premier post

IL-2 1946

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Avion pour apprendre à manier les gaz : le Me-262

Message par godzyla »

Sinon pour apprendre à manier les gaz, le meiux est le Me-262, c'est un bimoteur (enfin bi-réacteur) donc si tu pousses trop fort sur le manche tu peux les brûler (et là, y a du taf et pleins de mesures à prendre, c'est à dire arrêt moteur et gaz 0% et déselection pour éviter de manier les gaz sur le moteur coupé et attention remette la puissance du moteur au moment de sa déselection avant de le resélectionner, régler les compensations et piquer légèrement de manière arrêter le feu et prendre de la vitesse. Ensuite prier qu'il ne reprenne pas sans oublier de rejoindre la piste la plus proche pour se poser), si ceci arrive, maintenir les gaz du moteur restant entre 85 et 90% (soit à la limite de la surchauffe) et pour l'aterrissage, se permettre la surchaffe pour se poser car après, on sort en vitesse de l'avion au cas où le feu viendrait à reprendre. Dans le cas opposé, si tu les baisses trop vite les gaz, ils peuvent caler, dans ce cas là, déselectionner les moteurs en marche (en retenant la puissance qu'ils ont) mettre les gaz à 15-25% (en dessous, ils peuvent prendre feu quand il y aura la montée en puissance aprés le redémarrage) et le redémarrer (appliquer la règle des 3 soit 300km/h et plus pour la vitesse pour 3000 mètres et moins en altitude, surtout pas en dehors de cette fenêtre), si le moteur refuse de redémarrer, revoir les procédures comme si le moteur avait pris feu (sauf que la il n'y a pas de risque d'incendie) et faire du vol sur un moteur.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR_Balto »

Je sais pas si jouer avec le 262 apprend quelque chose au niveau du maniement des gaz des avions à helice :wacko:

Je veux dire , à part t'aider à comprendre que quand tu montes la manette des gaz ton avion va plus vite et que quand tu baisses les gaz il ralentit.

En passant un avion simple à jouer et sans pretentions : le hurricane mk2 ou mk2b (et pas le mk1 dont le moteur coupe si tu baisses le nez de ton zinc).
Mais bon un avion simple à jouer n'apprend pas non plus grand chose mais disons que quand on debute c'est cool de faire des mission faciles de temps en temps.

Topic author
Wolfen29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Wolfen29 »

Pour l'instant mon choix ce porte sur l'IL2 et je progresse en décollage, par contre mon aterrissage est toujours catastrophique mais bon je ne désespere pas, je pense que pas mal de mes problèmes viennent de mon joystick (un thrustmaster USB bas de gamme avec 4 boutons un chapeau chinois et une manette des gaz assez mal placée) va falloir que je change ça prochainement....:huh:
Beware the Hun in the Sun !
AMD Athlon64 Dual-core 4000+/ 3Go DDR2/ Geforce 9500GT 512Mo/ winXP SP2

Faucon

Message par Faucon »

T'inquiète pas, le problème vient aussi de l'avion. L'IL2 est difficile à poser. Tout comme le Pe2, Ju88, le Spitfire, l'I16, et j'en oublie certainement.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

DR_Balto a écrit :Je sais pas si jouer avec le 262 apprend quelque chose au niveau du maniement des gaz des avions à helice :wacko:

Je veux dire , à part t'aider à comprendre que quand tu montes la manette des gaz ton avion va plus vite et que quand tu baisses les gaz il ralentit.

En passant un avion simple à jouer et sans pretentions : le hurricane mk2 ou mk2b (et pas le mk1 dont le moteur coupe si tu baisses le nez de ton zinc).
Mais bon un avion simple à jouer n'apprend pas non plus grand chose mais disons que quand on debute c'est cool de faire des mission faciles de temps en temps.
Si notre ami veut un jour passer aux jets, je lui laisse les recommandations sur la façon de procéder avec les gaz.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Wolfen29 a écrit :Pour l'instant mon choix ce porte sur l'IL2 et je progresse en décollage, par contre mon aterrissage est toujours catastrophique mais bon je ne désespere pas, je pense que pas mal de mes problèmes viennent de mon joystick (un thrustmaster USB bas de gamme avec 4 boutons un chapeau chinois et une manette des gaz assez mal placée) va falloir que je change ça prochainement....:huh:

Pour l'atterrissage, essaye cette méthode, elle fonctionne avec un certain nombre d'avions:

1/Avant le décollage, note la position du capot moteur par rapport à l'horizon, ça te fait un point de repére visuel essentiel pour l'atterrissage

2/une fois face à la piste, maintiens 200 à 220 km/h, train et volets sortis. vise le début de la piste. Si avec les gaz tout réduits tu as plus de 220km/h en visant le début de piste, c'est que tu t'es présenté trop haut, pars faire un tour et représente-toi.

3/arrivé au début de la piste à 200/220km/h, quelques mètres au-dessus du sol, réduis les gaz progressivement (s'ils ne le sont pas déjà), et tire sur le manche pour prendre une assiette légèrement inférieure à celle que tu as repérée avant de décoller, puis au fur et à mesure que tu sens que ça descend, tire progressivement pour avoir le capot au plus près du point de repère sur l' horizon. La piste devrait être assez longue pour te permettre de toucher et t'arrêter dans les limites. Une fois posé attends quelques secondes avant de freiner, freine en tirant le manche à fond, et relâche toutes les 3 secondes avant de reprendre, pour ne pas basculer le nez.

Si tu t'aperçois qu'avec cette méthode tu dépasses quand même les limites de la piste, réessaye en prenant 180km/h pour l'approche.

Bonne découverte :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

tien et si t'allais a l'école de chasse des NNFFL?

Faucon

Message par Faucon »

tien et si t'allais a l'école de chasse des NNFFL?

Je sais pas s'il ira loin dans cette école.

:exit:

EDIT: Je n'ai pas une dent contre les NNFFL en général.

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Les OBT forment une team vachement bien pour apprendre calmement et avec sympathie les premiers vols des pilotes jusqu'à en faire une arme de guerre qui survit à tout les combats dans un server tel que Spit_vs_109 ! lol
*NNGC1-Clo

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NNFFL=Clovis= »

Tous les combats sur spit vs.109?

Ca serait sans compter sur les NNFFL (on s'y rencontre assez souvent...!:Jumpy:)

(non non, je ne fais pas de pub pour mon escadron ...lol)

Topic author
Wolfen29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Wolfen29 »

Coucou tout le monde,
Bon déjà un grand merci a vous pour vous etre interessés à mon cas.
Faucon à décidé de me prendre sous son aile pour parfaire mon education aérienne (le pauvre...).
Lorsque je saurais a peut près faire autre chose que tracter des banderolles publicitaires au dessus d'une plage (sans jamais me poser) j'envisagerais de rejoindre une escadrille.:wacko:
A Bientot
Beware the Hun in the Sun !
AMD Athlon64 Dual-core 4000+/ 3Go DDR2/ Geforce 9500GT 512Mo/ winXP SP2

Faucon

Message par Faucon »

Faucon à décidé de me prendre sous son aile pour parfaire mon education aérienne (le pauvre...).

Roooo mais non mais non lol
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »