Question concernant les avions de l'AVG utilisé .......

IL-2 1946

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Question concernant les avions de l'AVG utilisé .......

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner (si c'est possible) la liste chronologique des avions (P-40) que l'AVG a utiliser ainsi que leurs avions Japonais qu'ils ont du combattrent.

Là je viens de créer ma première mission, pour l'AVG j'utilise des Hawk81A-2 et pour les Japonais des KI-27.

J'ai plusieurs livres sur les tigres volants mais je n'arrive pas à trouver les differentes versions qu'ils ont utilisé et combatu.

Est- que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup d'avance.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

ben l'AVG a été intégré à l'air force à l'été 42 donc du vrai temps de l'AVG, elle n'eut que des Hawk81 et affrontit essentiellement des Ki-27 et quelques Ki-43

bien sur on dit qu'il y eut des zéros aussi mais ca c'est très discutable
toute la région relevait de l'IJA et pas IJN

après je sais qu'ils ont le P-40 M puis qu'ils étaient pas contents en recevant les premiers mustangs P-51 (des A je crois) car ils perdaient deux mitrailleuses...
et en 1944 quand les Ki-84 sont apparus les japonais ont repris par endroit rien moins que la supériorité aérienne dans le ciel
c'est que le front CBi était très mal approvisionné

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

AVG :

Curtiss H-81A de décembre 1941 à juillet 1942.
Curtiss P-40E à partir de fin mars 1942, en complément.

Armée Impériale, ont opéré sur les mêmes fronts :

Ki.27
Ki.43
Ki.44

Ki.45

Ki.30
Ki.51

Ki.21
Ki.48

Ki.46

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut ^^

Je tiens à vous remercier pour vos precisions, me reste plus qu'à télécharger les skins des avions concerné ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Salut Skull.

Pour ton info, Obélix avait réalisé une superbe campagne AVG pour Il-2 Forgotten Battles.

Voici le lien des skins :
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=1542
et le lien de la campagne :
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=1543

Je précise que certaines missions commençant par des démarrages parking plantent dans il-2 1946. Il faut les éditer.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

A noter que 3 Curtiss CW-21 Demon (il aurait du être intégré au jeu d'ailleurs!!) ont été convoyés par les Pilotes de l(AVG en décembre 1941 de Birmanie en Chine. Les 3 appareils seront perdus, 2 (ou peut être 1 seul, me souviens plus) pilotes seront tués, le survivant précisera que la population locale s'est montrée hostile, ce qui conduira à la conception du fameux "Blood Shit", morceau de tissus imprimé indiquant la nationalité du pilote et promettant une récompense à toute personne lui venant en aide.

Les P-40E arrivent par convoyage (depuis l'Afrique), sur les 6 seulement 5 seront "réceptionnés" en mars 1942. D'autres suiveront. Quelques Hawk 81A2 surviveront jusqu'en 1943, et porteront les couleurs US.

En face, et bien uniquement des avions de l'Armée, Ki-27, Ki-43, Ki-21 plus quelques avions d'attaque au sol, comme les Ki-15, Ki-30 etc....:innocent:

A noter, qu'un Ki-46 de reco sera quand même descendu!!!:hum:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Si je vous lis bien

l'avg n'a donc jamais afronté le mythique a6M, du moins pendant sa période de gloire.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut ^^

Un grand merci à tous de continuer de m'aider et d'y voir beaucoup plus clair, pour les quelques petites missions que j'ai crée j'ai utilisé la carte de Birmanie car je voulais rester dans un cadre "historique", j'ai téléchargé les 2 fichiers qu'Obelix à mis à notre disposition et je dois reconnaitre que c'est du très grand ART ^^

J'ai pu remarquer qu'Obelix a utilisé differentes cartes qui ne sont pas en rapport avec la chine ou la birmanie. Je trouve que c'est une très bonne approche, perso j'ai toujours utilisé la carte de la Birmanie pour mes missions, là je peux m'appercevoir qu'il suffit de prendre certaines cartes et de faire comme si on étaient en Chine ou Birmanie et de nous imerger dans le monde de l'AVG.....

Je viens de lancer quelques missions et franchement c'est du très bon travail, les skins sont aussi de très grande qualité ^^

Un grand merci en tout cas à tous pour votre aide, demain je sent que je n'ai pas fini de faire les missions d'Obelix.

Un grand merci à tous et je vous souhaites de passer un très bon weekend ^^

Bye, Skull

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Il y avait une bonne raison, pour laquel Obelix n'avait utilisé la carte de Birmanie!
A l"époque ou il avait conçu cette campagne et ou il l'avait mis en ligne sur C6(en 2004), la carte de Birmanie n'existait pas encore!
Pacifique Figthers n'était même pas encore sortie, c'est d'ailleur la raison pour laquelle le joueur commence directement sur P-40E.

Obelix travaille actuellement sur une version IL-2"1946" de sa campagne.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ing+tigers
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ing+tigers

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Mince déjà Trois ans!!!:huh:

Effectivement, le Zéro n'a jamais croisé la route des Tigres, mais cependant, les pilotes américains parlaient couramment de "Zeke" pour désigner les chasseurs japonais quelque soit la machine rencontrée. Le secteur de la Birmanie, de la Thaïlande et de l'Indochine est dévolue à l'Armée, la Malaisie, les Indes Néerlandaises sont dévolues à la Marine.

Effectivement, lors de la sortie des Tigres (première version), la map Birmanie n'existait pas.

Aujourd'hui, je travaille sur une nouvelle version, qui va vous emmener en Virginie, en Louisiane, à Hawaï, en Birmanie, en Chine, en Thaïlande, en Indochine... avec les maps actuelles!:innocent: :hum:

Stay tuned:Jumpy:

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ouha je ne peux dire qu'une seule chose : C'est une super nouvelle de savoir que ces merveilleuses missions vont reprendre du service et en beneficiant du plus qu'apporte 1946 ^^

Pour l'explication que vous m'avez donné concernant la non utilisation de la carte de la birmanie pour le premier opus d'Obelix me permets d'y voir plus clair, je ne savais pas que cette carte n'existait pas à l'époque ^^
En tout cas en jouant avec toutes les autres cartes pour rendre possible toutes tes missions il ne me vient qu'un seul mot : Felicitation c'est du très grand ART !

Encore un grand merci à Obelix et tous pour rendre IL-2 le meilleur simu de warbirds du monde ^^

Très bon weekend à tous :-)

Bye, Skull

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR Dauntless »

Interressant ton annonce de campagne AVG 2.0, en intégrant toutes les nouveautés apportées au jeu depuis 3 ans, et avec un pareil thème, la résultat devrait être très sympathique.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Les premières missions sont en beta test chez les Brebis galeuses, 34 missions de terminées, sur 60. Pack de skins complèté.

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut ^^

Voilà une très très bonne nouvelle Obelix, ça doit représenter une quantité de travail et de créativité enorme et j'en salive d'avance.
Un grand merci en tout cas pour la qualité de tes oeuvres et de nous faire si gentillement partager cette future mega serie de missions ^^

@++ et bonne semaine, Skull

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Merci pour tes encouragements!:yes:

Faut juste booster les Brebis pour les tests, traductions etc....:innocent: :hum:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Merci pour tes encouragements!:yes:

Faut juste booster les Brebis pour les tests, traductions etc....:innocent: :hum:
D'un autre côté, t'aurais demandé aux moutons obéissants, plutôt qu'aux brebis galeuses, ça aurait été plus rapide

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Des moutons, c'est pas top. A force de les compter, Obélix s'endormirait.:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Image

Bah, tant que ça teste!!

De toute façon, je leur fais confiance!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »