missiles x4
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 28
- Inscription : 14 mars 2006
missiles x4
#1Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment guider les x4 ? car je ne trouve aucune explication dans le manuel . Merci
#2
Tu dois attribuer certaines touches au guidage. (Haut, bas, gauche, droite) Mais attention, je pense que dans la liste ce sont les touches correspondant au réglage du viseur de bombardement.
Aru
Aru
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#4
Extrait du ReadmePF.rtf se trouvant dans la racine du jeu !
page 36/41
X-4 Rocket
Le missile air –air X-4 est guidé par fil. Tous les appareils porteurs de missiles (Ta-152C, Ta-183 et Heinkel Lerche III) ont un module simple de contrôle de missile et ne peuvent donc guider qu’un seul missile à la fois. En cas de largage de plusieurs missiles simultanément, seul le dernier missile tiré peut être guidé.
Pour guider le missile, utilisez les touches “Augmenter l’attitude de visée”, “Diminuer l’attitude de visée”, “Ajuster le contrôle de visée à droite” et “Ajuster le contrôle de visée à gauche”. Nous recommandons d’assigner ces commandes aux touches haut, bas, droite et gauche.
Le moyen le plus facile de guider les missiles jusqu’à la cible est de tirer depuis les 6 heures de la cible en volant sur la même trajectoire. Guidez le missile de façon à garder les lumières sur le haut de la cible sans mouvement latéral visible jusqu’au moment de l’impact. Soyez doux sur les commandes lors des corrections de dernière minute. Les missiles explosent à distance, un impact direct n’est donc pas nécessaire.
Cette méthode doit être utilisée pour attaquer des bombardiers lourds qui ne manœuvrent pas à une distance de 3000 à 3500 mètres.
Remarque : le fil de guidage n’est pas visuellement modélisé.
page 36/41
X-4 Rocket
Le missile air –air X-4 est guidé par fil. Tous les appareils porteurs de missiles (Ta-152C, Ta-183 et Heinkel Lerche III) ont un module simple de contrôle de missile et ne peuvent donc guider qu’un seul missile à la fois. En cas de largage de plusieurs missiles simultanément, seul le dernier missile tiré peut être guidé.
Pour guider le missile, utilisez les touches “Augmenter l’attitude de visée”, “Diminuer l’attitude de visée”, “Ajuster le contrôle de visée à droite” et “Ajuster le contrôle de visée à gauche”. Nous recommandons d’assigner ces commandes aux touches haut, bas, droite et gauche.
Le moyen le plus facile de guider les missiles jusqu’à la cible est de tirer depuis les 6 heures de la cible en volant sur la même trajectoire. Guidez le missile de façon à garder les lumières sur le haut de la cible sans mouvement latéral visible jusqu’au moment de l’impact. Soyez doux sur les commandes lors des corrections de dernière minute. Les missiles explosent à distance, un impact direct n’est donc pas nécessaire.
Cette méthode doit être utilisée pour attaquer des bombardiers lourds qui ne manœuvrent pas à une distance de 3000 à 3500 mètres.
Remarque : le fil de guidage n’est pas visuellement modélisé.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#5
Au fait existe-t-il un track ou il en est fait usage?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
#6
tu joues en ligne en recherchant un gars nommé timbak et tu va voir, c'est un AS du X4, lui il chasse le mustangs au missile... et je vais te chercher un track ou il les utilise...
#7
C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de voir les fils, mais le mieux serait de voir les fils (pour la version filoguidée) pour une portée maxi de 3000m et à côté de faire une version radioguidée qui pouvait avoir une portée de 5000m.
Je sais qu'il y a eu des rumeurs comme quoi un 262 aurait porté une X-4 en retrait de son train d'atterissage mais je ne sais plus ils en font mention.
Par contre, est-ce que dans le jeu ils prennent en compte la perturbation que générait les fils sur l'avion et la X-4?
Je sais qu'il y a eu des rumeurs comme quoi un 262 aurait porté une X-4 en retrait de son train d'atterissage mais je ne sais plus ils en font mention.
Par contre, est-ce que dans le jeu ils prennent en compte la perturbation que générait les fils sur l'avion et la X-4?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#8
Au delà d'une centaine de mètres en combat je ne pense pas que les fils soient encore visibles ...godzyla a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de voir les fils, mais le mieux serait de voir les fils (pour la version filoguidée) pour une portée maxi de 3000m et à côté de faire une version radioguidée qui pouvait avoir une portée de 5000m.
Regarde la taille des fils (mi-film):
http://www.realmilitaryflix.com/public/340.cfm?sd=60
c'est dans une BD ça ... :-))godzyla a écrit :Je sais qu'il y a eu des rumeurs comme quoi un 262 aurait porté une X-4 en retrait de son train d'atterissage mais je ne sais plus ils en font mention.
Je ne pense pas.godzyla a écrit :Par contre, est-ce que dans le jeu ils prennent en compte la perturbation que générait les fils sur l'avion et la X-4?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 28
- Inscription : 14 mars 2006
#9
Pour avoir tiré des missiles Hot filoguidés (gazelle sa 342) je peux vous dire que même en stationnaire on ne voit pas les fils, alors à 400 Kmh !!!
#10
Merci Fred pour les réponses, mais pour le test de la X-4 filoguidée, les auteurs de la BD (Tome 2 de Ciel en Ruine intitulé Alarmstart et j'attends la sortie du tome 3 intitulé Horrido qui est retardé au 28 octobre alors qu'il devait initialement sortir le 15 octobre).
Par contre, les auteurs se sont basés sur des documents existants (car ils ont eu des messages de lecteurs et que ces derniers pensaient que les auteurs étaient partis dans quelque chose tout droit sorti de leur imagination, quant à savoir si cette mission eut réellement lieu, telle est la question.
Par contre, les auteurs se sont basés sur des documents existants (car ils ont eu des messages de lecteurs et que ces derniers pensaient que les auteurs étaient partis dans quelque chose tout droit sorti de leur imagination, quant à savoir si cette mission eut réellement lieu, telle est la question.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#11
Pour info, Horrido éait en vente au salon de la BD Aéro, au Musée de l'air du Bourget, le weekend dernier... et avec dédicace de l'auteur en prime !godzyla a écrit :... j'attends la sortie du tome 3 intitulé Horrido qui est retardé au 28 octobre alors qu'il devait initialement sortir le 15 octobre).
AMHA, tu ne devrais pas tarder à le trouver en librairie à côté de chez toi.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
#12
Vi c'est bien celle à laquelle je faisais allusion.godzyla a écrit :Merci Fred pour les réponses, mais pour le test de la X-4 filoguidée, les auteurs de la BD (Tome 2 de Ciel en Ruine intitulé Alarmstart et j'attends la sortie du tome 3 intitulé Horrido qui est retardé au 28 octobre alors qu'il devait initialement sortir le 15 octobre).
J'ai lu les message du blog: je cite les auteurs:godzyla a écrit :Par contre, les auteurs se sont basés sur des documents existants (car ils ont eu des messages de lecteurs et que ces derniers pensaient que les auteurs étaient partis dans quelque chose tout droit sorti de leur imagination, quant à savoir si cette mission eut réellement lieu, telle est la question.
"...Bien que le prototype du Me 262 fût équipé de deux pylônes de voilure acceptant chacun une fusée X-4, je me suis en fait inspiré du chasseur-intercepteur français Nord 1405 Gerfaut qui embarquait sous son ventre un unique missile AA 20 . Sur un plan graphique, je trouvai cette configuration encore plus menaçante !..."
Les autres messages des uns et d'autres (il n'y a pas eu d'essais de X-4 sur 262 et encore moins en position centrale) vont bien dans le sens d'un choix artistique des auteurs.
Enfin tout comme toi j'attends le tomme 3 qui sortira en même temps que le t.2 du Grand Duc !
#13
Ça ne sort que le 28.Mahakam a écrit : AMHA, tu ne devrais pas tarder à le trouver en librairie à côté de chez toi.
#14
Idem pour le Grand Duc tome 2 : Romain Hugault le dédicaçait au salon.
Moi je l'ai déjà lu, na-na-nère ! (/mode sale gosse OFF)
Je suppose que c'est la distribution qui prend du temps.
Moi je l'ai déjà lu, na-na-nère ! (/mode sale gosse OFF)
Je suppose que c'est la distribution qui prend du temps.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
#16
Barbaud y était aussi, bien sûr.
En fait j'y bossait sur le stand de Benjamin Freudenthal, peintre aéro & auto :
http://www.flyandrive.com/
En fait j'y bossait sur le stand de Benjamin Freudenthal, peintre aéro & auto :
http://www.flyandrive.com/
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
#18
Ah la la! Ces chanceux, j'aurais bien voulu venir au Bourget mais je suis du côté de Toulouse sans oublier les études.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne