Débuté IL-2 Online...
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#126
+1 avec bandini
si tu as des cibles groupées, la SC500 sera plus efficace qu'une AB, car elle dézinguera à peu près tout dans un rayon donné, alors que l'AB va saupoudrer et si les bombinettes tombent pas pil poil sur les véhicules, pas de dommages
si les véhicules sont dans une zone restreinte mais assez espacés quand même, là, une AB peut obtenir de meilleurs résultats car la SC détruira juste les un ou deux véhicules dans son rayon de destruction
si tu as des cibles groupées, la SC500 sera plus efficace qu'une AB, car elle dézinguera à peu près tout dans un rayon donné, alors que l'AB va saupoudrer et si les bombinettes tombent pas pil poil sur les véhicules, pas de dommages
si les véhicules sont dans une zone restreinte mais assez espacés quand même, là, une AB peut obtenir de meilleurs résultats car la SC détruira juste les un ou deux véhicules dans son rayon de destruction
#127
Bon j'ai remarqué en Bf110 (et valables pour tous les autres avions du genre), quand on largue ses bombes, on ne reste pas en essayant de mitrailler tout ce qui tourne autour...On rentre vite fait à la maison !
Parce que les tirs ça se voit et on a vite fait d'attirer tout ce qui passe dans le coin
Parce que les tirs ça se voit et on a vite fait d'attirer tout ce qui passe dans le coin
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#128
oui, en général, le straffing, à réserver à une ou deux passes maxi (si DCA, une passe est le GRAND maximum )
seule exception, si t'as des copains assurant la couverture haute pendant que tu bosses en bas, d'où l'intérêt de voler en squad
seule exception, si t'as des copains assurant la couverture haute pendant que tu bosses en bas, d'où l'intérêt de voler en squad
#129
+ 10 000.
Voler sur IL2 en solo ne nécéssite pas du tout la même préparation tactique que le vol en escadrille. Ca n'a même rien à voir, même si le maniement de l'avion reste le même.
En eéquipe, tu as des coéquipiers à la radio, tu peux coordonner tes actions, organiser une défense, tendre des pièges ... enfin tout comme lors d'une vraie bataille aérienne à supposé que les pilotes soient équipés d'une radio efficace.
Le multi en solo et le multi en équipe sont 2 mondes différents en terme de jouabilité.
Voler sur IL2 en solo ne nécéssite pas du tout la même préparation tactique que le vol en escadrille. Ca n'a même rien à voir, même si le maniement de l'avion reste le même.
En eéquipe, tu as des coéquipiers à la radio, tu peux coordonner tes actions, organiser une défense, tendre des pièges ... enfin tout comme lors d'une vraie bataille aérienne à supposé que les pilotes soient équipés d'une radio efficace.
Le multi en solo et le multi en équipe sont 2 mondes différents en terme de jouabilité.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#130
Pour avoir fais les 2, je confirme !Le multi en solo et le multi en équipe sont 2 mondes différents en terme de jouabilité.
#131
Une autre question me taraude...
Sur le Ju88, quand j'active le stabilisateur de niveau, l'avion perd au fur et à mesure de l'altitude ? Comment celà se fait-ce ?
Il me semble ne pas avoir le même problème avec le He111...
Sur le Ju88, quand j'active le stabilisateur de niveau, l'avion perd au fur et à mesure de l'altitude ? Comment celà se fait-ce ?
Il me semble ne pas avoir le même problème avec le He111...
#132
si l'armement emporté+ fuel dépasse la charge maximum, et/ou si l'altitude est élevée, le stabilisateur peut ne pas réussir à garantir le palier.
Tu peux l'aider en sortant un cran de volets, en mettant une forte puissance au moteur, voire en trimmant fortement à cabrer avant l'engagement du stabilisateur.
Tu peux l'aider en sortant un cran de volets, en mettant une forte puissance au moteur, voire en trimmant fortement à cabrer avant l'engagement du stabilisateur.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#133
Je vole actuellement sans TrackIR ni Joystick très évolué (le miens est un Attack 3, c'est à dire pas grand chose). Mais mains se baladent constament entre la souris (pour regarder autour), la manette des gaz, le joystick et le clavier...
Est-il vraiment utile d'en acheter un plus évolué ? Et lesquels sont bien adaptés ?
Autre question : le descriptif du Bf110 G2 dit qu'il tourne très bien, presque comme un chasseur pur...or dans Il 2 compare, je vois que son "Turn time" est énorme ! Plus de 30s...je suis donc un peu perdu et j'aimerais savoir de ce qu'il en est...
Sinon, lorsque j'ai un moteur en feu, il n'y a pas d'extincteur sur le Bf110...Comment gérer la chose pour que ça ne me pète pas à la tête ?
Est-il vraiment utile d'en acheter un plus évolué ? Et lesquels sont bien adaptés ?
Autre question : le descriptif du Bf110 G2 dit qu'il tourne très bien, presque comme un chasseur pur...or dans Il 2 compare, je vois que son "Turn time" est énorme ! Plus de 30s...je suis donc un peu perdu et j'aimerais savoir de ce qu'il en est...
Sinon, lorsque j'ai un moteur en feu, il n'y a pas d'extincteur sur le Bf110...Comment gérer la chose pour que ça ne me pète pas à la tête ?
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#134
Salut, le trackir n'est pas indispensable mais l'essayer c'est l'adopter!
J'ai longtemps volé sans mais maintenant je ne peut plus m'en passer; ca apporte un confort sans pareil et libère le cerveau et une main pour d'autres actions.
Un joystick style X52, X45 avec des chapeaux chinois et beaucoup de boutons plus un hotas ne te permettra pas de t'affranchir du clavier mais tu ne sera plus obligé de lâcher le manche pour actionner la majorité des commandes de ton appareil.Il faut laisser sur le clavier les commandes les moins utilisées en vol tel que feux de nav. sorti/rentrer train.
Le bf110, pour un avion de ce type tourne très bien je trouve.
Concernant l'incendie à bord, avant de monter dans un avion, je bois beaucoup d'eau....
J'ai longtemps volé sans mais maintenant je ne peut plus m'en passer; ca apporte un confort sans pareil et libère le cerveau et une main pour d'autres actions.
Un joystick style X52, X45 avec des chapeaux chinois et beaucoup de boutons plus un hotas ne te permettra pas de t'affranchir du clavier mais tu ne sera plus obligé de lâcher le manche pour actionner la majorité des commandes de ton appareil.Il faut laisser sur le clavier les commandes les moins utilisées en vol tel que feux de nav. sorti/rentrer train.
Le bf110, pour un avion de ce type tourne très bien je trouve.
Concernant l'incendie à bord, avant de monter dans un avion, je bois beaucoup d'eau....
#135
Et encore une autre question, tous les indicateurs qu'on a dans l'avion (manifold pressure, oil pressure, fuel pressure, etc...) permettent-ils de prévoir quand un moteur va s'arrêter lorsque celui ci commence à fumer ? Ou ne servent-ils strictement à rien ?
En arretant le smagnetos on a une chance d'arreter le moteur sans exploser si il est en feu ?
En arretant le smagnetos on a une chance d'arreter le moteur sans exploser si il est en feu ?
#136
Oui les indicateurs fonctionnent, et quand la pression d'huile commence à baisser le serrage n'est pas loin.
Arrêter les magnétos n'a aucune influence sur un feu, tout ce que tu peux faire c'est piquer à grande vitesse pour essayer de le souffler, mais il va forcément reprendre très bientôt, donc pose-toi au plus vite, ou saute.
Arrêter les magnétos n'a aucune influence sur un feu, tout ce que tu peux faire c'est piquer à grande vitesse pour essayer de le souffler, mais il va forcément reprendre très bientôt, donc pose-toi au plus vite, ou saute.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#137
Le fait d'avoir un joystick avec chapeaux chinois te permet d'éviter d'utiliser la souris pour regarder autour de toi, c'est à mon avis un gros plus. Le track-ir n'est pas indispensable (mais super agréable quand même).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#138
[quote="FelX"]Je vole actuellement sans TrackIR ni Joystick trè]
Au prix de la bête il parait utile d' essayer Freetrack , juste pour voir comment ca marche . L' interface logicielle utilisée est celle du Track-ir et Freetrack est donc reconnu comme un T-Ir . Le soft est gratuit et le matériel nécessaire pour la mise en oeuvre est plus qu' abordable : ( webcam , led , source électrique )
Marche bien même si le tracking n' est pas à 120 fps comme son ainé et les montages sont nombreux et réponderont à tous les besoins . Pour Il2 1 Dot suffit ! ( redoutablement précis et stable )
Si le principe te convient et que tu cherche plus de moelleux dans le tracking tu pourra t' orienter ensuite vers le T-ir et faire chauffer la CB .
http://www.free-track.org
Au prix de la bête il parait utile d' essayer Freetrack , juste pour voir comment ca marche . L' interface logicielle utilisée est celle du Track-ir et Freetrack est donc reconnu comme un T-Ir . Le soft est gratuit et le matériel nécessaire pour la mise en oeuvre est plus qu' abordable : ( webcam , led , source électrique )
Marche bien même si le tracking n' est pas à 120 fps comme son ainé et les montages sont nombreux et réponderont à tous les besoins . Pour Il2 1 Dot suffit ! ( redoutablement précis et stable )
Si le principe te convient et que tu cherche plus de moelleux dans le tracking tu pourra t' orienter ensuite vers le T-ir et faire chauffer la CB .
http://www.free-track.org
#139
Quand je parlais de trackIR je comprenais Freetrack dedans
Tu en avais déjà parler et c'est une qlternative intéressante que je vais prendre (parce que un X52 et un trackIR ça fait des trous dans la tirelire )
Tu en avais déjà parler et c'est une qlternative intéressante que je vais prendre (parce que un X52 et un trackIR ça fait des trous dans la tirelire )
#140
Tu n'es pas non plus obligé de prendre un X-52, un bon joystick avec un hat et +- 8 boutons à côté (surtout si il est programmable) devrait te permettre de te débrouiller sans avoir besoin d'aller au clavier dans le feu de l'action. Après, c'est clair qu'un Hotas c'est plus confortable !
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Humour et simu
#141
Avec le track IR qui libère le hat, un joystick genre aviator suffit à mon bonheur.
Pour le 110 en feu, l'éjection me parait une bonne solution, ou alors atterrir en catastrophe dans une rivière
Pour le 110 en feu, l'éjection me parait une bonne solution, ou alors atterrir en catastrophe dans une rivière
#142
Pour le Bf-110G, ce n'est pas un chasseur, même si son précurseur (la série C) a été concu comme telle., plus précisément comme chasseur à long rayon d'action. C'était la mode au tout début de la guerre ! Mais sa manouvrabilité decevante ne lui permit pas d'avoir un rôle de chasseur efficace. Il fut vite relégué à des taches plus adaptées pour lui.
C'est donc normal que le Bf-110 tourne mal.
Pour l'incendie à bord, un truc qui marchait bien avant (je n'ai pas retesté), il faut piqué plein gaz comme un malade pour souffler les flammes et éteindre l'incendie.
Mais attention, ceci laisse quelques secondes voire une à deux minutes tranquille, juste le temps de repérer un champ pour se poser...
C'est donc normal que le Bf-110 tourne mal.
Pour l'incendie à bord, un truc qui marchait bien avant (je n'ai pas retesté), il faut piqué plein gaz comme un malade pour souffler les flammes et éteindre l'incendie.
Mais attention, ceci laisse quelques secondes voire une à deux minutes tranquille, juste le temps de repérer un champ pour se poser...
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#143
A propos, si t'as un moteur en feu tu peux tenir un moment. Il y a danger à partir du moment où c'est le reservoir de carbu qui est en feu. Ca peut exploser à n'importe quel moment, mais l'explosion ne desintegre pas l'avion en entier, juste la moitié
En 110 (et d'autres appareils comme le P38) il me semble que ça marche comme ça:
A partir du moment où tu traines une épaisse fumée noir, ça va forcement exploser. Après ça depend de beaucoup de choses.
Si c'est ton moteur qui fume noir, il faut le temps qu'il s'enflamme, qu'il enflamme le reservoir, et pour finir que celui-ci explose. Ca te laisse le temps de revenir à ton aérodrome ou au pire de repasser en territoire ami.
Si c'est ton reservoir qui est directement touché, à moins d'etre très proche de ta base... prépare ton parachute et tes chassures de marche
Le Bf110 C4 tu peux l'avoir, avec un mod. Et celui la, il est maniable
En 110 (et d'autres appareils comme le P38) il me semble que ça marche comme ça:
A partir du moment où tu traines une épaisse fumée noir, ça va forcement exploser. Après ça depend de beaucoup de choses.
Si c'est ton moteur qui fume noir, il faut le temps qu'il s'enflamme, qu'il enflamme le reservoir, et pour finir que celui-ci explose. Ca te laisse le temps de revenir à ton aérodrome ou au pire de repasser en territoire ami.
Si c'est ton reservoir qui est directement touché, à moins d'etre très proche de ta base... prépare ton parachute et tes chassures de marche
Le Bf110 C4 tu peux l'avoir, avec un mod. Et celui la, il est maniable
#144
Euh, en dogfight sûrement, pour une mission avec une navigation moyenne ... c'est autre chose.TN_Faucon_vfa31 a écrit :Ca te laisse le temps de revenir à ton aérodrome ou au pire de repasser en territoire ami.
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#145
Toutes les missions en Bf110G2 ne sont pas des raid air-sol en profondeur Et ça peut arriver d'aller loin derrières les lignes dans un dogfight (50km voir plus).
Bien sur que si ça fume noir, mais que t'as 100km à parcourir pour passer la ligne de front, il faut pas esperer s'en sortir. Mais bon, pas la peine d'etre navigateur pour le savoir.
Bien sur que si ça fume noir, mais que t'as 100km à parcourir pour passer la ligne de front, il faut pas esperer s'en sortir. Mais bon, pas la peine d'etre navigateur pour le savoir.
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#146
FelX a écrit :Quand je parlais de trackIR je comprenais Freetrack dedans
Tu en avais déjà parler et c'est une qlternative intéressante que je vais prendre (parce que un X52 et un trackIR ça fait des trous dans la tirelire )
Oups m' en rappelais plus !!! Bon c' est vrai que je trouve ce truc tellement génial que j' en glisse un ou deux par ci par la , mais c' est pas pour autant que je touche quoi que ce soit !
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#147
Concernant le TrackIR, ça donne un certain avantage, mais c'est pas non plus une obligation de l'avoir (j'en ai pas, et j'en achèterai pas un avant la sortie de BoB, a priori. pas besoin pour IL2, alors qu'avec la possibilité de bouger dans le cockpit, il deviendra pratiquement indispensable, avec ses 6 degrés de mouvement, lorsque BoB sortira). je bouge mes vues avec un chapeau chinois et ça marche sans souci (penser à accélérer le mouvement dans le conf.ini, sinon, desfois, on a pas le temps de tourner la tête, qu'il faut déjà repartir dans l'autre sens... )
Je te suggérerais, plutôt, d'investir dans un bon HOTAS. saitek ne faisant plus de X45, il te reste la possibilité de taper dans un X52 ou X52Pro, dont le seul défaut, à mes yeux, est le manche pivotant (quelle idée ils ont eu chez saitek de virer le palo sous la poignée de gaz... pourtant bien plus pratique et précise? )
là, avec tous les boutons dispos, et la possibilité de les assigner dans le jeu directement, t'auras même pas besoin de passer par leur soft de configuration (et dans un pécé, moins t'as de softs qui tournent, moins t'as des risques que ça foute le brin ici ou là ), vu que le joy est reconnu par directX avec tous ses axes et boutons. De plus, avec l'amplitude qu'il te donne et le mouvement significatif de la manette des gaz, on dose plus facilement ce qu'on fait... utile pour piloter plus précisément
Je te suggérerais, plutôt, d'investir dans un bon HOTAS. saitek ne faisant plus de X45, il te reste la possibilité de taper dans un X52 ou X52Pro, dont le seul défaut, à mes yeux, est le manche pivotant (quelle idée ils ont eu chez saitek de virer le palo sous la poignée de gaz... pourtant bien plus pratique et précise? )
là, avec tous les boutons dispos, et la possibilité de les assigner dans le jeu directement, t'auras même pas besoin de passer par leur soft de configuration (et dans un pécé, moins t'as de softs qui tournent, moins t'as des risques que ça foute le brin ici ou là ), vu que le joy est reconnu par directX avec tous ses axes et boutons. De plus, avec l'amplitude qu'il te donne et le mouvement significatif de la manette des gaz, on dose plus facilement ce qu'on fait... utile pour piloter plus précisément
#148
Sur le manche c'est aussi très précis.quelle idée ils ont eu chez saitek de virer le palo sous la poignée de gaz... pourtant bien plus pratique et précise?
#149
Ouaip, passeque quand on a des petites mains comme moi, aller chopper ce "palo" quand on est plein gaz c'est pas fastoche...
C'est la raison pour laquelle je me suis fait un palo perso branché sur le sidewinder précision 2 que j'utilisais avant, comme ça j'ai encore plus de boutons ! (et j'ai un spare en cas de panne)
@Toocool, pour configurer les trois mods que propose le X52, tu es quand même obligé d'installer le SST sans lui tu te prives d'un tiers des capacités de programmation du bouzin.
C'est la raison pour laquelle je me suis fait un palo perso branché sur le sidewinder précision 2 que j'utilisais avant, comme ça j'ai encore plus de boutons ! (et j'ai un spare en cas de panne)
@Toocool, pour configurer les trois mods que propose le X52, tu es quand même obligé d'installer le SST sans lui tu te prives d'un tiers des capacités de programmation du bouzin.
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Pilote émérite
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#150
le hic avec le manche qui tourne, cest qu'ne pilotant, on peut aussi le tourner sans le vouloir, ce qui n'arrive pas avec le palo séparé
quant à la programmation des modes, certes, on ne les a pas avec directx seul, mais avec une simu comme IL2, il y a largement de quoi faire avec un seul mode (les quelques commandes qu'on peut avoir à utiliser "hors urgence" peuvent rester sur le clavier, à la rigueur
quant à la programmation des modes, certes, on ne les a pas avec directx seul, mais avec une simu comme IL2, il y a largement de quoi faire avec un seul mode (les quelques commandes qu'on peut avoir à utiliser "hors urgence" peuvent rester sur le clavier, à la rigueur