pour faire les choses serieusement

IL-2 1946

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

pour faire les choses serieusement

#1

Message par nowhere fast »

bonjour,

savez-vous ou trouver les grandes lignes des manuels de pilotage des principaux avions repertoriés dans il2 ? (les differentes vitesses d'utilisation,regimes moteurs,procédures d'atterrissage,etc...)



merci !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut, as-tu jeté un oeil à "Aircraft guide.pdf" dans la racine du soft ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#3

Message par nowhere fast »

he bien......non ! merci :yes: je vais aller voir ce soir .

ce qu'on peut être ballot,des fois, hein !!

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

correctif

#4

Message par nowhere fast »

attends,attends : j'y ai repensé et oui , j'y étais allé voir à une époque et justement,il me semble que c'était trés incomplet ? non ?
bref je confirme ce soir,j'ai pas le soft là ou je suis.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

il doit y avoir un post sur le forum qui pointe vers quelques manuels de vols des dit appareils .
Image

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#6

Message par nowhere fast »

he oui , mais recherche: manuel de vol , ça prend en charge que : manuel (et peut-être aussi josé ?:exit: ) et t'as vu la tartine ????
si quelqu'un a le post : merci ! :yes:

sinon j'avais dégotté un scan pdf de manuel original de spitfire et un autre de T6 (hors sujet) là ou y'en a des qui qui vont et qu'y faut pas le dire.
mais faire ça pour chaque avion ... :sweatdrop

j'esperais trouver une petite synthèse avec juste ce qu'il faut pour voler propre...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#7

Message par vautour2b »

Sur le site des "Lascar"(la 12f virtuelle), il y a les manuelles d'époque téléchargeable, de deux des avions pilotable dans le jeux: l'IL-2"Sturmovik"(en russe) et le P-39Q-1(en anglais).
http://12f.lascar.free.fr/index.php?rub=78
En prime, il y a aussi celui du Tu2(disponible dans le jeux, mais non pilotable) et du Yak-18.

Edit: Sur celui des Autruche volante il y a également + des liens pour en récupérer d'autre:Jumpy:
http://www.autruches.org/index.php?opti ... 9&Itemid=4

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

ici une trad' du manuel du 109 G6 avec une comparaison avec celui d'IL2
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#9

Message par nowhere fast »

merci les gars!!

à noter,sur ebay (anglais ebay.co.uk) en vente les ré-éditions des manuels originaux de l'air ministry pour spit,hurricane,mosquito,... et pas cher : 3 livres.
taper recherche : pilot notes (attention: pas pilote's notes)

à+

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#10

Message par Waroff »

as-tu jeté un oeil à "Aircraft guide.pdf".....
lorsque les vitesse d'atterrissage sont indiquées, il s'agit apparemment de la vitesse à laquelle à lieu le toucher des roues. Pour faciliter la tâche tu prends environ 1,3 fois cette valeur pour une approche finale, plein volett et train baissé.
Si tu n'as aucune indication des vitesses d'atterrissage, il te faut rechercher tes vitesses de décrochage pour les configurations de palier approche(vent arrière) et d'approche finale et adopter ensuite 1,45fois la valeur trouvée pour le palier approche et 1,3fois pour l'approche finale(pente 5%), .

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#11

Message par Pitros »

nowhere fast a écrit : si quelqu'un a le post
j'avais gardé le lien ]ici[/URL]
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »