Citation:
Posté par JV69_Devau Voir le message
...Si on respecte scrupuleusement la chronologie de la guerre du désert, les rouges ne peuvent que ramasser graver dans les dog en ligne..
Un inconvénient souvent décrié à l'inverse et par les bleus à partir de 43... L'équilibre est effectivement un casse-tête pour les concepteurs qui tentent de s'y atteler tout en ménageant les préférences des uns et des autres
L'équilibre est un idéal fictif qui n'a jamais existé dans la réalité.
Dans la véritable guerre aérienne, aucun pilote ne choisissait son camp selon le critère "de quel coté se trouve les meilleurs machines ?"
Dans la guerre du désert, pour se rapprocher des conditions historiques, il faudrait mettre env. 2 à 3 fois plus d'avions en l'air (et en disponibilité) coté rouge que coté bleu - ce qui n'est d'ailleurs par infaisable en dog MDS, il suffit de mettre un nombre conséquent de flights IAs rouges (niveau vétéran et moyen) en patrouille au dessus du champ de bataille.
J'ai toujours été frappé par le fait que la majorité des "dogfighters" n'hésitaient pas à choisir la facilité: aller dans le camp ou sont les meilleurs avions.
Sur ce serveur, par exemple, pour BoB, toujours plus de pilotes bleus !!! ...malgré les demandes répétées : "please even teams" ou "équilibrez les équipes", ça ne change rien... J'y suis venu quelque fois et comme je pilote toujours les appareils anglais (étant membre du 615sqn), je ne suis jamais monté dans un Bf109.
La solution consistant à limiter les avions les plus "demandés" étant rejetée avec des hauts cris, la seule conséquence logique serait, pour un serveur de ce type, serait de mettre les mêmes avions dans les 2 camps
... les serveurs qui l'ont pratiqué n'avaient pas de pb d'équilibre des camps .
Si on veut faire historique, pas d'équilibre.
Si on veut de l'équilibre, voir ci-dessus.
Le reste, c'est du blablabla...