missiles x4

IL-2 1946

Topic author
uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

missiles x4

#1

Message par uncle benz »

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment guider les x4 ? car je ne trouve aucune explication dans le manuel . Merci
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#2

Message par Arekushi »

Tu dois attribuer certaines touches au guidage. (Haut, bas, gauche, droite) Mais attention, je pense que dans la liste ce sont les touches correspondant au réglage du viseur de bombardement.

Aru

the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#3

Message par the ace »

il faut altitude du viseur et le latéral
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Extrait du ReadmePF.rtf se trouvant dans la racine du jeu !
page 36/41

X-4 Rocket

Le missile air –air X-4 est guidé par fil. Tous les appareils porteurs de missiles (Ta-152C, Ta-183 et Heinkel Lerche III) ont un module simple de contrôle de missile et ne peuvent donc guider qu’un seul missile à la fois. En cas de largage de plusieurs missiles simultanément, seul le dernier missile tiré peut être guidé.

Pour guider le missile, utilisez les touches “Augmenter l’attitude de visée”, “Diminuer l’attitude de visée”, “Ajuster le contrôle de visée à droite” et “Ajuster le contrôle de visée à gauche”. Nous recommandons d’assigner ces commandes aux touches haut, bas, droite et gauche.

Le moyen le plus facile de guider les missiles jusqu’à la cible est de tirer depuis les 6 heures de la cible en volant sur la même trajectoire. Guidez le missile de façon à garder les lumières sur le haut de la cible sans mouvement latéral visible jusqu’au moment de l’impact. Soyez doux sur les commandes lors des corrections de dernière minute. Les missiles explosent à distance, un impact direct n’est donc pas nécessaire.

Cette méthode doit être utilisée pour attaquer des bombardiers lourds qui ne manœuvrent pas à une distance de 3000 à 3500 mètres.

Remarque : le fil de guidage n’est pas visuellement modélisé.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#5

Message par VG33 »

Au fait existe-t-il un track ou il en est fait usage?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#6

Message par =Lynx= »

tu joues en ligne en recherchant un gars nommé timbak et tu va voir, c'est un AS du X4, lui il chasse le mustangs au missile... et je vais te chercher un track ou il les utilise...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#7

Message par godzyla »

C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de voir les fils, mais le mieux serait de voir les fils (pour la version filoguidée) pour une portée maxi de 3000m et à côté de faire une version radioguidée qui pouvait avoir une portée de 5000m.

Je sais qu'il y a eu des rumeurs comme quoi un 262 aurait porté une X-4 en retrait de son train d'atterissage mais je ne sais plus ils en font mention.

Par contre, est-ce que dans le jeu ils prennent en compte la perturbation que générait les fils sur l'avion et la X-4?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

godzyla a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de voir les fils, mais le mieux serait de voir les fils (pour la version filoguidée) pour une portée maxi de 3000m et à côté de faire une version radioguidée qui pouvait avoir une portée de 5000m.
Au delà d'une centaine de mètres en combat je ne pense pas que les fils soient encore visibles ...

Regarde la taille des fils (mi-film):

http://www.realmilitaryflix.com/public/340.cfm?sd=60
godzyla a écrit :Je sais qu'il y a eu des rumeurs comme quoi un 262 aurait porté une X-4 en retrait de son train d'atterissage mais je ne sais plus ils en font mention.
c'est dans une BD ça ... :-))
godzyla a écrit :Par contre, est-ce que dans le jeu ils prennent en compte la perturbation que générait les fils sur l'avion et la X-4?
Je ne pense pas.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
uncle benz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2006

#9

Message par uncle benz »

Pour avoir tiré des missiles Hot filoguidés (gazelle sa 342) je peux vous dire que même en stationnaire on ne voit pas les fils, alors à 400 Kmh !!!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#10

Message par godzyla »

Merci Fred pour les réponses, mais pour le test de la X-4 filoguidée, les auteurs de la BD (Tome 2 de Ciel en Ruine intitulé Alarmstart et j'attends la sortie du tome 3 intitulé Horrido qui est retardé au 28 octobre alors qu'il devait initialement sortir le 15 octobre).

Par contre, les auteurs se sont basés sur des documents existants (car ils ont eu des messages de lecteurs et que ces derniers pensaient que les auteurs étaient partis dans quelque chose tout droit sorti de leur imagination, quant à savoir si cette mission eut réellement lieu, telle est la question.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#11

Message par Mahakam »

godzyla a écrit :... j'attends la sortie du tome 3 intitulé Horrido qui est retardé au 28 octobre alors qu'il devait initialement sortir le 15 octobre).
Pour info, Horrido éait en vente au salon de la BD Aéro, au Musée de l'air du Bourget, le weekend dernier... et avec dédicace de l'auteur en prime !
AMHA, tu ne devrais pas tarder à le trouver en librairie à côté de chez toi. ;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

godzyla a écrit :Merci Fred pour les réponses, mais pour le test de la X-4 filoguidée, les auteurs de la BD (Tome 2 de Ciel en Ruine intitulé Alarmstart et j'attends la sortie du tome 3 intitulé Horrido qui est retardé au 28 octobre alors qu'il devait initialement sortir le 15 octobre).
Vi c'est bien celle à laquelle je faisais allusion.
godzyla a écrit :Par contre, les auteurs se sont basés sur des documents existants (car ils ont eu des messages de lecteurs et que ces derniers pensaient que les auteurs étaient partis dans quelque chose tout droit sorti de leur imagination, quant à savoir si cette mission eut réellement lieu, telle est la question.
J'ai lu les message du blog: je cite les auteurs:

"...Bien que le prototype du Me 262 fût équipé de deux pylônes de voilure acceptant chacun une fusée X-4, je me suis en fait inspiré du chasseur-intercepteur français Nord 1405 Gerfaut qui embarquait sous son ventre un unique missile AA 20 . Sur un plan graphique, je trouvai cette configuration encore plus menaçante !..."

Les autres messages des uns et d'autres (il n'y a pas eu d'essais de X-4 sur 262 et encore moins en position centrale) vont bien dans le sens d'un choix artistique des auteurs.


Enfin tout comme toi j'attends le tomme 3 qui sortira en même temps que le t.2 du Grand Duc !

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Mahakam a écrit : AMHA, tu ne devrais pas tarder à le trouver en librairie à côté de chez toi. ;)
Ça ne sort que le 28.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#14

Message par Mahakam »

Idem pour le Grand Duc tome 2 : Romain Hugault le dédicaçait au salon.
Moi je l'ai déjà lu, na-na-nère ! (/mode sale gosse OFF)
Je suppose que c'est la distribution qui prend du temps. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Tu ne parles pas de Barbaud ? :-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#16

Message par Mahakam »

Barbaud y était aussi, bien sûr. ;)
En fait j'y bossait sur le stand de Benjamin Freudenthal, peintre aéro & auto :
http://www.flyandrive.com/
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#17

Message par fred 41 »

Cool !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#18

Message par godzyla »

Ah la la! Ces chanceux, j'aurais bien voulu venir au Bourget mais je suis du côté de Toulouse sans oublier les études.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »