HS navire et histoire: Le Cuirassé TIRPITZ

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

HS navire et histoire: Le Cuirassé TIRPITZ

#1

Message par ex:Kaos »

Vu que le bateau et la map sont dispo dans le jeu:
Hors-Série Navires & Histoire N°08. Nouveau !
(samedi 01 décembre 2007)
Philippe CARRESSE
Le Cuirassé TIRPITZ. Vie et mort d'un roi solitaire.

La naissance, la vie opérationnelle et la mort d'un des plus fameux navires de guerre de la Kriegsmarine, richement illustrées par près de 300 photos souvent inédites et par des cartes.
Format : A4
Nombre de pages : 112
Nombre d'images : 300
Langue : Français
Nb profils couleur : 0

Prix : 14.50 €
Image

Chez LELA

Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#2

Message par Papy_67 »

Merci pour l'info ! :detective
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#3

Message par DR Dauntless »

C'est bien celui la qui a coulé en heurtant un icebreg ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Ah, non, pas exactement.
Il à coulé en heurtant plusieurs tallboy
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

DR Dauntless a écrit :C'est bien celui la qui a coulé en heurtant un icebreg ?
Non l'iceberg c'est le Titanic qui l'a rencontré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, en 44 l'iceberg était fondu depuis longtemps... :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ah, non, pas exactement.
Il à coulé en heurtant plusieurs tallboy
On s'en fout des détails, le résultat est le même :Jumpy:

Arrête de pinailler Kaos :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22949
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Ah non warlordimi

Il n'a pas coulé, il s'est retourné !

http://en.wikipedia.org/wiki/German_battleship_Tirpitz

d'ailleurs si tu lis le texte, le tirpitz a servi à l'économie norvégienne après la guerre

Par ailleurs avec les thèses révisionnistes qui circulent actuellement, je ne serais pas surpris d"apprendre qu'il n"a pas coulé a cause des tallboy mais parce que un marin s"est soulagé du mauvais coté ce qui a déséquilibré le navire ...

Ne frappez pas :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Quelle idée aussi de refuser la priorité à une Tallboy. Je me souviens d'un platane qui s'est jeté devantma voiture :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22949
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Quelle idée aussi de refuser la priorité à une Tallboy. Je me souviens d'un platane qui s'est jeté devantma voiture :Jumpy:
Tu n'a pas abimé le platane au moins

:exit: encore plus vite
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

bon les enfants, on recentre.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22477
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Pour en revenir au Tirpitz, après la guerre, il n'est pas devenu un musée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

[quote="Milos"]
Pour en revenir au Tirpitz, apr&#232] Non! Les Norvégiens l'ont ferrailler entre 1949 et 1957!

L'une des seul chose à avoir été conserver, avait été une petite cloison de la salle des machines, qui avait été offerte au bomber Commande en 1950.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22949
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Milos a écrit :L'alcoltest a prouv&#233]

Si on en croit wiki, il a été grande partie recyclé par l"industrie norvégienne qui s'est notamment servie de ses générateurs.

seul un morceau a été préservé ici
Additionally, a large chunk of the armour plating is held at the Royal Naval 'Explosion!' museum in Gosport, Hampshire.
Une patie de la proue ( bow ? ) est restée cependant sur place
However, a large portion of the bow remains where it sank in 1944.
Edit: grillé par vautour

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

D'après l'article publié dans: Avions n°130, ce petit vestige du Tirpitz a été l'enjeu d'une très longue et très vaudevillesque rivalité, entre deux squadrons de la RAF!

Le IX° et le 617° Squadron, qui revendiquaient tous les deux la victoire, se sont disputé cette cloison, pendant près de 50 ans!
De 1950 à 1991, les membres des deux Squadrons rivaux, non pas arrêtes de cambriolé l'un et l'autre de leur locaux, pour récupéré ce précieux trophée!

lors du dernier en date, en 1991, des hommes du IX° n'ont pas hésité à se déguisé en ouvrier du bâtiment, pour pouvoir pénétré clandestinement dans la base Bruggen (en Allemagne) et atteindre l'objet de leur convoitise, qui avait été sceller dans un mur de la salle de repos du 617° (qui, était en détachement au Pays-Bas, à ce moment là).
Il fallu au "Eddie Chapman" du IX° plusieurs heures pour casser le mur, à l'aide de marteaux-piqueurs de location et ainsi pouvoir le chouraver en beauté! Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par UF-hallacar »

FUCHS a écrit :bon les enfants, on recentre.
ca c'est ce qu'à dit le squadron leader avant le largage sur le Tirpitz
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »