Les Fougasseries 2010 - Mission N°6 - Vendredi 27 aout - UP2.01 Zuti 1.13
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- Pilote Philanthrope
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#101
en FW 190G8 avec MAD et LABOMBA
déco liège
1) prévu frappe AF river sambre /détourné pour frappe sol sur Charleroi / pas d'accrochage /RTB AY12
2)on repart pour frappe sur Charleroi /on nous annonce que le pont est coupé /on se déroute sur AF river sambre / je large mes bombes sur les installations /labomba les pose sur un zing au deco / après on straffe tout les zings qui tente de décollé pendant 10 bonne minutes et on se taille RTB AY12
3)on part pour AF Valenciennes /je décolle le dernier et annonce du combat au sud près de la base / TOMP se fais coupé / reste 2 tempest ? au prise avec un 109 /je large les bombes engage et détruit un bandit le deuxième étant envoyé au tas par le 109 on reprend notre route pour valenciennes
arrivé sur zone LABOMBA annonce un contact entre 2500/3000 verticale base
ils (MAD et labomba )plonge pour posé les bombes / MAD se retrouve accrcohé par un P51 TBA je plonge a mon tour et plume un TEMPEST qui vient de décoller et le P51 au cul de MAD dans la même lancé
après straffe sur tout les appareils qui tente et parfois (quand il ecrive pas en meme temps )arrive a décoller
la fin de mission est annoncée j'accroche sur un P51 en virage gauche lui coupe l'aile et explose en croisant labomba en frontale sur le bandit
un accrochage avec des Spit tba on on s'en sort sans casse mais je suis incapable de me souvenir a quel moment ...
au final a 3
on détruit 40/50 objet/véhicules et on "descend" 10 appareils pour la perte de 2 pilote et 2 appareils (collision )
* pour la radio on a pas eut toujours le temps de switcher sur la bonne fréquence quand on tombé dans un combat désolé
déco liège
1) prévu frappe AF river sambre /détourné pour frappe sol sur Charleroi / pas d'accrochage /RTB AY12
2)on repart pour frappe sur Charleroi /on nous annonce que le pont est coupé /on se déroute sur AF river sambre / je large mes bombes sur les installations /labomba les pose sur un zing au deco / après on straffe tout les zings qui tente de décollé pendant 10 bonne minutes et on se taille RTB AY12
3)on part pour AF Valenciennes /je décolle le dernier et annonce du combat au sud près de la base / TOMP se fais coupé / reste 2 tempest ? au prise avec un 109 /je large les bombes engage et détruit un bandit le deuxième étant envoyé au tas par le 109 on reprend notre route pour valenciennes
arrivé sur zone LABOMBA annonce un contact entre 2500/3000 verticale base
ils (MAD et labomba )plonge pour posé les bombes / MAD se retrouve accrcohé par un P51 TBA je plonge a mon tour et plume un TEMPEST qui vient de décoller et le P51 au cul de MAD dans la même lancé
après straffe sur tout les appareils qui tente et parfois (quand il ecrive pas en meme temps )arrive a décoller
la fin de mission est annoncée j'accroche sur un P51 en virage gauche lui coupe l'aile et explose en croisant labomba en frontale sur le bandit
un accrochage avec des Spit tba on on s'en sort sans casse mais je suis incapable de me souvenir a quel moment ...
au final a 3
on détruit 40/50 objet/véhicules et on "descend" 10 appareils pour la perte de 2 pilote et 2 appareils (collision )
* pour la radio on a pas eut toujours le temps de switcher sur la bonne fréquence quand on tombé dans un combat désolé
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#102
Désolé pour le réglage ayant rejoint un "peu" à l'arrache et à la dernière minute , je n'ai pas eu le temps de faire la modif' !PA-Dore a écrit :Toute la poésie d'un log:
Les mauvais élèves: (On réfléchit aux sanctions: P'têt un week-end chez Fougasse...)
[10:03:43 PM] 81: PB0_Foxy [READY.PGT] ping: 35ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
C'est désormais chose faite et ce sera donc OK pour la semaine prochaine
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#103
Tu entend quoi par mauvais élève?:sad:PA-Dore a écrit :Toute la poésie d'un log:
Les mauvais élèves: (On réfléchit aux sanctions: P'têt un week-end chez Fougasse...)
[10:03:43 PM] 25: C6_Hellcat [READY.PGT] ping: 44ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 45: UF_Shoki [READY.PGT] ping: 40ms timeout: 0/131s speed: 5000b/s
[10:03:43 PM] 51: C6-Barda [READY.PGT] ping: 54ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 57: John'Mad'Doe [READY.PGT] ping: 21ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 59: WR_HAWK [READY.PGT] ping: 13ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 61: PB0_Roll [READY.PGT] ping: 64ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 71: GCI/4 Neveu [READY.PGT] ping: 55ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 73: AC-F_Cruchot[READY.PGT] ping: 38ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 77: C6_Krasno [READY.PGT] ping: 6ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 79: PA-Toyer [READY.PGT] ping: 56ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 81: PB0_Foxy [READY.PGT] ping: 35ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 83: *BC_Faucon* [READY.PGT] ping: 50ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 93: CK_Fougasse [INITING.PGT] ping: 33ms timeout: 11/131s speed: 8000b/s
Les ignobles:
[12:42:09 AM] Chat: PA-Dore: RTB pour tous (3 minutes avant END ;-)
[12:42:49 AM] Chat: PA-Dore: et merci a UF_SHOKI ce fut passionnant!
[12:43:18 AM] Chat: PA-Dore: et le c... qui me straffe pendant que j ecrris!!!!
[12:43:27 AM] Chat: SV_iceheart: mouhahahahah
[12:43:44 AM] Chat: SV_iceheart: achete toi une secretaire
Les désespérés: ou le désarroi du pilote WWII qui ne trouve plus son avion préféré:
[10:59:45 PM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[10:59:45 PM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[10:59:45 PM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
........... (et il insiste des fois que Goering en ait fait fabriquer 1H1/2 plus tard)
[12:37:34 AM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[12:37:34 AM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[12:37:34 AM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
Les polis: mais alors vraiment très polis:
[10:05:43 PM] Chat: PB0_Foxy: suis la juste en visiteur , j'avais pas vu qu'il fallait s'inscire et apparement
[10:05:59 PM] Chat: PB0_Foxy: je repasserai une autre fois
[10:09:46 PM] Chat: PB0_Foxy: tout les inscrits sont la ?
[10:15:07 PM] Chat: PB0_Foxy: quelqun a besoin de renforts suite aux annulations ou vous etes full ?
[10:17:01 PM] Chat: PB0_Foxy: oui enfin je voudrais pas empecher de rentrer un joueur qui avait réservé :s
....
[12:21:52 AM] Chat: PB0_Foxy: merci à tous pour les vols ! bonne soirée et à bientot
J'ai fait les réglages que tu as conseillé, pourtant.
#104
Eh les potos! Cette histoire de réglages n'est vraiment pas importante puisque tout s'est bien passé finalement. C'était juste histoire de "chambrer" un peu les gars Si vous oubliez la prochaine fois, y'aura pas mort d'homme!
Je ne serai de toute façon pas assez inhumain pour vous envoyer chez Fougasse.
Je ne serai de toute façon pas assez inhumain pour vous envoyer chez Fougasse.
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#105
quoi ? c est pourtant par le front russe.
Quoique il y a ma femme ...
Quoique il y a ma femme ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
#106
Barf, moi j'ai bien fait la modif' tout comme indiqué dans le post..... mais pour IL2, et pas IL2 46
A part ça j' ai bien aimé le Do 335, il m'a ramené à chaque fois malgré une DCA violente et un spit collant, très stable en bombardement (quand je pensais à ouvrir la soute avant ma passe ) et un sacré armement dans le nez.
Bien apprécié la collaboration poussée avec OBT_Psycho, puis en fin de partie avec Krasno, et entre les deux avec tous les autres bleus. La fin de partie ayant été annoncée au moment où je finissais le terrain rouge de charleville, et un P-51 venant perturber notre RTB, la partie a été coupée quand j' étais à 5 km sur la finale de BG6, j' étais un peu deg' mais ça a été un très grand plaisir pendant 2h !
A part ça j' ai bien aimé le Do 335, il m'a ramené à chaque fois malgré une DCA violente et un spit collant, très stable en bombardement (quand je pensais à ouvrir la soute avant ma passe ) et un sacré armement dans le nez.
Bien apprécié la collaboration poussée avec OBT_Psycho, puis en fin de partie avec Krasno, et entre les deux avec tous les autres bleus. La fin de partie ayant été annoncée au moment où je finissais le terrain rouge de charleville, et un P-51 venant perturber notre RTB, la partie a été coupée quand j' étais à 5 km sur la finale de BG6, j' étais un peu deg' mais ça a été un très grand plaisir pendant 2h !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#107
la différence entre le mariage et la loterie c'est qu'a la loterie il y a au moins une chance de gagner...Quoique il y a ma femme ...
#108
Une fois c'est moi. mais tu es placé sur une base tres strategique (charlevilleNNFFL=Pity= a écrit : 2 fois en finale courte, tout sorti, pas vraiment apprécié même si c'est la guerre
) et detruire les casseurs de panzers, c'est primordial et cette base etant si proche du front ou nous combattions sans cesse, cela ne se peut pas de te laisser redecoller/atterir ^^
une base à absolument interdire pour nous bleus ....j'y suis mort 3 fois et une fois baché juste dans nos lignes.
Je t'aurai mitraillé au roulage si j'avais pu !! (si si)
maintenant, je ne l'aurai pas fait sur une autre base (plus en arriere du front s'entend)
Vous aviez vos protecteurs au dessus du champ de bataille
le plus dur etant d'aller sur la base en passant au travers de leurs mailles
sinon, sympa les engagements sur charleville. bien amusé meme si je me suis fait souvent decoupé
EDIT : les bons eleves (ceux à 10000 de speed) ont donc droit à une vie supplementaire pour la prochaine mission evidemment
tjs recompenser les bons eleves (cela dure si peu cela !!)
#109
Quel pied de s'eclater pendant plusieurs heures non stop.
Voir l'effet de nos actions en direct.
Et les rtb pour recharger et repartir de plus belle avec les copains...
De mieu en mieu ! thx a tous
Voir l'effet de nos actions en direct.
Et les rtb pour recharger et repartir de plus belle avec les copains...
De mieu en mieu ! thx a tous
#110
Dès le début de la mission, un rotte de 262 Jabo (formé de Godzyla et Tompcat des Spectres Volants) part pour Valenciennes via Bruxelles (pour éviter les appareils de Charleroi), avant d'arriver à Bruxelles qui est sous couverture radar on perd tout contact sur la carte (Cruchot crachera le morceau à la fin de la mission en annonçant qu'il a volé en radada jusqu'à Liège).
De là, cap au 225 jusqu'à Valenciennes, une fois vertical base, on part en reco autour de la base pour raser le radar, je ne le trouve pas donc je me défoule sur la base (un camion détruit, deux ou trois pièces de DCA, trois réserves de pétrole détruites, et probablement quelques tentes).
Quant à Tompcat, il engage des B-24 où il se fait descendre, je les aperçois, vertical Valenciennes cap au 0-9-0, mais j'étais à court de munitions, donc retour vers Nivelles (AY 12) où je fait le plein et le réarmement (pas de réparations vu que l'avion était intact), de là j'arrive plus à manœuvrer l'avion au sol et je le coince, éjection.
Base de Nivelles, je choisis un Me-410 Anton pour la reco autour de Charleroi puis une fois à 400mètres, vrille à plat, je sors les volets au max et je rétablis mais je prend une vitesse folle que les volets se coincent, donc RTB, je répare, re-belote pour la manœuvre au sol.
De là, je prend le 109G-8 avec 100% de carbu plus le biberon de 300 litres, reco parfaite mais des contacts apparaissent à la verticale de Charleroi je propose mes services on me dit que c'est bon mais je propose un coup de main pour le jabo et le fameux "target fascination" et crash sur 10 véhicules plus quatre autres lors de diverses passes.
Ensuite je prends un 335 avec 8 SC 50 et je retourne en jabo, de là 2 véhicules et un canon de DCA détruits mais l'habitude du bombardement en palier me rattrape, j'avais oublié le retardateur et boum.
Dernier vol sur 109G-8 (à nouveau) et je refais une reco de Charleroi, je détecte deux puis trois ennemis, mais un Tommy m'engage (j'opte pour un spit), de là j'écoute toute les procédures pour m'en débarasser et je le prends en frontal à deux reprises pour remercier les copains qui m'ont aidé et finalement quelqu'un le descend, puis reste deux hostiles, un 190 se charge du premier mais le second(un Tempest ou un Typhoon) se charge du Fw, étant bas, autant filer un coup de main, le premier ennemi est abattu et le second suit toujours le 190 (je largue mon biberon à ce moment-là, j'aurais dû le larguer plus tôt), fait une baïonnette par la droite, un tonneau barriqué et a du tenter un Immelman, et là, je flingue son moteur (je le vois s'arrêter) et décroche en vrille à plat mais à 150 mètres du sol, autant dire qu'il était abbatu.
Bilan de la partie:
1 Typhoon ou Tempest abbattu
Environ 20 véhicules
3 postes de DCA
3 réserves de pétrole
Quelques tentes (les GI's dormiront à la belle étoile).
De là, cap au 225 jusqu'à Valenciennes, une fois vertical base, on part en reco autour de la base pour raser le radar, je ne le trouve pas donc je me défoule sur la base (un camion détruit, deux ou trois pièces de DCA, trois réserves de pétrole détruites, et probablement quelques tentes).
Quant à Tompcat, il engage des B-24 où il se fait descendre, je les aperçois, vertical Valenciennes cap au 0-9-0, mais j'étais à court de munitions, donc retour vers Nivelles (AY 12) où je fait le plein et le réarmement (pas de réparations vu que l'avion était intact), de là j'arrive plus à manœuvrer l'avion au sol et je le coince, éjection.
Base de Nivelles, je choisis un Me-410 Anton pour la reco autour de Charleroi puis une fois à 400mètres, vrille à plat, je sors les volets au max et je rétablis mais je prend une vitesse folle que les volets se coincent, donc RTB, je répare, re-belote pour la manœuvre au sol.
De là, je prend le 109G-8 avec 100% de carbu plus le biberon de 300 litres, reco parfaite mais des contacts apparaissent à la verticale de Charleroi je propose mes services on me dit que c'est bon mais je propose un coup de main pour le jabo et le fameux "target fascination" et crash sur 10 véhicules plus quatre autres lors de diverses passes.
Ensuite je prends un 335 avec 8 SC 50 et je retourne en jabo, de là 2 véhicules et un canon de DCA détruits mais l'habitude du bombardement en palier me rattrape, j'avais oublié le retardateur et boum.
Dernier vol sur 109G-8 (à nouveau) et je refais une reco de Charleroi, je détecte deux puis trois ennemis, mais un Tommy m'engage (j'opte pour un spit), de là j'écoute toute les procédures pour m'en débarasser et je le prends en frontal à deux reprises pour remercier les copains qui m'ont aidé et finalement quelqu'un le descend, puis reste deux hostiles, un 190 se charge du premier mais le second(un Tempest ou un Typhoon) se charge du Fw, étant bas, autant filer un coup de main, le premier ennemi est abattu et le second suit toujours le 190 (je largue mon biberon à ce moment-là, j'aurais dû le larguer plus tôt), fait une baïonnette par la droite, un tonneau barriqué et a du tenter un Immelman, et là, je flingue son moteur (je le vois s'arrêter) et décroche en vrille à plat mais à 150 mètres du sol, autant dire qu'il était abbatu.
Bilan de la partie:
1 Typhoon ou Tempest abbattu
Environ 20 véhicules
3 postes de DCA
3 réserves de pétrole
Quelques tentes (les GI's dormiront à la belle étoile).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#111
Perso
J'escorte Barda en 109G6/AS avec Kahz en reco sur Charleroi. On nous annonce alors des mouvements de troupes ennemies au Nord près de la base de ravito. Des jabos sont sur place. Barda nous annonce qu'il part seul sur Charleville où les hostilités ont commencé et où on a besoin de reco. On décide de se poser sur Yankee12 avec Kahz pour réarmer et changer d'option : bombe. Putain, le G6/AS c'est plus lour qu'un G2...
Crash à l'aterro (mauvais le Shoki).
Je reprends donc un G14 et cette fois avec un gros bombon. Départ de Golf6 et direction Yankee12. Ca bastonne là bas avec les jabos qui s'en prennent aux convois US que personne ne protège en face. Quelqu'un emet l'idée de péter le pont qui mène à la base, réduisant alors à néant les projets ricains. En arrivant sur place, je constate que le pont est péter et que le front s'est stabilisé. Je pars donc pour Charleroi en biffurquant par River Sambre.
J'arrive sur l'aérdrome de ravito US Nord et là je pète sans doutes des réserves de carbu et/ou de munitions dans un hangard. Il y avait un P-47 au RRR que j'ai laissé tranquille mais la DCA a du attiré un Spit. Et paf le chat : Il m'abat. Je m'éjecte et peut revoler.
Je repars cette fois de Golf6 avec un G14 toujours armé de bombe de 500kgs. J'arrive sur zone et il y a du monde mais que des Mechantshmitts. Un 410 nous éclaire les cibles. Je pars sur un convoi plein ouest de Charleroi à peine à 5kms. Je le trouve, des camions. Je largue et paf quelques ricains qui courent partout, des camions en feu. Je refais une passe canon mais en sortie la DCA s'en mèle. Je reste sur zone avec un autre 109 alors qu'un Dornier annonce son arrivée pour s'en prendre à une colonne de blindés.
Il est vite pris à partie par un Spit qu'on avait pas repéré. On lui tombe dessus à deux et même si je ne tire pas une cartouche, le Dornier est dégagé et le Spit part au tapis grace à mon compère (qui donc?).
Je me fait alors déssouder par ce fichu M16 qui plombe d'abord une aile puis mon moteur. Je m'éjecte dans les lignes, l'appareil étant devenu incontrôlable.
Je repars de Golf6 avec un G10, l'aciton se passe alors sur Charleville. Il va y avoir su sport. J'y arrive malheureusement bien seul et il y a du Spit ou du Mustang de tout les côtés en TBA. Je suis pris à partie et mon avion est mort. J'éjecte trop bas : mort.
Je finis par redécoller de Golf12 avec un Me410 lesté de bombe direction Charleroi et peut être aussi les bases rouges de Valencienne et Cambrais. On verra en route. Mais arrivé sur CHarleroi, ça bastonne toujours. Je reste sur zone à la recherche de targets. Rien à l'horizon, le ménage a du être fait. RTB pour tous sur Yankee12 avant que la partie soit coupée. Je me plante lamentablement sur la piste, n'ayant, il faut l'avouer, pas l'habitude du 410...
Fort sympa cette partie.
J'escorte Barda en 109G6/AS avec Kahz en reco sur Charleroi. On nous annonce alors des mouvements de troupes ennemies au Nord près de la base de ravito. Des jabos sont sur place. Barda nous annonce qu'il part seul sur Charleville où les hostilités ont commencé et où on a besoin de reco. On décide de se poser sur Yankee12 avec Kahz pour réarmer et changer d'option : bombe. Putain, le G6/AS c'est plus lour qu'un G2...
Crash à l'aterro (mauvais le Shoki).
Je reprends donc un G14 et cette fois avec un gros bombon. Départ de Golf6 et direction Yankee12. Ca bastonne là bas avec les jabos qui s'en prennent aux convois US que personne ne protège en face. Quelqu'un emet l'idée de péter le pont qui mène à la base, réduisant alors à néant les projets ricains. En arrivant sur place, je constate que le pont est péter et que le front s'est stabilisé. Je pars donc pour Charleroi en biffurquant par River Sambre.
J'arrive sur l'aérdrome de ravito US Nord et là je pète sans doutes des réserves de carbu et/ou de munitions dans un hangard. Il y avait un P-47 au RRR que j'ai laissé tranquille mais la DCA a du attiré un Spit. Et paf le chat : Il m'abat. Je m'éjecte et peut revoler.
Je repars cette fois de Golf6 avec un G14 toujours armé de bombe de 500kgs. J'arrive sur zone et il y a du monde mais que des Mechantshmitts. Un 410 nous éclaire les cibles. Je pars sur un convoi plein ouest de Charleroi à peine à 5kms. Je le trouve, des camions. Je largue et paf quelques ricains qui courent partout, des camions en feu. Je refais une passe canon mais en sortie la DCA s'en mèle. Je reste sur zone avec un autre 109 alors qu'un Dornier annonce son arrivée pour s'en prendre à une colonne de blindés.
Il est vite pris à partie par un Spit qu'on avait pas repéré. On lui tombe dessus à deux et même si je ne tire pas une cartouche, le Dornier est dégagé et le Spit part au tapis grace à mon compère (qui donc?).
Je me fait alors déssouder par ce fichu M16 qui plombe d'abord une aile puis mon moteur. Je m'éjecte dans les lignes, l'appareil étant devenu incontrôlable.
Je repars de Golf6 avec un G10, l'aciton se passe alors sur Charleville. Il va y avoir su sport. J'y arrive malheureusement bien seul et il y a du Spit ou du Mustang de tout les côtés en TBA. Je suis pris à partie et mon avion est mort. J'éjecte trop bas : mort.
Je finis par redécoller de Golf12 avec un Me410 lesté de bombe direction Charleroi et peut être aussi les bases rouges de Valencienne et Cambrais. On verra en route. Mais arrivé sur CHarleroi, ça bastonne toujours. Je reste sur zone à la recherche de targets. Rien à l'horizon, le ménage a du être fait. RTB pour tous sur Yankee12 avant que la partie soit coupée. Je me plante lamentablement sur la piste, n'ayant, il faut l'avouer, pas l'habitude du 410...
Fort sympa cette partie.
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#112
Pour ma part , étant arrivé tard dans la partie , je rejoinds les chasseurs rouges qui me signale leur départ en Spit
Je saute dans un spit et décolle pour les rejoindre ! Sauf que c'est bien plus tard que je comprendrais qu'ils ont tous pris du Mk XIV et que je suis le seul à la traine dans mon Mk IXe
Arrivé vers Charleroi, le groupe engage des bandits alors que j'ai bien 5 km de retard
Quelques minutes plus tard j'appercois un spit engagé TBA que je n'aurai pas le temps de sauver ! Faucon l'ayant pulvériser au Mk108
Heureusement avec l'effet de surprise, j'arriverais à le venger.
Après ce premier kill les bombers nous demande de l'aide sur Charleville et je prends donc un cap direct depuis Charleroi !
Je passerai le reste de la partie sur la zone de Charleville pour défendre la zone dans mon brave spit Mk IXe !
C'est ici que j'abattrais mes 4 autres bandits après leur arrivée au compte goute
Bilan:
Je saute dans un spit et décolle pour les rejoindre ! Sauf que c'est bien plus tard que je comprendrais qu'ils ont tous pris du Mk XIV et que je suis le seul à la traine dans mon Mk IXe
Arrivé vers Charleroi, le groupe engage des bandits alors que j'ai bien 5 km de retard
Quelques minutes plus tard j'appercois un spit engagé TBA que je n'aurai pas le temps de sauver ! Faucon l'ayant pulvériser au Mk108
Heureusement avec l'effet de surprise, j'arriverais à le venger.
Après ce premier kill les bombers nous demande de l'aide sur Charleville et je prends donc un cap direct depuis Charleroi !
Je passerai le reste de la partie sur la zone de Charleville pour défendre la zone dans mon brave spit Mk IXe !
C'est ici que j'abattrais mes 4 autres bandits après leur arrivée au compte goute
Bilan:
- 1 Bf109 sur Charleroi (Faucon)
- 3 Bf109 sur Charleville (Shoki et killroy, désolé pour celui que j'ai eu 2 fois ! je vous jure c'était pas de l'acharnement )
- 1 Fw190 sur Charleville (un collègue PB0 qui avait trahi en volant bleu )
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#113
Merci de tous vos compte-rendus, on sent que vous y étiez à donf!
Une petite critique cependant (jamais content le JPlol), dans ce type de mission c'est vraiment le collectif qui compte et les actions d'ensemble en rapport avec les objectifs de départ qui sont à retenir. Le bilan d'avions abattus est certes intéressant mais secondaire. C'est donc la stratégie adoptée, tactique, timing, répartition des rôles, lieux de frappe... qu'il faudrait faire apparaître...
Concernant le straffing, on en a parlé dans les précédentes missions, pas de scrupules, dans ce type de missions Zuti où le stock avions compte, il est de bonne guerre de "bloquer" une base en empêchant l'ennemi de décoller. J'en ai fait personnellement les frais et je trouve que c'est une option stratégique comme une autre.
Une petite critique cependant (jamais content le JPlol), dans ce type de mission c'est vraiment le collectif qui compte et les actions d'ensemble en rapport avec les objectifs de départ qui sont à retenir. Le bilan d'avions abattus est certes intéressant mais secondaire. C'est donc la stratégie adoptée, tactique, timing, répartition des rôles, lieux de frappe... qu'il faudrait faire apparaître...
Concernant le straffing, on en a parlé dans les précédentes missions, pas de scrupules, dans ce type de missions Zuti où le stock avions compte, il est de bonne guerre de "bloquer" une base en empêchant l'ennemi de décoller. J'en ai fait personnellement les frais et je trouve que c'est une option stratégique comme une autre.
#114
Je finis par me demander si un forum dédié à ces missions, si elles doivent continuer et s'établir dans le temps, ne serait pas bienvenu pour justement élaborer des stratégies avant la mission du genre : qui fait quoi, qui est volontaire, qui prend quoi et que fait on si...
Mes deux cents d'euros.
Mes deux cents d'euros.