Quels réglgages pour ma config
Quels réglgages pour ma config
#1Bonjour
voilà ma config, vétuste, mais largement suffisante pour il-2 1946 normalement:
- Athlon 3800+ simple coeur
- Geforce 6800GS
- 2 Go de Ram
J'ai essayé de trouver de bons réglages pour ma config en parcourant le forum, mais le nombre de posts traitant du sujet est immense et j'ai surtout trouvé des choses pour les 8800 et les ATI (pour les dll en particulier)
Du coup, je vous demande conseille sur ce qui serait le mieux pour une Geforce 6800GS. Pour le conf.ini, pour les réglages dans le panneau nvidia et pour les dlls à utiliser (pour l'instant, j'ai mis ceux qui sont avec le pack C6 pour nvidia)
Merci d'avance
Orangina
voilà ma config, vétuste, mais largement suffisante pour il-2 1946 normalement:
- Athlon 3800+ simple coeur
- Geforce 6800GS
- 2 Go de Ram
J'ai essayé de trouver de bons réglages pour ma config en parcourant le forum, mais le nombre de posts traitant du sujet est immense et j'ai surtout trouvé des choses pour les 8800 et les ATI (pour les dll en particulier)
Du coup, je vous demande conseille sur ce qui serait le mieux pour une Geforce 6800GS. Pour le conf.ini, pour les réglages dans le panneau nvidia et pour les dlls à utiliser (pour l'instant, j'ai mis ceux qui sont avec le pack C6 pour nvidia)
Merci d'avance
Orangina
Orangina
Athlon 64 3800, Geforce 6800GS, Ecran Samsung 2232
CH Product Fighterstick+Pro Throttle+Rudder
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
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#3
Bienvenue au pays des Secoués.
J'ai une NVidia 7600 GT
Essaies ces sections de mon conf.ini :
[window]
width=1440
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
.../...
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
slowFire=50
J'ai une NVidia 7600 GT
Essaies ces sections de mon conf.ini :
[window]
width=1440
height=900
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
.../...
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
slowFire=50
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#4
Je vais tester ça. Merci
Orangina
Athlon 64 3800, Geforce 6800GS, Ecran Samsung 2232
CH Product Fighterstick+Pro Throttle+Rudder
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#5
Bonsoir.
Je viens de tester tes réglages Oli. C'est plutot bien. 50 FPS sous 4.08 sans mod avec une bonne qualité d'image.
Par contre, pourrais-tu me donner tes réglages de la carte graphique?
Merci
Je viens de tester tes réglages Oli. C'est plutot bien. 50 FPS sous 4.08 sans mod avec une bonne qualité d'image.
Par contre, pourrais-tu me donner tes réglages de la carte graphique?
Merci
Orangina
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#6
Alors, au niveau de la carte, j'avais noté ça :
Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).
- anticrénelage correction gamma :désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence :désactivé
- attachement à la texture conforme :Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif :fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP :Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
Nvidia control panel, réglages 3D, paramètres pour Il2 sturmovik forgotten battles (c’est l’exe Il2fb.exe qui se lance au démarrage de Il2-1946).
- anticrénelage correction gamma :désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence :désactivé
- attachement à la texture conforme :Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif :fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP :Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#7
Merci Oli, je teste ça ce soir.
Orangina
Athlon 64 3800, Geforce 6800GS, Ecran Samsung 2232
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#8
Tu peut encore gratter des FPS en désactivant la synchro verticale et le triple buffering,
mais en contre partie tu auras un cisaillement horizontal de l'image dans les mouvements de vue...
au choix, qualité ou vitesse...
mais en contre partie tu auras un cisaillement horizontal de l'image dans les mouvements de vue...
au choix, qualité ou vitesse...
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
#9
Bonjour ZkeZomby
Pour le coup, je désactive jamais la synchro verticale depuis que j'ai un LCD, car j'ai vu que ça me faisais une image avec des cisaillements systématiquement.
Pour le triple buffering, j'avais cru comprendre que l'activer améliorer justement les perfs! C'est le contraire finalement?
Pour le coup, je désactive jamais la synchro verticale depuis que j'ai un LCD, car j'ai vu que ça me faisais une image avec des cisaillements systématiquement.
Pour le triple buffering, j'avais cru comprendre que l'activer améliorer justement les perfs! C'est le contraire finalement?
Orangina
Athlon 64 3800, Geforce 6800GS, Ecran Samsung 2232
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#10
Ben en fait, le triple buffering va de paire avec le blocage de la synchro V.
En gros, quand tu bloque la synchroV, tu oblige ta carte graphique à attendre qu'un des 2 buffers soit plein pour passer à l'autre.
Ton image est donc nickel, puisque calculée entièrement,
mais tes fps ne dépassent jamais la fréquence de rafraîchissement de ton écran
(terme impropre pour un TFT, mais bon; ne rentrons pas dans les détails:sweatdrop)
soit 60 fps, et tombe directement sous les 30 fps en cas d'image lourde :
flak, grande ville, etc.
t'as pas d'intermédiaire, tu passes directement de 60 à 30 et moins
Quand tu débloque le synchroV, ton image passe d'un buffer à l'autre,
même s'il n'a pas fini de calculer l'image,
d'où le cisaillement horizontal de l'image;
c'est là que tu peut intercaler un buffer tampon (le troisième buffer / triple buffer)
pour atténuer le cisaillement, mais bon, perso,
avec mon matos, j'ai jamais vu grande différence...
Donc comme la différence n'est pas flagrante, je désactive
et je gratte encore des fps:Jumpy:
Donc à utiliser sur les petite config (selon moi) et surtout avec un TIR
pour plus de fluidité, même sur les images complexes.
(j'ai un CD2 6320; 1.8GHZ / 2MB de RAM sous XP / et une 8600GTS)
Mais je ne descend jamais en dessous des 50 fps, même on line
Le cisaillement n'est flagrant que dans les changements de vus rapides
donc c'est un cisaillement rapide
donc, comme il est rapide, tu ne le vois pas:Jumpy:
mais bon, c'est toi qui vois:huh:
En gros, quand tu bloque la synchroV, tu oblige ta carte graphique à attendre qu'un des 2 buffers soit plein pour passer à l'autre.
Ton image est donc nickel, puisque calculée entièrement,
mais tes fps ne dépassent jamais la fréquence de rafraîchissement de ton écran
(terme impropre pour un TFT, mais bon; ne rentrons pas dans les détails:sweatdrop)
soit 60 fps, et tombe directement sous les 30 fps en cas d'image lourde :
flak, grande ville, etc.
t'as pas d'intermédiaire, tu passes directement de 60 à 30 et moins
Quand tu débloque le synchroV, ton image passe d'un buffer à l'autre,
même s'il n'a pas fini de calculer l'image,
d'où le cisaillement horizontal de l'image;
c'est là que tu peut intercaler un buffer tampon (le troisième buffer / triple buffer)
pour atténuer le cisaillement, mais bon, perso,
avec mon matos, j'ai jamais vu grande différence...
Donc comme la différence n'est pas flagrante, je désactive
et je gratte encore des fps:Jumpy:
Donc à utiliser sur les petite config (selon moi) et surtout avec un TIR
pour plus de fluidité, même sur les images complexes.
(j'ai un CD2 6320; 1.8GHZ / 2MB de RAM sous XP / et une 8600GTS)
Mais je ne descend jamais en dessous des 50 fps, même on line
Le cisaillement n'est flagrant que dans les changements de vus rapides
donc c'est un cisaillement rapide
donc, comme il est rapide, tu ne le vois pas:Jumpy:
mais bon, c'est toi qui vois:huh:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
#11
j'ai une conf a la ramasse (athlon 4000 + 6600GT) et un ecran CRT.
Je viens de faire un test avec un track :
-synchro verticale activée + triple mise en mémoire activée = 68 FPS en avg
-synchro verticale activée + triple mise en mémoire désactivée = 52 FPS en avg
j'ai essayé avec la synchro verticale désactivée : c'est insupportable avec un T.I.R, l'écran est constamment haché dès que je tourne la tête...
Je viens de faire un test avec un track :
-synchro verticale activée + triple mise en mémoire activée = 68 FPS en avg
-synchro verticale activée + triple mise en mémoire désactivée = 52 FPS en avg
j'ai essayé avec la synchro verticale désactivée : c'est insupportable avec un T.I.R, l'écran est constamment haché dès que je tourne la tête...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#12
J'ai testé.
Je n'ai pas constaté de différence énorme niveau FPS.
Je laisse comme ça pour l'instant.
J'arrête un peu là le peaufinage des réglages pour jouer un peu quand même.
Merci à tous pour les améliorations apportées par ces posts.
Je n'ai pas constaté de différence énorme niveau FPS.
Je laisse comme ça pour l'instant.
J'arrête un peu là le peaufinage des réglages pour jouer un peu quand même.
Merci à tous pour les améliorations apportées par ces posts.
Orangina
Athlon 64 3800, Geforce 6800GS, Ecran Samsung 2232
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#13
Vi, avec un CRT c'est normal, car lui possède un vrai balayage vertical.j'ai essayé avec la synchro verticale désactivée : c'est insupportable avec un T.I.R, l'écran est constamment haché dès que je tourne la tête...
donc reste en synchroV+triple buffer
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???