des info sur BOB SOW

IL-2 1946

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Krasno a écrit :En gros tu préfèrerais les LODs lointains des trains ? Je pense que c'est le genre de trucs qui n'est pas encore bien défini / finalisé (vision aérienne d'une ville / gare), et comme Oleg a spécifié qu'il ne voulait montrer que du finalisé pour éviter les critiques...
Oui, car ça me semble bien plus vital pour un simu aérien, que le détail à l'extreme de l'essieu d'un train.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

C'est le genre de choses que je n'attendrais pas avant un certain temps... Mais si Oleg montre des trucs très jolis mais peu utiles en attendant des trucs jolis et utiles, je prends :laugh:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

Ensuite qui nous dit qu'il a mis la moitié de son équipe à modéliser des locomotives ? Ce peut très bien être un modèle crée par une source tierce.

Depuis IL2, je reste profondément agacé par les discours "Si Oleg avait passé son temps à faire ceci au lieu de cela..."

Donc, entre un simu avec des belles locos, et une autre avec des moches locos, mon choix est vite fait.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Entre des skins de locos 512x512 et 4096x4096, je choisis les locos en 512. Elles seront plus moches, mais au moins ça tournera correctement sur un PC moyen de gamme. Sans parler que pour avoir ce rendu en jeu, il faudra de l'Aniso x8 ou 16 ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C'est quoi un PC moyen de gamme ?

Ensuite, oui, le rendu est joli. Tu t'attendais à quoi d'autre ?

Mais nul doute que certains se pencheront sur la couleur de la fumée de qui s'échappe de la chaudière...
Image

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...
Mais nul doute que certains se pencheront sur la couleur de la fumée de qui s'échappe de la chaudière...

Ne pas négliger l'importance de la provenance, de la qualité du charbon et de l'eau utilisé, du rendement de la chaudière .

J'imagine les combinaisons de houille provenant du bassin charbonnier de Dabrowskie avec l'eau issue des sources de la Lausitzer Neisse.

" La vraie qualité d'un mécanicien, après la tempérance et l'amour de sa machine, consiste à marcher d'une façon régulière, sans secousse, à la plus haute pression possible." " Quant au chauffeur, il doit maintenir une bonne vaporisation en surveillant le niveau d'eau de la chaudière et en entretenant le feu. Il est juge de la quantité et de la cadence du chargement, de la répartition du charbon sur la grille et joue donc un rôle essentiel dans le rendement de la chaudière. Ainsi, ils forment avec la machine "un vrai ménage à trois sans jamais une dispute".
Emile Zola .-La Bêtehumaine.

:exit:

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

C6_tigrou a écrit :C'est quoi un PC moyen de gamme ?

Ensuite, oui, le rendu est joli. Tu t'attendais à quoi d'autre ?
C'est un PC que je peux m'acheter !!! :exit:

Il y a eu une grande différence entre IL2 et LOCK ON à ce niveau ... IL2 a toujours présenté l'avantage de pouvoir tourner très honorablement sur des PC moyen.
Et pour toi une voiture moyen de gamme, c'est quoi ? Une mercedes CLS AMG ? :wacko:

Biensur que c'est joli et heureusement. Mais bon, comme ça l'a été déjà dit, ca reste une simu d'avions. Alors quand je vois les boulons sur l'axe de transmission d'un véhicule quand on le regarde par en dessous, c'est peut-être un peu pouser loin le détail pour ce qu'on en a besoin. :sweatdrop

Le prochain SILENT HUNTER modelisera les valves des pneus des Bf109 ? :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

C6_tigrou a écrit :Mais nul doute que certains se pencheront sur la couleur de la fumée de qui s'échappe de la chaudière...
C'est ça le pire... c'est que même après avoir joué sur le simu, on va voir apparaitre ce genre d'erreurs (attention : j'en fais également partie mais pas à ce point-là non plus... par exemple : saviez-vous que le Yak9K fut le seul Yak9 a être équipé d'une jauge à munitions et qu'elle est absente dans notre simu préféré ? :innocent:)

Enfin là je suis déjà sur les avions... les locos c'est pas mon dada ! :laugh:
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Ensuite qui nous dit qu'il a mis la moitié de son équipe à modéliser des locomotives ? Ce peut très bien être un modèle crée par une source tierce.
C'EST un modèle créé par une source tierce, en l'occurence Foo'Bar. A moins que ce dernier ne fasse officiellement partie de l'équipe d'Oleg ?
Entre des skins de locos 512x512 et 4096x4096, je choisis les locos en 512.
Oui, et dans 4 ans je te parie qu'on a un post sur la faible qualité des modèles de loco, et la nécessité qu'il y a d'augmenter la résolution des skins. C'est un simu fait pour durer...
Elles seront plus moches, mais au moins ça tournera correctement sur un PC moyen de gamme
De quelle année ? 2010, 2013 ?
Il y a eu une grande différence entre IL2 et LOCK ON à ce niveau ... IL2 a toujours présenté l'avantage de pouvoir tourner très honorablement sur des PC moyen.
En effet. Pourquoi ne pas faire deux secondes confiance au type qui a créé IL2 et qui a annoncé que le jeu serait optimisé pour être jouable sur une config pouvant faire tourner IL2 à fond (ce qui ne représente pas une bête de course à ma connaissance, en tout cas pas dans un an) ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Tout à fait d'accord avec Krasno. Il n'y a qu'à faire un tour dans la section mod de LO et voir les commentaires disant que ED ne s'était vraiment pas foulé sur les textures à la sortie du soft. Seulement à l'époque on avait pas du tout les mêmes machines et le simu ne tournait surement pas aussi bien. Faut mettre les choses dans leur contexte les gars :flowers:
ImageImage

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

Pour ce qui est des details poussés des objets au sol , je suppose que c' est lorsqu' on est tres proche et au sol que cela s' affiche pleinement et pas quand on passe a 200m par exemple , donc ce n' est pas un probleme et vaut mieux que cela soit detaillé au sol quelque soient les objets car on decolle bien et on atterit bien , exemple tu atterrit et tu va te garer sur le parking ou ce trouve une jeep juste a coté et bien les ecrous de roue tu les voit !!!
donc ce sera vraiment plus sympa d 'avoir ces details , ainsi qu 'une vraie vegetation et de l' herbe qui bouge au vent annonçée par oleg lui meme, des batiments qui ont de la gueule , etc ...
de plus l' augmentation des details n' est pas forcement proportionnel a la puissance de calcul , bien sur il faudra certainement plus de memoire , mais les softs s' ameliorent et offrent plus pour une puissance de calcul donnée .
Enfin ce que je supposais dans un post precedemment c' est aussi dans l' optique de l' avenir et du simu total , mais meme si ce dernier ne voit pas le jour je trouve que c' est une amelioration logique d 'avoir un meilleur rendu au sol meme pour un simu de vol .

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ne pas oublier un élément aujourd'hui incontournable dans toute simu : à savoir la réalisation de vidéos ! Dans ce contexte, tous les détails prennent alors leur importance et permettent de créer une ambiance unique. Ça motive le réalisateur et met en valeur le simu. Tout le monde est content. :)
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ouai , et pis si c ' etait pour refaire un il2 avec des avions super detaillés et un decor au sol pas plus evolué , il y aurait comme un manque , l' immersion c' est un tout .

Topic author
C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_para »

Pour pallier le manque il suffit de décoller :biggrin:
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Les détails des objets, je sais pas si c'est utile de les augmenter.
La priorité, c'est les détails du terrain. Sur la superbe carte normandie, de R-one, on voit de haut des haies. Quand on vole près du sol, ça devient d'infames paté vert.
Certes il y a des arbres dans IL2, mais le sol est infiniment moins crédible que le moindre objet statique. Et là au moins il n'y a pas besoin de doc pour savoir ou placer les rivets :)
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

pleins toi le rendu des textures du sol de il2 est le meilleur qui soit pour un simu avion , autrement mieux que pour d' autre simu de la meme generation telle que flightsim ou autre jeu sur la meme base meme pour fsx c' est pas terrible , car tout ce qui est photo machin lorsqu' on est au sol c' est pas tres beau , pour etre gentil .

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je plussoie. En matière de rase-mottes, le rendu sol d'IL2 est ce qu'il se fait de mieux.
Image

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

La priorité, c'est les détails du terrain. Sur la superbe carte normandie, de R-one, on voit de haut des haies. Quand on vole près du sol, ça devient d'infames paté vert.
Certes il y a des arbres dans IL2, mais le sol est infiniment moins crédible que le moindre objet statique.

Ah ! Les Arbres. :wub:

J'espère qu' Oleg n'oubliera pas d'y placer des fruits ...
Des oranges en été, des noix et des pommes pour septembre . :eat:

Entendre le chant des grillons dans les oliviers de la Valle del Tevere (Roma) et
se laisser bercer lors d'une petite sieste aprés un matinée de vol chargée ... :sleep::sleep::sleep:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par maverick6 »

bandini a écrit :Les détails des objets, je sais pas si c'est utile de les augmenter.
Certes il y a des arbres dans IL2, mais le sol est infiniment moins crédible que le moindre objet statique. Et là au moins il n'y a pas besoin de doc pour savoir ou placer les rivets :)
Voilà +1 :sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

C6_tigrou a écrit :Je plussoie. En matière de rase-mottes, le rendu sol d'IL2 est ce qu'il se fait de mieux.
Je m'en fous :sweatdrop
Blague à part, IL2 est carrément beaucoup plus homogène graphiquement que ses petits camarades, c'est à dire que meme si les textures du sol ne sont pas fameuse, elles ne choquent pas par rapport au reste du simu, on a l'impression d'etre dans un monde cohérent.

Dans d'autres simu, on a des textures photo. Du coup, les texures sont plus détaillés, mais le rendu est moin bon, car l'impression donné est celle d'un monde avec des photos au sol ce qui est étrange.

N'empeche que le rendu du sol est quand meme limite, quand bien meme ca serait ce qui se fait de mieux. Je préfère des vrais route avec des talus et des vraies voies de chemin de fer que des locomotives aussi détaillés que les avions d'IL2.

En meme temps tout ceci n'est pas très grave. Les graphismes d'IL2 avec toutes les autres améliorations de SoW:BoB, j'achète :Jumpy:
Image

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Rodolphe a écrit :Ah ! Les Arbres. :wub:

J'espère qu' Oleg n'oubliera pas d'y placer des fruits ...
Des oranges en été, des noix et des pommes pour septembre . :eat:

Entendre le chant des grillons dans les oliviers de la Valle del Tevere (Roma) et
se laisser bercer lors d'une petite sieste aprés un matinée de vol chargée ... :sleep::sleep::sleep:

Sans allez jusque là juste ne pas rendre les forêts invisibles, et evitez les arbres fantômes.
bandini a écrit :En meme temps tout ceci n'est pas très grave. Les graphismes d'IL2 avec toutes les autres améliorations de SoW:BoB, j'achète :Jumpy:
+ 1
Image
Honneur & Fidélité

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

bien sur qu' on peut faire mieux que le rendu du sol d' il2 et j' espere que ce sera le cas pour bob avec en plus de l' herbe 3D , mais c' est toujours plus beau que pour flightsim et sa suite tu le dis toi meme , c' est uniquement cela qu' on dit .
pour la carte de R-one c' est le mauvais exemple puisque c' est une carte modifiée dont tu parle donc faudrait comparer avec l' originale pour voir ce souci de texture .
et tu mets en rapport un futur tres probable : locomotives detaillées avec le terrain passé d' il2 , parce que tu croit que le terrain sera le meme qu' il2 , lit un peu les posts avant d' ecrire n' importe quoi , il y a des screens des futures voies ferrées et Oleg lui meme a precisé que les routes ne seraient plus rectilignes , c' est egalement visibles sur les premiers screens developpements pour bob .

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

qu' en aux arbres ou forets transparentes c' etait un moyen peu couteux en fps pour un rendu de densité forestiere que je trouve egalement tres bon en vol avec cet inconvenient au sol effectivement mais ya quoi en face dans les autres jeux : des forets claircemées avec des arbres tout moches .

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

sport02 a écrit : pour la carte de R-one c' est le mauvais exemple puisque c' est une carte modifiée
Ben non, c'est pas une histoire de carte moddé, c'est une histoire de relief. Un talus ou une haie, c'est pas vert et tout plat.
sport02 a écrit : dont tu parle donc faudrait comparer avec l' originale pour voir ce souci de texture .
et tu mets en rapport un futur tres probable : locomotives detaillées avec le terrain passé d' il2 , parce que tu croit que le terrain sera le meme qu' il2 , lit un peu les posts avant d' ecrire n' importe quoi , il y a des screens des futures voies ferrées et Oleg lui meme a precisé que les routes ne seraient plus rectilignes , c' est egalement visibles sur les premiers screens developpements pour bob .
Sur les screens que j'ai vu, le terrain est tout plat avec une texture herbe ecrasé, tous les objets posé au sol le sont sur un texture infame. Les autres screens montrent qu'il y aura tout plein d'arbre, je m'en réjouis. D'ailleurs je suis content aussi d'avoir des super locos. Je donne juste mon avis, à savoir que je préfèrerai un sol plus mieux et des locos moins bien que l'inverse, mais peut etre que la techno n'existe pas pour faire des sols bien sans que ça rame à block quand on vole à 700 km h au dessus.
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

la carte que tu cites a été modifiée puisque c' est celle de la-rone et egalement au niveau relief je crois bien meme si je sais pas excatement ce qu ' il a fait c' est pour cela qu' il faut comparer avec celle d' origine , dans le doute c' est pas un bon exemple , de toute façon c' est pire chez la concurrence a part lockon .
je precise simplement dans le message precedent que puisque tu cites l' exemple des routes et des voies ferrées :
pour les routes c' est visible sur les screens et pour les voies ferrées egalement rien de plus car les textures sol ne sont pas definitives , en tout cas pour les screens concernant les aerodromes anglais en herbe meme s' il ne sont pas enormement revolutionnaire par rapport a il2 , de là a dire que la texture est moche , je ne trouve pas , par contre tu as raison la texture de l' herbe de la campagne n' a rien de geniale mais c' est peu etre de celles ci que tu parle , il y a un peu de tout a ce niveau pour le moment .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »