Probleme ailerons.

IL-2 1946

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Lt possum
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Probleme ailerons.

#1

Message par Lt possum »

Salutation a tous.

Voila,je viens poster sur ce forum sur les conseils d'un ami.

Mon probleme est simple,je possede IL 2 1946,je joue principalement sur un BF 109 (je débute et je suis franchement mauvais.) Ma question est simple.

Est'il normal de ne pas parvenir a maintenir un cap correcte?Mon navion vire sur la droite,et leve ou pique du nez,pour le second probleme,je regle a l'aide des trims,mais pour le virage,rien a faire,je dois compenser par la joystick,c'est tres penible surtout lors des phases d'attaque.

Je pensais que c'etait un probleme lié a mon Xtrem 3D pro de logitech,mais j'ai essayé sur un trustmaster,le probleme est le meme,sur les conseils de ce meme ami,j'ai donc tenté sur un Mig-9,et la tout baigne.

Est-ce a cause de l'helice? (comme sur un hélico) ou bien la cause est ailleurs?


Tant que j'y suis,je cherche un instructeur qui accepterais de perdre un peu de temps online avec un débutant pour lui faire rentrer les notions du pilotage de base dans le crane (meme a coup de botin,m'en fou faut que ca rentre :O )

Bien a vous,et merci d'avançe .:notworthy

335th_Aymi
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#2

Message par 335th_Aymi »

salut, oui tout ca est normal:cowboy: c'est l'effet de couple qui te fais aller a droite/a gauche selon le sens de rotation de l'hélice et le flux "hélicoïdal"(dsl si j'ai fait des fautes), c-a-dire l'air vrillé par l'hélice qui tourbillone autour de l'avion et viens taper ta derive:yes: <= c'est ca qui te fait pencher et nécéssite le manche pour regler.

et je veux bien t'aider online, reste a voir la date:detective avec TS et HL:flowers:

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Lt possum
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#3

Message par Lt possum »

Hello.

Ok,mais donc y' as pas moyen de contrer cette effet? il faut constament compenser au manche?

Ensuite pour les leçon,c'est comme bon te semble,je suis dispo constament,donc je me calquerais sur tes horraires,ensuite,j'ai TS,mais pas de serveur m'appartenant,et il faut que je télécharge HL,ce que je fais immédiatement. ;)

Merci pour cette reponse rapide et claire en tout cas.

335th_Aymi
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#4

Message par 335th_Aymi »

Ok ;)

HL c'est la http://hyperfighter.sk/modules.php?name ... erby=dateA



Pour en virer une partie, dans "difficultee" tu desactive "effet de couple & gyroscopique"

pour la date si tu peux dans 10 min:exit:
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Claymore
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#5

Message par Claymore »

Tout dépend des avions que tu pilote dans iL2, tous ne sont pas "trimmable" sur toutes les gouvernes comme le 109 que tu affectionne qui lui ne dispose que du trim de profondeur, rien aux ailerons ni à la direction à partir du cockpit... comme sur le vrai.

Les trims aux ailerons et sur la direction étaient des "tabs" que les mécannos tordaient dans un sens ou dans l'autre au sol pour obtenir une compensation moyenne sur ces deux axes.
J'ai lu dans un bouquin que les pilotes de 109 engagés en combat dégageaient souvent vers la droite parce que c'était la jambe la moins fatiguée à force de compenser tout le temps pour voler droit.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis de retour au neutre sur mon palo perso lorsque je me le suis fabriqué, c'est plus facile de mettre jusque ce qu'il faut de pied à gauche ou à droite pour centrer la bille et donc de voler droit.
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

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Lt possum
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#6

Message par Lt possum »

Merci pour l'anècdote,et puis sympas ton palonier fais maison,vraiment,c'est propre.

Donc,je vais devoir changer mon BF 109 pour autre chose? au moin pour débuter quoi,un conseil pour l'apprentissage? j'ai entendu YAK et YAK3 sur d'autre forum.

Bon,je suis au moin soulagé,c'ets pas un probleme quelconque mais bien normal cette histoire de trajectoire etrange.

335th_Aymi
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#7

Message par 335th_Aymi »

Lt possum a écrit :Merci pour l'anècdote,et puis sympas ton palonier fais maison,vraiment,c'est propre.

Donc,je vais devoir changer mon BF 109 pour autre chose? au moin pour débuter quoi,un conseil pour l'apprentissage? j'ai entendu YAK et YAK3 sur d'autre forum.

Bon,je suis au moin soulagé,c'ets pas un probleme quelconque mais bien normal cette histoire de trajectoire etrange.
Pour débuter?alors:
-I-185/250 (mais surtout pas 16lol)
-Yaks (le uti est parfait:Jumpy:)

-KI-84

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Lt possum
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#8

Message par Lt possum »

Va pour le YAK uti dans ce cas.

J'aime les yak.c'est ce que j'utilisais sur realflight. :)

=Lynx=
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#9

Message par =Lynx= »

un autre apareil qui pardonne bien c'est ce bon vieux P40M...
par contre ne prends surtout pas des apareils comme le spit mk XIV ou le P38 pour debuter...
le spit te tueras au premier decollage, et le P38... c'est certainement un des zincs les plus speciaux a piloter d'IL2... (exemple... essaye de faire un kill en P38 en face d'un dora 13...)

ya le LA5 aussi qui est magnifique pour debuter... le zinc de n00b par excellence!

Krasno
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#10

Message par Krasno »

Honnêtement, les Yaks... Je ne connais pas le UTI en particulier, mais ceux du jeu stock ne sont pas idéaux pour débuter, à mon sens :
-faible quantité de munitions
-couple important du moteur
-scabreux à l'atterrissage

Celui qu'on propose classiquement est le Hurricane. Les 109 ne sont pas si durs que ça, pardonnent pas mal les erreurs (becs de bords d'attaque) et sont supérieurs en début de guerre, de manière générale. Si tu veux du soviétique, teste le La-5 en effet.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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Mahakam
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#11

Message par Mahakam »

Comme Linx & Krasno, je te conseille le P40M et le Hurricane MkII pour débuter : bien armés et faciles à piloter. Ils ont un comportement sain (pas de vrilles intempestives), sont relativement agiles... mais pas très rapides. Alors choisis bien tes adversaires. ;)

Krasno
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#12

Message par Krasno »

Si Mahakam a réussi à te proposer des avions sans parler de Spit, tu peux lui faire confiance lol
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Lt possum
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#13

Message par Lt possum »

Bon bah du coup,je n'sais plus ou j'en suis >_<,bravo les mecs hein,merci,vraiment!

J'vais essayer le L51 et le P40M,advienne que pourra.

Je reviendrais!

Faucon

#14

Message par Faucon »

Attends toi à déclencher souvent en P51. Avec lui il faut prendre l'habitude pour rester zen sur le manche et ne pas être tenté de le mettre en butée. Enfin tu comprendras vite.

Après il faut faire attention aux préjugés. Le Yak est l'un des appareils les plus pointu à piloter. Cela ne veut pas dire qu'il est pas performant, ce sont 2 choses différentes!
Le Spitfire est un bon avion intermédiaire. A la fois rapide et maniable, mais pas trop. Et aussi très pointilleux au pilotage surtout à basse vitesse et à l'atterrissage.

Le Bf109G2 est un avion à la fois rapide maniable, et très facile à piloter. Il est possible de virer avec le manche en butée, sans déclencher. Quand je dis qu'il faut se méfier des préjugés, c'est parce-que le pilote de 109 sur IL2 (du moins la majorité) ne voudra pas reconnaitre le fait que le Spitfire est plus difficile à piloter sur certain aspect.


A moins que tu sois un accro du B&Z, tu risques de vite d'ennuyer en P51.
Le P40 lui est très agréable, tu devrais bien t'amuser avec. On peut lui reprocher d'être sous motorisé.
Dans les avions "bourrins" (comprendre: qui ne prennent pas la tête), t'as les La5 et 7 et les 109F et G2).
Si tu veux à la fois un avion pas mauvais en combat, et où il faut se méfier quand on s'aventure dans des plages de vitesses assez faible, tu peux essayer le Spitfire.

Saches aussi que l'avantage d'IL2 est de disposer d'une grande ressource d'appareils, ce qui fait que t'es toujours en train de découvrir quelque chose.

=Lynx=
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#15

Message par =Lynx= »

@ faucon: quand il a mis L51 il parlait du la5
un zinc sympa a piloter aussi c'est le SBD, facile a poser et gentil avec son pilote
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Milos
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#16

Message par Milos »

L'idéal pour débuter est le Hurricane MK II C. Avion lent, il est vrai, mais très sain. Pour s'initier au vol proprement dit, c'est l'idéal. Pour le combat, il encaisse bien (très important au début où on ramasse plus qu'on ne donne lol) mais quand on est en face de son museau, c'est chaud : avec ses quatre canons, il a de la conversation pépère :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

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#17

Message par Lt possum »

Bon,bah finalement je suis revenu sur le BF109,apres avoir testé d'autres appareil,y'as pas,je reviens a la niche.

Par contre,toujours le meme probleme,infoutu de garder un cap droit,malgres les nombreux conseils que de gentils forumeurs m'ont prodigué.

Probleme aussi de surchauffe moteur quasiment systématique au dessus de 1500M
Le radiateurs n'y change rien tant que je ne réduit pas les gaz (problématique lors des combats,je me fais toujours déposer par l'ennemi.)

Probleme egalement pour l'atterrissage,disont que l'avion est bien posé ouais,par contre il n'en reste plus grand chose. (train arraché,aile cassée,helice pliée)
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jeanba
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#18

Message par jeanba »

Lt possum a écrit :Probleme aussi de surchauffe moteur quasiment systématique au dessus de 1500M
Le radiateurs n'y change rien tant que je ne réduit pas les gaz (problématique lors des combats,je me fais toujours déposer par l'ennemi.)
Tu utilises une version modée ?
On dirait que tu as un problème de pas d'hélice, pourtant le pas devrait être automatique ?
Lt possum a écrit : Probleme egalement pour l'atterrissage,disont que l'avion est bien posé ouais,par contre il n'en reste plus grand chose. (train arraché,aile cassée,helice pliée)
Bof, un tube de colle et il n'y paraitra plus rien.
:flowers:
Pense à mettre tes volets en position "atterrissage" et n'abuse pas sur les freins (la vodka / Schnaps / Whisky / Bourbon / Saké ..., c'est meilleur que le liquide de frein)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Sibiliev
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#19

Message par Sibiliev »

Bonjour Lt possum,
Avant tout j'en profite pour te souhaiter une très bonne année et de nombreuses victoires, bien sur cela s'adresse également à tous les potes simeurs.
Tu peux essayer pour débuter 2 avions trés faciles à piloter, le Lagg 3 et le Mig 3.
Le Lagg est maniable bien armé mais pas très rapide, il est facile à poser avec son train à voie large, pour le Mig c'est la même chose, il manque peut être de puissance de feu mais il est plus rapide et se pose bien.
P40 et Hurricane, je confirme sont aussi agréable pour débuter.
Tu peux aussi te faire la main sur le Gladiator, j'ai eu l'occasion de faire une campagne sous les couleurs finlandaises, il est sympa, pas trimé de mémoire, armé comme l'étaient les biplans de cette époque et bien sur pas très rapide mais maniable à souhait et il se pose tout seul.
Evite le Buffalo, très pointu en particulier en lacet et en roulis.
Ah un truc, pour tes atterissages au moins au début met toi en vue externe, F2, pas très réaliste mais tu casseras moins de bois.
L'avantage, tu peux voir ta pente de descente et de quelle manière tu perds de l'altitude et améliorer ainsi tes arrondis.
Allez bon vol.

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Lt possum
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#20

Message par Lt possum »

Sibiliev a écrit :Bonjour Lt possum,
Avant tout j'en profite pour te souhaiter une très bonne année et de nombreuses victoires, bien sur cela s'adresse également à tous les potes simeurs.
Tu peux essayer pour débuter 2 avions trés faciles à piloter, le Lagg 3 et le Mig 3.
Le Lagg est maniable bien armé mais pas très rapide, il est facile à poser avec son train à voie large, pour le Mig c'est la même chose, il manque peut être de puissance de feu mais il est plus rapide et se pose bien.
P40 et Hurricane, je confirme sont aussi agréable pour débuter.
Tu peux aussi te faire la main sur le Gladiator, j'ai eu l'occasion de faire une campagne sous les couleurs finlandaises, il est sympa, pas trimé de mémoire, armé comme l'étaient les biplans de cette époque et bien sur pas très rapide mais maniable à souhait et il se pose tout seul.
Evite le Buffalo, très pointu en particulier en lacet et en roulis.
Ah un truc, pour tes atterissages au moins au début met toi en vue externe, F2, pas très réaliste mais tu casseras moins de bois.
L'avantage, tu peux voir ta pente de descente et de quelle manière tu perds de l'altitude et améliorer ainsi tes arrondis.
Allez bon vol.



Merci et de meme pour toi ;)

Bon,comme j'avais dis plus haut,je suis revenu au bon vieux Messerschmitt,je sens comme une sorte d'habitude avec lui,je sais a peu pres quand il va décrocher,ce que je peu me permettre de faire avec,reflexe que je n'ai pas avec d'autre avions,Pour le décollage,je viens de me refaire le tuto vidéo,jme rend compte que je m'y prenais beaucoup trop tard,alors y'as du mieux dans la phase d'approche,par contre,a quelque 10 aine de metre de la piste,bien souvent jme plante (décrochage),malgres la vu Externe que j'alterne avec la vue intérieur.
jeanba a écrit :Tu utilises une version modée ?
On dirait que tu as un problème de pas d'hélice, pourtant le pas devrait être automatique ?

Bof, un tube de colle et il n'y paraitra plus rien.
:flowers:
Pense à mettre tes volets en position "atterrissage" et n'abuse pas sur les freins (la vodka / Schnaps / Whisky / Bourbon / Saké ..., c'est meilleur que le liquide de frein)

Non,aucun mod,j'ai la version V4.08m livrée par steam d'origine.

Quand a mon pas d'helice,oui,il est automatique sur le BF 109,tout comme le mélange,donc je n'y touche pas.

Sinon,mes volets sont toujours bien reglé,de meme que mes trains,je pense que le probleme viens d'un manque d'entrainement,probablement,je joue en réalisme maximum,exepté munitions,icone de carte et autre indicateurs.

Sinon,je vais surment ecouter ce conseil,un tiers liquide de frein pour 2 tiers de schnaps devrait etre pas mal. :sweatdrop

Faucon

#21

Message par Faucon »

Tu peux essayer pour débuter 2 avions trés faciles à piloter, le Lagg 3 et le Mig 3.
Sauf que... le Lagg3 (surtout 1ères versions) et le Mig3 ne sont PAS facile à piloter et à poser (surtout le Mig3).

Pour l'atterrissage, pense à un principe de base. Si tu voles en palier et que tu réduis tout, pour ne pas perdre d'altitude tu devras tirer de plus en plus sur le manche. Après l'avion se cabre, jusqu'à que la portance agonie et tu "tombes". Mais il faut surtout retenir la cadence progressive pour tenir l'altitude si on coupe les gaz. L'atterrissage c'est pareil sauf que t'es proche du sol. Cela demande beaucoup plus de précision, mais tu as l'avantage de pouvoir te référer par rapport au sol (rien de tel qu'un repère visuel), pour doser ton manche (ne pas descendre trop vite sur la piste, ou ne pas remonter).

La vitesse d'approche en 109 tout volets sortie c'est 190km/h (+ ou - 10kmh). Fais des essais en vol libre, trouve la pente qui te permet de tenir cette vitesse avec un régime de 1900tr/min (me souviens plus de la puissance en %). Une fois que tu l'as trouvé, place toi dans l'axe d'une piste, assez loin. Retrouve ton plan de descente, vises le seuil de piste (en gardant tes 190km/h et 1900tr). Quelques secondes avant d'arriver sur la piste, réduis tous, et c'est là que l'entrainement entre en jeux. Il faut que tu tires sur le manche de tel façon à ce que l'avion arrive en douceur sur la piste (pas assez tu casses tout, trop fort tu remontes). Et ça on ne peut pas le nier: ça demande de la maitrise.

Quelques notes:
_Le 109 freine fort tout réduit + volets sortis.
_Il faut tirer assez fort sur le manche et vite, sinon ça tombe fort.
_Il ne demande pas beaucoup de travail au pied pour le tenir droit (ancien model de vol).

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Lt possum
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#22

Message par Lt possum »

JV69_BC_Faucon a écrit :Sauf que... le Lagg3 (surtout 1ères versions) et le Mig3 ne sont PAS facile à piloter et à poser (surtout le Mig3).

Pour l'atterrissage, pense à un principe de base. Si tu voles en palier et que tu réduis tout, pour ne pas perdre d'altitude tu devras tirer de plus en plus sur le manche. Après l'avion se cabre, jusqu'à que la portance agonie et tu "tombes". Mais il faut surtout retenir la cadence progressive pour tenir l'altitude si on coupe les gaz. L'atterrissage c'est pareil sauf que t'es proche du sol. Cela demande beaucoup plus de précision, mais tu as l'avantage de pouvoir te référer par rapport au sol (rien de tel qu'un repère visuel), pour doser ton manche (ne pas descendre trop vite sur la piste, ou ne pas remonter).

La vitesse d'approche en 109 tout volets sortie c'est 190km/h (+ ou - 10kmh). Fais des essais en vol libre, trouve la pente qui te permet de tenir cette vitesse avec un régime de 1900tr/min (me souviens plus de la puissance en %). Une fois que tu l'as trouvé, place toi dans l'axe d'une piste, assez loin. Retrouve ton plan de descente, vises le seuil de piste (en gardant tes 190km/h et 1900tr). Quelques secondes avant d'arriver sur la piste, réduis tous, et c'est là que l'entrainement entre en jeux. Il faut que tu tires sur le manche de tel façon à ce que l'avion arrive en douceur sur la piste (pas assez tu casses tout, trop fort tu remontes). Et ça on ne peut pas le nier: ça demande de la maitrise.

Quelques notes:
_Le 109 freine fort tout réduit + volets sortis.
_Il faut tirer assez fort sur le manche et vite, sinon ça tombe fort.
_Il ne demande pas beaucoup de travail au pied pour le tenir droit (ancien model de vol).

Bah finalement j'y parviens maintenant,avec l'aide d'un pilote de la NNFFL,j'arrive a poser mon messerchmidt,voila une bonne chose de faite,merci pour ces conseils tout de meme.

Yan
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#23

Message par Yan »

Messerschmitt ! ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
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#24

Message par 335th_Aymi »

bon, alors, tu veux toujours apprendre? je te le dis tout de suite j'suis pas un as, pour les détails dis moi ce que tu cherches ;)

Griff-On
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#25

Message par Griff-On »

D'ailleur c'est quand tu veux Morlou lol
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