Quelques questions
Quelques questions
#1Me revoici après de nombreuses parties sur Hyperlobby et avoir entamé la campagne de la RAF au Moyen Orient, et quelques questions se sont posées :
- De nombreux serveurs conservent les étiquettes, ce qui est compréhensibles pour certains vu que le choix des avions se fait dans les deux camps, mais sur certain c'est un système d'affichage progressif ( d'abord en noir, puis en rouge ou bleu suivant le camp). Est-il possible de retirer cela ou bien est ce une option réseau collective ?
- J'ai beau avoir fait quelques essais, je ne comprends pas quand réduire le pas d'hélice et à quel moment il faut enrichir ou appauvrir le mélange >< Quelqu'un aurait il des explications ou bien un lien vers un site qui pourrait éclairer ma lanterne ?
-J"ai remarqué que l'IA n'utilisait jamais le radiateur, est ce normal ou bien est ce que c'est moi qui l'utilise trop ? ( Pour information, dès que j'ai une surchauffe je l'ouvre et je le referme plus)? D'ailleurs, est ce que l'ouverture du radiateur à une influence notable sur les performances ?
-Enfin dernière question que j'ai presque honte de poser : Où sont stocké les screenshots que l'on prend in-game? Je ne les ai pas retrouvé dans mon dossier IL 2 1946 ><
En vous remerciant d'avance,
Bonne soirée !
- De nombreux serveurs conservent les étiquettes, ce qui est compréhensibles pour certains vu que le choix des avions se fait dans les deux camps, mais sur certain c'est un système d'affichage progressif ( d'abord en noir, puis en rouge ou bleu suivant le camp). Est-il possible de retirer cela ou bien est ce une option réseau collective ?
- J'ai beau avoir fait quelques essais, je ne comprends pas quand réduire le pas d'hélice et à quel moment il faut enrichir ou appauvrir le mélange >< Quelqu'un aurait il des explications ou bien un lien vers un site qui pourrait éclairer ma lanterne ?
-J"ai remarqué que l'IA n'utilisait jamais le radiateur, est ce normal ou bien est ce que c'est moi qui l'utilise trop ? ( Pour information, dès que j'ai une surchauffe je l'ouvre et je le referme plus)? D'ailleurs, est ce que l'ouverture du radiateur à une influence notable sur les performances ?
-Enfin dernière question que j'ai presque honte de poser : Où sont stocké les screenshots que l'on prend in-game? Je ne les ai pas retrouvé dans mon dossier IL 2 1946 ><
En vous remerciant d'avance,
Bonne soirée !
#2
Salut !
-Le choix du type d'étiquettes, et de son affichage ou non, est uniquement fait par le serveur. Par contre, tu peux choisir de cacher les étiquettes, sachant que les autres les auront toujours.
-Pour le mélange, c'est facile : tu le réduis avec l'altitude. Quand ton moteur lâche une grande traînée grise et que ton régime moteur chute, il est temps de réduire le mélange. En général, vers 2500 m on commence à réduire à 80%, puis 60% vers 5000 ou 6000 m, etc. En ce qui concerne le "pas d'hélice", qui n'en est pas un réellement, je te conseille de faire une recherche sur ce sujet dans le forum. Laisse-le à 100% si tu ne sais pas à quoi il sert.
-L'IA n'utilise pas exactement les mêmes modèles de vol que nous, c'est donc normal. Le radiateur va réduire ta vitesse maximale d'une vingtaine de km/h environ (jusqu'à 30, il me semble). Cela dit, la vitesse maximale est la vitesse maximale en palier, et tu ne peux l'atteindre qu'après avoir gardé un palier parfait pendant plusieurs dizaines de secondes, avion parfaitement trimmé, etc. Autant dire que le radiateur n'impacte pas grand chose, et que la seule occasion où ça vaut le coup de le fermer, c'est au ras du sol, avec un bandit en limite de distance de tir, si tu as un avion plus rapide que lui ou pour gagner du temps. Le reste du temps, garde-le ouvert, ça t'évitera des ennuis de surchauffe.
-Les screenshots in-game sont dans la racine du jeu, il me semble, mais en format .tga.
-Le choix du type d'étiquettes, et de son affichage ou non, est uniquement fait par le serveur. Par contre, tu peux choisir de cacher les étiquettes, sachant que les autres les auront toujours.
-Pour le mélange, c'est facile : tu le réduis avec l'altitude. Quand ton moteur lâche une grande traînée grise et que ton régime moteur chute, il est temps de réduire le mélange. En général, vers 2500 m on commence à réduire à 80%, puis 60% vers 5000 ou 6000 m, etc. En ce qui concerne le "pas d'hélice", qui n'en est pas un réellement, je te conseille de faire une recherche sur ce sujet dans le forum. Laisse-le à 100% si tu ne sais pas à quoi il sert.
-L'IA n'utilise pas exactement les mêmes modèles de vol que nous, c'est donc normal. Le radiateur va réduire ta vitesse maximale d'une vingtaine de km/h environ (jusqu'à 30, il me semble). Cela dit, la vitesse maximale est la vitesse maximale en palier, et tu ne peux l'atteindre qu'après avoir gardé un palier parfait pendant plusieurs dizaines de secondes, avion parfaitement trimmé, etc. Autant dire que le radiateur n'impacte pas grand chose, et que la seule occasion où ça vaut le coup de le fermer, c'est au ras du sol, avec un bandit en limite de distance de tir, si tu as un avion plus rapide que lui ou pour gagner du temps. Le reste du temps, garde-le ouvert, ça t'évitera des ennuis de surchauffe.
-Les screenshots in-game sont dans la racine du jeu, il me semble, mais en format .tga.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#3
Entre autres lieux, il y a une doc bien faite sur la gestion avancé du moteur ici : http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr
Pour les screens, dans la racine du jeu en "graxxxxxxx.tga" normalement !
Pour les screens, dans la racine du jeu en "graxxxxxxx.tga" normalement !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#4
Pour le mélange, perso je fonctionne à peu prêt comme ça:
80% à 2000m.
60% à 4000m.
etc... (à vrai dire, je vais rarement plus haut, ou alors c'est avec des appareils qui ont le mélange auto).
Le mélange a 3 (si j'en oublie pas) effets sur le moteur:
_Optimisation de la puissance.
C'est le mélange air/essence. Plus tu montes, moins t'as d'air, plus il y a de carbu. Il faut donc appauvrir le mélange (moins de carbu) pour ne pas noyer le moteur.
_Réduction ou augmentation de la consommation de carbu.
Quand t'appauvris, il y a moins d'essence, donc t'économise du carbu.
_Température.
Je ne serai plus expliqué exactement pourquoi, mais quand t'appauvris le mélange, la température augmente plus facilement. Donc faut faire attention.
Après je ne sais pas si IL2 prend en compte ce dernier point (température).
Pour le pas d'hélice, pas le temps d'expliquer et je ne connais pas tout. Si t'es motivé, fais une recherche sur le forum et lis les messages de rama et warrof.
Sinon, t'as qu'à simplement retenir que quand t'es à basse vitesse (dogfight, monté, etc) faut rester à 100%. Après quand tu voles en ligne droite ou en piqué, plein gaz, le moteur arrive en sur-régime, donc tu peux réduire à 90% voir 80. Dans IL2 ça n'abime pas beaucoup le moteur, voir pas du tout. Mais ça évite au moteur de faire un sal bruit et ça ne dégrade pas tes performances (je crois même que ça te fait voler un peu plus vite mais faut tester).
80% à 2000m.
60% à 4000m.
etc... (à vrai dire, je vais rarement plus haut, ou alors c'est avec des appareils qui ont le mélange auto).
Le mélange a 3 (si j'en oublie pas) effets sur le moteur:
_Optimisation de la puissance.
C'est le mélange air/essence. Plus tu montes, moins t'as d'air, plus il y a de carbu. Il faut donc appauvrir le mélange (moins de carbu) pour ne pas noyer le moteur.
_Réduction ou augmentation de la consommation de carbu.
Quand t'appauvris, il y a moins d'essence, donc t'économise du carbu.
_Température.
Je ne serai plus expliqué exactement pourquoi, mais quand t'appauvris le mélange, la température augmente plus facilement. Donc faut faire attention.
Après je ne sais pas si IL2 prend en compte ce dernier point (température).
Pour le pas d'hélice, pas le temps d'expliquer et je ne connais pas tout. Si t'es motivé, fais une recherche sur le forum et lis les messages de rama et warrof.
Sinon, t'as qu'à simplement retenir que quand t'es à basse vitesse (dogfight, monté, etc) faut rester à 100%. Après quand tu voles en ligne droite ou en piqué, plein gaz, le moteur arrive en sur-régime, donc tu peux réduire à 90% voir 80. Dans IL2 ça n'abime pas beaucoup le moteur, voir pas du tout. Mais ça évite au moteur de faire un sal bruit et ça ne dégrade pas tes performances (je crois même que ça te fait voler un peu plus vite mais faut tester).
#5
Check MP Wolfey .
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
#6
Merci à tous pour vos réponses rapides et éclairantes ! Le lien me sera également utile je pense et je tiendrais également compte de ton idée Yoyo
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 213
- Inscription : 15 mars 2005
#8
chez moi ça reste donc faut que je delete quand il y en a de trop et ces en jpegSIONA AL SEYEFA a écrit :Petit détail, les screenshots sont écrasés à chaque nouveau chargement du jeu.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.