Fais la même chose à 160/170kph, avion trimé et manche maintenu à la remise de gaz,et tu auras peut être le résultat escompté.
@Crickey: si tu as bloqué la roulette de queue avant de mettre les gaz, ou si tu as contrôlé au palonnier instinctivement ?
De toute façon
ça ne m'étonnerait qu'à moitié, Kaos a trouvé ta collec' de manuels en Moldu planqués sous ta paillasseon va dire que les copains que j'ai fait flipper gaz en grand derrière eux sur la pistge on rever, et que j'avait juste envie de dire du mal
Bon sans rire, outre que j'ai l'esprit de contradiction (qui ne l'a pas ici ? ), c'était juste histoire de montrer que même si les FMs peuvent sembler "atténués" maintenant que le "yoyo" a été fortement diminué, les principales caractéristiques sont toujours là....
2) J'ai également souvenir que Oleg avait fait tester par des pilotes warbird (?) les nouveaux modéles de vol 4.0x lorsque ceux ci était encore en alpha. Et qu'il avait obtenu des avis plus que concluants. Il me semble qu'il s'en était vanté à l'époque. Or, au fil des alphas puis beta jusqu'à la sortie du fameux patch, tous les effets avaient été gommés (seuls les beta testeurs avaient pu se faire la main sur des appareils à la limite du contrôlable)
Le seul réel intérêt de l'une de ces beta était que le soufflage du plan vertical au décollage avait enfin un effet réaliste, avec une dérive à peine suffisante pour contrôler le déport en mettant les gaz. En contrepartie il y avait de sérieux problèmes sur le comportement des roues (ça ressemblait plus à du ski qu'à un roulage, en gros).
Le moteur de FMs de PF a ses limites, ils ont beau être au dessus de tous les FMs d'avions à hélices disponibles sur le marché, il y a encore de la marge en perfectibilité, et à chaque fois qu'un effet devient plus réaliste dans PF, il y a en général un autre aspect qui devient irréaliste, Oleg cherchant un compromis "quelque part au milieu".
La GROSSE évolution du 4.0 a depuis oscillé en 4.01,4.02,4.03,4.04, mais le résultat final reste supérieur à la 3.04, avec le maximum de grosses incohérences éliminées.
A titre perso mes FMs préférés étaient en 4.02, mais d'autres préféraient la 4.01, d'autres encore auraient voulu revenir en 3.04.
Au final il y a un compromis qui est acceptable, à mon sens, par toutes les "sensibilités", et il serait injuste de dire que tel ou tel était "plus réaliste", car pour chaque aspect spécifique réaliste dans une des versions, il y en a un autre irréaliste qui vient contrebalancer et empêche un consensus sur le "réalisme" de la version.
La 4.04 est sans doute plus facile que la 4.02, elle n'est pas moins réaliste pour autant...