Photos CLostermann

IL-2 1946

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 27 août 2003

Photos CLostermann

#1

Message par maxime8687 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche de toutes les photos/profils/skins existants sur les avions que Clostermann a pilotés (Spit, Tempest) mais aussi d'avions qu'il a abattu.
C'est pour réaliser des maquettes symbolisant diverses scènes de combat de Cloclo, et je pense que les passionnés de cette section du forum peuvent m'aider.
Merci à tous
Maxime
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

Il faut chercher le numéro spécial d'Avions sur CloClo paru l'an dernier (avril 2006 je crois), qui contient des profils de quasiment tous les avions de chasse pilotés par CloClo en opérations. Il est épuisé, mais on doit le trouver en librairie spécialisée (Machine Volante, etc.). Personnellement je l'ai trouvé...à Tokyo, en librairie spécialisée, cette année.

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 27 août 2003

#3

Message par maxime8687 »

Bonjour,
je n'ai malheureusement pas le temps de rechercher cette revue.
Je suis en train de réaliser une maquette de Spit MkV b et je voulais savoir si Pierre Clostermann en avait piloté, et si oui quelle était l'immat de l'avion?
Je sais qu'il a piloté sur MkV D (clipped clapped cropped) immatriculé LO-T mais je ne sais pas s'il a piloté sur MkV avec les ailes "normales"...
merci de votre aide Maxime
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

EDIT : Oups erreur
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

J'ai ce N° spécial d'Avions, le Mk Vb à ailes "normales" dont tu parles a le code tactique LO+D du Squadron 602, serial N° BL 686 (Skeabrae dans les îles Orcade en mars 44)

Oualà oualà ! ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 27 août 2003

#6

Message par maxime8687 »

merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je pensais que le spit immatriculé LO-D était un MkIX et versions suivantes, je ne savais pas pour le mkVb.
Maxime
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

LO désigne le N° 602 Sqn, et le D est la lettre individuelle dans l'unité. Il y a eu donc de nombreux LO-D du début à la fin de la guerre, des Spitfire I aux Spitfire XVI.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

maxime8687 a écrit :merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je pensais que le spit immatriculé LO-D était un MkIX et versions suivantes, je ne savais pas pour le mkVb.
Maxime
Ben oui aussi, comme le dis très justement Tubs, le 602 n'ayant pas eu que des Mk V en dotation tout au long de la guerre, il est normal qu'il y ait eu aussi non pas un mais deux Mk IX, IXc pour être précis, pilotés par Cloclo Serial MH 526 pour le premier et MJ 586 pour le second.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 27 août 2003

#9

Message par maxime8687 »

merci pour les renseignements! on en apprend tous les jours
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »