Probléme d'affichage de textures

IL-2 1946

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Probléme d'affichage de textures

Message par LAL_R-One »

Bonjour à tous.

Voilà ce qu'il m'arrive.

Avec certaines textures et certaines cartes, les textures sont ou trop zoomées ou trop dézoomées. Comme si le jeu ne savait plus à quelle échelle il fallait appliquer les textures sur la carte.

Voici le pépins en image :

Image

Ici sur cet exemple, la texture ville + zone industrielle sont affichées deux fois plus petites que la normale ce qui génèrent une grosse incohérence avec la disposition des bâtiments.

A votre avis de quoi cela vient-il ?

J'exclue d'office les MODS car ca le fait également sur IL2 originale. Je me suis rendu compte de cela depuis le changement de ma config. J'ai une 9600 GT.
Est-ce plutot un soucis de driver, de réglages de carte Gx, de réglage d'IL2 (conf.ini ...).

J'avoue que jai un peu tout essayé sans succès, même avec l'aide des réglages des BLR.

Help !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bluestone »

je ne vois que deux possibilités :

- soit les textures ont des resolutions différentes,
et / out leur mapping a été fait comme cela + zoomé sur les industrie,
(et c'est alors une erreur de placement des batiments)

- soit il y a un "bins" avec une texture mais tu as deja dis que cela ne venait pas des mods, donc...

sur quel carte et sur quel carreau tu as ça? (je verifierai ainsi que c'est pas un probleme de carte graphique)
what goes up, must come down!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Avec certaines textures et certaines cartes

Je pense que c'est une piste. Pour autant que je me souvienne, la carte Kiev a notamment eu des gros soucis de compatibilité chez certains utilisateurs, non ?

Sinon, tu peux aussi essayer de réinstaller les maps.sfs, il m'est déjà arrivé qu'ils se corrompent sur un DD bien rempli et pas formaté depuis des lustres.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Là je suis intéressé par la solution car j'ai remarqué cela chez moi aussi, j'ai mis ca sur le compte d'un défaut de fabrication de la map.

Comment réinstalle l'on les maps sfs ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Un autre exemple sur la carte Birmanie, la base situé au Nord-Ouest.
La texture est appliquée sur la map 2 fois plus petite que la nouvelle.

A noter que ce probleme n'est actif qu'en mode PERFECT. Si je passe en EXCELLENT toutes les textures retrouvent leur bonne taille ...

Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

http://files.games.1c.ru/il2pict/8800_dll.rar

Essaye d'installer ça (en sauvegardant les précédentes au cas où, bien sur).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

OUI c'est ça !!! BINGO !!

Les nouvelles DLL réglent le soucis !!!!!

MERCI STORM !!!! C'est GEANT !!! Tu m'enlèves un sacré poids !!!!!!

MERCI MERCI MERCI !!!!

Image

vtrelut

Message par vtrelut »

TANT MIEUX!

La meilleure combinaison est: nouvelles dlls (les dernieres datent du mois de mars 2008, elles fonctionnent aussi bien en 4.09mb qu'en 4.08m) ET drivers Gfx recents.

J'avais moi-meme eu des bugs graphiques en mettant les dernieres dlls sans mettre a jour mon pilote Gfx, et je ne voyais plus les montants de verrieres sur certains avions.

Bref, si on a un "vieux" driver sur une "vieille carte": mieux vaut garder les anciennes dlls. Si on a change de carte graphique et installe un driver recent (obligatoire), il faut aussi mettre a jour ses dlls il2. Celles-ci sont aussi disponibles chez M4T.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

je savais que ces dlls corrigeaient des bugs graphiques sur les geforce 8 et suivantes en l'occurence des espaces de barres verticles qui apparaissent a haute altitude en vue externe. mais je ne savais pas que ca corrigeait ce genre de bugs.
c'est toujours bon a savoir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »