Patch 4.10.1
-
- Pilote Confirmé
Comme je m'y attendais, la réponse à la bergère.
Il y a aussi du bon sens.
Maintenant, si je voulais couler IL-2, je n'aurais pas sorti le patch aussi vite, je l'aurais enterré.
Conspiration, non ! Défaut d'organisation, de management et surtout de boulets aux pieds des membres de la TD... très probable.
Leur premier boulet c'est ce "contrat". L'obtention d'outils tiptop en échange de ce "contrat" n'est pas des plus judicieux. C'est assimilable à vendre son âme au Diable ! Non ?
Mais bon... en fait le clodo, la TD et son patch foireux (intentionnel ou non), je m'en balance.
IL-2 reste mon meilleur jeu. Si on peut avoir le 4.101 avec tous nos Mods actuels, tant mieux. Sinon... bof, faudra choisir.
De toutes les façons le temps des packs va évoluer sûrement pas vers le haut. Il y aura 2 ou 3 "packs" peu ou pas compatibles et le reste disparaîtra. La faute à qui ? A tout le monde à commencer par les moddeurs eux-mêmes car trop pris par leur passion.
Amen !
Il y a aussi du bon sens.
Maintenant, si je voulais couler IL-2, je n'aurais pas sorti le patch aussi vite, je l'aurais enterré.
Conspiration, non ! Défaut d'organisation, de management et surtout de boulets aux pieds des membres de la TD... très probable.
Leur premier boulet c'est ce "contrat". L'obtention d'outils tiptop en échange de ce "contrat" n'est pas des plus judicieux. C'est assimilable à vendre son âme au Diable ! Non ?
Mais bon... en fait le clodo, la TD et son patch foireux (intentionnel ou non), je m'en balance.
IL-2 reste mon meilleur jeu. Si on peut avoir le 4.101 avec tous nos Mods actuels, tant mieux. Sinon... bof, faudra choisir.
De toutes les façons le temps des packs va évoluer sûrement pas vers le haut. Il y aura 2 ou 3 "packs" peu ou pas compatibles et le reste disparaîtra. La faute à qui ? A tout le monde à commencer par les moddeurs eux-mêmes car trop pris par leur passion.
Amen !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
@Yan: Au départ, tu me contredisais quand j'affirmais qu'Oleg n'avait aucun intérêt à être derrière tout ça. Mais on avance, c'est bien
Je trouvais la démarche intéressante, mais à partir du moment où les gens ne peuvent se passer de 6DOF ou de nouveaux textures/effets hors specs d'IL2, ils ne peuvent espérer rassembler tout le monde.
Exactement.Maintenant, si je voulais couler IL-2, je n'aurais pas sorti le patch aussi vite, je l'aurais enterré.
Au Diable ? ^^Leur premier boulet c'est ce "contrat". L'obtention d'outils tiptop en échange de ce "contrat" n'est pas des plus judicieux. C'est assimilable à vendre son âme au Diable ! Non ?
Je trouvais la démarche intéressante, mais à partir du moment où les gens ne peuvent se passer de 6DOF ou de nouveaux textures/effets hors specs d'IL2, ils ne peuvent espérer rassembler tout le monde.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Il a des intérêts en parti, si IL2 coule, les gens vont aller sur le CloDo, pourquoi? Car ce sera un des seuls jeu de warbirds tout simplement !Krasno a écrit :@Yan: Au départ, tu me contredisais quand j'affirmais qu'Oleg n'avait aucun intérêt à être derrière tout ça. Mais on avance, c'est bien
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Oui, mais ce que je t'explique à longueur de post, c'est que la DT (et Oleg à fortiori), quoi qu'elle fasse, ne peut pas couler IL2 ! Si elle fait n'importe quoi, plus personne ne s'occupera d'eux d'ici trois mois et les mods n'auront plus aucune concurrence ; la seule façon qu'ils ont de freiner ou tuer les mods c'est de faire mieux qu'eux, avec des mises à jour régulières. Ca, ils n'ont apparemment pas la capacité de le faire, et même s'ils l'avaient, ça ferait tout sauf couler IL2... Ca lui donnerait même une seconde (ou troisième si on est fan des mods) jeunesse.Il a des intérêts en parti, si IL2 coule, les gens vont aller sur le CloDo, pourquoi? Car ce sera un des seuls jeu de warbirds tout simplement !
D'autre part, je doute qu'Oleg ait envie de couler le jeu sur lequel il a passé des années de développement.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
Ne vous prenez pas la tête avec ça.
Il est parfaitement clair que la DT a installé des choses dans la 4.10 pour bloquer les mods. Ces choses là remontent à la surface.
C'est de bonne guerre dans la mesure où les ex modeurs devenus développeurs que sont certains membres de la DT n'apprécient peut être plus le mods qui ne sortent pas de chez eux. Cela n'empèchera la 4.10 d'être modable et de se retrouver avec les mods de la 4.09 et pleins d'autres choses.
Il en faut pour tous les gouts et ce sont les utilisateurs qui choisiront.
Pour des raisons qui tiennent à l'utilisation du jeu que nous en faisons, nous exporterons de la 4.10 vers la 4.09 ce qui nous intéresse. C'est aussi une autre option.
Il y a peut être un point qui permettrait de clarifier la situation, dans la mesure où la diffusion va se fera sous format natif (sfs), c'est de ne plus utiliser les numéros de versions officielles mais de créer ses propres numéros. Cela évitera beaucoup de confusion.
Il est parfaitement clair que la DT a installé des choses dans la 4.10 pour bloquer les mods. Ces choses là remontent à la surface.
C'est de bonne guerre dans la mesure où les ex modeurs devenus développeurs que sont certains membres de la DT n'apprécient peut être plus le mods qui ne sortent pas de chez eux. Cela n'empèchera la 4.10 d'être modable et de se retrouver avec les mods de la 4.09 et pleins d'autres choses.
Il en faut pour tous les gouts et ce sont les utilisateurs qui choisiront.
Pour des raisons qui tiennent à l'utilisation du jeu que nous en faisons, nous exporterons de la 4.10 vers la 4.09 ce qui nous intéresse. C'est aussi une autre option.
Il y a peut être un point qui permettrait de clarifier la situation, dans la mesure où la diffusion va se fera sous format natif (sfs), c'est de ne plus utiliser les numéros de versions officielles mais de créer ses propres numéros. Cela évitera beaucoup de confusion.
-
- Pilote Confirmé
Si Il-2 coule, pourquoi coulerait-il ??? Tu veux dire que lorsque clodo sortira tu ne voudras plus jouer à IL-2 ?Yan a écrit :Il a des intérêts en parti, si IL2 coule, les gens vont aller sur le CloDo, pourquoi? Car ce sera un des seuls jeu de warbirds tout simplement !
Figure toi que je joues toujours à UFO 1er du nom ! Pourtant, il est bien plus vieux que IL-2, il n'a pas de "mods" et personne ne doit plus se souvenir de lui. Pourtant il existe encore et deux sites s'occupent de le relancer pour les machines actuelles.
C'est sûr, clodo attireras de nouveaux et nombreux joueurs... moi y compris... sûrement... mais pas tout de suite.
Je n'arrive pas à comprendre ta réaction aussi négative... "si IL-2 coule". S'il coule ce sera à cause des moddeurs actuels qui ne sortiront plus de mods pour lui et des joueurs comme toi, qui refuseront de poursuivre l'aventure.
Il y aura moins de joueurs à IL-2, c'est normal, mais après 10 ans d'existence... on peut bien se permettre ! Combien y a-t-il de joueurs qui jouent toujours à Gunship sous Amstrad ???
Personnellement j'ai pas l'intention de cesser mes bricolages... même avec l'arrivée du clodo !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Possible : je dis juste qu'Oleg n'a aucun intérêt à torpiller IL2, et n'en a de toute façon pas la capacité ; je dis aussi que le fait qu'il ait autorisé la DT à se lancer montre qu'il n'a aucune intention de le couler. Après, que la DT fasse sa petite guéguerre contre les mods, c'est bien possible et j'avoue que je m'en fiche pas mal.Il est parfaitement clair que la DT a installé des choses dans la 4.10 pour bloquer les mods. Ces choses là remontent à la surface.
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
Salut à tous,
De plus, si les simers d'IL2 migrent vers CoD et que pas mal de gens n'y voient rapidement pas ou peu d'interêt, ça risque d'être chaud: y'aura le choix IL2 en 4.1xx avec des servers maigrelets sinon déserts ou CoD avec des planesets rikiki (au moins pour un temps... indéterminé).
C'est un peu le cas en ce moment avec la 4.09/4.10/4.101 pour les dogs servers: Actuellement on a le choix entre des servers en 4.09 soit vides, soit à l'interêt + ou - limité ou alors on va sur les servers en 4.10/4.101 sans mod ou presque.
Résultat, pas mal de gars volent plus ou pratiquement plus (dont moi)...
A l'heure ou je rédige ce post (21h30) et en full settings, y'a le server d'Alex rempli ou presque (50), WoP en 4.101 (30) et... c'est tout. Tous les autres DS sont soit vides, soit déplumés.
On a connu mieux, bcp mieux pour une veille de week-end...
Peut-être qu'il pense aussi que le nombre de participants sera forcément dilué avec l'arrivée d'un nouvel opus et/ou de versions différentes + ou - modables.BlackStaff a écrit :Si Il-2 coule, pourquoi coulerait-il ??? Tu veux dire que lorsque clodo sortira tu ne voudras plus jouer à IL-2 ?
De plus, si les simers d'IL2 migrent vers CoD et que pas mal de gens n'y voient rapidement pas ou peu d'interêt, ça risque d'être chaud: y'aura le choix IL2 en 4.1xx avec des servers maigrelets sinon déserts ou CoD avec des planesets rikiki (au moins pour un temps... indéterminé).
C'est un peu le cas en ce moment avec la 4.09/4.10/4.101 pour les dogs servers: Actuellement on a le choix entre des servers en 4.09 soit vides, soit à l'interêt + ou - limité ou alors on va sur les servers en 4.10/4.101 sans mod ou presque.
Résultat, pas mal de gars volent plus ou pratiquement plus (dont moi)...
A l'heure ou je rédige ce post (21h30) et en full settings, y'a le server d'Alex rempli ou presque (50), WoP en 4.101 (30) et... c'est tout. Tous les autres DS sont soit vides, soit déplumés.
On a connu mieux, bcp mieux pour une veille de week-end...
L'équipe qui a développé les 4.09 et 4.10.je lis ce post; c'est sérieux , c'est quoi la "DT" dont vous parlez ?!
Humour et simu
-
- Pilote Confirmé
para.chute a écrit :yan, tu arreteras un jour de baver sur le travail des autres ?
Si Oleg veux tuer IL2 il lui suffit de distribuer les outils de moding avec le mode d'emploie, la "communauté" s'occupera de finir de détruire le jeu.
La 4.101 me va très bien et pourtant j'ai quelques heures de vols sur IL2 au compteur, c'est même un renouveau pour moi.
Quand à l'importance des modeurs dans la communauté ........, leur attitude générale ne rend pas honneur à certains de leurs traveaux.
T'exagère peut-être un peu là... Même si je reste convaincu qu'effectivement les patchs unifiés sont nécessaires pour ne pas voir la communauté online imploser...
Mais visiblement, il y a les irréductibles qui seront toujours anti-mods quoiqu'ils proposent même et se contenteront de la version officielle, sans remettre en question qu'un tas de trucs auraient pu être corrigé et ne l'on jamais été...
Et si on pouvait éviter le clivage "Pro Mods", "Anti Mods" ?
Hein ? Non ?
Hein ? Non ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
Ben oui, le 6DOF, c'est pas un gadget, c'est aussi important que ces histoires de dégâts par excès de G etc.. J'ai joué sans problème avec la souris pendant des années: le track Ir m'intéressait moyennement (j'ai préféré investir dans un palo. et je ne le l'ai jamais regretté). Puis, il y a un an, j'ai pris le TrackIr pro 5. Pour jouer à ROF et à Il2 puisque c'était faisable.Krasno a écrit :
Au Diable ? ^^
Une fois le truc adopté... c'est terminé, on revient pas en arrière: c'est comme de passer d'une voiture de 1985 à une voiture actuelle (qui ferait l'inverse?). Bref si la technologie suit, pourquoi se priver (rien n'oblige à passer au 6DoF non plus)... Et puis je constate quoi: que le 6DOF est un mod et que les versions 4.09 et 4.10 ne le supportent pas ( 4.10 qui est sorti il y a 3 mois et pas 5 ans)... Ok c'est un choix... je peux vous dire qu'il a été fait et vite.
Une chose quand même: en 4. 09 moddée personne n'est empêché de voler sans le 6DoF. Si une version officielle pouvait régler le problème dans l'autre sens ... alors oui, j'irais retrouver des serveurs que j'ai souvent apprécié par le passé.
Non non ne t'inquiète pas ! Je continuerais à y jouer, tu sais, j'ai encore CFS1 d'installé sur mon ordi et deux trois autres "vieilleries" et j'y joue de temps en temps. Mais comme il a été dit plus tard, la communauté va se diluer car certains commencent déjà à dire "Bon, Clodo va sortir, on va laisser tomber IL2" et IL2 va sombrer peut à peut si tout le monde est comme ça. Perso je suis plus mitigé sur la qualité de Clodo, je me suis déjà fait avoir par le coup de la carte son, par WoP et par d'autres jeux, et j'ai pas envie d'en refaire les frais. Enfin bon, pour moi, IL2 est pas prêt d'être désinstallé !BlackStaff a écrit :Si Il-2 coule, pourquoi coulerait-il ??? Tu veux dire que lorsque clodo sortira tu ne voudras plus jouer à IL-2 ?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
On peut essayer. Personnellement, les deux seules raisons qui me poussent à jouer le fanboy (je reconnais que parfois ça peut y ressembler), c'est
-La perte, à cause des mods, de la simplicité du "tout le monde a la même version". Cela s'est un poil amélioré avec le quasi monopole de l'UP/HSFX dans les parties en ligne, mais avec la sortie de la 4.10 le problème revient.
-Le peu, à mon sens, qu'apportaient les premiers mods : quelque soit leur beauté, les nouveaux sons (ceux de base ne me gênent pas), nouveaux effets, nouvelles textures ne justifiant pas pour moi le bordel généré au départ. Là aussi, ça c'est amélioré puisque pas mal de mods apportent réellement au jeu, même dans les packs généralistes. D'autre part, les nouveaux avions, s'ils sont pour beaucoup moches, sont acceptables si on n'est pas obligé de voler dessus, et diversifient le jeu.
L'arrivée du monopole de l'UP était, j'ai trouvé, une bonne nouvelle, et a permis de jouer en ligne avec une seule installation. Mais l'arrivée de la 4.10 dépasse, je trouve, ce qu'offre l'UP, en changeant de manière plus profonde le jeu. Je trouve que l'UP reste principalement une amélioration quantitative (avions, cartes), et superficielle (textures, effets) du jeu ; alors que la TD ou DT, quoi qu'on en dise, s'est vraiment lancée dans le code avec des résultats sympas. Peut-être que par rapport au travail de Lutz c'est aussi superficiel et simpliste, mais le travail de Lutz n'est pas fait pour toucher les masses et devenir la version majoritaire sous HL ou dans les escadrilles ; alors que la 4.10 aurait pu y prétendre.
J'ai l'impression que les choses qui sont rédhibitoires pour certains dans la 4.10, seraient principalement l'absence de 6DOF et un jeu moins beau. N'étant pas accro ni au 6DOF dans IL2 (j'ai essayé, et j'ai le Tir5), ni aux nouvelles textures (cockpit ou cartes), je le regrette, parce que ça signifie qu'on risque d'avoir jusqu'à la fin deux versions coexistantes. J'espère juste que BoB permettra de garder un jeu en ligne simple et empêchera l'apparition de versions parallèles incompatibles entre elles, tout en en laissant assez à modder pour que les moddeurs n'aient pas la tentation de cracker le jeu...
@Yan : pour WoP, il me semble que dès le départ chacun savait que ça risquait d'être une coquille vide. Ce n'était pas vraiment une surprise
-La perte, à cause des mods, de la simplicité du "tout le monde a la même version". Cela s'est un poil amélioré avec le quasi monopole de l'UP/HSFX dans les parties en ligne, mais avec la sortie de la 4.10 le problème revient.
-Le peu, à mon sens, qu'apportaient les premiers mods : quelque soit leur beauté, les nouveaux sons (ceux de base ne me gênent pas), nouveaux effets, nouvelles textures ne justifiant pas pour moi le bordel généré au départ. Là aussi, ça c'est amélioré puisque pas mal de mods apportent réellement au jeu, même dans les packs généralistes. D'autre part, les nouveaux avions, s'ils sont pour beaucoup moches, sont acceptables si on n'est pas obligé de voler dessus, et diversifient le jeu.
L'arrivée du monopole de l'UP était, j'ai trouvé, une bonne nouvelle, et a permis de jouer en ligne avec une seule installation. Mais l'arrivée de la 4.10 dépasse, je trouve, ce qu'offre l'UP, en changeant de manière plus profonde le jeu. Je trouve que l'UP reste principalement une amélioration quantitative (avions, cartes), et superficielle (textures, effets) du jeu ; alors que la TD ou DT, quoi qu'on en dise, s'est vraiment lancée dans le code avec des résultats sympas. Peut-être que par rapport au travail de Lutz c'est aussi superficiel et simpliste, mais le travail de Lutz n'est pas fait pour toucher les masses et devenir la version majoritaire sous HL ou dans les escadrilles ; alors que la 4.10 aurait pu y prétendre.
J'ai l'impression que les choses qui sont rédhibitoires pour certains dans la 4.10, seraient principalement l'absence de 6DOF et un jeu moins beau. N'étant pas accro ni au 6DOF dans IL2 (j'ai essayé, et j'ai le Tir5), ni aux nouvelles textures (cockpit ou cartes), je le regrette, parce que ça signifie qu'on risque d'avoir jusqu'à la fin deux versions coexistantes. J'espère juste que BoB permettra de garder un jeu en ligne simple et empêchera l'apparition de versions parallèles incompatibles entre elles, tout en en laissant assez à modder pour que les moddeurs n'aient pas la tentation de cracker le jeu...
@Yan : pour WoP, il me semble que dès le départ chacun savait que ça risquait d'être une coquille vide. Ce n'était pas vraiment une surprise
Humour et simu
CirX (SAS) et HaDeS (UP) ont décidé que c'était la dernière fois qu'ils s'adapteraient aux patchs de la DT, à l'avenir ils importeront dans leur pack respectif les éléments des futurs patchs DT (si il y en a...), plutôt que l'inverse et il est évident que les signes flagrants de tentatives de blocage des moddeurs par la DT (en changeant une partie du code, ce qui est leur droit) n'y sont pas étrangers ...
Ils ne dépendront plus ainsi du calendrier fantaisiste de la DT, ni de ses changements de code ... et pourront se développer à leur rythme et à leur guise ...
Les packs en question seront de plus recompilés en SFS (du moins pour l'UP)
Lutz quant à lui va encore plus loin, il reste tout simplement en 4.09 ...
En sortant un patch archi buggué (94 bugs resencés à ce jour) avec 8 mois de retard sur le calendrier fixé par eux, avec comme seule et très tardive com de leur part que le retard était dû au "debugging" (qu'est-ce que ça aurait été sans ça ...!!) et avec de surcroit (et c'est leur droit, pas de souci de ce coté là) de pathétiques manoeuvres pour bloquer la communauté des moddeurs, ils auront réussi l'exploit de se mettre quasiment tous les moddeurs à dos, sans parler de ceux qui, si ils veulent voler en 4.10 font quasiment un bond de 10 ans en arrière au niveau des sons, cockpits, cartes, effets etc ...
Avec la possibilité pour Lutz et HaDes de maintenant recompiler les mods en SFS sans passer par eux, la DT a perdu la main ...
Mais heureusement pour nous tous, ce n'est qu'un jeu (pas même un sim) chacun fera donc les choix qu'il veut et trouvera son bonheur dans les cieux ...
Ils ne dépendront plus ainsi du calendrier fantaisiste de la DT, ni de ses changements de code ... et pourront se développer à leur rythme et à leur guise ...
Les packs en question seront de plus recompilés en SFS (du moins pour l'UP)
Lutz quant à lui va encore plus loin, il reste tout simplement en 4.09 ...
En sortant un patch archi buggué (94 bugs resencés à ce jour) avec 8 mois de retard sur le calendrier fixé par eux, avec comme seule et très tardive com de leur part que le retard était dû au "debugging" (qu'est-ce que ça aurait été sans ça ...!!) et avec de surcroit (et c'est leur droit, pas de souci de ce coté là) de pathétiques manoeuvres pour bloquer la communauté des moddeurs, ils auront réussi l'exploit de se mettre quasiment tous les moddeurs à dos, sans parler de ceux qui, si ils veulent voler en 4.10 font quasiment un bond de 10 ans en arrière au niveau des sons, cockpits, cartes, effets etc ...
Avec la possibilité pour Lutz et HaDes de maintenant recompiler les mods en SFS sans passer par eux, la DT a perdu la main ...
Mais heureusement pour nous tous, ce n'est qu'un jeu (pas même un sim) chacun fera donc les choix qu'il veut et trouvera son bonheur dans les cieux ...
-
- Jeune Pilote
Je suis tout à fait d'accord.mais le travail de Lutz n'est pas fait pour toucher les masses et devenir la version majoritaire sous HL ou dans les escadrilles
Je viens de vérifier en vitesse, il y a plus de 400 nouvelles classes java dans la version 4.10. A mon avis, ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis, mais bon, c'est leur problème.
Ils sont lié par un contrat avec Oleg qui les bride totalement sur ce qu'ils peuvent ou ne pas faire et de ce coté là, ils auront des années de retard sur ce que font les moddeurs.
Je ne dis pas que tous les mods soient excellents (à mon avis, il y en a 90 % de discutables), mais dans les 10% qui restent, la plupart ne sont pas accessibles à la DT (l'exemple type est le 6DOF).
Si tu rajoutes à cela quelques problèmes d'égo et une volonté de vouloir régenter la "communauté", il est facile de deviner pourquoi cette version n'accroche pas trop une majorité de joueurs et crée la panique sur les serveurs et pire, peut entraîner un désintérêt chez certains.
-
- Pilote Confirmé
En fait, je pensais comme toi, que le travail des moddeurs (même très bons), n'amène une multiplication des install et empêche de jouer en ligne: je me souviens d'une époque bénie où on entrait dans HL et on pouvait rejoindre n'importe quel serveur (bien que certains faisaient déjà enrager avec le CRT2)... je préférais un seul jeu moins joli avec des sons moins beaux mais sur lequel tout le monde se retrouvait lorsqu'on lançait une campagne.Krasno a écrit :On peut essayer. Personnellement, les deux seules raisons qui me poussent à jouer le fanboy (je reconnais que parfois ça peut y ressembler), c'est
L'arrivée du monopole de l'UP était, j'ai trouvé, une bonne nouvelle, et a permis de jouer en ligne avec une seule installation.
J'ai l'impression que les choses qui sont rédhibitoires pour certains dans la 4.10, seraient principalement l'absence de 6DOF et un jeu moins beau. N'étant pas accro ni au 6DOF dans IL2 (j'ai essayé, et j'ai le Tir5), ni aux nouvelles textures (cockpit ou cartes), je le regrette, parce que ça signifie qu'on risque d'avoir jusqu'à la fin deux versions coexistantes.
)
Mais les choses ont évolué : patch unifié d'une part et apports certains des mods font que la 4.10 peut paraître limite à cause des éléments rédibitoires pour certains que tu relèves. C'est dommage car je suis sûr qu'il y a des choses absolument incontournables dans cette version. Dommage donc que ces deux jeux en parallèle empêchent beaucoup de joueurs de se retrouver en plus grand nombre.
Maintenant, on ne peut nier que la masse de bugs (et pas des détails) pose un sérieux problème de... sérieux.
Perso, je trouve la 4.10.1 très intèressantes et comme le krasno beaucoup plus profonde que certains le disent...
@Yan : Je ne comprends pas ton acharnement...Si jamais tu t'estimes capable de sortir the "mod" basé sur une 4.09m moddable aynt le pouvoir d'unifier la communauté, alors fais le et oubli la 4.10...C'est quand meme le bébé d'oleg, et il en fait ce qu'il veut...Personne n'est obligé de le suivre, chacun peut jouer comme il l'entend sans meme se faire gronder par le tout puissant...Alors oui Oleg prépare le terrain pour CloDo en oubliant 2 map et le 6dof dans ses derniers patchs.............gratuits....comprends aussi que tu puisses me faire rire....
EDIT : C'est quand meme rare un mec comme Oleg dans le monde du jeu vidéo, et meme s'il n'est pas parfait, il en est non moins génial...C'est mon avis...
Ne tiens qu'aux autres de créer "leur" IL2 pour voir si ils seront aussi cool qu'oleg....j'en doute...
@Yan : Je ne comprends pas ton acharnement...Si jamais tu t'estimes capable de sortir the "mod" basé sur une 4.09m moddable aynt le pouvoir d'unifier la communauté, alors fais le et oubli la 4.10...C'est quand meme le bébé d'oleg, et il en fait ce qu'il veut...Personne n'est obligé de le suivre, chacun peut jouer comme il l'entend sans meme se faire gronder par le tout puissant...Alors oui Oleg prépare le terrain pour CloDo en oubliant 2 map et le 6dof dans ses derniers patchs.............gratuits....comprends aussi que tu puisses me faire rire....
EDIT : C'est quand meme rare un mec comme Oleg dans le monde du jeu vidéo, et meme s'il n'est pas parfait, il en est non moins génial...C'est mon avis...
Ne tiens qu'aux autres de créer "leur" IL2 pour voir si ils seront aussi cool qu'oleg....j'en doute...
excusez moi de m'incruster dans votre conversation ou je n'ai d'ailleurs aucun avis perso à donner car je n'y comprends que nenni, par contre j'ai relevé dans plusieurs posts que la 4.10 avait introduit la radio navigation..qu'est ce donc ? c'est pour le multi ?
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
C'est un sysyteme de naviguation utilisant les ondes radioéléctriques. Pour faire court, une antenne émet un signal à l'avion. Un instrument de bord permet au pilote de se diriger vers la source du signal et de retrouver ainsi son chemin qulque soit les conditions. De nuit, par mauvais temps et même en plein océan (le signal étant émis des porte-avions).
Dans Il2, je trouve que ca "révolutionne" les missions de nuits et même le front pacifique....
Tu peut aussi voir sur Wiki pour plus de précisions...
En espèrant t'avoir éclairer...
Dans Il2, je trouve que ca "révolutionne" les missions de nuits et même le front pacifique....
ouais mais alors attend, je comprends pas bien, quand je suis paumé dans IL2 je contacte ma tour de controle je demande le cap pour aller vers la base et on me le donne donc c'est quoi la difference avec ce qui existe déjà dans IL2 ?SV_Hicks a écrit :C'est un sysyteme de naviguation utilisant les ondes radioéléctriques. Pour faire court, une antenne émet un signal à l'avion. Un instrument de bord permet au pilote de se diriger vers la source du signal et de retrouver ainsi son chemin qulque soit les conditions. De nuit, par mauvais temps et même en plein océan (le signal étant émis des porte-avions).
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
Alors je dis ce que je pense et on me sort direct "Bah sort ton mod" ..... J'ai déjà participé à la conception d'un mod .... le C6, et je peux te dire que la beta test n'a rien d'évident, mais on a tout fait pour voir les bugs, et en moins de 8 mois on a sorti le C6 1.3 de sa phase de beta test, par contre la DT a été incapable avec la 4.10SV_Hicks a écrit :Perso, je trouve la 4.10.1 très intèressantes et comme le krasno beaucoup plus profonde que certains le disent...
Personnellement sur mon ordi j'ai le C6 et l'UP, j'y joue de temps en temps mais la 4.10 reste en dehors de mon pc. Bah oui, je l'ai oublié cette 4.10, mais de l'autre je n'ai fais que mettre en avant les bugs et autres "erreurs involontaires" qui sont apparus au fil des patchs.
Ah oui ... Le pack C6 aussi est gratuit
Ca c'était avant la radionav, maintenant il faut se caler sur une fréquence, régler le compas et regarder tes instruments.Guacamol a écrit :ouais mais alors attend, je comprends pas bien, quand je suis paumé dans IL2 je contacte ma tour de controle je demande le cap pour aller vers la base et on me le donne donc c'est quoi la difference avec ce qui existe déjà dans IL2 ?
Attention Yan tu t'égares, le C6 1.3 n'est pas un MOD à proprement parler, c'est une compilation de MODS, on y a débogué des bricoles certes mais ça n'a rien à voir avec la conception de A à Z d'un MOD qui aurait pu être intégré au pack, c'est actuellement ce que je fais et je peux t'assurer que ce qu'on a connu pour le pack c'est de la gnognote à côtéYan a écrit :Alors je dis ce que je pense et on me sort direct "Bah sort ton mod" ..... J'ai déjà participé à la conception d'un mod .... le C6, et je peux te dire que la beta test n'a rien d'évident, mais on a tout fait pour voir les bugs, et en moins de 8 mois on a sorti le C6 1.3 de sa phase de beta test, par contre la DT a été incapable avec la 4.10
Personnellement sur mon ordi j'ai le C6 et l'UP, j'y joue de temps en temps mais la 4.10 reste en dehors de mon pc. Bah oui, je l'ai oublié cette 4.10, mais de l'autre je n'ai fais que mettre en avant les bugs et autres "erreurs involontaires" qui sont apparus au fil des patchs.
Ah oui ... Le pack C6 aussi est gratuit
Donc perso je loue la DT pour toutes les nouveautés qu'elle ajoute à iL2 mais ils auraient à mon avis remporté tous les suffrages si le code n'avait pas été si maladroitement modifié, et les modeurs se seraient certainement fait une joie de les aider à traquer le bug, moi le premier
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Je sais et j'ai mit ça côte à côte pour montrer le travail de débugage, il a peut-être été minime sur le C6, mais il a été fait, alors que j'ai nettement des doutes pour le 4.10