Altitude de parachutage depuis un Ju52 ?
#26
Après tests, l'altitude mini de largage "safe" depuis un C-47/Ju 52 c'est 130m.
A 120m on a un taux de réussite du genre 80%, vu la précision des altimètres les 20% de pertes correspondaient peut etre au moment ou je volais à 115m plutot que 120...
Bref, à 120m on est vraiment à l'altitude de largage minimale, si on largue à
110 m personne ne survit
Et pour la question de l'interet de cette information, tous ceux qui cherchent à faire des missions un tant soit peu bien construites le trouveront
A 120m on a un taux de réussite du genre 80%, vu la précision des altimètres les 20% de pertes correspondaient peut etre au moment ou je volais à 115m plutot que 120...
Bref, à 120m on est vraiment à l'altitude de largage minimale, si on largue à
110 m personne ne survit
Et pour la question de l'interet de cette information, tous ceux qui cherchent à faire des missions un tant soit peu bien construites le trouveront
#27
Ouais, vas-y Tonton Tom
racontes nous encore une belle histoire:Jumpy:
racontes nous encore une belle histoire:Jumpy:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
#29
Pour La question intitale: après quelques recherches dans les archives de l'escadron, la seule infos qui semble utile est que pour Dien bien phu, nos Dak larguaient à 110m.
Dans le jeux, effectivement, ils ne larguent en "100% safe" que vers 130m /sol: attention à la planéité du terrain.
En revanche , il me semble que la cadence de sortie des paras est assez lente, de l'ordre 2sec/paras. On est très loin de la cadence théorique de 1 para/porte/seconde. En théorie, car en réel, c'est plus rapide: 1,5 para/sec/porte, voir 2paras/porte/sec quand y sont pressés-et sans gaine-...(...n'est-ce pas Tom ?)
Cette différence légère a son importance quand on calcul la longueur de DZ nécessaire...
Et pour répondre à Tompcat: non j'vole plus (hélas..): j'ai pris la quille il y a un an (18 ans, ça commence à être suffisant ...), et ça me gratte toujours quand j'entends un Transallou ou un Herk qui passe au dessus de la maison...
A plus .
Dans le jeux, effectivement, ils ne larguent en "100% safe" que vers 130m /sol: attention à la planéité du terrain.
En revanche , il me semble que la cadence de sortie des paras est assez lente, de l'ordre 2sec/paras. On est très loin de la cadence théorique de 1 para/porte/seconde. En théorie, car en réel, c'est plus rapide: 1,5 para/sec/porte, voir 2paras/porte/sec quand y sont pressés-et sans gaine-...(...n'est-ce pas Tom ?)
Cette différence légère a son importance quand on calcul la longueur de DZ nécessaire...
Et pour répondre à Tompcat: non j'vole plus (hélas..): j'ai pris la quille il y a un an (18 ans, ça commence à être suffisant ...), et ça me gratte toujours quand j'entends un Transallou ou un Herk qui passe au dessus de la maison...
A plus .
CoTam un jour, CoTam Toujours
#30
Sous le régime du saut de sénateur, on doit en effet pouvoir larguer un plein C-130 de colonels se tenant par la queue (soit une soixantaine, soit encore 300 ficelles) sur une DZ de 500m... En théorie. Plutôt prévoir 3000, parce que des colons même à poil, c'est pas très vif...MadNav71 a écrit :voir 2paras/porte/sec quand y sont pressés-et sans gaine-...(...n'est-ce pas Tom ?)
Blog: Kurultay.fr
#31
Avec C130 Court (H) ou Long ( H-30) ?
Sur un long (C130-H-30), en fonction de l'équipement interne, on peut mettre jusqu'à 100 paras sans gaine (les fameux "sénateurs" pour ceux qui ont du mal ) +5 largueurs ; on aurait besoin en théorie de 3485m pour un largage à 300m .
mais bon, 100 gusses à poil étalés sur 3,5 km, ça n'a pas trop d'intérêt, sauf pour la photo...
En général on préfère des version courtes, avec des paras équipés (60 équipés), et là ça donne environ 2 km de DZ pour un seul passage, (distance qui peut diminuer légèrement en fonction de la vitesse, et de la hauteur de largage choisie).
C'est mieux, surtout si on largue 2 ou 3 avions les un derrière les autre (à 30 " environ, mais là aussi on peut varier en fonction des besoins).
Petite remarque au passage, si le para a la trouille de se faire tirer quand il est accroché sous son pépin (pendant 45 ", à 300m), l'avion lui, doit être à la hauteur de largage environ 1 min avant le vert,(monté tardive 3 Nm avant la DZ) rester stable sans bouger jusqu'au dernier sautant avant de redescendre, vite, et plein pot. Soit 2 grosses minutes de cible idéale...d'ou l'intéret des 800 kg de blindage cockpit et les gilets en peau de locomotive...
Voilou!
Sur un long (C130-H-30), en fonction de l'équipement interne, on peut mettre jusqu'à 100 paras sans gaine (les fameux "sénateurs" pour ceux qui ont du mal ) +5 largueurs ; on aurait besoin en théorie de 3485m pour un largage à 300m .
mais bon, 100 gusses à poil étalés sur 3,5 km, ça n'a pas trop d'intérêt, sauf pour la photo...
En général on préfère des version courtes, avec des paras équipés (60 équipés), et là ça donne environ 2 km de DZ pour un seul passage, (distance qui peut diminuer légèrement en fonction de la vitesse, et de la hauteur de largage choisie).
C'est mieux, surtout si on largue 2 ou 3 avions les un derrière les autre (à 30 " environ, mais là aussi on peut varier en fonction des besoins).
Petite remarque au passage, si le para a la trouille de se faire tirer quand il est accroché sous son pépin (pendant 45 ", à 300m), l'avion lui, doit être à la hauteur de largage environ 1 min avant le vert,(monté tardive 3 Nm avant la DZ) rester stable sans bouger jusqu'au dernier sautant avant de redescendre, vite, et plein pot. Soit 2 grosses minutes de cible idéale...d'ou l'intéret des 800 kg de blindage cockpit et les gilets en peau de locomotive...
Voilou!
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#33
parceque si tu saute d'un avion qui ne vole plus c'est qu'il est au sol, et le parachute n'a pas bcp de temps pour s'ouvrir, cqfd
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#34
et la finis les TAPCrickey a écrit :parceque si tu saute d'un avion qui ne vole plus c'est qu'il est au sol, et le parachute n'a pas bcp de temps pour s'ouvrir, cqfd
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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- Pilote Confirmé
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#36
Ah ben ça, j'ai jamais compris, moi non plus ! ? !
Parce qu'en plus, quand y sont par terre, y remontent dans la soute et ils veulent de nouveau re-sauter... Et pourtant des fois, on les larguent loin, et ben y z'en redemandent encore....bizarre tout ça...
Et c'est reparti ....
Salut Bart!
Parce qu'en plus, quand y sont par terre, y remontent dans la soute et ils veulent de nouveau re-sauter... Et pourtant des fois, on les larguent loin, et ben y z'en redemandent encore....bizarre tout ça...
Et c'est reparti ....
Salut Bart!
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