tirer sur les parachutes

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

TN_Faucon_vfa31 a écrit ::huh: Hartmann n'a rencontré qu'une seule fois des Mustangs. Lors de ce combat il en a abattu deux sans recevoir un tir de 12.7mm.

http://www.virtualpilots.fi/en/hist/WW2 ... tmann.html

A ce que je sais, l'histoire de Thompson concernant hartmann est largement remise en cause (en tout cas le côté "folklore" de l'histoire), et l'As Allemand qu'il aurait rencontré ce jour là n'a jamais pu être identifié.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Jabo_Ratus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2004

#27

Message par Jabo_Ratus »

Salut a tous,

J'ai 2 livres de references concernant ce type d'action.

Goering avait effectivement demander a Galland si abattre un parachutiste permettrai de faire pencher la balance dans le conflit. Reponse de Galand: non!
Mais effectivement, dans l'action, certain pilotes allamand on du de leur propore initiatives agir de la sorte.

D'un autre livres: l'histoire de la JG300.

Pas mal de pilotes Allemands se faisait tiré dessus lorsqu'il etait sous leur parachutes. (1944- par tout type de chasseur: lighting, P-47, P-51...) par la suite, il ouvrait le plus tard possible leur toile pour évité cette mauvaise rencontre.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir!!
Vaincre sans péril, c'est triompher sans gloire

Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#28

Message par JG300_Egon »

TN_Faucon_vfa31 a écrit ::huh: Hartmann n'a rencontré qu'une seule fois des Mustangs. Lors de ce combat il en a abattu deux sans recevoir un tir de 12.7mm.

http://www.virtualpilots.fi/en/hist/WW2 ... tmann.html
J'ai pas dit qu'il avait reçu de tir des Mustangs, il les a évité.
Mais il en avait 8 o_O derrière et il s'est retrouvé à court de munitions, sa jauge d'essence venait de s'allumer et il était trop loin de sa base pour atterrir, donc il a préféré sauter... ;)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#29

Message par oli »

UF_Josse a écrit :Ah, ce vieux phantasme qui revient :Jumpy:..... ben, pour répéter ce qui a été dit plusieurs fois sur ce forum, les fameuses "conventions de genève" telles que les gens les imaginent n'exsitaient pas à cette époque (1949 et modifs aux cours des décennies suivantes).....
C'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme de conventions internationales sans mentionner Genève.
Merci pour toutes ces précisions en tout cas.
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Eh bien moi, je me suis fait abattre par un parachutiste :blush:

Un dog contre des 190. Dans un virage en montée, je me retrouve juste derrière un 190, à bout portant. Je fais feu de toutes mes armes. Le 190, durement touché, le pilote saute ... et je me le prends dans la poire :ouin:

Quant au tir de pilotes éjectés, il n'y a jamais eu d'ordre formel, mais des actes isolés. Ainsi, pendant le bataille d'Angleterre, un pilote Allemand éjecté était capturé. Un Anglais pouvait remonter dans un avions et continuer la lutte. Ca en a peut-être motivé certains.
Mais pas uniquement les Allemands. Ainsi, un pilote US disait qu'il fallait les tirer. Et dans "Dieu est mon copilote", Scott raconte que, après qu'un des leurs ait été abattu au bout de son parachute, ils n'oublaient pas de "raccompagner tout pilote japonais qui sautait" (texto).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

Milos a écrit :Eh bien moi, je me suis fait abattre par un parachutiste :blush:
:Jumpy:

EXCELLENT !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

#32

Message par 50H-Solo »

Milos a écrit :Eh bien moi, je me suis fait abattre par un parachutiste :blush:

.
Je compatis Milos, bienvenu au club. J'ai deja connu ça. Le pote dezingue un taxi pendant que je cavale après un autre. Une fois mon pigeon descendu, je pars en immelmann pour rejoindre le pote et paf, un pepin dans la tronche. Me v'la aussi pendu sous la couche culotte aaarrrgghhhhh !!!! o_O :Jumpy:
C'etait avant que j'ai un Tir, maintenant j'arrive a passer à coté, même si des fois, ben ça passe pas loin :hum:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par Jack Carver »

Clavier a écrit :Au moins un pilote de Curtiss H 75, chef d'escarille des "petits poucets" a été mitraillé sous son parachute par un pilote de Me 109 pendant la drôle de guerre ....
Tous les pilotes de la Luftwaffe n'était pas des gentlemen ......
Oui, il s'agit du Capitaine Claude, mitraillé par deux BF 109 alors qu'il descendait sous son parachute en septembre 39. "Le général d'Harcourt, inspecteur de la chasse, scandalisé par cette affaire, demanda aux pilotes français qui seraient confrontés à de tels faits d'user immédiatement de représailles" (source le Fana de l'aviation HS N° 24).

Cela signifie que ce genre de comportement était rare et très mal ressenti car "contraire aux lois de la guerre".

Bon, on était encore dans la "drôle de guerre", mais c'est quand même significatif...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Me v'la aussi pendu sous la couche culotte
Ah moi non. J'ai explosé en vol. Pas eu le temps de sortir :sweatdrop

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#35

Message par OBT~moomoon »

Ca a dû se faire partout mais je vois ça comme plustôt lâche, dangereux et contreproductif
Lâche: ça va de soit (plus facile de liquider ses mun sur un parachute que de rejoidre sa formation et repartir au combat)
dangeureux: risque de se prendre le parachute dans la tronche, risque de tirer sur un pilote amis (pas de croix/cocarde sur la corolle!)
contreproductif: on ferait mieux de garder ses mun pour un éventuel nouveau bandit

Maintenant la guerre n'engendre pas l'intelligence et l'amour du prochain alors difficile de dire ce qu'on ferait ou pas dans les mêmes conditions.
Conclusion: arrangeons-nous pour ne jamais avoir à se poser la question - amen

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

Il y a des témoignages de ce genre lors des opérations sur Malte. Certains avions de récup ont été descendus, et même plus grave certains pilotes dans leur dinghy ont été mitraillés.

(source: The Air Battle for Malta - The diary of a Spitfire pilot-, James Douglas-Hamilton)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#37

Message par hoarmurath »

UF_Josse a écrit :Bah, comme personne n'est tué dans ce jeu, c'est cool ..... :exit:
Ah bon? Personne n'est tué? Pourtant j'entend souvent parler de pilotes morts de rire dans ce jeu!!!



:exit:
Image

gilmaq
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 novembre 2006

#38

Message par gilmaq »

UF_Josse a écrit :bah, le fait d'assassiner un homme de sang froid va beaucoup plus loin que ça...... :hum: déjà d'avoir sa vie au bout de son index fait réfléchir un bon moment, alors, tirer...... j'ose pas imaginer.

C'est sûr, c'est "les horreurs la guerre" et beaucoup ne s'en remettent jamais vraiment d'avoir fait ou été contraints de faire de telles choses.

Maintenant, quand dans le feu de l'action on n'a pas le temps de réfléchir et quand on sait que tuer 1 Hartmann au bout de son parachute aurait permis de sauver "X" vies de son propre camps... Là trop réfléchir ou avoir des états d'âme c'est risquer de se faire descendre la prochaine fois par l'un de ces "rescapés de la suspente" ou faire prendre le risque à l'un des siens.

Gros cas de conscience et nuits blanches garanties dans tous les cas...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »