A paraître, pour les amoureux du Spit XII

IL-2 1946

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

A paraître, pour les amoureux du Spit XII

Message par Tubs »

Et j'en connais au moins un :biggrin:

Image

Supermarine Spitfire Mk.XII , dans une nouvelle petite collection "Allied Wings", créé par un ancien d'Aéro Journal Philippe Listemann

La présentation sur l'Aérobiblio

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FAFG_Xav »

Mi aussi j'en connais un, ça doit être le même....:tongue:
FLY DRUNK !!!
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah oui bien, sauf que c'est en glaouche... :huh:

Dans les deux langues ça aurait été mieux m'enfin, ça va m'inciter à m'y mettre sérieusement :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Tu as vu son site, Tubs?
Il reprend la série famous squadron
Très intéressant, à suivre.

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR Dauntless »

Spit XII ? Connaissait pas, je viens de jeter un oeil sur Google, effectivement c'est une petite série, mais une étape notable dans la carrière du Spit avec l'introduction du Griffon, un peu une transition avant le XIV, mais ça avait l'air de pas mal tourner à basse altitude... un beau joujou.
Image

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Jacques Andrieux en parle beaucoup dans le Ciel et l'enfer, il a d'ailleurs revendiqué la moitié de ses victoires sur Mk.XII. Maridor aussi a eu l'occasion de combattre sur ce modèle.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Tubs a écrit :Jacques Andrieux en parle beaucoup dans le Ciel et l'enfer, il a d'ailleurs revendiqué la moitié de ses victoires sur Mk.XII.
D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, il en a planté un au roulage et vu qu'ils étaient précieux et rares, ça lui a couté qques ennuis...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

:wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel :wavetowel
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Ahh!!Il s'est enfin réveillé!! :biggrin:

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Disons que Wanadoo vient de me réouvrir ma ligne adsl .... :hum:

Sinon j'attends de pouvoir commander le livre !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol

Les ouvrages bilingues

Message par Philippe Ballarini »

Dans les deux langues ça aurait été mieux m'enfin, ça va m'inciter à m'y mettre sérieusement
Aïe ! Vieux dilemme. :huh:
Avec les sujets qu'il aborde dans ses collections, Philippe Listemann vise essentiellement le lectorat de Sa Très Gracieuse Majesté, convaincu qu'il est que ses publications n'intéresseront que fort peu de lecteurs hexagonaux.

Les bouquins bilingues reçoivent généralement (en France tout au moins) un fort mauvais accueil, l'acheteur potentiel ayant le sentiment qu'il paie deux fois trop cher, puisqu'il n'en lira que la moitié. D'une logique implacable.

Quant à en faire une édition française, si c'est pour en vendre une centaine en un an...

PB

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

C'était le problème avec son premier numéro sur les squadron de la RAF, le N° 71 Sqn Eagle. L'ensemble était bilingue, et finalement j'ai eu une impression de trop peu. Pourtant ce petit livre de 60 page était bien fait et plein d'informations intéressantes.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Il sera déjà en anglais ...il ne faut pas se plaindre! En tchèque ou en polonais j'ai beaucoup plus de mal !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Et puis merde quoi, l'anglais, c'est quand même la langue internationale!
Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR Dauntless »

Un bouquin sur le Spitfire en anglais, c'est quand même moins flagrant qu'un bouquin sur le Fw190, le Ki-43, le MC202 ou le D-520 en anglais
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Corktip 14 a écrit :Et puis merde quoi, l'anglais, c'est quand même la langue internationale!
J'ai jamais dit le contraire, d'autant que dans mon boulot je vais en avoir besoin de plus en plus, alors je vais m'y coller sérieusement :yes:
DR Dauntless a écrit :Un bouquin sur le Spitfire en anglais, c'est quand même moins flagrant qu'un bouquin sur le Fw190, le Ki-43, le MC202 ou le D-520 en anglais
Cela ne me choque pas du tout si le contenu est de bonne qualité, pis Corktip 14 l'a dit; le glaouche est la langue internationale...

Pis tiens, si y'avait eu un bouquin en Anglais sur le D.520, je dis "si y'avait" car je ne sais pas s'il y en a eu, et quand je dis bouquin je veux parler d'un d'un truc qui tienne la route avec des chiffres, des photos et tout et tout, Oleg n'aurait peut être pas dit qu'il ne serait pas modélisé faute de documentation...

M'enfin on va pas relancer la polémique, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Compte désactivé

Claymore a écrit :Pis tiens, si y'avait eu un bouquin en Anglais sur le D.520, je dis "si y'avait" car je ne sais pas s'il y en a eu, et quand je dis bouquin je veux parler d'un d'un truc qui tienne la route avec des chiffres, des photos et tout et tout, Oleg n'aurait peut être pas dit qu'il ne serait pas modélisé faute de documentation...
Il y a:

Image

Bon, c'est polak, mais texte en anglais.
Charlie Oleg n'as pas d'excuses sur ce coup là.
Ni pour le MS-406 d'ailleurs (Surtout!!!)!!!
:Jumpy:
:exit:

Compte désactivé

Oops, le lien...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:26 pm, modifié 1 fois.
nope

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah bah tiens merci je l'apprend, quelqu'un l'a lu ?
Image

Compte désactivé

Oui, moi.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Le livre de P. Listemann est diponible:
http://www.raf-in-combat.com/page000100 ... #I00005142
A la chasse ...bordel !!

FAFG