Quand je lis ce que tu veuxOriginally posted by Benhur@23 Feb 2005, 11:17
Je suis d accord avec vous. Il faut plus de realisme.
- terrain plus fidele a la réalité.
- modele de vol prenant en compte une aerodynamique poussée, une gestion pointue des machines (carburant, electricité, hydraulique)
- meteo plus realiste
- interraction radio avec les autres avions, les controleurs aerien, ...
Tout ca, ca existe deja. C est FS2004 ou Xplane7.
C est des simus superbes graphiquement, tres realistes, mais dans lequel on s emmerde ferme, car, a par le vol en lui meme, il n y a pas d action.
Quel interet d avoir un tel simu si le gameplay n est pas au rendez vous ?
Pour moi ce qui compte plus que tout c est d avoir un jeu dans lequel je ne m emmerde pas. Quand je joue online, je n ai pas envie de devoir voler 1 heure avant de rencontrer un ennemi.
Ce que j aimerai pour BOB c est qu on me propose de trouver ma place dans une bataille quand bon me semble. Que cette bataille soit crédible et que mon action dans cette bataille influence le cours de celle ci.
Je pense que c est la premiere chose sur laquelle l equipe de dev doit se pencher. Trouver comment elle va pouvoir permettre a chacun de prendre place dans un conflit ou les gens n auront pas tous le meme temps de vol.
Quand je vois ce que BoB fait et ce que BoB II : Wings of Victory fera, puisqu'il reprend les mêmes bases...
Quand je vois ce que FB fait d'ores et déjà
Quand je vois ce qu'Oleg doit faire pour satisfaire les attentes sur un simu BoB...
Je me pose une grande question :
Shockwave n'est il pas finalement bien plus proche de vos attentes que ne l'est Oleg aujourd'hui ?
N'est il pas plus raisonnable d'espérer voir le moteur réseau de BoB s'améliorer, alors que tout le reste est déjà au top de ce que la communauté attend, plutôt que de compter sur l'incorporation d'une tonne d'éléments historiques, d'une météo dynamique, d'une IA diabolique, de modèles de vols plus précis, de cockpits clickables, de procédures de démarrage dans un simu inspiré par FB ?
Je ne sais pas lequel des deux simus sera le "meilleur" (notez les guillemets !) d'ici 2-3 ans... mais je suis sûr qu'aujourd'hui, BoB II est infiniment plus proche du cahier des charges que nous attendons que le projet d'Oleg...
Qui vivra verra, mais je ne peux que vous encourager à vous intéresser à BoB d'ores et déjà, et à BoB II quand il sortira...il ne lui manque que le réseau, et si les ventes sont bonnes, avec un lobbying intelligent de la communauté, soutenu par une activité sur les mods (BoB étant un simu ouvert, à la différence de FB) :
TOUS LES ESPOIRS SERONT PERMIS !