Eau sur X1950XTX, de l'aide SVP

IL-2 1946

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SilentXS
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Eau sur X1950XTX, de l'aide SVP

#1

Message par SilentXS »

Bonjour,

Voilà, je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais j'arrive toujours pas à trouver la solution à mon problème.. ça concerne le rendu d'eau..j'ai l'impression qu'il est toujours rendu avec le niveau Water=0 quoique je fasse.. j'ai forcé le shader en mettant 1,2,3,4 sur Water mais ça change rien, ça revient tjrs à la valeur 1 (je suis bien en perfect dans IL46). voilà mon conf.ini : (pilote carte graphique 7.8)

--------------------------------------------------------------------------

[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll

[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1

[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)

[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6689453
mapPadY=-0.046875
viewSet=32
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1


[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause

[HotKey gui]
Escape=activate

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0

[HookView]
MouseLeft=Len

[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6

[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

[MouseXYZ Config]
RealTime=1

[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=8
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=12
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

[rts_mouse]
SensitivityX=3.0
SensitivityY=3.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

[rts_joystick]
X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=1
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=1

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

-----------------------------------------------------------------------

merci par avance pour votre aide :yes:

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SilentXS
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#2

Message par SilentXS »

post pour mise à jour de signature (désolé si ça gene).. merci.
Asus P5KC (P35) // Core2Duo E6750 @3,6G // 2G Twin's Corsair XMS DDR2@ 900 @ 4-4-4-12@ 2,1v // Spphire X1950 XTX 512 GDDR4 // PSU Corsair HX520W // Samsung 206BW 20'' 2ms // ThrustMaster Force Feedback Joystick
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oli
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#3

Message par oli »

Après avoir changé le critère water, fais un clic droit sur le fichier conf.ini et ouvre les propriétés pour cocher l'attribut "lecture seule".

Quand tu lanceras le jeu, il ne pourra plus modifier le fichier.


Edit en réaction à ta mise à jour de signature : autre chose que le rouge, s'il te plait, ça fait mal aux yeux...:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
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#4

Message par LAL_R-One »

Oui, le jaune serait mieux !!!


Tu sembles ne pas être sur de rester en Water 0 malgré tout ... Peux tu nous poster un screen de ton eau ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

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SilentXS
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#5

Message par SilentXS »

re

alors voilà, j'ai belle et bien modifier le fichier en lecture seul, il change pas cette fois, mais par contre l'eau reste la meme (je l'avais mis en Water 3).. regardez le screen plutot, je trouve meme que les ombres des nuages sont mal rendu :( j'espere qu'il y a une solution paceque ça serait domage de ne pas pouvoir profiter d'une bonne qualité d'eau avec ma CG.

merci par avance,

mon nouveau ini :

------------------------------------------
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=1

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Pièces jointes
shot.JPG
Asus P5KC (P35) // Core2Duo E6750 @3,6G // 2G Twin's Corsair XMS DDR2@ 900 @ 4-4-4-12@ 2,1v // Spphire X1950 XTX 512 GDDR4 // PSU Corsair HX520W // Samsung 206BW 20'' 2ms // ThrustMaster Force Feedback Joystick

LAL_R-One
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#6

Message par LAL_R-One »

Très bizarre ton truc, effectivement.
On dirait du Water=0 mais avec une ombre pour les nuages. Chose impossible car le water=0 ne génère pas d'ombre à sa surface. Il faut le Water=1 pour l'ombre des nuages.
En plus tu as un beau bug d'affichage avec ces mêmes nuages ...

Essaie de nous donner tes settings de carte graphique dans le panneau ATI (préférence de texture, niveau Mipmap ... etc).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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SilentXS
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#7

Message par SilentXS »

AA=2
Anis=4
AI=standard
mipmap=qualité (meme en haute qualité ça marche pas)
adaptive AA=desactiver

au fait, je crois que c'etait du water1 au depart.. et donc ça reste tjrs au water1.. sinon , ça serait pas une histoire de driver par hasard ? y a aps eu de problemes par rapport au 7.8 ? y a t il des drivers qui marcheraient mieux avec FB ?

merci par avance,
Asus P5KC (P35) // Core2Duo E6750 @3,6G // 2G Twin's Corsair XMS DDR2@ 900 @ 4-4-4-12@ 2,1v // Spphire X1950 XTX 512 GDDR4 // PSU Corsair HX520W // Samsung 206BW 20'' 2ms // ThrustMaster Force Feedback Joystick

SIONA AL SEYEFA
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#8

Message par SIONA AL SEYEFA »

J'ai une 1950 pro, pour avoir le water=2 effectif, j'ai du virer le logiciel de gestion de la CG, sans quoi que je mette 1 ou 2, c'était du pareil au même.
Sinon êtes vous sur que les ati gèrent le water>2 ?
Si ça peux aider...

STEFOSTEF
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Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

l'équivalent du water 4 de Nvidia chez Ati c'est water 2 et ce depuis fin 2005 à partir de la x800pro mettre water 3 ou 4 sur une ati ne sert à rien et equivaut a water=1

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 044193/p/3

et avec ta x1950 pro tu peux mettre ces settings sans probleme

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0

Vérifies également que dans le panneau de control opengl tu sois bien en 24 bit +triple buffer
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

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SilentXS
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#10

Message par SilentXS »

ok , je vais essayer ça..merci...

edit : voila donc, apparament ça marche, (voir screen) mais je ne sais pas si c'est le degré optimal de l'eau qu'on peut avoir avec une ATI.. mais il est claire que c'est mieux que ce que j'obtenais..donc water2 ça marche belle et bien..

mais il me semble qu'il y a un autre probleme,(voir screen) c'est les ombres des bateau refletés sur l'eau.. auriez vous une petite idée pour résoudre ça ? ^peut etre un probleme de driver ?

merci pour votre aide,
Pièces jointes
EAU.JPG
ombre.JPG
Asus P5KC (P35) // Core2Duo E6750 @3,6G // 2G Twin's Corsair XMS DDR2@ 900 @ 4-4-4-12@ 2,1v // Spphire X1950 XTX 512 GDDR4 // PSU Corsair HX520W // Samsung 206BW 20'' 2ms // ThrustMaster Force Feedback Joystick

Shane
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#11

Message par Shane »

vi.. sur ati water 0>2 et sur nvidia water 0>4.
les autres valeurs n'ont pas d'effet.
le water 3 et water4 sur ati ca ne sert a rien.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

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#12

Message par SilentXS »

d'accord , un probleme de regler donc.. sinon , pour les ombres, avez vous une idée ? j'ai l'impression que les ombres sont constituer d'une multitudes de petit points... je suis en ID17 pourtant..


merci pour votre aide
Asus P5KC (P35) // Core2Duo E6750 @3,6G // 2G Twin's Corsair XMS DDR2@ 900 @ 4-4-4-12@ 2,1v // Spphire X1950 XTX 512 GDDR4 // PSU Corsair HX520W // Samsung 206BW 20'' 2ms // ThrustMaster Force Feedback Joystick
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