S'attaquer à un aérodrome ?
S'attaquer à un aérodrome ?
#1Hello les aviateurs....
Etant maintenant sur Fw190 A5 en campagne sur Koursk, j'ai pour mission de bombarder un aérodrome...Et c'est vraiment pas chose facile...En gros, je ne m'en sort jamais vivant et c'est toujours le carnage dans l'escadrille...
Bombarder la Flak ? c'est ce que j'essai de faire mais comme ils sont regroupés, et qu'en vol passant on a une trajectoire rectiligne, on se fait vite arracher....surtout en Fw190 ou on ne peut pas brusquement tirer sur le manche à basse altitude... des idées ?
Etant maintenant sur Fw190 A5 en campagne sur Koursk, j'ai pour mission de bombarder un aérodrome...Et c'est vraiment pas chose facile...En gros, je ne m'en sort jamais vivant et c'est toujours le carnage dans l'escadrille...
Bombarder la Flak ? c'est ce que j'essai de faire mais comme ils sont regroupés, et qu'en vol passant on a une trajectoire rectiligne, on se fait vite arracher....surtout en Fw190 ou on ne peut pas brusquement tirer sur le manche à basse altitude... des idées ?
#2
Pour ce genre d'objectif, il est souhaitable de ne faire que une seul passe de bombardement
Je te conseillerai, d'abord, de mettre un retard de quelque seconde sur ta bombe et après d'arriver sur ton objectif à une altitude de environ 2000 m.
La tu repère un objectif "appétissant" sur l'aérodrome(une rangé d'avions statique, des camions citernes, etc...)
A 1 km de l'objectif, tu pique comme un malade, pour emmagasiner un max de vitesse, tu redresse à une dizaine de mètres du sol et continu à toute berzing à la même altitude, droit sur ta cible, tu lache ta "crotte", puis tu te "barre" sans monter, ni virer, jusqu'à que tu soit hors de porté de la DCA
Je te conseillerai, d'abord, de mettre un retard de quelque seconde sur ta bombe et après d'arriver sur ton objectif à une altitude de environ 2000 m.
La tu repère un objectif "appétissant" sur l'aérodrome(une rangé d'avions statique, des camions citernes, etc...)
A 1 km de l'objectif, tu pique comme un malade, pour emmagasiner un max de vitesse, tu redresse à une dizaine de mètres du sol et continu à toute berzing à la même altitude, droit sur ta cible, tu lache ta "crotte", puis tu te "barre" sans monter, ni virer, jusqu'à que tu soit hors de porté de la DCA
#3
Je viens de réussir cette mission avec une moule de cocu...
Le probleme c'est que je ne sait pas quand larguer la bombe...A la verticale de l'objectif ? Un peu avant l'objectif (quand la bombe touche par terre dans le jeu, avec le retard je me demande si elle ne roule pas avant de péter ? comme dans pearl harbor)
La mission suivante j'ai un champ de char russe à bombarder, et j'arrete pas de tout mettre à coter (mais je me rapproche d eplus en plus)
Le probleme c'est que je ne sait pas quand larguer la bombe...A la verticale de l'objectif ? Un peu avant l'objectif (quand la bombe touche par terre dans le jeu, avec le retard je me demande si elle ne roule pas avant de péter ? comme dans pearl harbor)
La mission suivante j'ai un champ de char russe à bombarder, et j'arrete pas de tout mettre à coter (mais je me rapproche d eplus en plus)
#4
De mémoire, retard bombe sur 2s, voler à 50m rectiligne sur la cible. Larguer quand la cible disparait du champ de vision.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Elève Pilote
- Messages : 720
- Inscription : 23 avril 2006
#6
entrainement, y'a que ca.
cree toi une petite mission avec un objectif facile et entrane toi a le bombarder a differentes vitesses et sous divers angles.
j'adore par exemple l'IL2 pour sa capacite a faire du straffing ou du bombardement. et a force d'entrainement on arrive a placer ses bombes pile sur l'objectif ou juste a qq metres a cote, et avec le souffle ca demoli pratiqueemnt a chaque fois l'objectif.
entraine toi hors mission de faocn a travaillee ta precision et savoir quand lacher. apres ca tu peux y aller avec de l'opposition, ennemis ou flak). mais t'entrianer directement avec de l'opposition c'est pas top. car tu peut pas te concentrer et apprendre.
cree toi une petite mission avec un objectif facile et entrane toi a le bombarder a differentes vitesses et sous divers angles.
j'adore par exemple l'IL2 pour sa capacite a faire du straffing ou du bombardement. et a force d'entrainement on arrive a placer ses bombes pile sur l'objectif ou juste a qq metres a cote, et avec le souffle ca demoli pratiqueemnt a chaque fois l'objectif.
entraine toi hors mission de faocn a travaillee ta precision et savoir quand lacher. apres ca tu peux y aller avec de l'opposition, ennemis ou flak). mais t'entrianer directement avec de l'opposition c'est pas top. car tu peut pas te concentrer et apprendre.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#7
Deux solutions :
1. Si tu as des ailiers IA, tu leur donne l'ordre d'attaquer tout, comme çà ils se dispersent sur l'objectif, ce qui complique la tâche de la DCA.
2. Tu es seul. Dans ce cas, une fois ta cible choisie depuis une altitude confortable, genre 600-1000m, tu piques sur un trajactoire parallèle à ta cible, genre tu la laisse 500m à ta droite ou à ta gauche, suivant le soleil.
Une fois à 500m d'altitude, et mettons 500km/h, toujours en piqué, tu vire de 90° pour rejoindre le vrai cap d'attaque, puis 90° pour revenir sur ta cible. En gros tu fais un "S" qui peut surprendre la DCA.
Ceci te donne le temps de placer ta bombe, ou de mitrailler. Ensuite, tu reste plein gaz, au raz du sol (non non, encore plus bas, ok, att... trop tard, y avait un arbre), et tu dégages l'intersection comme on dit dans le code de la route
Bon, je sais pas si c'est une méthode historique, mais elle marche bien dans le jeu.
Ceci dit, attaquer un aérodrome seul ou à deux n'était pas très courant - exception faite du cas de Clostermann et Remlinger, et encore, ils ne l'ont pas fait exprès !
1. Si tu as des ailiers IA, tu leur donne l'ordre d'attaquer tout, comme çà ils se dispersent sur l'objectif, ce qui complique la tâche de la DCA.
2. Tu es seul. Dans ce cas, une fois ta cible choisie depuis une altitude confortable, genre 600-1000m, tu piques sur un trajactoire parallèle à ta cible, genre tu la laisse 500m à ta droite ou à ta gauche, suivant le soleil.
Une fois à 500m d'altitude, et mettons 500km/h, toujours en piqué, tu vire de 90° pour rejoindre le vrai cap d'attaque, puis 90° pour revenir sur ta cible. En gros tu fais un "S" qui peut surprendre la DCA.
Ceci te donne le temps de placer ta bombe, ou de mitrailler. Ensuite, tu reste plein gaz, au raz du sol (non non, encore plus bas, ok, att... trop tard, y avait un arbre), et tu dégages l'intersection comme on dit dans le code de la route
Bon, je sais pas si c'est une méthode historique, mais elle marche bien dans le jeu.
Ceci dit, attaquer un aérodrome seul ou à deux n'était pas très courant - exception faite du cas de Clostermann et Remlinger, et encore, ils ne l'ont pas fait exprès !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#8
La méthode historique de bombardement rasant en FW (si je retrouve la source, je te la donnerai mais sur le moment ça m'échappe, désolé) c'est:
100m du sol, 500km/h. Quand la cible disparaît sous le capot, larguer, dégager.
Cette méthode a l'avantage de ne pas survoler la cible sur laquelle on a largué, en effet elle passe sous le nez assez loin, ça laisse le temps de breaker serré du côté souhaité.
Elle a comme désavantage de n'être pas aussi précise que la méthode "jeu".
La méthode "jeu": retard bombe 1s ou plus (1s c'est mieux sur cible mobile), voler à 10m du sol à la plus grande vitesse possible, attaquer de préférence par le flanc.
Quand la cible atteint le bas du viseur (elle n'est pas encore passée dessous !), larguer et tirer sur le manche immédiatement (sinon on se mange la cible).
Inconvénient: aucune sécurité sur le retard bombe, s'il ne fonctionne pas tu te volatilises (en vrai, dans le jeu c'est infaillible).
Comme dit plus haut, c'est l'entraînement qui fait la différence entre une bombe au but et une bombe à côté, et même quand c'est acquis il faut se réentraîner si on n'a pas pratiqué pendant longtemps.
Une fois "expert", on peut faire des choses absolument sidérantes (et pas très historiques), comme massacrer un bataillon de char avec un Ju88 en larguant TBA paire après paire de bombinettes précisément sur la tourelle de la cible, hein Troll
100m du sol, 500km/h. Quand la cible disparaît sous le capot, larguer, dégager.
Cette méthode a l'avantage de ne pas survoler la cible sur laquelle on a largué, en effet elle passe sous le nez assez loin, ça laisse le temps de breaker serré du côté souhaité.
Elle a comme désavantage de n'être pas aussi précise que la méthode "jeu".
La méthode "jeu": retard bombe 1s ou plus (1s c'est mieux sur cible mobile), voler à 10m du sol à la plus grande vitesse possible, attaquer de préférence par le flanc.
Quand la cible atteint le bas du viseur (elle n'est pas encore passée dessous !), larguer et tirer sur le manche immédiatement (sinon on se mange la cible).
Inconvénient: aucune sécurité sur le retard bombe, s'il ne fonctionne pas tu te volatilises (en vrai, dans le jeu c'est infaillible).
Comme dit plus haut, c'est l'entraînement qui fait la différence entre une bombe au but et une bombe à côté, et même quand c'est acquis il faut se réentraîner si on n'a pas pratiqué pendant longtemps.
Une fois "expert", on peut faire des choses absolument sidérantes (et pas très historiques), comme massacrer un bataillon de char avec un Ju88 en larguant TBA paire après paire de bombinettes précisément sur la tourelle de la cible, hein Troll
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#9
Le tout , c'est de prendre des repères de visée.
Pour ça , le plus simple , c'est se faire une map avec quelques objets cibles et l'avion désiré . Choisir un type d'approche et une vitesse , s'y tenir , puis enchaîner les largages , à différentes altitudes , et à différents crans de viseurs (en munitions illimitées , on gagne du temps ) , et surtout : systématiquement : prendre un track et le regarder , pour pouvoir observer les points d'impact ... Puis changer les approches , la vitesse ... etc ...
Une fois qu'on a trouvé ses repères : entraînement .....
Pour l'attaque de positions défendues par plusieurs postes de DCA , ne pas attaquer seul , utiliser ses ailiers pour disperser les tirs et réduire leur nocivité ...
@Roll : si tu tires sur le manche immédiatement , tu prends le risque de taper la queue sur la tourelle... Culbute garantie , dans ce cas !
Pour ça , le plus simple , c'est se faire une map avec quelques objets cibles et l'avion désiré . Choisir un type d'approche et une vitesse , s'y tenir , puis enchaîner les largages , à différentes altitudes , et à différents crans de viseurs (en munitions illimitées , on gagne du temps ) , et surtout : systématiquement : prendre un track et le regarder , pour pouvoir observer les points d'impact ... Puis changer les approches , la vitesse ... etc ...
Une fois qu'on a trouvé ses repères : entraînement .....
Pour l'attaque de positions défendues par plusieurs postes de DCA , ne pas attaquer seul , utiliser ses ailiers pour disperser les tirs et réduire leur nocivité ...
@Roll : si tu tires sur le manche immédiatement , tu prends le risque de taper la queue sur la tourelle... Culbute garantie , dans ce cas !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#10
tu prends le risque de taper la queue sur la tourelle
La mienne est plus petite, et plus vive à la remontée, alors c'est pas tout à fait comme en Ju88, mais je comprends bien ton problème
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#11
ça risque pas d'étre sanglant ?rollnloop a écrit :La mienne est plus petite, et plus vive à la remontée
vi, je sais, jeu de mots foireux...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#12
oui Furie, mais culbute garantie... alors...
Bon, je sors aussi...
Bon, je sors aussi...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#13
Bon, ben pour mon grain de sel, en FW190, on a pris l'habitude d'attaquer un aérodrome à grande vitesse (ça parait logique), donc de très haut, au moins 3000-4000m, gaz réduits,fermeture du radiateur, puis piqué presque à la verticale jusqu'à Vmax, on redresse vers la cible à 40°/60°, remise de gaz progressive pour maintenir la vitesse, on met la cible au 2/3 bas du viseur, arrivé à distance de largage drop avec une legere impulsion sur le manche, on se plaque au sol et on s'éloigne (ça marche sur les tanks, même en mouvement, on appelle ça une passe à la Mak chez les C6)
Le mieux c'est d'attaquer à plusieurs en même temps
PS : j'ai déjà vu Troll perdre sa queue sur une tourelle, mais apparement elle repousse !!
Le mieux c'est d'attaquer à plusieurs en même temps
PS : j'ai déjà vu Troll perdre sa queue sur une tourelle, mais apparement elle repousse !!
#14
Merci pour vos aides precieuses, je vais essayer de mettre tout ceci en oeuvre...
En tous cas j ai remarque que c etait une tres mauvaise idee de vouloir lacher toute ses bombes sur une ligne de DCA en une seule passe...!
Sinon pour le bombardement de precision je me rapproche de plus en plus des cibles
En tous cas j ai remarque que c etait une tres mauvaise idee de vouloir lacher toute ses bombes sur une ligne de DCA en une seule passe...!
Sinon pour le bombardement de precision je me rapproche de plus en plus des cibles
#15
Pour l'attaque d'aérodromes, et en particulier les longues rangées d'avions ennemis bien alignés, je recommande l'AB 250 dispo sur le FW 190.
C'est de la bombe à fragmentation. Larguée à 250m d'alti avec un retard de 0s et une vitesse de 500km/h (la cible doit être tout en bas du viseur), on concentre toutes les sous-munitions dans la même zone et c'est vraiment impressionant.
Par rapport à une bombe classique, le pouvoir d'explosion est moindre mais l'effet de saturation de la cible est meilleur, de plus la zone létale n'et plus un cercle mais plutôt une ellipse très longue, mais aussu assez réduite en largeur.
C'est moins intéressant dans l'attaque de convois, mais ça vaut le coup d'essayer, je vous le recommande !
C'est de la bombe à fragmentation. Larguée à 250m d'alti avec un retard de 0s et une vitesse de 500km/h (la cible doit être tout en bas du viseur), on concentre toutes les sous-munitions dans la même zone et c'est vraiment impressionant.
Par rapport à une bombe classique, le pouvoir d'explosion est moindre mais l'effet de saturation de la cible est meilleur, de plus la zone létale n'et plus un cercle mais plutôt une ellipse très longue, mais aussu assez réduite en largeur.
C'est moins intéressant dans l'attaque de convois, mais ça vaut le coup d'essayer, je vous le recommande !
#18
Ah oui c'est vrai ce n'est pas le même animal ! :laugh:Les Mouttons
P.S : Ils sont plusieurs comme lui ?
#20
par contre des brebis, il y en à plusieurs ! :sweatdrop:exit:
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!