Galère ATI Radeon HD4870...

IL-2 1946

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Galère ATI Radeon HD4870...

Message par Mike_Sky »

Bonjour à tous.
Et merci de me lire, d'autant que je suis conscient que pas mal de 'posts' sur ce sujet existent...:yes:

J'ai un gros, très gros soucis de fps lorsque je m'approche de grosses villes (par exemple Caen ou Le Havre sur la Normandie). Elles chutent jusqu'à 15/18...
Autrement, c'est tout le temps fluide (50 à 60fps (limité synch. vert.))...
Je ne trouve pas de solution, j'ai essayé la plupart des trucs et astuces annoncés sur le fofo: modif du conf.ini, changement des dll du jeux, mise à jour des 'drivers' de la CG.:sweatdrop
J'ai finis par baisser sérieusement les 'settings' d'il-2 et de la CG, mais le problème est toujours là.o_O

A vos bons cœurs messieurs, une idée, un axe de recherche, j'achète tout!
Je ne comprends pas qu'un tel matos puisse être à genou.

Je tourne sous windows en 1920x1200, et j'ai toujours entendu qu'Il-2 tournait mieux à la même résolution que l'OS. C'est possible que cela soit le soucis?
Quel est le paramètre dans il-2 qui peut baisser la définition d'affichage des villes?

Matos
CM ASUS-P5Q-PRO
Processeur INTEL Core 2 Duo E8600 - 3.33 GHz
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5
Disque Dur SAMSUNG HD642JJ - 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz
Alimentation REDWING 600 Watts ATX
Ecran Plat TFT 24''HYUNDAI-W240D
W7 integrale
Aucun overclockage...

Settings ATI
Anticrénelage 2x
Aniso 4x
Catalyst AI standard
Le reste des paramètres vers performances plutôt que qualité.

Settings IL2
Pour ne pas surcharger le 'post', voir ici:
http://www.filefront.com/14972249/conf.ini

Un dernier truc.
Je ne pense pas que ma CG soit 'pourrie', je n'ai pas fait de benchmark (pas trouvé de truc gratuit/efficace), mais pour info RoF et Black-Shark tournent très bien...
Merci, d'avance.:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Salut Mike !

Sa fait au moins depuis les FAFL qu'on s'est pas vu !

Tu as modifié quelque chose dans le conf.ini et a tu des mods de vues lointaines activés?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

Bizarre, j'ai une config qui n'est pas très éloignée de la tienne et ça tourne sans problème, mais avec une résolution nettement inférieure (AA 4X et Aniso 8X). Quelle version des drivers ATI utilises-tu ?
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

si ca ne le fait qu'a l'approche des villes, je soupconne fortement une limitation cpu. (bcp d'objets donc grosse consommation cpu).
mais bon. pas sur quand meme que ce soit ca.
j'ai remarqué aussi que ca depend fortement de la vue utilisée. en vue zoomée ca rame bcp plus qu'en vue large par exemple. as tu essayé en vue large ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gruhnt »

Est-ce que la baisse de FPS survient sur TOUTES les maps?

Avec un collègue également équipé en ATI (4850HD) on a remarqué une baisse monstrueuse quand certaines textures particulières (nouvelles pistes en terre, par exemple) étaient dans le champ de vision; même avec relativement peu d'objets affichés. Ce symptôme n'affectant absolument pas un autre joueur du squad possédant une Nvidia...

Comme dit par Shane, en vue zoomée c'est encore pire.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

Ce symptôme n'affectant absolument pas un autre joueur du squad possédant une Nvidia...
wai!
y'a un problème de pilotes entre les derniers de chez ATI et la version de OpenGL utilisée par le jeu... retourne au précédents (les WHQL précédents j'entend)

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Yan a écrit :Salut Mike !
Salut Yan!
K2R2 a écrit :Quelle version des drivers ATI utilises-tu ?
09.11
gruhnt a écrit :Est-ce que la baisse de FPS survient sur TOUTES les maps?
Comme dit par Shane, en vue zoomée c'est encore pire.
Oui, sur les cartes ayant de grosses villes.

Exactement le problème est en vue zoomée à quelques kilomètres des villes, le problème s'inversant ( vue grand angle) au fur et à mesure du rapprochement...
linx161 a écrit : y'a un problème de pilotes entre les derniers de chez ATI et la version de OpenGL utilisée par le jeu... retourne au précédents (les WHQL précédents j'entend)
Tu me conseilles lesquels?

Merci à tous! :yes:

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

J'ai longtemps utilisé les 9.4, aucun souci de ce genre à signaler. Actuellement j'ai les 9.7 (windows 7 64 oblige), ça marche bien aussi.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

c'est normal qu'en approchant ca s'amelioe, il y a de moins en moins de maisons a traiter en version la plus detaillée.
le probleme de la vue zoomée, c'est qu'elle affiche tous les batiments a leur niveau de detail maxi. donc quand il y en a pleins en meme temps comme devant une ville, ca rame.
en vue large, on voitplus de maisons, mais elles sont affichées avec un niveau de detail plus bas. donc c'est moins lourd a traiter.
IL2 manque d'optim a ce niveau la. c'est sur.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fernand NAUDIN »

Bonjour,

Il faut aller sur le site ATI. Il y a plusieurs menus déroulants permettant de choisir au nmieux les pilotes en fonction de la carte graphique et du système d'exploitation.

Pour ma part, avec ma config, je ne peux pas aller au-delà du pilote afficher (voir ma signature).

A+

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

J'suis en 9.7, j'vais tenter ton truc.
Merci!

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Ben non, c'est pas ça, j'ai la 9.11 proposée...

Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

même pb

Message par Aldo_B »

Salut,

j'ai le même probleme avec une Radeon HD4890 saphire Vaporx..Proc quadri core 2.67 ghz 3 go ram, resol IL2 1600X1200 32 bits

C'est moins important, mais je tombe autour de 30 fps enm'approchant des villes.

Il faut dire que j'ai un ecran 28'....et que je suis en mode perfect...mais enfin j'ai investi dans du matos quasi au top....et je suis un peu deçu.

C'est vrai que l'on dit qu'il faut que la resolution bureau soit la meme que celle d'IL2.
Je pense que cela provoque des plantages video dans certaines situation et cela n'est pas propre à ATI.
Chez moi par exemple lorsque je change de vue par l'intermediaire de mon cougar, le jeu repasse en resol 640...il faurt que je revienne en 1600 dans la config video du jeu.
J'ai appris trop tard que sous IL2 il valait mieux avoir des Ge Force que des ATI...

Quelqu'un pourrait il me donner son avis et me dire si mes FPS sont correct ...a combien êtes vous avec des config approchantes.

Pour MIKE SKY, sur ton config.ini essai de passer forest=1...le forest=3 est deconseillé ralentissement et bugs.
Autrement on peut faire un test avec Vsynch activé et desactivé...le probleme c'est qu'avec le nouveau Catalyst control center, je ne retrouve pas ce reglage.

Aldo
Have a good flight !

Aldo_B

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Salut les gars.

Perso je suis sous ATI 4870 et j'ai désactivé les vertex ( tableaux et je sais plus le nom de l'autre ) dans le IL2Setup et j'en ai gagné.

Mais pour les villes c'est plus le moteur 3D du jeu qui n'arrivent pas a étalé plutôt que nos GPU, ca le fait même sous Nvidia mais il y a un peu moins de bug.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!:notworthy

Je vous file l'avancée de mes 'travaux'.
Cela peut servir, un jour, qui sait?
J'ai pris le problème à bras le corps, je ne vous raconte pas le temps passé et la bourgeoise qui gueule... :crying:

1_Le matos.
Il y a plein de petits programmes gratos pour tester/chercher une panne de CPU, RAM, DD, etc...
Quelques tests plus tard, RAS.

J'ai télécharger un benchmark (version gratos encore une fois) afin de tester l'ensemble et principalement comparer aux résultats de bécanes similaires.
3dmark06: http://www.futuremark.com/benchmarks/3d ... roduction/
Résultats selon les drivers de la CG (plus performant CAT_9.7): 13650 à 14600. :yes:
C'est plus que raisonnable pour ma bestiole...
(j'en ai fait plein d'autres aussi, mais je ne vais pas surcharger...)
Donc, rien de ce côté là.

2_OS.
J'ai réinstallé sur un autre DD XPSP3 afin d'effectuer quelques tests et dédouaner un éventuel soucis avec Seven.
Catalyst 8.6.
Avec ces drivers, les couleurs et effets d'Il-2 sont bien plus beaux, le jeux semble tourner mieux.
Mais bon, les chiffres sont bien plus parlant qu'une sensation, j'ai pris des mesures de FPS avec Fraps: http://www.fraps.com/
Lecture du premier 'track' ALL-PF pendant 120 secondes.
Cela me servira de base de comparaison.
3dmark06: 12980.

3_Drivers ATI & Seven
J'ai tenté d'installé les catalyst à partir de la version 8.6.
J'ai réussi à partir de la 9.3.
Stable à partir de la 9.7
A aucun moment les fameux artefacts de la série ATI HD4800 n'ont disparus...
Pour info le 9.11: 13300

4_FPS
J'ai comparé des dizaines de résultats, en changeant des paramètres de-ci, de-là, sur la CG et à chaque fois en enregistrant les FPS.
Jamais rien de probant, non rien...
Autant sous XP je pensais que cela tournait mieux, autant les chiffres me montrent un gros défaut de stabilité
Le conf.ini est le même à chaque fois.
Voici, entre autre, un type de résultat:
XP_IL2 pack C6_Catalyst 8.6 vs SEVEN_Il2 pack C6_Catalyst 9.7

Image

5_Conf.ini
J'ai aussi bidouillé pas mal la dedans.
Mais vraiment comme apprenti sorcier.
Je vais tâcher de reprendre tout ça de manière plus 'cadrée'.

P'tite conclusion...
Mon jeu tourne bien, mon matos aussi.
Après ces heures de tests et d'essais j'en suis presque au point de départ.
Mais comment baisser ce Put$ù! d'affichage des villes?????????????????????????????

Bon, faut que je retourne au conf.ini:busted_re
Merci encore.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

Eh bien, on dirait un pèlerinage dans les entrailles de tous ces paramètres qui riment avec aspégic.

Je ne suis pas allé aussi loin dans la démarche ; j'ai testé de façon empirique différents drivers ; sans trop de méthode ; en conservant quand même la vidéo ingame "ALL PF" comme élément comparatif.

C'est pas brillant mais j'arrive a des résultats convenables en rapport avec les perfs max de la "bestiole" comme tu le dis. (J'ai une "vieillissante" ATI x1950xt)

Par-contre je n'ai absolument aucun bug graphique dans IL2 ! Aucun !

Ce qui me fait penser que c'est une histoire de driver (ou de paramétrage de driver) uniquement.

Tiens pour le fun, je pense que ce serait bien de tenter les drivers OMEGA ?

Pour ce qui est du chargement de textures au dessus des villes par exemple ; eh bien c'est IL2 le responsable ; on le sait tous.

Du coté optimisation, rien a été retouché depuis belle lurette et ce n'est pas dans les drivers "récents" qu'on trouvera une optimisation pour ce soft !

Donc, pour le ralentissement au dessus des villes pour l'instant c'est comme ça.
Faudrait qu'un modeur de génie aille mettre ses mains là-dedans...

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Roudou »

Je dirais que le probleme ne vient pas de la carte graphique. Je n'ai pas ce probleme la avec ma paire de 4890, enfin y'en qu'une qui tourne sur il-2, et je suis sur une "petite résolution" 1440x900. J'ai des ralentissements, mais c'est plutot du a la mauvaise gestion de l'opengl par ATI, lorsque beaucoup d'objet sont en flammes en meme temps surtout. Et puis les fameux artefacts biens sur qui ne me genent pas tant que ca vu que c'est tres court a l'ecran.

Je serais tenter de dire que c'est le processeur qui n'est pas assez exploité par le jeu.

Je ne sais pas si vous avez essayé mais dans le conf.ini dans la section "[rts]": "ProcessAffinityMask=15" (sans les guillemets). Normalement le jeu devrait exploiter vos quatre coeurs. Enfin ca vaut si vous etes en quadcore.

Apres si quelqu'un a la valeur pour les I7 qui pour windows ont huit coeurs je suis preneur.

Virage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

dIRECTx

Message par Virage »

Salut Miky c'est Mitch ! Ca fait plaisir de voir que tu es toujours là.

Personnellement j'ai une ASUS 4890 avec un quad core 6600 légérement cloqué à 3Ghz, windows 7 familial original 64 bits, carte mére ASUS P5EdeLuxe (Chipset X48) driver 9.10, écran 22" 1650x1050.

J'ai réinstallé là dessus IL2 1946 v 4.09 :

En openGL j'arrive pas à finir mes missions le paysage devient noir et 5 sec plus tard j'atterris sur le bureau.
J'ai bien essayé de bidouiller le conf.ini et les réglages 3D des drivers mais j'ai laissé tomber.

Mon temps étant précieux je suis passé à DirectX et j'ai été agréablement surpris je trouve qu'il n'y a plus de grosses différences de qualité d'image maintenant entre Il2 en directX et openGL avec le nouveau matos+OS. D'ailleurs même Oleg pour son Bob laisse tomber openGl me semble-t-il.

Tu devrais essayer DirectX, chez moa en 1600x1050 avec antialiasing 8X (sample 16X) sur CAEN normandie 1 le FPS ne tombe pas en dessous de 30 FPS ce qui est bien suffisant, sinon c'est du coté de 140-160 FPS à la campagne.

Enfin une résolution de 1900x1200 c'est trés costaud, te manque peut-être une deuxiéme 4870.

Pour les artefacts j'en ai pas encore vu sur ma config, mais d'aprés l'écran que j'ai vu ça ressemble à un artefact d'overcloquage, j'essairerai un petit survoltage de la carte graphique pour stabiliser tout ça ou alors baisser la fréquence de la carte.

Edit : autres pistes pb de refroidissement, changer la pate thermique d'origine, s'ils ont oubliés d'en mettre à l'usine : en mettre (ça arrive assez souvent parait-il), refixer correctement les radiateurs aussi, ouvrir les entrailles de vot' bestiau pour le faire respirer ...

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Wouahou!!!!!!!!!!!!!
Salut Mitch!!!!!!!!!:Jumpy:
Heureux de te 'revoir'!
Je vais essayer avec Dx. Par contre, niveau tempé, la carte est fraîche!:innocent:

Pour toi, Roudou, Tonin & Gino, c'est possible d'avoir vos conf.ini histoire de voir si je n'ai pas raté un truc?
Merci messieurs. :yes:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

voila :
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[rts]
ProcessAffinityMask=3
...

[Render_OpenGL]
Shadows=2
TexQual=3
TexLarge=1
TexCompress=2
TexMipFilter=3
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=3
Sky=1
Water=2
Effects=2
Forest=2
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
VideoSetupId=17

Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PA-Olyv »

Pour ma part pas de ralentissements notables, par contre en open GL une lumières bleuté dans le cockpit et sur la carlingue lors d'explosions, de passages près de feux de camp sur la piste ou certains éclairages d'instruments, si vous avez un soluce:sad:

ati 4870 x2, intel e8400 core2 à 3 ghz, 2Go de ram, win7 catalyst 9.10
-anticren à 8x
-aniso à 8x
-sync vert. toujours on
-catalyst ai disable
-open GL coché

mon conf.ini

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=15
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Water=2
Effects=2

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=1

TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetUnits=-1.0

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

PA-Olyv a écrit :Pour ma part pas de ralentissements notables, par contre en open GL une lumières bleuté dans le cockpit et sur la carlingue lors d'explosions, de passages près de feux de camp sur la piste ou certains éclairages d'instruments, si vous avez un soluce:sad:
Pareil, et je n'ai pas trouvé d'issue à ce pb sur 7.
Pour info, avec les cat 8.6 sur XP ce problème n'était pas présent...:busted_re

Merci à tous pour les 'conf.ini' :yes:

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PA-Olyv »

ayé !!!!! trouvé pour les reflets bleus / violet, il faut se rendre dans l'il2 setup et dans la section "vidéo" en choisissant l'option "personalisés" decocher l'option "utiliser les tableaux vertex", essayez pour voir si ça fonctionne sans buggs ou autres problèmes:cowboy:

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

eh oui, je l'avais deja precisé :Jumpy: mais je te conseille de desactivé aussi "Extension tableau vertex"

sinon mon conf.ini donne ca pour une 4870:

[Render_OpenGL]

Shadows=2
TexQual=3
TexLarge=1
TexCompress=0
TexMipFilter=3
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0

Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
Sky=2
Water=2
Effects=2
Forest=2
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetUnits=-1.0
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PA-Olyv »

BLR_Gino_fr a écrit :eh oui, je l'avais deja precisé :Jumpy: mais je te conseille de desactivé aussi "Extension tableau vertex"
ooops !!! ,sorry j'avais pas vu, scuze, j'avais parcouru les forums pour trouver une soluce a ce probleme de reflets bleus, j'ai du mal regardé et passer à coté:crying:

edit: en effet j'ai lu ton post ou tu parles de desactiver les tableaux vertex mais tu ne parles pas de ces reflets bleus-violacées, pour ça que je n'ai pas percuté :-)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »