pacific fighters : besoin de conseils
pacific fighters : besoin de conseils
#1salut a tous, je suis un ancien lonckoneu, et je me suis mis a pacific fighters, qui m'a plus accroché que il2 fb.
j'ai quelques questions, que je mettrai au fur et a mesure de mes découvertes, et j'espere que vous y trouverez des réponses.
actuellement, je viens de finir ma campagne dans la Mer de Corail, et je vois que le lexington n'a pas été coulé.
comment ca se fait?
j'en suis a la bataille de midway, hors les seuls PA qui y etaient etaient le hornet, le yorktown et l'enterprise. hors, je décolle du saratoga:huh:
pourquoi?
enfin, pour aujourd'hui, je dois escorter des sbd avec des widcat, nous sommes 2 groupes de 4, mais quand les zeros se pointent, seul mon groupe attaque (et je suis l'ailier du leader), et a 4 contre 8 (je crois bien) j'en chie pas possible pour survivre. meme en appelant a l'aide, mes coéquîpiers se font descendrent un a un, et meme si j'en descend un ou deux, je me fais charcuter la carlingue:crying: pendant que les autres s'en vont tranquilement:hum:
est ce que j'ai une chance de m'en sortir?:Jumpy: parsque c'est deja long d'arriver sur le lieu du drame, alors en plus me faire descendre a chaque fois, ca gave:exit:
merci de votre aide, a bientot
j'ai quelques questions, que je mettrai au fur et a mesure de mes découvertes, et j'espere que vous y trouverez des réponses.
actuellement, je viens de finir ma campagne dans la Mer de Corail, et je vois que le lexington n'a pas été coulé.
comment ca se fait?
j'en suis a la bataille de midway, hors les seuls PA qui y etaient etaient le hornet, le yorktown et l'enterprise. hors, je décolle du saratoga:huh:
pourquoi?
enfin, pour aujourd'hui, je dois escorter des sbd avec des widcat, nous sommes 2 groupes de 4, mais quand les zeros se pointent, seul mon groupe attaque (et je suis l'ailier du leader), et a 4 contre 8 (je crois bien) j'en chie pas possible pour survivre. meme en appelant a l'aide, mes coéquîpiers se font descendrent un a un, et meme si j'en descend un ou deux, je me fais charcuter la carlingue:crying: pendant que les autres s'en vont tranquilement:hum:
est ce que j'ai une chance de m'en sortir?:Jumpy: parsque c'est deja long d'arriver sur le lieu du drame, alors en plus me faire descendre a chaque fois, ca gave:exit:
merci de votre aide, a bientot
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
#2
et je me suis mis a pacific fighters, qui m'a plus accroché que il2 fb.
Si tu finis par y prendre goût, je te conseille d'acheter il246, pas tant pour son contenu (au point de vue pacifique, il y a des nouveautés mais assez peu -J2M5,N1K2J,Ki27 pilotables, Ki21IA-) que pour pouvoir jouer online, les utilisateurs de PF seul étant peu nombreux (IL246 reprend toute la série, de IL2FB à AEP, PF, Pe2, 46).
Tu pourras aussi découvrir des avions rares, en tant que Lockonneux tu seras peut être sensible au design russe du Mig9 (chasseur à réaction de 46) ou de l' IL10 (ancêtre du Su25) ?
j'en suis a la bataille de midway, hors les seuls PA qui y etaient etaient le hornet, le yorktown et l'enterprise. hors, je décolle du saratoga:huh:
pourquoi?
PF a été conçu comme un addon à IL2FB, avant d'être vendu en "standalone". En tant que tel il a été développé très vite (quelques mois), le temps restant étant consacré au "peaufinage". Il était donc prévu incomplet dès le départ.
Des addons étaient ensuite prévus, avec notamment le Yorktown, mais les dirigeants de MacDonnel Douglas, qui possèdent également le passé de Grumman, et des chantiers navals de New York, ont fait en sorte qu'il soit hors de prix de rajouter tout contenu américain à PF, c'est pour ça qu'on doit aussi de passer du TBF pilotable, ou du Devastator en IA, qui étaient pourtant prêts.
Enfin, la campagne dynamique de PF a été faite dans l'urgence (et je sais de quoi je parle) et malgré tous les efforts communautaires, elle est encore un peu en dessous des campagnes du Front russe.
Il reste qu'un pilote de wildcat coiffé par des zéros a beaucoup de soucis à se faire, surtout s'il ne peut compter sur ses ailiers.
Conseils persos:
1/couvre ton leader, c'est difficile de ne pas le perdre, mais si tu arrives à bien le couvrir, quand toi tu seras dans la panade il pourra peut être t'aider. Un wildcat seul contre un zéro est en sousnombre (dicton de l'USN de l'époque).
2/si vraiment tu sens que ça ne va pas le faire, dégage plein pot et prie, demain vous serez peut être plus nombreux que les zéros et tu prendras ta revanche.
3/si tu utilise la fonction "random flights" du conf.ini, mets là à zéro pour le pacifique, les "random flights" y sont quasi systématiquement ennemi et ça déséquilibre les missions.
4/je ne suis pas certain de la compatibilité avec PF seul, mais essaye de télécharger "true pacific" de nimits, ça améliore pas mal les scénars des campagnes dynamiques. Il est disponible chez "missionfortoday" (M4T).
5/il y a des campagnes scriptées très bien faites pour la Navy (Cat O 9 tales) ou pour l'USMC (Hell in the pacific Peleliu+IwoJima), à essayer absolument, dispo chez M4T encore.
Bons vols
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#3
Quelques éléments de réponse:
Les campagnes que tu peux jouer ont une vocation historique principalement concernant le choix des avions ; pour ce qui est de la précision histo .... Il existe en fait deux types de campagnes : statiques (mêmes éléments de configuration pour une série de missions préconfigurées) et dynamiques (un moteur de génération s'occupe de tout construire mission après mission en fonction des évènements des missions précédentes, ce que tu as du lancer comme campagne je suppose).
Pourquoi ton Lex n'a pas été coulé? Parce qu'une campagne dynamique n'est pas conçue pour prendre en compte ce genre de détail ou que le créateur de la campagne statique n'a pas eu les renseignements historiques en main pour le faire couler à la date et à l'endroit histo (sans compter que rien ne peut vraiment assurer à 100% la destruction d'un PA avec une config de mission standard). Voilà les restrictions auxquelles tu peux t'attendre.
Même réponse pour ta question suivante concernant le Sarra.
Pour ta troisième question tu abordes le fonctionnement de l'IA (les navions pilotés par l'ordinateur) à la fois simple et complexe à comprendre. D'une part ils ont un comportement limité et d'autre part ils peuvent avoir des niveaux d'aptitude très différents définis via l'éditeur de mission ou par le programme en campagne dynamique et de ce point de vue tu peux t'attendre à bien des surprises aussi bien heureuses que malheureuses, comme ta pat n°2 qui refuse le combat et te laise tomber. D'autre part il peut y avoir d'autres facteurs (comme une instruction d'escorte par ex) qui peuvent influencer leur comportement. La seule aide que tu peux espérer de l'IA réside dans l'utilisation des commandes radio. Les as-tu testées? Appel à l'aide (de mémoire Tab 7), appel d'aide général vers la Tour (Tab 8/1), ailer couvre moi (Tab 1/1) patrouille couvrez moi (Tab(X)/1) ou si tu est leader d'escadrille escadrille attaquez les chaseurs (Tab 6/3) ... Ceci peut être en partie efficace et en tous cas à utiliser sans économie.
Pour finir je crois qu'il existe quelques paramètres pour régler entre autres la difficulté d'une campagne, paramètres à rajouter dans le conf ini mais je ne suis pas assez renseigné pour t'e ndonner les détails.
Voilà ce que je peux te dire avec mes modestes connaissances pour t'aider.
Les campagnes que tu peux jouer ont une vocation historique principalement concernant le choix des avions ; pour ce qui est de la précision histo .... Il existe en fait deux types de campagnes : statiques (mêmes éléments de configuration pour une série de missions préconfigurées) et dynamiques (un moteur de génération s'occupe de tout construire mission après mission en fonction des évènements des missions précédentes, ce que tu as du lancer comme campagne je suppose).
Pourquoi ton Lex n'a pas été coulé? Parce qu'une campagne dynamique n'est pas conçue pour prendre en compte ce genre de détail ou que le créateur de la campagne statique n'a pas eu les renseignements historiques en main pour le faire couler à la date et à l'endroit histo (sans compter que rien ne peut vraiment assurer à 100% la destruction d'un PA avec une config de mission standard). Voilà les restrictions auxquelles tu peux t'attendre.
Même réponse pour ta question suivante concernant le Sarra.
Pour ta troisième question tu abordes le fonctionnement de l'IA (les navions pilotés par l'ordinateur) à la fois simple et complexe à comprendre. D'une part ils ont un comportement limité et d'autre part ils peuvent avoir des niveaux d'aptitude très différents définis via l'éditeur de mission ou par le programme en campagne dynamique et de ce point de vue tu peux t'attendre à bien des surprises aussi bien heureuses que malheureuses, comme ta pat n°2 qui refuse le combat et te laise tomber. D'autre part il peut y avoir d'autres facteurs (comme une instruction d'escorte par ex) qui peuvent influencer leur comportement. La seule aide que tu peux espérer de l'IA réside dans l'utilisation des commandes radio. Les as-tu testées? Appel à l'aide (de mémoire Tab 7), appel d'aide général vers la Tour (Tab 8/1), ailer couvre moi (Tab 1/1) patrouille couvrez moi (Tab(X)/1) ou si tu est leader d'escadrille escadrille attaquez les chaseurs (Tab 6/3) ... Ceci peut être en partie efficace et en tous cas à utiliser sans économie.
Pour finir je crois qu'il existe quelques paramètres pour régler entre autres la difficulté d'une campagne, paramètres à rajouter dans le conf ini mais je ne suis pas assez renseigné pour t'e ndonner les détails.
Voilà ce que je peux te dire avec mes modestes connaissances pour t'aider.
#4
merci a toi pour toutes les réponses, je pense que je vais passer au 1946, mais je suis fan vraiment des batailles du pacifique:sweatdrop
surtout du wildcat, voir comment on galere comme a l'époque (et encore avec le stress de voir un essaim de zeros nous tomber dessus, ca devait etre pire).
je vais essayer de couvrir le leader, mais ca va etre chaud parce qu'il a pas l'air fantastique:sad: ...
dommage qu'il manque le devastator parce que c'etait vraiment le massacre vu ce que j'en ai luo_O
je veux pas dégager de la zone parce que je suis solidaire avec mes potes bombardiers, par contre j'avais pensé a foncer vers l'autre groupe de wildcats, ca les fera peut etre réagir ...
c'est quoi la fonction "random flight?
et ou trouver mt4?
sinon le jeu est exellent:yes:
surtout du wildcat, voir comment on galere comme a l'époque (et encore avec le stress de voir un essaim de zeros nous tomber dessus, ca devait etre pire).
je vais essayer de couvrir le leader, mais ca va etre chaud parce qu'il a pas l'air fantastique:sad: ...
dommage qu'il manque le devastator parce que c'etait vraiment le massacre vu ce que j'en ai luo_O
je veux pas dégager de la zone parce que je suis solidaire avec mes potes bombardiers, par contre j'avais pensé a foncer vers l'autre groupe de wildcats, ca les fera peut etre réagir ...
c'est quoi la fonction "random flight?
et ou trouver mt4?
sinon le jeu est exellent:yes:
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
#5
[quote="Milsabor"]Quelques éléments de réponse:
Les campagnes que tu peux jouer ont une vocation historique principalement concernant le choix des avions ]
merci egalement a toi
bon, pour le coté historique, je verrai ca avec ma prochaine campagne
de ce que j'en ai vu, les deux patrouilles sont sensées protéger les sbd, par contre ils n'envoient pas tout le groupe d'un coup, car meme après, j'ai regardé la fin de la mission, et quand les zeros ont descendu les 4 wildcats, ils se divisent en groupe, et deux wildcat du 2eme groupe les attaquent, puis les deux derniers, sans que les zeros ne s'attaquent au sbd?!:huh:
j'ai déja essayé les messages radios (avec les touches de raccourci), je connais ca, mais le controle sol me dit qu'il n'y a pas de chasseur dispo, et le deuxieme groupe de wildcat ne bouge pas quand j'appuie sur 7:sad: seul mon groupe repond. et je les apelle a l'aide mes collgues du 1er groupe, mais ils ont chacun leurs deux zeros aux fesses, alors ils sont pas plus aidés que moi.
et je reprécise que je suis n*2 donc je ne controle pas le groupe:crying:
Les campagnes que tu peux jouer ont une vocation historique principalement concernant le choix des avions ]
merci egalement a toi
bon, pour le coté historique, je verrai ca avec ma prochaine campagne
de ce que j'en ai vu, les deux patrouilles sont sensées protéger les sbd, par contre ils n'envoient pas tout le groupe d'un coup, car meme après, j'ai regardé la fin de la mission, et quand les zeros ont descendu les 4 wildcats, ils se divisent en groupe, et deux wildcat du 2eme groupe les attaquent, puis les deux derniers, sans que les zeros ne s'attaquent au sbd?!:huh:
j'ai déja essayé les messages radios (avec les touches de raccourci), je connais ca, mais le controle sol me dit qu'il n'y a pas de chasseur dispo, et le deuxieme groupe de wildcat ne bouge pas quand j'appuie sur 7:sad: seul mon groupe repond. et je les apelle a l'aide mes collgues du 1er groupe, mais ils ont chacun leurs deux zeros aux fesses, alors ils sont pas plus aidés que moi.
et je reprécise que je suis n*2 donc je ne controle pas le groupe:crying:
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#6
je ne crois pas qu' il y est grand chose a faire pour l' IA , tout n' est pas parfait sur ce jeux , par contre c' est peux etre interressant d' avoir il2 1946 pour profiter de tous les patches car je ne sais ce que tu as installé a ce sujet , leur comportement sera beaucoup plus realiste pour leur modele de vol en tout cas , ( pour leur intelligence par contre je ne crois pas trop qu'il y est beaucoup de changement ) , mais aussi pour l' avion que tu pilote
#7
ok va falloir que j'investisse alors
moi tant que j'ai mon f4f3 contre des zeros je suis heureux! et oui je suis pas particulierement fan du corsair, il en fallait un:exit:
je sais que je suis patché en 3.03
mais de toute facon, si le jeu se veut réaliste, 4 wildcat contre 8 zéros, on a plus qu'a prier:Jumpy:
je voulais juste savoir si vous aviez des techniques particulières:yes:
moi tant que j'ai mon f4f3 contre des zeros je suis heureux! et oui je suis pas particulierement fan du corsair, il en fallait un:exit:
je sais que je suis patché en 3.03
mais de toute facon, si le jeu se veut réaliste, 4 wildcat contre 8 zéros, on a plus qu'a prier:Jumpy:
je voulais juste savoir si vous aviez des techniques particulières:yes:
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.
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"Topper Harley" mon héros
#8
Il y en a une qui a des chances de marcher : la fuite.
Parce qu'à part ça, en Wildcat, si tu n'as pas l'avantage d'altitude, à moins d'être hyper coordonné avec tes ailiers, c'est mort contre des Zéros. Et comme tes ailiers IA n'ont que moyennement le sens de la coopération, c'est mal barré.
Parce qu'à part ça, en Wildcat, si tu n'as pas l'avantage d'altitude, à moins d'être hyper coordonné avec tes ailiers, c'est mort contre des Zéros. Et comme tes ailiers IA n'ont que moyennement le sens de la coopération, c'est mal barré.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#9
c' est dans le patch 4.0 que tu aura les nouveaux modeles de vol : vraiment super pour les sensations de pilotage ( peut s ' appliquer peu etre sur pf uniquement , a voir ) ,
sinon pour la technique de combat fait une recherche grace au moteur du meme nom sur le forum , il y a eu beaucoup de discutions a ce sujet et c' est assez complexe mais le maitre mot c' est l' entrainement , et combattre contre l' IA en fin de compte est plus facile que contre des humains pour le jeu en reseau .
J' avais oublié dans ta question sur le porte avion: il y a peu etre une erreur en ce cas pour le coté historique du jeux .
sinon pour la technique de combat fait une recherche grace au moteur du meme nom sur le forum , il y a eu beaucoup de discutions a ce sujet et c' est assez complexe mais le maitre mot c' est l' entrainement , et combattre contre l' IA en fin de compte est plus facile que contre des humains pour le jeu en reseau .
J' avais oublié dans ta question sur le porte avion: il y a peu etre une erreur en ce cas pour le coté historique du jeux .
#10
j'ai déja essayé les messages radios (avec les touches de raccourci), je connais ca, mais le controle sol me dit qu'il n'y a pas de chasseur dispo, et le deuxieme groupe de wildcat ne bouge pas quand j'appuie sur 7:sad: seul mon groupe repond. et je les apelle a l'aide mes collgues du 1er groupe, mais ils ont chacun leurs deux zeros aux fesses, alors ils sont pas plus aidés que moi.
et je reprécise que je suis n*2 donc je ne controle pas le groupe:crying:[/quote]
Pour la demande d'aide au contrôle sol effectivement il faut des IA dispos non engagés et pas trop éloignés de ton appel ; de plus ils se dirigeront vers le lieu de ton appel et si ton combat t'entraîne d'ici leur arrivée à 15 nautiques ils arriveront sur un lieu désert et repartiront pour suivre leur plan de vol initial...
La demande d'aide (Tab7) ne fonctionnera pas si ton destinataire est
1 Au-delà du périmètre d’acquisition de la cible
2 A court de munitions
3 En RTB pour cause de carburant (fuite ou manque) ou de dégâts.
De plus certains ordres, en particulier l’ordre Rejoignez et les ordres de navigation (Allez au WP suivant / précedent…) ne seront pas observés malgré un acquiessement des pilotes IA concernés lorsque leur prochain WP est le dernier WP Vol normal avant le WP Atterrissage.
Cela fait partie des petits trucs de base à connaître ; avec l'IA (la radio en faisant partie) on ne doit pas oublier qu'on fait fonctionner un logiciel aux règles limitées et précises qui n'a pas le QI d'un humain (même le mien ).
Vivement que tu gagnes des galons dans ta campagne pour être au moins leader de pat:yes:
et je reprécise que je suis n*2 donc je ne controle pas le groupe:crying:[/quote]
Pour la demande d'aide au contrôle sol effectivement il faut des IA dispos non engagés et pas trop éloignés de ton appel ; de plus ils se dirigeront vers le lieu de ton appel et si ton combat t'entraîne d'ici leur arrivée à 15 nautiques ils arriveront sur un lieu désert et repartiront pour suivre leur plan de vol initial...
La demande d'aide (Tab7) ne fonctionnera pas si ton destinataire est
1 Au-delà du périmètre d’acquisition de la cible
2 A court de munitions
3 En RTB pour cause de carburant (fuite ou manque) ou de dégâts.
De plus certains ordres, en particulier l’ordre Rejoignez et les ordres de navigation (Allez au WP suivant / précedent…) ne seront pas observés malgré un acquiessement des pilotes IA concernés lorsque leur prochain WP est le dernier WP Vol normal avant le WP Atterrissage.
Cela fait partie des petits trucs de base à connaître ; avec l'IA (la radio en faisant partie) on ne doit pas oublier qu'on fait fonctionner un logiciel aux règles limitées et précises qui n'a pas le QI d'un humain (même le mien ).
Vivement que tu gagnes des galons dans ta campagne pour être au moins leader de pat:yes:
#11
merci a tous!
je vais réessayer cet aprème et je vous tient au jus:sweatdrop
oui, j'aime le wildcat, et meme si c'est plus dur que dans un corsair ou un corsair, j'aime bien ce coté ou l'on en chie, contre des avions qui nous surpassent, il me faut un devastator aussi:exit:
j'avais essayé de patcher au dessus, mais ca me mettai des erreurs:crying: donc j'en suis resté a cette version...
c'est sur que se battre contre l'ia est plus facile, mais l'ia a quand meme ses avantages, comme par exemple me voir a travers les nuages, ou freiner d'un coup quand j'arrive...
je vais réessayer cet aprème et je vous tient au jus:sweatdrop
oui, j'aime le wildcat, et meme si c'est plus dur que dans un corsair ou un corsair, j'aime bien ce coté ou l'on en chie, contre des avions qui nous surpassent, il me faut un devastator aussi:exit:
j'avais essayé de patcher au dessus, mais ca me mettai des erreurs:crying: donc j'en suis resté a cette version...
c'est sur que se battre contre l'ia est plus facile, mais l'ia a quand meme ses avantages, comme par exemple me voir a travers les nuages, ou freiner d'un coup quand j'arrive...
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
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#13
merci a tous, je viens d'y arriver mais a force d'essayer
1ère fois, j'essaie ma méthode je fonce dans le tas, je me fais éclater en 2 minutes ...
2ème fois, j'essaie de rester avec le 2ème groupe, 4 zéros me prennent en chasse, puis deux décident de s'en prendre aux sbd, alors je fais demi tour et j'attaque. et je me retrouve en dogfight avec les 4, j'en butte un mais je me fais coupé en 2...
enfin, la 3ème, je suis mon leader, je l'aide parce qu'il se fait prendre en chasse, puis il trace tout droit vers le nord:huh: je le suis puis je vois des zéros me doubler 3!
alors je butte le dernier, les deux font demi tour, mais mon leader vient m'aider, on les descend:king:
on retourne vers les bombardiers, et on descend tous les zéros qui ont décimé les sbd (seulement 4 ont survécu). les bombes endommagent le PA mais il ne coule pas:crying:
mission réussie! mais toujours pas leader!
alors j'enchaine trois missions dont deux ou je dois défendre mes PA, la 1ere fois 12 zeros, 4 val et 4 kate, ont fait un carnage:sorcerer:
la 2ème fois, je me retrouve leader après avoir été gradé:king: mais a 8 contre 16 zeros et 4 val, on se fait laminer, je n'ai réussi a en descendre que 1, et j'ai pu voir mon ailier se faire prendre en chasse par 10 zéroso_O
maintenant, on doit attaquer les PA (je l'ai pas encore fait) en couverture de wildcat avec des pots de fleurs sous les ailes:Jumpy: et 4 sbd. ca va etre marrant encore
je progresse, c'est déja ca, et mon tableau de chasse s'étoffe, c'est le pied:usflag:
1ère fois, j'essaie ma méthode je fonce dans le tas, je me fais éclater en 2 minutes ...
2ème fois, j'essaie de rester avec le 2ème groupe, 4 zéros me prennent en chasse, puis deux décident de s'en prendre aux sbd, alors je fais demi tour et j'attaque. et je me retrouve en dogfight avec les 4, j'en butte un mais je me fais coupé en 2...
enfin, la 3ème, je suis mon leader, je l'aide parce qu'il se fait prendre en chasse, puis il trace tout droit vers le nord:huh: je le suis puis je vois des zéros me doubler 3!
alors je butte le dernier, les deux font demi tour, mais mon leader vient m'aider, on les descend:king:
on retourne vers les bombardiers, et on descend tous les zéros qui ont décimé les sbd (seulement 4 ont survécu). les bombes endommagent le PA mais il ne coule pas:crying:
mission réussie! mais toujours pas leader!
alors j'enchaine trois missions dont deux ou je dois défendre mes PA, la 1ere fois 12 zeros, 4 val et 4 kate, ont fait un carnage:sorcerer:
la 2ème fois, je me retrouve leader après avoir été gradé:king: mais a 8 contre 16 zeros et 4 val, on se fait laminer, je n'ai réussi a en descendre que 1, et j'ai pu voir mon ailier se faire prendre en chasse par 10 zéroso_O
maintenant, on doit attaquer les PA (je l'ai pas encore fait) en couverture de wildcat avec des pots de fleurs sous les ailes:Jumpy: et 4 sbd. ca va etre marrant encore
je progresse, c'est déja ca, et mon tableau de chasse s'étoffe, c'est le pied:usflag:
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#15
c'est aussi bien que la serie il2?
et c'est realiste par rapport au coté historique, j'en doute pour moi il2 c'est le meilleur compromis.
bon j'en suis a guadalcanal avec un tout nouveau f4f4 et le jeu patché comme il faut:sorcerer:
et c'est realiste par rapport au coté historique, j'en doute pour moi il2 c'est le meilleur compromis.
bon j'en suis a guadalcanal avec un tout nouveau f4f4 et le jeu patché comme il faut:sorcerer:
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#16
C'est une campagne pour PF, scriptée et payante, rien d'historique. il y en a pas mal qui semblent aimer sur les forums internationaux, perso j'ai déjà assez de campagnes gratuites pour jouer plusieurs vies...
Bravo pour tes progrès, coller au leader ça paye pas toujours mais souvent.
Bravo pour tes progrès, coller au leader ça paye pas toujours mais souvent.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#17
autant passer a 1946 alors...
merci, maintenant je suis leader, c'est plus facile, par contre dpuis que j'ai patché en 4.?? l'avion réagit moins facilement, et ca tremble de partout quand je me sers des mitrailleuses, ca rend encore moins évident la chose, et je me suis fait un dogfight avec un zero, je sais pas si ca change le comportement de l'ia, mais il se défendait bien le salaudo_O il faisait des trucs de tarré, mais a force je l'ai touché une fois et il a tiré tout droit dans l'eau:huh: je suis un vrai sniper, ouaou le headshot alors:exit:
merci, maintenant je suis leader, c'est plus facile, par contre dpuis que j'ai patché en 4.?? l'avion réagit moins facilement, et ca tremble de partout quand je me sers des mitrailleuses, ca rend encore moins évident la chose, et je me suis fait un dogfight avec un zero, je sais pas si ca change le comportement de l'ia, mais il se défendait bien le salaudo_O il faisait des trucs de tarré, mais a force je l'ai touché une fois et il a tiré tout droit dans l'eau:huh: je suis un vrai sniper, ouaou le headshot alors:exit:
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#18
Ce sont les nouveaux modèles de vols, ils sont beaucoup plus fin, et pardonne un peu moins que les anciens
#19
pendant qu'on y est, je n'ai pas trouvé comment changer la musique des menus, j'aimerais bien mettre pour il2 la musique du generique de fin du film "borat" mais je ne sais pas quoi modifier:huh:
les nouveaux modeles de vols sont bien mais pareil faut le temps d'adaptation!
les nouveaux modeles de vols sont bien mais pareil faut le temps d'adaptation!
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#20
C'est un add-on pour IL2.c'est aussi bien que la serie il2?
Comme le dit Rollnloop ça n'a rien d'historique, mais c'est pour défourailler sans se prendre la tête. Il y a quatre campagnes : chasseur US, Dauntless, Zéro et Rufe
#21
kapowa a écrit :pendant qu'on y est, je n'ai pas trouvé comment changer la musique des menus, j'aimerais bien mettre pour il2 la musique du generique de fin du film "borat" mais je ne sais pas quoi modifier:huh:
les nouveaux modeles de vols sont bien mais pareil faut le temps d'adaptation!
C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\samples\Music\Menu
et tu changes celui de la nationalité qui t'intéresse Il y a un format à respecter niveau compression, que je ne sais pas par coeur (google is your friend )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#22
ok donc il faut que je renomme mon nouveau fichier son et je le mets dans le meme dossier, c'est ca?
encore des trucs bizares, comme des hellcat qui attaquent a la mitrailleuse un pont:huh: des avions qui ne peuvent pas atterir parce que l'un d'entre eux atterrit, alors ils vont se crasher dans les montagnes:huh: mais le top ce sont des catalina qui coupent les moteurs et qui jouent au planeur, pour finir par se crasher dans les montagnes, plutot que de se poser sur l'eau...
c'est em mission rapide.
je me suis fait par ma première mission perso, avec des kamikazes qui attaquent des PA et des Pa s'escorte protégés par des cuirassés, c'est exellent les barrages d'artillerie, par contre en poursuivant deux ou trois appareils, je me fais canarder par ma propre flak:hum:
encore des trucs bizares, comme des hellcat qui attaquent a la mitrailleuse un pont:huh: des avions qui ne peuvent pas atterir parce que l'un d'entre eux atterrit, alors ils vont se crasher dans les montagnes:huh: mais le top ce sont des catalina qui coupent les moteurs et qui jouent au planeur, pour finir par se crasher dans les montagnes, plutot que de se poser sur l'eau...
c'est em mission rapide.
je me suis fait par ma première mission perso, avec des kamikazes qui attaquent des PA et des Pa s'escorte protégés par des cuirassés, c'est exellent les barrages d'artillerie, par contre en poursuivant deux ou trois appareils, je me fais canarder par ma propre flak:hum:
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
#23
Milos a écrit :C'est un add-on pour IL2.
Comme le dit Rollnloop ça n'a rien d'historique, mais c'est pour défourailler sans se prendre la tête. Il y a quatre campagnes : chasseur US, Dauntless, Zéro et Rufe
ok merci de l'info, mais si ce n'est pas réaliste, je préfère encore il2 1946... j'aime bien le réalisme, je suis souvent en réseau sur red orchestra, pour rester dans la période historique
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.
"Topper Harley" mon héros
#24
Ca prouve que c'est réaliste :laugh:je me fais canarder par ma propre flak
Ca dépend ce que tu appelles réaliste. Je crois que tu confonds avec historique qui, je pense, correspond plus à ce que tu veux dire.mais si ce n'est pas réaliste, je préfère encore il2 1946
J'ai fait toute la campagne Wildcat, c'est super. Les évènements ne collent pas trop à ce qui s'est passé, mais à ce qui aurait pù se passer, avec deux superbes missions de nuit (intrusion de deux Kate et bombardement lourd par de gros hydravions couverts par des Rufe). Non, je t'assures, si tu en a l'occasion, essaie, tu ne seras pas déçu
Ah, il y a une autre méthode ?j'essaie ma méthode je fonce dans le tas, je me fais éclater en 2 minutes ...
#25
Milos a écrit :Ca prouve que c'est réaliste :laugh:
Ca dépend ce que tu appelles réaliste. Je crois que tu confonds avec historique qui, je pense, correspond plus à ce que tu veux dire.
J'ai fait toute la campagne Wildcat, c'est super. Les évènements ne collent pas trop à ce qui s'est passé, mais à ce qui aurait pù se passer, avec deux superbes missions de nuit (intrusion de deux Kate et bombardement lourd par de gros hydravions couverts par des Rufe). Non, je t'assures, si tu en a l'occasion, essaie, tu ne seras pas déçu
Ah, il y a une autre méthode ?j'essaie ma méthode je fonce dans le tas, je me fais éclater en 2 minutes ...