F4F3 vs Zero

IL-2 1946

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

F4F3 vs Zero

Message par FelX »

Hello les aviateurs !

Je commence maintenant à me mettre à la campagne du pacifique, du coté USMC sur l'ile de wake...

Je suis sur F4F3 et je rencontre des Zero, et j'aimerais savoir comment les combattre ?
J'ai remarqué que j'encaisse vraiment bien les coups, mais c'est pas non plus la peine de les chercher en tournoyant.
Je pense m'y prendre en faisant des piqués pour les semer (difficile quand on vole bas :sweatdrop) et jouer avec ma vitesse supérieure (mais bon ça reste des IA :busted_re)

Des tactiques ?

Sinon l'IA c'est pas le top pour une mission de patrouille : on est deux F4F3 et on rencontre 8 Zeros de face, et l'IA ne trouve rien de mieux que d'engager tout ça au lieu de rentrer...o_O

Faucon

Message par Faucon »

Soit je te donne des tactiques qui marche contre l'IA mais qui sont loin d'etre réaliste, soit vice versa mais l'IA risque de gacher un peu tout ça.

Que les Zeros soient bon en tournoyant c'est sur, mais si t'en as un derrier, tu peux toujours faire un virage plus ou moins serré, vu que l'IA ne sait pas tirer en deflexion.

Ensuite, la seule tactique valable en Wildcat contre le Zero, c'est le combat en équipe. Bon, c'est pas gagné avec des équipiers IA, mais tu peux toujours t'adapter à ce qu'ils font, et pendant qu'ils occupent les Zeros, tu te ramenes et tu tires à la 12.7mm.
Si jamais t'es pris par un ou des Zeros, soit tu veux la jouer réaliste et tu tentes des maneouvres defensives (sauf que dans certaine manoeuvre, l'IA est tellement forte qu'elle te touche quand meme alors que meme le pilote avec les meilleurs reflexe du monde n'y arriverait pas), ou tu tentes un piqué. Sinon, tu fais simplement un virage assez soutenu et meme si le Zero te colle il ne te touchera pas. Le tout en appellant à l'aide bien sur, defois ça marche.
Petit detail: Meme si le Zero est très maniable, le Wildcat l'est aussi. Les 12.7mm et le collimateur qui offre une très bonne visibilité vers le bas permet de faire des tirs à très forte deflexion. Un petit avantage du Wildcat, qui aide beaucoup.

Bon, là tu vas avoir l'impression que tout est completement gaché par l'IA. C'est à la fois vrai et pas vrai. Au début je faisais les memes campagnes que toi, je ne connaissais pas bien l'IA, alors j'essayais de jouer simplement sans me prendre la tete: A chaque debut de mission je prenais pas mal d'altutide. Quand on engagait le combat je laissais les IA faire pour etre en bonne position d'avantage. Quand j'étais en danger, je fuyais...
D'ailleur si tu piques, il faut partir de haut pour atteindre la vitesse maximum. Si tu pars de 1000m, tu ne pourras pas distancer le Zero derrier toi, ou t'auras du mal (parce-que c'est une IA).

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Un contre un, le zéro est terriblement dangereux pour un F4F. Il faut donc profiter du pb du jeu : tu pars en virage. Tu vas voir les traceuses passer à ta droite (ou à ta gauche) et tu tiens ton virage en attendant qu'il aille voir ailleurs :sweatdrop

Ce n'est pas très historique, mais ça marche pas trop mal.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Historiquement, la tactique adoptée par les pilotes de l'USN face aux Zéros c'est la "Thatch weave", du nom du pilote qui l'a inventé.
C'est la meilleure solution de survie et de chance de coup au but pour le Wildcat contre le Zéro. Ca peut se résumer ainsi :
Un Zéro engage un groupe de deux Wildcat dans leur 6 heures. Les deux breakent dans des directions opposées en faisant une bayonette (c'est à dire un virage sérré au départ puis plus large ensuite dans le sens opposé du premier). Celui qui est poursuivi par le Zéro fait un deuzième virage plus serré que l'autre qui reste libre. Celui qui est libre peut alors se placer dans les 6 du Zéro, l'autre Wildcat servant de "lièvre".
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Oui c'est aussi ce qu'on appelle le "drag and bag" mais dans le cas présent, contre l'IA tu ferais quoi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Je laisserai les IA engager en se tenant pret à leur sauver les miches.
Ca evite au moins de se faire tirer dessus par ses propres alliés ...
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Moi je dis : jouez en ligne !!!! :hum:

Faucon

Message par Faucon »

Ca c'est un autre sujet qui ne vaut pas la peine d'etre abordé ici. FelX ne peut pas jouer online pour une certaine raison dont je ne me souviens pas, il me semble, vraiment pas sur de moi.

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FelX »

J'ai réussi à en descendre deux et échapper aux 6 autres o_O
Merci pour vos conseils je vais essayer. Je pense que ça va jouer au Hit&Run...
C'est vrai que c'est pénible des fois avec les IA :busted_re

sinon je peux pas jouer en ligne :crying:, je suis en Chine. Si quelqu'un sait sur quoi jouent les chinois...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ben viens sur HL, au moins tu joueras comme le reste de la planète iL2...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FelX »

ben alors les chinois ne jouent pas à Il2 parce que tous les serveurs apparaissent en rouge...:crying:

Faucon

Message par Faucon »

J'ai deja "crois" quelques chinois. Tu devrais toujours essayer quelques serveurs. Si ton ping est au dessus de 300 c'est trop. Mais je sais pas si c'est le ping qui dit tout ou pas.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ben si, y'a pleins de chinois sur IL2..... si les serveurs sont en rouge c'est une histoire de firewall (le leur ou le tien).

Pour ce qui est de combattre les zéros en wildcat, je te citerai les mots des aviateurs de l'époque: "one on one vs a zero, you're outnumbered !"

A 2 vs 8 sans l'avantage d'altitude, j'aurais tendance à privilégier la fuite... après avoir balancé quelques pruneaux, parce que bon quand même !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG300_Ice »

La fuite n'est pas un déshonneur surtout si c'est pour revenir dans de meilleures conditions. 100% d'ac avec toi roll:yes:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

FelX a écrit :ben alors les chinois ne jouent pas à Il2 parce que tous les serveurs apparaissent en rouge...:crying:

Viens sur zecke vs wildcat

C'est principalement un serveur front du pacifique avec des missions assez bonnes

Tu verras que les F4F par paire sont redoutables, avec un F4F qui fait l'appât et son petit copain qui vient fnir le travail en liason radio via team speak ça marche impec.

Le zéro tourne bien, mais il est limité en obus canon, une fois ceux ci épuisés c'est la fête côté US d'autant plus que ceux sont de vrai zippo volants avec leur reservoirs non obturant.

C'est un des rare serveur ou il a de l'appontage et où l'on peut venir avec son mod sound pour casse-croûter.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

en tant que pilote de zéro, c'est pour moi l'occasion de rappeler que le zéro était historiquement plus rapide que le wildcat ce que très peu de gens savent
le wildcat ne le distancait qu'en piqué mais pas en palier (le F4F met 25 km/h au zeke dans le jeu)...

qu'est ce que ce serait dans Il-2 si c'était le cas, personne ne prendrait de wildcat

les américains qui ont combattu là-dedans avait du mérite parce que franchement il fallait avoir des couilles
sans tactique c'était mort

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

en tant que pilote de zéro, c'est pour moi l'occasion de rappeler que le zéro était historiquement plus rapide que le wildcat ce que très peu de gens savent

A haute altitude, et non au niveau de la mer, ce qu'encore moins de gens savent. Dans le jeu le zéro est plus rapide à 4500m.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

[quote="rollnloop"]A haute altitude, et non au niveau de la mer, ce qu'encore moins de gens savent. Dans le jeu le z&#233]

Un test effectué par les américains avec un zero 21 capturé montre qu'a partir de 300 mètres, le zéro surpasse le F4F en vitesse et montée

Au niveau de la mer, leurs vitesses sont identiques.

Par contre , on oublie qu'a vitesse élevée un F4F a un meilleur taux de roulis que le zéro

Pour un pilote de wildcat, il faut donc garder une vitesse élevée alors que le zéro a interêt a faire baisser la vitesse

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Un test effectué par les américains avec un zero 21 capturé

Avec essence américaine.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par EVC214_Turban »

ça aussi hein :sweatdrop

Si les japs avaient eu de l'essence maaaa-de in da usa :usflag: pendant la guerre...

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

sérieusement je pense pas qu'au début de la guerre, l'essence japonaise présentait les mêmes désavantages qu'a la fin a cause des restrictions

pour en revenir au F4F contre un zéro, a moins qu'il n'y ai un pilote expérimenté dans le F4F, je n'ai jamais trouvé qu'il y ai de match possible entre ces deux appareils

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR Dauntless »

F4F vs A6M2, l'un des matchs les plus interressants que propose la dynastie Il2. Les deux sont très différents, et pourtant difficile de parler de déséquilibre. Si l'on rentre dans les moules très particuliers et distincts de ces deux concurrents, chacun sera capable de prendre le dessus sur son vis à vis.

Le Zéro, c'est l'avion virtuose par excellence, mou aux ailerons, mais terriblement efficace à la profondeur, encaissant les virages les plus serrés sans broncher, disposant d'un rapport poids puissance très favorable aux évolutions verticales, et d'une très bonne puissance de feu instantannée. Le genre d'avion avec lequel on fait tourner en bourrique même un petit I16/24 par une série de virages et de montagnes russes, avant de se loger plein six et de prendre tout son temps pour le plomber, puisqu'il sera incapable de se détacher en virage. Sa capacité à glisser sereinement dans les virages est remarquable, et si les F4F s'amusent à rentrer dans le jeu du tourniquet, quelques soit leur supériorité numérique, ils passent à la casserole. Il suffit de compter les tours et de ne pas gaspiller les obus.

Bon, cela à condition d'être économe avec les munitions, parceque le 20mm ne tire pas longtemps du tout, et que les mitrailleuses de capot peinent contre des productions des forgeries Gruman. A condition également d'être suffisament virtuose pour ne jamais entrer, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, dans le collimateur du F4F, et suffisament farouche pour ne pas se laisser surprendre par un ailier ayant préparé une passe aux petits oignons, car le Zéro pardonne les erreurs de pilotage pur, mais pas les erreurs de pilotage de combat, et l'incendie guête à tout instant.

Il vaut mieux prévenir que guérir en Zéro, donc ne pas se faire poivrer par l'ennemi. La surveillance concencieuse de l'environnement est la clef de la survie, et si jamais un bandit arrive comme un boulet, il faut casser au maximum sa trajectoire de vol afin d'empécher tout tir calculé. Si l'ennemi s'enerve et entre dans la spirale du combat tournoyant, c'est gagné, même sans disposer de munition. En quelques secondes le Zéro repassera en position offensive, soit pour scorer, soit pour indisposer fortement le Wildcat et trouver une porte de sortie vers un nuage ou dans le dos du bandit.

Le F4F, au contraire, est le besogneux increvable. L'avion que l'on pilote avec le cerveau plutôt qu'avec l'instinct. Pas de manoeuvres douteuses pour prendre l'ascendant sur un Zéro, sauf si l'ennemi est, sans aucun doute, endommagé. Pas de pertes d'energie injustifiée, pas de grand boulevard pour placer un tir mortel sur la cible. On essais de conserver un ailier dans les parages, de travailler avec lui, on surplombe la mélée égoistement, sans avoir le pouvoir de décrocher à n'importe quel instant un ailier malmené plus bas. Tout est question de placement. Quand un Zéro passe devant et que sa trajectoire peut être interceptée sans trop tirer sur le manche, c'est le bon moment, particulièrement si l'ennemi pense à quelqu'un d'autre qu'à nous. Accumulation de vitesse, anticipation de la trajectoire du Zéro, placement favorisant la visibilité sur l'hostile et son entrée dans le collimateur, et une belle rafale en déflexion touchant de plein fouet le Mitsubishi, voilà la recette des brochettes d'A6M. L'armement standar US est des plus adaptés aux tirs en deflexion délicate, et particulièrement efficace contre des appareils peu blindés comme le Zéro.

Si l'ennemi est touché de plein fouet, le kill est dans la poche, bravo. S'il est juste amoché, la manoeuvre se poursuit méthodiquement en reprennant de l'energie pour éviter la contre-attaque, et tant pis si un ailier ramasse la mise. Si la passe est ratée, idem, on remonte, on observe, et il ne faut surtout pas faire une fixette sur le Zéro raté, mais rechercher une autre proie innocente.

Enfin, le Wildcat, lui, vole comme une enclume (non je ne vise pas les FAFG) mais pardonne la maltraitance. Un Wildcat poursuivit par un Zéro peut se permettre d'encaisser des coups, particulièrement de mitrailleuses, inimaginables dans le scénario inverse. A pilote égal, il ne faudra pas espérer lacher l'A6M en virages, et la monté est suicidaire. En revanche, une reserve d'altitude transformée en piqué prononcé, et l'appel à l'aide, conjugués à la solidité du bestiaux, apporteront des avantages de survies que le pilote Japonais jalouse profondement.
Image

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FelX »

Petite question : c'est quoi les erreurs de pilotages ?

Je pense en faire une souvent, c'est tirer un peu trop sur le manche et décrocher...(mais bon ça ne m'arrive que quand je pilote un avion qui m'est encore inconnu :innocent:)

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ben, parmi les grands classiques....

-ralentir beaucoup dans un avion lourd, contre un avion maniable. Perso je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent la tentation de faire des ciseaux basse vitesse en FW190A vs Yaks ou P39 ou Spit... hormis les rares cas où le méchant est un tendre, je me fais systématiquement plomber, de façon absolument logique. Un débutant risuqe même de se mettre en vrille sur ce genre de combat, et c'est mortel aux altitudes de ce genre de combat.

-piquer après un avion rapide et solide, quand le tien est en carton pâte. Toujours avec l'exemple précédent, je ne compte plus les bleusailles qui ont laissé les ailes de leur yak derrière mon FW en piqué grande vitesse.

-redresser fort, à haute vitesse, dans un avion à forte autorité sur la profondeur. J'ai récemment bêtement perdu les ailes de mon Ki84 comme ça... le P51 est aussi un habitué.

-sortir plus d'un cran de volets à haute vitesse (400+ kph), ce qui résulte dans le blocage de ceux-ci et une vitesse de pointe comateuse pour le reste du combat.

-garder les gaz à fond, à basse vitesse (350- kph), pendant 10 minutes, radiateur fermé. Dans 90% des cas ça signifie griller son moteur...

-enclencher la WEP alors qu'on a les gaz à 70% et +, sur un avion allemand. Dans la plupart des cas c'est là aussi un moteur grillé immédiatement.

-ne pas passer l'étage compresseur/ajuster la mixture dans un avion russe à 3000+ mètres. Très souvent ça donnera une perte de puissance significative du moteur à ces altitudes élevées.

-réduire/pousser brutalement les gaz sur un jet---->moteur calé au mieux, en feu au pire.

Après il y a des erreurs tactiques plus fines, mais en pilotage c'est déjà pas mal.

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FelX »

J'ai malheureusement la trèsn mauvaise habitude de perdre toute ma vitesse pour pouvoir suivre un avion et mieux le mitrailler...mais ça commence à aller maintenant :sweatdrop

Et pareil, oublier les étages du compresseur...d'ailleurs je ne sais toujours pas ajuster mon mélange correctement avec l'altitude :crying:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »