PB0_YoYo a écrit :Le rôle que doit et peut avoir une "communauté" autour d'un soft et de son developpeur.
Malheureusement l'expérience nous apprend que c'est loin d'être simple surtout quand on rajoute à l'équation un éditeur comme celui que vous savez !...(j'écris pas son nom il pourrait me mettre au tribunal! )
Je suis sûr que les gens qui ont develloper ce mod ont eu des contacts avec Oleg. Comment s'est passé le deal ?!...Ben on en a le résultat....
euh, Yoyo (c'est Vev ): je ne pense pas qu'Ubisoft (ouais, mois, j'ose, espèce de taffiole ), en l'occurence ait été un frein dans la relation Communauté/Développeur. Pas en ce qui concerne IL2 en tout cas. Tous ceux qui ont travaillé directement ou indirectement avec Oleg ont noté son caractère un peu spécial et son management, disons..léger.
Ubi essaie de donner des consignes à Oleg, et ce n'est pas toujours facile à suivre (soit parce que le consignes ne sont pas claires, soit parce qu'Oleg n'en fait qu'à sa tronche), mais le choix d'intégrer ou non des avions third Party, par exemple, était 100% celui d'Oleg. La seule restriction qu'Ubi aurait invoquée le cas échéant, tient aux problèmes de droits (type avions US...), c'est toput. Idem pour les sons.
sinon, je serai moins péremptoire que toi sur le fait que les développeurs du sound hack/sound mod (pour faire plaisir à tout le monde, mais il s'agit bien d'un hack) aient contacté Oleg, avant de le diffuser ou même après.
Si je devais parier, je miserai plutôt sur "ils ne l'ont pas fait"
Sinon, ben , les résultats sur IL2, c'est nous qui les feront, en fait. Peut être un peu plus chacun dans son coin....dommage pour ceux qui aimaient les online wars (pas ma tasse de thé) ou même les coops avec des inconnus....