Fana HS n° 36 : Avions contre U-Boote
Fana HS n° 36 : Avions contre U-Boote
#1Il est en vente, au prix de 10€
Il s'agit d'une traduction et adaptation d'un ouvrage de Norman Franks publié chez Grub Street en 1997 :
"Dark Sky, Deep Water: First Hand Reflections on the Anti-U-Boat War in Europe in World War Two"
Il s'agit d'une traduction et adaptation d'un ouvrage de Norman Franks publié chez Grub Street en 1997 :
"Dark Sky, Deep Water: First Hand Reflections on the Anti-U-Boat War in Europe in World War Two"
Traduis par qui???Tubs a écrit :Il est en vente, au prix de 10€
Merci beaucoup pour l'info
J'ai le hors série n°7 de AIRMAG qui m'a beaucoup appris sur cette lutte ...
Vis à vis de ce dernier hors série, celui du Fana de l'Aviation est il complémentaire / différent / de quelle qualité ?
Merci par avance pour vos réponses
Vis à vis de ce dernier hors série, celui du Fana de l'Aviation est il complémentaire / différent / de quelle qualité ?
Le Fana est sûrement plus généraliste, il parle aussi du Mosquito, du Beaufigher, du Sunderland de ce que j'ai survolé... Et il devrait y avoir davantage de récits de pilotes.
J'ai aussi l'Air Mag HS, mais je n'ai pas résisté à la couverture du Fana !
J'ai aussi l'Air Mag HS, mais je n'ai pas résisté à la couverture du Fana !
Vais peut-être avoir ma réponse concernant la résistance d'un sous-marin à des canons de 20 mm ? A votre avis ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Parcouru vite fait, ce que j'ai retenu c'est que le mitrailleur de queue des Wellington et des iunderland était chargé d'annoncer le résultat du larguage des bombes ou des grenades sous marines et surtout de "seringuer" copieusement le sous marin pour empêcher les servants des canons adverses de lever la tête...
Sinon quelques photos de ballasts percés par du 20mm...
Sinon quelques photos de ballasts percés par du 20mm...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
[quote="Claymore"]
Sinon quelques photos de ballasts percé]
Bon, je vais me le procurer pour voir ça par moi-même !! MERCI Claymore !
Sinon quelques photos de ballasts percé]
Bon, je vais me le procurer pour voir ça par moi-même !! MERCI Claymore !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
C'est complémentaire.Belly a écrit :Merci beaucoup pour l'info
Je ne m'étendrais pas sur le fana, je ne l'ai pas acheté parce que j'ai le bouquin original de Norman Franks, issue d'une trilogie sur la bataille de l'Atlantique avec Search, Find an Kill et Conflict over the bay.
De mon point de vue, N. Franks est excellent sur l'aviation ww1, un peu moins sur la ww2, mais ces trois bouquins restent son point fort sur cette période. Il fait énormément appel au souvenirs de vétérans, cités directement dans le texte.
Il s'agit ici d'une adaptation, mais je pense que l'achat vaut le coup pour ceux qui n'ont pas l'original.
Je dirai complémentaire pour une bonne raison...
Le AirMag hors série n'est consacré qu'au 304 Sqn, alors que le Fana est bien plus généraliste. Il cite aussi bien les témoignages Anglais qu'Allemands, ce qui donne un éclairage plus large et complet des évènements rapportés.
@+
Le AirMag hors série n'est consacré qu'au 304 Sqn, alors que le Fana est bien plus généraliste. Il cite aussi bien les témoignages Anglais qu'Allemands, ce qui donne un éclairage plus large et complet des évènements rapportés.
@+
-
- Mécano au sol
LAL_R-One a écrit :Vais peut-être avoir ma réponse concernant la résistance d'un sous-marin à des canons de 20 mm ? A votre avis ?
Il y a aussi un article sur les mosquitos du squadron 618 équipé avec un canon de 57mm : un coup au but était suffisant pour endommager un sous marin.
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
Une rafale de 20mm est aussi suffisante à endommager un soum.Pierre-Yves a écrit :Il y a aussi un article sur les mosquitos du squadron 618 équipé avec un canon de 57mm : un coup au but était suffisant pour endommager un sous marin.
Même une rafale de .303.
Mais pour le couler, c'est une autre histoire.
-
- Mécano au sol
Il est dit que le coup au but de 57mm suffit à l'empêcher de poursuivre sa mission, mais que les .303 servent surtout à faire peur aux cannoniers AA. J'ai feuilleté vite fait, donc j'ai pas vu si y avait quelque chose à propos des 20mm.
-
- Mécano au sol
Les 7,7 servaient plus qu'à faire peur, il y a des témoignages de survivants allemands disant que leurs cannoniers ont été tués par des rafales de ce calibre.
Quant aux canons de 20mm ou plus , leurs dégâts devaient dépendre de l'endroit qu'ils touchaient : pompes, ballasts etc ..
Quant aux canons de 20mm ou plus , leurs dégâts devaient dépendre de l'endroit qu'ils touchaient : pompes, ballasts etc ..
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
Je viens juste de commencer la lecture, pour m'apercevoir que la couverture était signée Romain Hugault!!
-
- Mécano au sol
Eh mais c'est vrai , c'est marqué en haut de la première page à gauche .
Superbe composition qui met bien dans l'ambiance.
Superbe composition qui met bien dans l'ambiance.
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
Je le trouve intéressant de par les témoignages qui sont proposés.
Par contre l'écriture est extrêmement répétitive, sans compter que les légendes des photographies sont très maigres.
De plus j'aurais beaucoup aimé avoir un récapitulatif technique: modèle et taille des U-boat, leurs armement anti-aérien, des docs sur les différentes charges de profondeur ...bref de quoi expliciter le contenu des récits.
En résumé: bien mais je reste sur ma faim.
Par contre l'écriture est extrêmement répétitive, sans compter que les légendes des photographies sont très maigres.
De plus j'aurais beaucoup aimé avoir un récapitulatif technique: modèle et taille des U-boat, leurs armement anti-aérien, des docs sur les différentes charges de profondeur ...bref de quoi expliciter le contenu des récits.
En résumé: bien mais je reste sur ma faim.