A paraître, pour les amoureux du Spit XII
A paraître, pour les amoureux du Spit XII
#1Et j'en connais au moins un
Supermarine Spitfire Mk.XII , dans une nouvelle petite collection "Allied Wings", créé par un ancien d'Aéro Journal Philippe Listemann
La présentation sur l'Aérobiblio
Supermarine Spitfire Mk.XII , dans une nouvelle petite collection "Allied Wings", créé par un ancien d'Aéro Journal Philippe Listemann
La présentation sur l'Aérobiblio
Ah oui bien, sauf que c'est en glaouche...
Dans les deux langues ça aurait été mieux m'enfin, ça va m'inciter à m'y mettre sérieusement
Dans les deux langues ça aurait été mieux m'enfin, ça va m'inciter à m'y mettre sérieusement
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Nouvelle Recrue
Spit XII ? Connaissait pas, je viens de jeter un oeil sur Google, effectivement c'est une petite série, mais une étape notable dans la carrière du Spit avec l'introduction du Griffon, un peu une transition avant le XIV, mais ça avait l'air de pas mal tourner à basse altitude... un beau joujou.
Jacques Andrieux en parle beaucoup dans le Ciel et l'enfer, il a d'ailleurs revendiqué la moitié de ses victoires sur Mk.XII. Maridor aussi a eu l'occasion de combattre sur ce modèle.
D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, il en a planté un au roulage et vu qu'ils étaient précieux et rares, ça lui a couté qques ennuis...Tubs a écrit :Jacques Andrieux en parle beaucoup dans le Ciel et l'enfer, il a d'ailleurs revendiqué la moitié de ses victoires sur Mk.XII.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Disons que Wanadoo vient de me réouvrir ma ligne adsl ....
Sinon j'attends de pouvoir commander le livre !
Sinon j'attends de pouvoir commander le livre !
-
- Mécano au sol
Les ouvrages bilingues
#11Aïe ! Vieux dilemme.Dans les deux langues ça aurait été mieux m'enfin, ça va m'inciter à m'y mettre sérieusement
Avec les sujets qu'il aborde dans ses collections, Philippe Listemann vise essentiellement le lectorat de Sa Très Gracieuse Majesté, convaincu qu'il est que ses publications n'intéresseront que fort peu de lecteurs hexagonaux.
Les bouquins bilingues reçoivent généralement (en France tout au moins) un fort mauvais accueil, l'acheteur potentiel ayant le sentiment qu'il paie deux fois trop cher, puisqu'il n'en lira que la moitié. D'une logique implacable.
Quant à en faire une édition française, si c'est pour en vendre une centaine en un an...
PB
C'était le problème avec son premier numéro sur les squadron de la RAF, le N° 71 Sqn Eagle. L'ensemble était bilingue, et finalement j'ai eu une impression de trop peu. Pourtant ce petit livre de 60 page était bien fait et plein d'informations intéressantes.
Il sera déjà en anglais ...il ne faut pas se plaindre! En tchèque ou en polonais j'ai beaucoup plus de mal !
-
- Pilote Confirmé
-
- Nouvelle Recrue
Un bouquin sur le Spitfire en anglais, c'est quand même moins flagrant qu'un bouquin sur le Fw190, le Ki-43, le MC202 ou le D-520 en anglais
J'ai jamais dit le contraire, d'autant que dans mon boulot je vais en avoir besoin de plus en plus, alors je vais m'y coller sérieusementCorktip 14 a écrit :Et puis merde quoi, l'anglais, c'est quand même la langue internationale!
Cela ne me choque pas du tout si le contenu est de bonne qualité, pis Corktip 14 l'a dit; le glaouche est la langue internationale...DR Dauntless a écrit :Un bouquin sur le Spitfire en anglais, c'est quand même moins flagrant qu'un bouquin sur le Fw190, le Ki-43, le MC202 ou le D-520 en anglais
Pis tiens, si y'avait eu un bouquin en Anglais sur le D.520, je dis "si y'avait" car je ne sais pas s'il y en a eu, et quand je dis bouquin je veux parler d'un d'un truc qui tienne la route avec des chiffres, des photos et tout et tout, Oleg n'aurait peut être pas dit qu'il ne serait pas modélisé faute de documentation...
M'enfin on va pas relancer la polémique, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Il y a:Claymore a écrit :Pis tiens, si y'avait eu un bouquin en Anglais sur le D.520, je dis "si y'avait" car je ne sais pas s'il y en a eu, et quand je dis bouquin je veux parler d'un d'un truc qui tienne la route avec des chiffres, des photos et tout et tout, Oleg n'aurait peut être pas dit qu'il ne serait pas modélisé faute de documentation...
Bon, c'est polak, mais texte en anglais.
Charlie Oleg n'as pas d'excuses sur ce coup là.
Ni pour le MS-406 d'ailleurs (Surtout!!!)!!!
Ah bah tiens merci je l'apprend, quelqu'un l'a lu ?