Petit lag très embêtant
Petit lag très embêtant
#1Bonjour !
J'ai un petit problème, en vol il m'arrive d'avoir de petits lag d'une fraction de seconde et c'est vraiment très embêtant, surtout quand on est en plein dogfight...
Pourtant j'ai une bonne config (Nvidia 8800 GT, Intel Core 2 Duo...) et sinon je suis en OpenGL, sa me le fait pas en DirectX mais en DirectX après je ne peux plus revenir sur le bureau sinon Il-2 coupe.
Et j'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que je retouche le conf.ini j'ai plus les lag mais après avoir rallumé l'ordi, sa me le refais...
Voici une copie de mon conf.ini :
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=48
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=8
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=12
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RY=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Voila donc si quelqu'un peut m'aider...
J'ai un petit problème, en vol il m'arrive d'avoir de petits lag d'une fraction de seconde et c'est vraiment très embêtant, surtout quand on est en plein dogfight...
Pourtant j'ai une bonne config (Nvidia 8800 GT, Intel Core 2 Duo...) et sinon je suis en OpenGL, sa me le fait pas en DirectX mais en DirectX après je ne peux plus revenir sur le bureau sinon Il-2 coupe.
Et j'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que je retouche le conf.ini j'ai plus les lag mais après avoir rallumé l'ordi, sa me le refais...
Voici une copie de mon conf.ini :
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
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serverChannels=31
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checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
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Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
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[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
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[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
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[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
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DefaultLen=20.0
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Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
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PageUp=change-
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Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
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NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
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NumPad-9=stepAzimut5
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[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
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MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
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F5 MouseRight=Amove
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[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
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[sound]
SoundUse=1
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SoundFlags.reversestereo=0
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[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
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[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
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[Render_DirectX]
TexQual=3
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TexFlags.UseDither=1
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HardwareShaders=0
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Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
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[Render_OpenGL]
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Specular=2
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MeshDetail=2
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Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
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ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Voila donc si quelqu'un peut m'aider...
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#2
Télécharges Il2 manager et essayes ces réglages :
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84
Vu ta CG tu peux meme pousser un peu plus... Notamment au niveau de ta résolution !... enfin à voir avec ce que ton écran peut supporter !
Bon courage !
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84
Vu ta CG tu peux meme pousser un peu plus... Notamment au niveau de ta résolution !... enfin à voir avec ce que ton écran peut supporter !
Bon courage !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#3
Regarde tes paramètres de synchro verticale, c'est peut être un problème de rafraîchissement.
Batbat.
Batbat.
-
- Compte désactivé
- Messages : 1321
- Inscription : 01 février 2005
#4
ouaip perso j ai un quad core et une 8800 gts 320 mo, j ai applique les parametres de gino et ca rox...
pas que le conf ini , le panneau de config Nvidia aussi ....
1280X1024 4x en AA 4 X en aniso tous les parametres a fond 50 fps en moyenne ....en tout cas fluide...
pas que le conf ini , le panneau de config Nvidia aussi ....
1280X1024 4x en AA 4 X en aniso tous les parametres a fond 50 fps en moyenne ....en tout cas fluide...
#5
Bonjour perso j ai eu le meme probleme que toi et en changant le pilote de la carte graphique (Gforce 8800GTX) et bien le probleme a disparu le pilote est le 174.74Beta plus de probleme depuis installation
#6
Meme problème avec les 1.69 et une 8800 GT, j'ai mis les dll et le setup.ini spécifiques et j'ai appliqué les réglages du tuto dont le lien ce trouve sur ce meme forum, et tout va bien...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#7
T' aurais pas un p'tit itune d' installé quelque part ou un RealPlayer ???
Y a pas mal de softs tiers qui avec leur mise à jour automatique monopolisent parfois les ressources du PC .
Y a pas mal de softs tiers qui avec leur mise à jour automatique monopolisent parfois les ressources du PC .
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 10
- Inscription : 17 décembre 2006
#8
Un manque de ram peut etre la cause. Lorsque celle ci n'est pas assez grande, windows fait appelle au swap : memoire virtuelle qui est un fichier placé sur le disque dur. A chaque acces a celle ci, le jeu se fige quelque milliseconde.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 14
- Inscription : 29 mars 2008