Avions Japonais capturés, photos
Avions Japonais capturés, photos
#1Un topic très intéressant sur militaryphoto.net, que je viens de voir signalé sur un autre forum.
Superbes photos de matériels peu communs.
Même pas pu tout identifier...
Superbes photos de matériels peu communs.
Même pas pu tout identifier...
En effet, pas mal de photo intéressantes, merci
J'ai bien aimé celles du Q1W, même si je le trouve assez laid... on a l'impression de voir un Ju 88 qui s'est pris une porte en pleine poire.
J'ai bien aimé celles du Q1W, même si je le trouve assez laid... on a l'impression de voir un Ju 88 qui s'est pris une porte en pleine poire.
-
- Nouvelle Recrue
Il y avait surement plein de pièges à cons qui trainaient sur ce genre d'aérodrome dans les semaines suivant la capitulation, mais j'aurai bien voulu être un de ces américains qui découvraient enfin de près, voir essayaient le matériel qu'ils avaient affronté pendant des mois.
_Les deux A6M stationnés devant un camion citerne... ce sont des biplaces ?
_Le gros canon d'emplenture d'aile du J2M (photo précédant le Q1W) : simple 20mm ou 30mm ?
_Rho une brochete de F1M... l'avion idéal pour une ballade au dessus des lagons, avec ces superbes ailes de libellule
_Le biplan salement amoché de la photo suivant le J7W, c'est un Ki-10 ?
Après avoir vu la gallerie, je confirme mes propos: visiter les aérodromes jap' après guerre, ça devait aussi exitant que d'aller à Disneyland pour les Ricain.
_Les deux A6M stationnés devant un camion citerne... ce sont des biplaces ?
_Le gros canon d'emplenture d'aile du J2M (photo précédant le Q1W) : simple 20mm ou 30mm ?
_Rho une brochete de F1M... l'avion idéal pour une ballade au dessus des lagons, avec ces superbes ailes de libellule
_Le biplan salement amoché de la photo suivant le J7W, c'est un Ki-10 ?
Après avoir vu la gallerie, je confirme mes propos: visiter les aérodromes jap' après guerre, ça devait aussi exitant que d'aller à Disneyland pour les Ricain.
-
- Mécano au sol
L'a pas peur celui qui testes en vol le Q1w !!:sweatdrop
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
Yes!DR Dauntless a écrit : _Les deux A6M stationnés devant un camion citerne... ce sont des biplaces ?
.
Il en a exister en deux versions: A6M2-K et A6M5-K.
-
- Mécano au sol
On dirait un canon de gros calibre dont on aurait enlevé le tube...DR Dauntless a écrit :
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
Alors oui, les deux Zéros sont bien des biplaces, et au vue du moteur il s'agit d'A6M2-K. Certains ont été utilisés en tokko (attaque suicide) et beaucoup devaient servir dans ce but dans le Genzan Kokutai (basé en Corée mais transféré sur Kyushu au printemps 1945.
Quand au gros manchon sur le bord d'attaque du Raiden, il s'agit bien d'un canon de 30mm Shiki type 5. Ces canons ont été installés sur quelques cellules de J2M5 en remplacement des deux 20mm externes. Les appareils ainsi équipés gardaient les deux 20mm internes. Le tube du canon ne dépassait pas le manchon métalique aérodynamique.
Ce type de Jack a servi notement au Chyusi Kokutai.
Une maquette que j'ai réalisé il y a quelques temps :
Quand au gros manchon sur le bord d'attaque du Raiden, il s'agit bien d'un canon de 30mm Shiki type 5. Ces canons ont été installés sur quelques cellules de J2M5 en remplacement des deux 20mm externes. Les appareils ainsi équipés gardaient les deux 20mm internes. Le tube du canon ne dépassait pas le manchon métalique aérodynamique.
Ce type de Jack a servi notement au Chyusi Kokutai.
Une maquette que j'ai réalisé il y a quelques temps :
-
- Pilote Confirmé
Je déterre un peu le topic, mais je n'arrive pas à identifier cet avion :
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Merci !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Ouai, c'est ça. Il devait servir de chasseur lourd contre les B-29 équipé d'un gros canon de 37mm à l'avant. L'avion était allégé au max et avait la soute et la tourelle dorsale démontée. Il y a eu une version tokko (attaque suicide) un peu à la façon d'un Ju-88 Mistel. Jamais utilisé en opération. La charge dévait se trouver dans le nez et la partie derrière le cockpit abrittant auparavent la tourelle et le poste de navigateur était remplacée par un gros réservoir.