Les Fougasseries 2010 - Mission N°9 - Vendredi 17 septembre - UP2.01 Zuti 1.13
#101
S'il reste de la place je viendrai finalement (en rouge du coup, chasse).
C'est quelle version du 109 plz?
C'est quelle version du 109 plz?
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- Nouvelle Recrue
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#102
Salut les potos volants,
J'ai une disponibilité pour ce soir, dont si reste un avion rouge à trouer et qu'un commandant de base veut bien m'en laisser le pilotage, je serai des vôtres...
De préférence chasseur mais je m'adapte à tout, du moment que ça vole
J'ai une disponibilité pour ce soir, dont si reste un avion rouge à trouer et qu'un commandant de base veut bien m'en laisser le pilotage, je serai des vôtres...
De préférence chasseur mais je m'adapte à tout, du moment que ça vole
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- Nouvelle Recrue
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#104
Cause en Mission cette semaine il n'a pût s'inscrire avant.
ERF-BULLITT-
Coté Rouge
Chasse ou s'il n'y a plus de place en Mitrailleur
Merci pour lui.
ERF-BULLITT-
Coté Rouge
Chasse ou s'il n'y a plus de place en Mitrailleur
Merci pour lui.
#105
La susceptibilité sur le B24, les gros culs... ne laissent aucun doute, bon anniversaire TOMPCAT!
Les 4 jeunes recrues incorporées, sauf Babak (en ce qui concerne l'adjectif).
Les 4 jeunes recrues incorporées, sauf Babak (en ce qui concerne l'adjectif).
#106
Haaaaa, c'est pas Sea FURY ?! Merde... plus pareilClo a écrit :On va se faire Du bon chtit Sea Hurri !
#107
TS3: Un petit résumé du post de iceheart et du mien pour vous permettre de configurer TS3 comme vous le souhaitez:
1. TS3PA: ts.flibusteairline.com port: 9987 MDP= camion
2. Mettre TS3 en français: Téléchargez le Patch Français TS3 lisez le fichier "instructions.txt"
3. Réglage 1ère utilisation: En 4 clics, configurez vos préférences, touche d'activation ou non, niveau micro... --> Menu Paramètres --> Assistant de configuration.
4. Configuration de whispers: (connectez-vous au serveur)
- Menu Outils --> Whisper Lists
- Cliquer sur New et affecter une touche ou combinaison de touches à votre 1er raccourci. Tapez la touche de raccourci.
- Choisir Whisper to: Clients&Channels pour des whispers sur d'autres canaux ou des personnes connectées, Groups pour des whispers vers des groupes prédéfinis.
- A droite choisir View Channels ou View All puis développez la liste Channels pour faire apparaitre la liste des canaux.
- Choisir le canal ou le pilote qui vous intéresse.
- Appliquer puis recommencez pour les raccourcis suivants.
- Vérification: Quand vous parlez en whisper, un témoin lumineux rouge vous indique les canaux qui vous reçoivent.
5. Configuration de raccourcis "changement de canal":
- Menu Paramètres --> Options --> Raccourcis
- Bouton Ajouter (celui le plus à droite, celui de gauche permet de créer de nouveaux profils: Voir plus bas)
- Cliquez sur "Aucun raccourci affecté" pour en attribuer un.
- Choisir : Basculer vers et sélectionnez votre Canal
6. Fonctions avancées:
- Profils: Le profil par défaut est default. Si vous désirez créer plusieurs profils, par exemple Fougasseries, CF, campagne interne,..., créez plusieurs profils par le menu Paramètres --> Options --> Raccourcis en cliquant sur Ajouter (celui de gauche). Utilisez Copier le profil depuis Default cela vous permet de partir du profil existant et de l'éditer.
Allez dans Paramètres --> Profils pour paramétrer ce nouveau profil.
Pour activer un profil au moment de la connexion, cliquez sur Plus pour agrandir la fenêtre de connexion et choisissez votre profil.
- Gestionnaire de fichiers: En faisant un clic-droit sur chaque canal auquel vous avez accès Ouvrir le gestionnaire de fichiers vous permet d'uploader ou downloder des fichiers de façon très simple et rapide.
- Autres: Toutes les autres fonctions qui s'obtiennent par les menus ou par des clics-droits sont intuitives.
1. TS3PA: ts.flibusteairline.com port: 9987 MDP= camion
2. Mettre TS3 en français: Téléchargez le Patch Français TS3 lisez le fichier "instructions.txt"
3. Réglage 1ère utilisation: En 4 clics, configurez vos préférences, touche d'activation ou non, niveau micro... --> Menu Paramètres --> Assistant de configuration.
4. Configuration de whispers: (connectez-vous au serveur)
- Menu Outils --> Whisper Lists
- Cliquer sur New et affecter une touche ou combinaison de touches à votre 1er raccourci. Tapez la touche de raccourci.
- Choisir Whisper to: Clients&Channels pour des whispers sur d'autres canaux ou des personnes connectées, Groups pour des whispers vers des groupes prédéfinis.
- A droite choisir View Channels ou View All puis développez la liste Channels pour faire apparaitre la liste des canaux.
- Choisir le canal ou le pilote qui vous intéresse.
- Appliquer puis recommencez pour les raccourcis suivants.
- Vérification: Quand vous parlez en whisper, un témoin lumineux rouge vous indique les canaux qui vous reçoivent.
5. Configuration de raccourcis "changement de canal":
- Menu Paramètres --> Options --> Raccourcis
- Bouton Ajouter (celui le plus à droite, celui de gauche permet de créer de nouveaux profils: Voir plus bas)
- Cliquez sur "Aucun raccourci affecté" pour en attribuer un.
- Choisir : Basculer vers et sélectionnez votre Canal
6. Fonctions avancées:
- Profils: Le profil par défaut est default. Si vous désirez créer plusieurs profils, par exemple Fougasseries, CF, campagne interne,..., créez plusieurs profils par le menu Paramètres --> Options --> Raccourcis en cliquant sur Ajouter (celui de gauche). Utilisez Copier le profil depuis Default cela vous permet de partir du profil existant et de l'éditer.
Allez dans Paramètres --> Profils pour paramétrer ce nouveau profil.
Pour activer un profil au moment de la connexion, cliquez sur Plus pour agrandir la fenêtre de connexion et choisissez votre profil.
- Gestionnaire de fichiers: En faisant un clic-droit sur chaque canal auquel vous avez accès Ouvrir le gestionnaire de fichiers vous permet d'uploader ou downloder des fichiers de façon très simple et rapide.
- Autres: Toutes les autres fonctions qui s'obtiennent par les menus ou par des clics-droits sont intuitives.
#108
Vu que c'est complet en pilotes, reste-t-il des places en contôleur?
J'ai vu qu'il y avait le contôleur Royal Navy, mais pas de soviétique ni d'allemand.
Je viendrai ce soir et je verrai comment ça va se goupiller, sinon tant pis, une prochaine fois.
J'ai vu qu'il y avait le contôleur Royal Navy, mais pas de soviétique ni d'allemand.
Je viendrai ce soir et je verrai comment ça va se goupiller, sinon tant pis, une prochaine fois.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#109
Te bile pas God je te mets en bleu, je n'ai pas consulté le Big Chief (San Padre) On sera 17 vs 17.
#110
Merci beaucoup JP, à tout à l'heure.
In log veritas [est]!
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Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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- Pilote Confirmé
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#111
JV69_Devau
je ne pourrais pas participer ce soir mais j'espère que vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je participe à d'autres missions ultérieurement. Bon amusement à tous.
je ne pourrais pas participer ce soir mais j'espère que vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je participe à d'autres missions ultérieurement. Bon amusement à tous.
#112
No souci! J'en profite pour dire merci à ceux qui préviennent de leur absence ce qui permet de laisser des places à d'autres
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 01 décembre 2005
#114
Bon ; bonne soiree dans l'ensemble
Je faisais gaffe au radada sur la flotte car lag (normal) mais sinon pas de soucis.
Pas assez d'avions de dispos :-( .. ou bien les joueurs en ont bcp trop cassé !
je suis en chasse et au dessus de la flotte, nous allons bien nettoyer les appareils british. Surpris de voir les PA se balader à part du dispoo convoi ( !? )
ce 109, je l'ai perdu tres tard, parachuté sur ma base et là, obligé de prendre un ju87, je coule un bateau et un russe me degage (mort cette fois) et là, plus d'avion
Donc hormis ce soucis d'appareil, plaisant comme ambiance de combat, visibilité, theme, radio et engagements interessants (de ma part ; pas abattu d'ami) dont un dog avec Dore pres base hydro qui a duré un moment avant de l'avoir.
les combats (et la partie en soit) etaient, à mon sens, plus interessants que dans les autres parties car "plus equilibrés" peut etre (donc y compris la com mieux maitrisée avec tout ce monde sur le channel)
Voilou
merci à tout le monde
Je faisais gaffe au radada sur la flotte car lag (normal) mais sinon pas de soucis.
Pas assez d'avions de dispos :-( .. ou bien les joueurs en ont bcp trop cassé !
je suis en chasse et au dessus de la flotte, nous allons bien nettoyer les appareils british. Surpris de voir les PA se balader à part du dispoo convoi ( !? )
ce 109, je l'ai perdu tres tard, parachuté sur ma base et là, obligé de prendre un ju87, je coule un bateau et un russe me degage (mort cette fois) et là, plus d'avion
Donc hormis ce soucis d'appareil, plaisant comme ambiance de combat, visibilité, theme, radio et engagements interessants (de ma part ; pas abattu d'ami) dont un dog avec Dore pres base hydro qui a duré un moment avant de l'avoir.
les combats (et la partie en soit) etaient, à mon sens, plus interessants que dans les autres parties car "plus equilibrés" peut etre (donc y compris la com mieux maitrisée avec tout ce monde sur le channel)
Voilou
merci à tout le monde
#115
Bonne soirée mais deux petites remarques :
1- les objets ajoutés au sol gênent dans certains cas. Je peux donner deux emplacements à revoir : entre les deux FW200 parqués (les repositionner ailleurs, c'est un point de respawn) et en face le batiment ajouté trop en avant sur le tarmac pour les gros zozios (en 109 et 110 àa passe, en ju88 on perd la queue ^^).
2- les DCA sur les bases semblent un peu légères. J'ai pu tester celles rouges de AS12 et j'ai vu l'effet de celle de AP18 (la mienne) qui e semblait pas très efficace.
Sinon, intéressant ces convois...
1- les objets ajoutés au sol gênent dans certains cas. Je peux donner deux emplacements à revoir : entre les deux FW200 parqués (les repositionner ailleurs, c'est un point de respawn) et en face le batiment ajouté trop en avant sur le tarmac pour les gros zozios (en 109 et 110 àa passe, en ju88 on perd la queue ^^).
2- les DCA sur les bases semblent un peu légères. J'ai pu tester celles rouges de AS12 et j'ai vu l'effet de celle de AP18 (la mienne) qui e semblait pas très efficace.
Sinon, intéressant ces convois...
#116
Très bonne soirée grâce à un scenario original et différent. Le manque d'avions après tout, on était prévenus, et on a quand même volé 2H.
A l'avenir, effectivement, attention aux points de respawn, c'est un truc impossible à tester sans être au complet, ou alors il faut aller dans la structure de la carte, trop long et compliqué. Le mieux est de ne pas mettre d'objets statiques sur les bases, les mettre un peu à l'extérieur.
Message à Killroy: Ce n'était pas moi près de la base hydro ;-) J'ai été abattu 2 fois ce soir mais par un porte-avionlol
A l'avenir, effectivement, attention aux points de respawn, c'est un truc impossible à tester sans être au complet, ou alors il faut aller dans la structure de la carte, trop long et compliqué. Le mieux est de ne pas mettre d'objets statiques sur les bases, les mettre un peu à l'extérieur.
Message à Killroy: Ce n'était pas moi près de la base hydro ;-) J'ai été abattu 2 fois ce soir mais par un porte-avionlol
#117
ha ok ; au moment ou enfin je disloque le russe qui se defendait ou coursait mon leader sur de grands cercles, j'ai vu PA-Dore a ete abattu ^^ desoléPA-Dore a écrit : Message à Killroy: Ce n'était pas moi près de la base hydro ;-) J'ai été abattu 2 fois ce soir mais par un porte-avionlol
damned, je l'aurai un jour, je l'aurai .... (ha oui, tu etais bleu aussi!)
#118
UF_Fernand a écrit :Mes excuses à Sylvain, je lui ai coupé la route, pas vu arrivé.
Demandes à Padre mais il devrait pouvoir t'absoudre de tes péchés...
Pas de soucis, ça arrive. On a même été pas trop mal en terme de crash et collision étant donné le monde qu'il y avait...
En tout cas merci pour la soirée ! C'était vraiment sympa !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
#119
le seul point noir de la soirée ,pour moi , le TS3 , trop aigu , les oreilles en chou-fleurs
sinon pour Padre ,super mission ,j'ai trouvé le convoi fort près de la cote mais chacun fait comme il veut
bonne soirée dans l'ensemble merci a tous !!!
sinon pour Padre ,super mission ,j'ai trouvé le convoi fort près de la cote mais chacun fait comme il veut
bonne soirée dans l'ensemble merci a tous !!!
#120
Oui c'était bien sympa
bon , j'en connais qui en voulant faire le malin on tenté de contourner les point dangereux (la tenaille mon Lieutenant!! la TENAILLE!) et qui se sont paumés sur cette map inconnue oui un qui à eu un an de plus hier (merci a ceux qui me l'on souhaité:king:))
si non les combats 109 vs I16 étaient bien chaud j'ai également descendu 2 trucs avec des flotteurs et un macchi?
sait pas j'ai pas bien vu à cause de cette brume à la noix qui me bouffe les fps et qui m'a obligé a descendre mes settings significativement
d'ailleurs à ce sujet :
messieurs les créateurs: je sais bien qu'adapter la météo aux conditions historique est tentant, mais quand il y a autant de monde dans une mission , les config moyennent en patissent forcement , alors de grace mettez quelques nuages si le coeur vous en dit mais c'est tout! la brume , la pluie , la neige et tout le reste c'est trop fpsivore .
pour revenirs aux combats j'ai bien aimé cette chasse contre un 109 qui m'a poursuivis jusqu'a loa fin de la partie alors que je tentais de rentrer avec des casier pratiquement vide .
bon , j'en connais qui en voulant faire le malin on tenté de contourner les point dangereux (la tenaille mon Lieutenant!! la TENAILLE!) et qui se sont paumés sur cette map inconnue oui un qui à eu un an de plus hier (merci a ceux qui me l'on souhaité:king:))
si non les combats 109 vs I16 étaient bien chaud j'ai également descendu 2 trucs avec des flotteurs et un macchi?
sait pas j'ai pas bien vu à cause de cette brume à la noix qui me bouffe les fps et qui m'a obligé a descendre mes settings significativement
d'ailleurs à ce sujet :
messieurs les créateurs: je sais bien qu'adapter la météo aux conditions historique est tentant, mais quand il y a autant de monde dans une mission , les config moyennent en patissent forcement , alors de grace mettez quelques nuages si le coeur vous en dit mais c'est tout! la brume , la pluie , la neige et tout le reste c'est trop fpsivore .
pour revenirs aux combats j'ai bien aimé cette chasse contre un 109 qui m'a poursuivis jusqu'a loa fin de la partie alors que je tentais de rentrer avec des casier pratiquement vide .
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#121
Les remarques de Tompcat sont justifiées et bien prises en compte. A la fin des Fougasseries, on fera une sorte de synthèse "cahier des charges" pour la conception de missions Zuti online avec plus de 30 pilotes. Il faut que tout le monde puisse y participer sans être gêné par des soucis techniques quel que soit le scenario.
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
#122
la brume est plus ou moins dépendante de l'heure de la mission non ?
et la map c'était laquelle ? ,elle me parait fort bien zolie tout plein ....
et la map c'était laquelle ? ,elle me parait fort bien zolie tout plein ....
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 207
- Inscription : 30 novembre 2008
#124
Bravo pour cette mission trés immersive et trés originale
Le Porte Avion était un chouille proche de la côte mais les approches "longue finale en JU-88" sous les tirs croisés de DCA étaient cependant bien sympa (mon JU troué comme une passoire continuait à pisser le carbu malgré toutes mes tentatives de réparation ...mais ça volait !)
Fort heureusement la base était perchée sur un plateau ...
Belle soirée, merci tout plein
Le Porte Avion était un chouille proche de la côte mais les approches "longue finale en JU-88" sous les tirs croisés de DCA étaient cependant bien sympa (mon JU troué comme une passoire continuait à pisser le carbu malgré toutes mes tentatives de réparation ...mais ça volait !)
Fort heureusement la base était perchée sur un plateau ...
Belle soirée, merci tout plein
#125
J'ai quand même descendu un I-16 avec mon Ar-196 !!!
Excellent !!!
Sinon, pour info, on ne peut pas mettre de cales sur les hydrobases, dont pas de RRR. A savoir.
Excellent !!!
Sinon, pour info, on ne peut pas mettre de cales sur les hydrobases, dont pas de RRR. A savoir.