agrandir la vue dans le cockpit

IL-2 1946

Topic author
papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

agrandir la vue dans le cockpit

Message par papytango »

Bonjour à tous, je cherche à agrandir l'angle de vue dans le cockpit, car même au maxi, je n'ai que le viseur et le haut du tableau de bord.
pour info j'utilise le boitier matrox et 3 ecrans.
merci pour votre réponse.
papytango.:huh:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

salut

C'est pas possible Oleg ne le souhaite pas ;) il dit que c'est de la triche alors faudra attendre qu'il change d'avis ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

ben tu as trois vues possible
shift + F1
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papytango »

Merci mais ce n'est pas suffisant.
De toute façon pour l'instant je m'entraine contre des IA et surtout le plaisir de voler qui m'anime.
Je suis pas un tricheur et de toute façon d'aprés ce que je lis sur les forum, il faudraist interdire alors le track IR ou que monsieur OLEG l'offre dans la boite DVD !!!!!!.
Je ne souhaite qu'une chose c'est que tous les pilotes de la communauté puisse un jour passer au 3 ecrans.....
Je voudrais savoir si en bidouillant le COM.inf ou autre on peut arriver à quelque chose .....
peut-être que notre ami Daube ?????
Amicalement , Papytango.:yes:

tie2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tie2 »

as tu essayé les touche " home fin et pagedown" ?
------======Matthieu======------

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

papytango a écrit :Je ne souhaite qu'une chose c'est que tous les pilotes de la communauté puisse un jour passer au 3 ecrans.....

Salut Papytango,
Peux-tu préciser ta question ? Est-ce que tu veux zoomer plus que ce que le jeu te permet actuellement ou au contraire veux-tu élargir ta vue (= grand angle)?
Par ailleurs, peux-tu nous donner tes impressions sur la carte Matrox et les 3 écrans (19 pouces je présume) et l'apport dans Il2?
Car avec un prix de revient de 900€ -si je ne me trompe pas = 300€ environ pour la carte + 3 fois 200€ pour des écrans 19'' basiques) vaut mieux que ça se voit !!
A plus

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

rien n' empeche de tourner la tete pour voir plus avec un trackir ou sans , la vue " normale " est réglée pour etre assez realiste ( distance focale respectée ) et le pilote est tres proche des instruments dans ces avions mis a part il est vrais que l' angle de vision des yeux est plus grand que ce que donne l 'ecran qui ne correspond en fait qu' a une fenetre de notre champ de vision totale et donc pourquoi pas plusieurs ecrans effectivement avec des lentilles pour supprimmer les montants des ecran et avoir une seule image .

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

[quote="Polux"]C'est pas possible Oleg ne le souhaite pas ]

Ca c'est un mythe. Oleg n'a jamais dis ça.....

Pour répondre à la question. Il2, depuis le début et par choix de conception utilise des angles de vues horizontaux fixes (FoV). Au début, seuls trois angles pouvaient être choisis, 30°, 60° et 90°. Depuis FB, tous les angles entre 30° et 90° peuvent être choisis par pas de 5°.
Il n'y a aucun moyen d'avoir des angles supérieurs à 90°, ni par bidouille du conf.ini, ni par un quelconque autre moyen.

Une expérimentation avait été faite à une époque avec une carte graphique Matrox pour une visu sur 3 écrans (avec un pilotage spécifique). La carte en question n'a pas été un succés commercial.... et cette expérimentation est restée sans suite.

Avec l'apparition récente (2 ans) des écrans larges. Il serait possible de visualiser jusqu'à 120° sur un écran sans trop de distorsion.
Si cela n'a pas été fait, ce n'est pas pour des raisons de "tricheries", mais simplement parce que depuis plus de 2 ans, l'équipe d'Oleg est à fond sur SoW:BoB et en fait le moins possible sur IL2... et rien du tout sur le noyau du jeu.

Les solutions sont donc uniquement:
- le pouce sur le hat
- Un asservissement de la vue au Joy (y'en a qui jouent avec)
- la main sur la souris
- Le Track-IR
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papytango »

Bon, je vais tenter de répondre à tous:
quand je suis dans un cokpit au décollage, si je suis en configuration normale,
j'ai 3 angles de vues : flèches bas du haut du cockpit jusqu'au 2 vertes, plus tous les instruments.

"FIN" le viseur réduit.
"Suppr" que le viseur.
C'est ce que vous devez-tous avoir.

Quand j'active le "SGU" de matrox, il me propose d'optimiser le jeux en 3 ecrans et voila la copie: The following game configuration modification(s) will be done:

'C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\conf.ini'

WINDOW,width=3840
WINDOW,height=1024
WINDOW,ColourBits=32
WINDOW,StencilBits=0
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
WINDOW,SaveAspect=0
WINDOW,Use3Renders=1

je l'active et dans la même position de décollage, je me retrouve avec les 3 vues suivantes:

"Flèche bas" le viseur comme dans la config de "suppr en normal
"Fin" le viseur réduit
Suppr" le viseur uniquement et il occupe tout l'écran du milieux.
Donc c'est à ce stade impossible de voler, même en tour de piste.

J'avais abondonné "combat FS3" car je trouvais à l'époque FB meilleur,
mais en attendant je suis revenu à ce jeux car il intègre parfaitement le matrox
et c'est un vrais bonheur, ainsi que FSX.

Je ne peux que vous encourager à sauter le pas.....
Ce n'est pas du snobisme.
En fait imaginer que vous étes dans le cockpit d'un avion de chasse avec la vitre devant claire et les deux latérales occultés.
Vous activé matrox et les deux latérales devienent claires......
le Bonheur.

Donc je vous le redit si vos moyens vous le permettent ce n'est pas un gadget et ce n'est pas "Magister" qui me contredira car c'est grâce à lui que j'ai fait le grand Saut.
Amicalement à tous , Papytango.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Personnellement, et ça m'arrange vu mes moyens de smicard, je préfère 100 000 fois mieux jouer à IL2 avec un écran que CFS 3 avec 3 écrans... :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Pour ma pars, avant, je bavais beaucoup sur les configs à trois écrans, mais depuis que j'ai un track-ir, c'est beaucoup moins le cas!

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Faut savoir ques sur 3 écrans on ne voit pas plus que sur 1 seul.
L'explication, expliqué par Rama plus haut, est simple. Si il est possible en effet d'avoir il2 sur 3 écrans, cela ce limite aux 90° du jeu. Résultat l'affichage tronque une bonne partie du haut et du bas de l'écran, pour permettre d'étirer la résolution. C'est le même principe que sur les écrans large.

Pour arrivé au même résultat qu'avec un écran, il en faudrait 2 rangés superposés de 3 écrans :hum:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ce n'est pas une réponse parfaite à ton problème, mais essaye ça:

WINDOW,SaveAspect=1
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

salut,

j'ai expérimenté le saveaspect=1 use3enders=1

Par contre il faut aimer voler en fiat500 façon sukhoi 47. bof ...

Image

le saveaspect =0 en est meilleur pour l'immersion avec un trackir.
On a vraiment l'impression d'être dans le cockpit.
Image

Pour Cfs3 je vous conseille d'essayer "over flanders fields" un addon wwI.
C'est vraiment super avec le triplehead.

et aussi maw, qui rivalise avec il2.

Avec ces deux derniers, le trackir avec 6dof c'est super.
Aligné l'avion dans le colimateur, bouger la tête dans un biplan pour mieux voir devant - encore plus d'immersion.
A+
Pièces jointes
maw.JPG
off.JPG
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Coromon a écrit : le saveaspect =0 en est meilleur pour l'immersion avec un trackir.
On a vraiment l'impression d'être dans le cockpit.
Image
Oui, mais la vue que tu nous proposes là, est simplement la vue disponible sur un écran 4/3 unique, mais avec 1/3 d'image en moins en haut et en bas .... Et là, je met sérieusement en doute l'idée d'avoir 3 écrans, soit 3 fois + de surface, pour en voir presque 3 fois moins ....:huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Rama je ne sais pas pour le mot triche mais en tout cas il a refusé d'adapter la vue pour le triple head ;) bas besoin de plus de détails !!

Et pour ceux qui trouves ça sens interets c'est comme avec le trakir c'est sans interets tant que tu ne l'as pas essayé ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Oui, mais la vue que tu nous proposes là, est simplement la vue disponible sur un écran 4/3 unique, mais avec 1/3 d'image en moins en haut et en bas .... Et là, je met sérieusement en doute l'idée d'avoir 3 écrans, soit 3 fois + de surface, pour en voir presque 3 fois moins ....
C'est plus du triplehead qu'il faudrait, mais de l'hexahead :hum: en 2 rangés

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Salut,

C'est vrai que l'on perd en surface d'image.

Mais toujours pour le côté immersif du jeu :
- on est face à une image dont les proportions sont plus proche de la réalité (par rapport à un pilote dans un vrai cockpit);

- on est face à une image qui couvre une grande partie du champ de vision vue panoramique (les 3 écrans se trouvent à moins d'un mètre de moi.)

J'ai remis en 1280x1024 pour voir et franchement je ne regrette pas mon achat.

De plus, je ne joue pas qu'avec il2 (lockon, fs, cfs3 off maw) et là aussi le triplehead ça vaut le coup.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

interressant comme remarque et avec le trackir on peut " recuperer " facilement le haut et le bas manquant car de toute maniere je pense que notre vue naturelle se porte plus sur le plan horizontale ( ou l' horizon )
en tout cas j' aimerais bien essayer un jour .

Topic author
papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papytango »

Merci à tous, j'ai essayé tous les réglages proposés, mais sans résultats.
je crois comprendre COROMON que toi aussi tu utilise matrox avec bonheur et je pense que je vais investir dans le track IR .
En attendant je vais essayer bof et maw, mais n'est-ce pas trop compliqué à installer sur CFS3?????
amicalement papytango.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non ça se fait fastoche si on suit les indications à la lettre... ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »