IL2 et seven 64 bits

IL-2 1946

Topic author
Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

IL2 et seven 64 bits

Message par Aldo_B »

Bonjour,

Il2 1946 a été conçu en 32 bits....
En lisant des posts je crois comprendre qu'il fonctionne en 64 bits sous seven 64 bits.....

Je pensais que cela n'etait pas possible!...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?

D'autre part, j'ai essayer de changer la résolution écran dans le config.ini en remplacant le 1600 X 1200 par 1920 X 1200.

Mais lorsque le jeu est lancé il passe systématiquement en résolution 640....comprend pas pourquoi...

Merci de votre aide...
Have a good flight !

Aldo_B

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le jeu tourne bien sous seven 64 bits.

Pour ta résolution, si tu as installé Fb dans le répertoire par défaut, c'est à dire dans le program file, alors c'est normal. Cette zone est une zonne protégé sous Vista/Seven. Il faut donner les droits sur les fichiers config pour pouvoir les modifier, car sinon, le système prend ça pour une intrusion, et n'accepte donc pas les modifications.

Topic author
Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aldo_B »

Salut Poenix,

et merci pour ta reponse....

En ce qui concerne la resolution peux tu me dire ou modifier ce droit sour Seven ?

Pour info, j'ai exactement le meme probleme sous XP avec un PC different....Toute modif des lignes Weigh et Heigh dans le conf. ini....provoque un lancement du jeu en 640x400 16 bits...

Vraiment bizarre!
Have a good flight !

Aldo_B

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

ce n' est pas optimisé certes mais cela ne doit pas poser de problèmes très graves , le contraire par contre est plus difficile . Qui peut le plus peut le moins .
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

je confirme, IL2 tourne tres bien sur seven 64bits.
je l'ai fait tourner toute cette semaine sur une machine fraichement montée.

en fait j'ai juste copié mon install fiate sous xp sur le disuqe dur de la machine sous seven 64. et j'ai lancé il2fb.exe comme d'habitude.

pour ton probleme de resolution, il faut que dans le conf.ini tu mette des valeurs horizontales et verticales compatibles avec ton ecran. et changer eventuellement le parametre adequat concernant les ratios non standards. (jen'ai pas la ligne en tete, mais ca doit etre un truc du genre enableresize ou qq chose du genre).
ensuite il ne faut plus lancer le IL2setup.exe, sinon ca te remet ta reso en 640*480 en effet.

par exemple sur la machine en question la reso etait de 1400*900 t sur mon IL2 perso la reso etait de 1920*1200 j'ai juste changé ces 2 valeurs dnas le conf.ini de la version copiée et c'est tout. j'ai lancé et ca a marché tout de suite.

eventuellement si tu as des soucis de droits d'admin. soit tu desactive l'UAC (controle de droits utilisateur) soit tu cree un raccourci vers ton il2fb.exe et dans les proprietes du raccourci, tu coche, executer en tant qu'administrateur.
sinon concernant les perfs, je n'ai pas vu vraiment de difference avec XP.
mais bon, dur a dire en meme temps,car la machine en question est une bete de course.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »