Il2 1946 ne se lance pas.
Il2 1946 ne se lance pas.
#1Bonjour,
J'ai installé mon jeu sur mon portable et il ne veut pas se lancer.
Je suis sous Vista 64 SP1, ma carte vidéo est une ATI Mobility Radeon HD 3650.
Merci pour vôtre aide.
J'ai installé mon jeu sur mon portable et il ne veut pas se lancer.
Je suis sous Vista 64 SP1, ma carte vidéo est une ATI Mobility Radeon HD 3650.
Merci pour vôtre aide.
-
- Pilote Confirmé
Salut,
Pour Vista, je vois souvent des réponses de ce style :
- ne pas installer le jeu dans le dossier "Program Files",
- mettre des droits "administrateur" sur le dossier IL2
Si ça peut t'aider...
Pour Vista, je vois souvent des réponses de ce style :
- ne pas installer le jeu dans le dossier "Program Files",
- mettre des droits "administrateur" sur le dossier IL2
Si ça peut t'aider...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Si tu as bidouillé le conf.ini, certaines résolutions peuvent empêcher le jeu de se lancer.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Nouvelle Recrue
Surtout les droits administrateurs!! Autre logiciel mais même problème, il m'a fallu 5 mois avant de comprendre que Steam ne se lançait pas à cause de ces foutus droits....
-
- Compte désactivé
vista / droits administrateur / uac ...
#5ouaip , droits administrateurs...y a une solution pour se debarasser en permanence de ce "desagrement" c est de desactiver l UAC , je l ai fait au bout d une semaine sous vista , et ca fait plus d un an de ca et aucuns soucis...
Effectues une ptite recherche sous google et t auras toutes les infos ...comment faire et risques possibles ...apres a toi de voir .
Effectues une ptite recherche sous google et t auras toutes les infos ...comment faire et risques possibles ...apres a toi de voir .
Re-Bonjour
J'avais bien donné les droits d'administrateur.
Mon écran est en 1440X900 et dans le config.ini c'est à 1024X768
J'ai essayé de modifier cette valeur mais ça me dit impossible d'enregistrer le changement.
En directx ça me dit qu'il me manque D3D8.dll je l'ai installé mais ça n'a rien changé et en OpenGL le jeu ne se lance pas plus.
Je vais désactiver les droits d'administrateur en permanence et refaire l'installation du jeu dans un autre dossier que le Program Files et je vous redonne des nouvelles.
Merci à tous.
J'avais bien donné les droits d'administrateur.
Mon écran est en 1440X900 et dans le config.ini c'est à 1024X768
J'ai essayé de modifier cette valeur mais ça me dit impossible d'enregistrer le changement.
En directx ça me dit qu'il me manque D3D8.dll je l'ai installé mais ça n'a rien changé et en OpenGL le jeu ne se lance pas plus.
Je vais désactiver les droits d'administrateur en permanence et refaire l'installation du jeu dans un autre dossier que le Program Files et je vous redonne des nouvelles.
Merci à tous.
Ce n'est pas un problème de résolution alors, les deux que tu indiques sont "classiques" et devraient fonctionner sans problème (j'ai déjà utilisé ces deux résolutions, d'ailleurs).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Bonjour.
Ton fichier conf.ini est-il en lecture seule ?
Sinon,
- as-tu installé la dernière version de direct-X ?
- as-tu essayé de lancer le jeu en mode de compatibilité XP ?
Je n'ai pas Vista, donc j'espère ne pas avoir dit d'imbécilités ci-dessus...
Sinon,
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Pilote Confirmé
Tout à fait ! Le portable avec lequel je suis aujourd'hui possède une carte ATI Mobility Radeon 9600/9700 (mais avec XP !) et IL2 fonctionne très bien en OpenGL !Clo a écrit :bah avec sa carte ATI i peut se mettre en OpenGL, non ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Bonjour Oli,oli a écrit :Bonjour.
Sinon,
J'ai essayé en lecture seul et cela n'a rien changé.
Ma version de directx est la 10, est-ce que je dois installer aussi la version 9.
Je lance le jeu en mode compatibilité XP et rien à faire il ne se lance pas.
Je vais faire d'autre tests ce soir.
Marc
-
- Nouvelle Recrue
A tout hasard, regarde dans le dossier du jeu s'il n'y a pas de fichier log qui serait apparu qui pourrait nous aiguiller sur le pourquoi du comment.
J'ai tenté autre chose.
J'ai désactivé les Comptes d'utilisateur ensuite j'ai désinstallé et réinstallé mon jeu sur une autre partition que celle par défaut et j'ai suivi les autres recommandations indiqué plus haut.
Rien à faire il ne se lance toujours pas.
Je ne sait plus quoi faire.
J'ai désactivé les Comptes d'utilisateur ensuite j'ai désinstallé et réinstallé mon jeu sur une autre partition que celle par défaut et j'ai suivi les autres recommandations indiqué plus haut.
Rien à faire il ne se lance toujours pas.
Je ne sait plus quoi faire.
-
- Pilote Confirmé
Dernière solution (pour ma part !), as-tu la possibilité d'installer IL2 sur un poste XP ?
Si oui, installation, tests et si c'est bon, un vulgaire copier/coller sur un support puis sur ton ordinateur (ailleurs que Program Files).
J'ai aussi vu cette solution sur un forum qui semblait fonctionner !!!
Si oui, installation, tests et si c'est bon, un vulgaire copier/coller sur un support puis sur ton ordinateur (ailleurs que Program Files).
J'ai aussi vu cette solution sur un forum qui semblait fonctionner !!!
Pareil que BlackStaff.
Sinon, je sèche complètement.
Bon courage.
Sinon, je sèche complètement.
Bon courage.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Je n'ai plus XP d'installé mais lorsque mon jeu était installé sur mon PC de bureau il fonctionnait très bien avec Vista 32.
Je vais donc réinstaller mon jeu sur mon PC de bureau et faire un copier-collé comme mentionné.
Je vous redonnes des news, merci.
Marc
Je vais donc réinstaller mon jeu sur mon PC de bureau et faire un copier-collé comme mentionné.
Je vous redonnes des news, merci.
Marc
idem en xp sp3
#18bonjour,
j'ai le même souci, après avoir installé il2 46, mais avec xp (sp3), j'ai fait une réinstall, rien n'y a fait.. veut pas se lancer le bougre. Je vais faire les manips pour voir si ça fonctionne.
je précise que le jeu a déjà été installé sur cet ordi, (j'ai juste changé la carte graphique d'une nvivia 7900 à une ati 4850 512mo) mon proc : amd 3800+ 2,4ghz, 2g de ram direct x 9c,
j'ai le même souci, après avoir installé il2 46, mais avec xp (sp3), j'ai fait une réinstall, rien n'y a fait.. veut pas se lancer le bougre. Je vais faire les manips pour voir si ça fonctionne.
je précise que le jeu a déjà été installé sur cet ordi, (j'ai juste changé la carte graphique d'une nvivia 7900 à une ati 4850 512mo) mon proc : amd 3800+ 2,4ghz, 2g de ram direct x 9c,
Au fait, il n'y aurait pas une histoire de double core là-dessous ?
Oli, qui ne sait pas trop et cherche des pistes...
Oli, qui ne sait pas trop et cherche des pistes...
J'ai installé mon jeu sur mon PC (Core 2 Duo, 2.66 Ghz, ATI 4870 512 Mo) qui lui est sous Vista 32, le jeu fonctionne très bien.
Ensuite j'ai gravé ça sur deux DVD car sur un seul c'était trop gros.
J'ai copier le tout sur mon portable (Core 2 Duo, 2.53 Ghz, Ati 3650 256 Mo) Vista 64 dans un autre fichier que Program Files.
Mon problème est toujours présent, le jeu ne se lance pas.
Sur mon portable dans ''IL2setup'' la résolutiom max. est de 1024x768 tandis que sur mon PC elle est de 1400x1050, bizarre, bizarre.
Ensuite j'ai gravé ça sur deux DVD car sur un seul c'était trop gros.
J'ai copier le tout sur mon portable (Core 2 Duo, 2.53 Ghz, Ati 3650 256 Mo) Vista 64 dans un autre fichier que Program Files.
Mon problème est toujours présent, le jeu ne se lance pas.
Sur mon portable dans ''IL2setup'' la résolutiom max. est de 1024x768 tandis que sur mon PC elle est de 1400x1050, bizarre, bizarre.