[X52 PRO] De l'utilisation de certains boutons dans IL2 Sturmovik 1946...

IL-2 1946

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

OK, testé la mission I-153 entraînement solo.

Effectivement, l'avion du joueur est en zone parking et a le train rentré, d'où hélice en drapeau au lancement du jeu.

J'ai ouvert la mission via l'éditeur du jeu.
L'avion joueur est mis en "volnormal" à 0m d'altitude. Donc c'est normal qu'il soit viandé au démarrage...
J'ai mis 'décollage" et l'avion joueur se place automatiquement en début de piste. Plus de problème pour décoller et faire la mission.

Je ne sais pas s'il y a un moyen rapide de pointer sur l'avion joueur quand on édite la mission. Là j'ai chargé le briefing, repéré où il devait se trouver et ensuite je l'ai repéré en zoomant dans l'éditeur (ascenceur à gauche de l'écran).

Il faut donc éditer tous les fichiers missions qui déconnent et mettre les avions en mode "décolllage".

Voilà.:cowboy:

[EDIT] OUPS... Grilled by Claymore (my pleasure, dear).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah bah de rien, pendant que tu postais j'ai édité aussi pour changer la capture, la dernière est plus explicite. ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Un énorme merci Claymore (toi aussi oli :p) Je fais ça ce soir!!

EDIT: Et voila! It works! Merci beaucoup, mais à bientot pour ne nouveaux problèmes faites moi confiance ;) :p

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Question!! Qu'est-ce que, concrètement, le pas d'hélice? Quelle est son influence sur le vol et à quoi sert de le faire varier de 0 à 100%?

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FAFL_Mike_Sky »

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

Image

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Euh j'ai lu ce qui concerne le pas d'hélice, et je sais désormais à quelle grandeur ça correspond, mais toujours pas concrètement en quoi ça influe sur le vol :p A moins que j'ai raté un morceau?!

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Encore un problème... J'ai essayé de faire une mission avec un LaGG3. Au décollage, je mets gaz à fond, mais arrivé au bout de la piste, je ne suis toujours qu'à 120km/h, donc je ne peux pas décoller! Pourtant j'ai une trajectoire bien droite.

Il en va de même pour le MiG3, sauf que lui c'est pire. Il doit bien me falloir 2 minutes réelles pour attenidre les 10Km/h. Ai-je oublié quelque chose?

Snif dur dur de débuter :( Si vous vous en souvenez, la toute première fois que vous touchiez à une simu, vous avez fait quoi pour apprendre?

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Tu as dû rater un morceau.

Si j'ai bien compris. Ton hélice visse plus ou moins fort dans l'air. Donc, tu avances plus ou moins vite.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

CrazYYaN a écrit :Encore un problème... J'ai essayé de faire une mission avec un LaGG3. Au décollage, je mets gaz à fond, mais arrivé au bout de la piste, je ne suis toujours qu'à 120km/h, donc je ne peux pas décoller! Pourtant j'ai une trajectoire bien droite.

Il en va de même pour le MiG3, sauf que lui c'est pire. Il doit bien me falloir 2 minutes réelles pour attenidre les 10Km/h. Ai-je oublié quelque chose?

Snif dur dur de débuter :( Si vous vous en souvenez, la toute première fois que vous touchiez à une simu, vous avez fait quoi pour apprendre?
As-tu bien retiré les freins ?

Pour le débutement, ou débutage, essayer, essayer, essayer, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer.

Sinon, ici tu as des vidéos sympas et instructives par un pilote chevronné qui ne se prend vraiment pas au sérieux.
http://www.darts-page.com/
Tu cliques sur Movies, puis sur "Fun videos of stuff that happens online" pour rigoler, sur "Instructional videos that shows one how to do stuff in the sim" pour apprendre.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Ah génial je pensais d'ailleurs à vous demander si vous aviez des vidéos de vous quand vous jouez :p

Bon j vais relire alors, et regarder ces vidéos, merci!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

CrazYYaN a écrit :Encore un problème... J'ai essayé de faire une mission avec un LaGG3. Au décollage, je mets gaz à fond, mais arrivé au bout de la piste, je ne suis toujours qu'à 120km/h, donc je ne peux pas décoller! Pourtant j'ai une trajectoire bien droite.

Est ce que n'aurais pas attribué la commande de pas d'hélice à un axe ? (roulette de sourie ou de clavier, bouton rotatif de joy, etc...)

Va dans le menu: Commande et regarde tous en bas, dans la partie: Commande Hotas, la ligne: Pas d'hélice s'il n'y pas quelque chose qui y est affecter.

Si c'est bien le cas, cela expliquerai tous à fait ton problème!
L'axe est, peut être, réglé sur une position qui donne un pas trop faible à ton hélice, qui de ce fait ne tracte pas assez fort.

Il faut que tu bouge l'axe en question jusqu'à obtenir: Pas d'hélice:100%.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Ah ben voila maintenant je comprends à quoi sert le pas d'hélice ^^. Merci!

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Tu as probablement oublié que tu avais réglé le pas d'hélice sur 0%...
Mets le à 100% si ce n'est déjà fait, et ça ira beaucoup mieux :detective !

En tant que débutant, ne cherche pas trop à utiliser le pas d'hélice. Tu peux le laisser tout le temps à 100% ou automatique pour Bf 109/110/Fw 190, ça ne pose pas de réel problème.
Tu apprendras par la suite à t'en servir, pour économiser du carburant, refroidir le moteur plus vite, ...

EDIT : Oups, désolé, je n'avais pas lu la page 12...

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »