cliffs of Dover) a fait cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ZygdbLbe ... Q&index=56

Elle a été repostée en 2010 suite à l'attaque de son compte Youtube mais la première publication remonte à 2005 (pour les vieux de la vieille, je vous laisse parier sur la version disponible à cette date, pour réduire les recherches, c'était sous Pacific Fighters). Et il a été contacté par Oleg (Maddox) lui-même pour effacer toutes les traces de son travail et de ne jamais poster de version publique de tels mods.
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Celtarcs
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#141

Message par Celtarcs »

micksaf a écrit :... en fait il s'agit de Steppenwolf qui avait déjà fait un mod d'effets peu gourmands ici :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 628.0.html
Je rejoins micksaf. ;)
Son travail est magnifique pour des effets avec peu de pertes de FPS. N'hésisté pas à visiter sa chaine youtube : http://www.youtube.com/user/xNevikKx

II/JG51-Lutz
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#142

Message par II/JG51-Lutz »

Bon, sans vouloir réouvrir le débat, ce n'est pas trop compliqué à faire. Voilà un petit apperçu de ce qui a été fait sur une 4.09:

vidéo 1
vidéo 2

Comment ca marche

Attention: je ne suis pas un expert de Fraps et la vidéo a été faite sur un portable avec des capacités limitées.

Je suis en train d'améliorer l'interface graphique, en particulier faire un export de la carte utilisée ainsi que sa mise à l'échelle pour avoir quelque chose de plus convivial.

Là, je suis un peu stoppé, car mon alim a fumé et j'en attend une nouvelle.

Lorsque j'aurais sorti la tête hors de l'eau, je ferais probablement un export, avec les triggers, sur une 4.09 basique à travers un files.sfs.
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Chrival
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#143

Message par Chrival »

II/JG51-Lutz a écrit :
Lorsque j'aurais sorti la tête hors de l'eau, je ferais probablement un export, avec les triggers, sur une 4.09 basique à travers un files.sfs.
Doit-on en conclure qu'il est permis d'espérer une version AOC publique ? :innocent:

II/JG51-Lutz
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#144

Message par II/JG51-Lutz »

C'est un début, à considèrer plutôt comme une 4.09 modée, l'AOC étant autre chose qu'une simple collection de mods.
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micksaf
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#145

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit : Comment ca marche
... c'est BlackStaff qui va être content ... tu as mis ma traduc en Britonnien au lieu de la version Fromage ...!! lol

... vas t'étonner après, que tu grilles des alims ... :exit:

Tiens BlackStaff, rien que pour toi (les autres n'en ont pas besoin, y passaient pas leur temps à dessiner des 'chtits navions pendant les cours de Britonnien eux ... lol)

http://hist-simu.2jg51.org/Mods/Documen ... akeoff.pdf
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raf'
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#146

Message par raf' »

micksaf a écrit :... c'est BlackStaff qui va être content ... tu as mis ma traduc en Britonnien au lieu de la version Fromage ...!! lol

Tiens BlackStaff, rien que pour toi (les autres n'en ont pas besoin, y passaient pas leur temps à dessiner des 'chtits navions pendant les cours de Britonnien eux ... lol)

http://hist-simu.2jg51.org/Mods/Documen ... akeoff.pdf
Ce document ayant attisé ma curiosité, j'ai commencé à le lire en anglais (en ai parcouru en diagonale un bon quart jusqu'ici), et c'est une lecture fort intéressante ma foi...

Exact pour le dessin de z'avions en cours de rosbif, car j'ai tiqué sur un "Like", qui me semblait plutôt devoir être un "As", dans les premières pages (Google Trad, quand il vous tient lol...).

À revoir, pour réduire les chances que nos très chers confrères du pays des Angles se moquent gentiment de nous derrière notre dos ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
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raf'
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#147

Message par raf' »

J'ai retrouvé : page 9, nota 1 : "like you can see".
Traduire ce doc, puis le mettre en forme de la sorte est tout de même remarquable, félicitations d'ailleurs à l'équipe qui propose cette fonctionnalité attractive et à tous ceux qui ont couché ça sur papier électronique.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
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raf'
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#148

Message par raf' »

Et au fait, tout ces effets et ajouts sont adaptables à la 4.11.1 :Jumpy:? Facilement, pas facilement ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
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micksaf
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#149

Message par micksaf »

... tu as tout à fait raison raf', "as" est suivi normalement d'un verbe et "like" d'un pronom ... :sweatdrop

Grosse bourde de ma part, que même l'urgence de la "dead line" ne suffit pas à pardonner ... :sad:

Je vais m'autoflageller de ce pas, aujourd'hui je serai donc "grounded" ... lol

... Lutz, tu me pardonnes dis ...? :sad:

EDIT:

Tout ce que fait Lutz est basé sur la 4.09m, il s'affranchit ainsi de tout ce que la DT peut faire "to pork a modder's life" ...
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raf'
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#150

Message par raf' »

micksaf a écrit :... tu as tout à fait raison raf', "as" est suivi normalement d'un verbe et "like" d'un pronom ... :sweatdrop

Grosse bourde de ma part, que même l'urgence de la "dead line" ne suffit pas à pardonner ... :sad:

Je vais m'autoflageller de ce pas, aujourd'hui je serai donc "grounded" ... lol
Reconnaître une erreur c'est bien, mais s'autoflageller à ce point, moins, et on n'en demande pas tant non plus, tu te laisserais des marques lol

"Grounded", c'est pareil, comment tester des choses en vol si tu te cloues toi-même au sol (à moins que tu sois devenu servant de DCA...) ?

Tiens, d'ailleurs, ce serait une bonne fonctionnalité ça, avec les effets : pouvoir s'improviser servant de DCA ou de DCA de fortune lors d'une attaque, si on ne peut décoller ou que l'avion est foutu mais nous toujours en vie...
Certains pilotes l'ont fait pendant la guerre (Pokrychkine par exemple).
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
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