Salut à tous,
J'suis pas venu ici depuis un bail après un parachutage d'urgence à cause d'un p.... de Nakajima Hayaté qui a été plus méchant que moi. Bonjour le séjour dans la jungle à manger des baies et des larves pour survivre avant de rejoindre les lignes alliées.
Savez-vous s'il existe un patch qui permet à IL2 & suites de remplir un écran LCD wide avec des résolutions du genre :
1440 x 900
1680 x 1050
1920 x 1200
En d'autres termes, le jeu remplit-il tout l'écran chez ceux qui ont un écran LCD wide de 19", 20", 22", 24 " ? Bref, qu'est-ce ça donne avec IL2 & suites ?
Je demandes ça car généralement, encore peu de jeux prévoient de faire avec ces nouvelles définitions natives. Et comme certains ici ont des config avancées, je demande.
Moi, j'ai un 19" CRT et j'envisage un 22" wide LCD 2 ms.
PS : le dernier patch est toujours le 4.04, c'est ça ?
Merci d'avance
Résolutions offertes
#2
Pour ce qui est de la dernière version en cours, il est sorti récemment 1946, qui est une compilation de toute la série IL-2, qui tient dans deux DVD (un pour le jeu et un autre de bonus), et rajoute les versions 4.05, 06 et 07 (Pe-2 Peschka, Il-10 over mandchouria, 1946).
Plus un patch gratuit à rajouter pour faire bonne mesure, le 4.08 qui corrige qques bugs de 1946.
Plus un patch gratuit à rajouter pour faire bonne mesure, le 4.08 qui corrige qques bugs de 1946.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#3
Je ne peux rien te dire concernant les résolutions d'écran puisque je joue sur 19" format 4/3 ...
Par contre au niveau des patches on en est à 4.08 (Version IL2-1946 incluant IL2+FB+AEP+PF+tous les addons ... la totale en sorte !).
Par contre au niveau des patches on en est à 4.08 (Version IL2-1946 incluant IL2+FB+AEP+PF+tous les addons ... la totale en sorte !).
Zargos
#4
Dans le fichier "conf.ini" à la racine du jeu, tu as moyen de configurer la résolution comme tu veux.
Tu as un paragraphe [window] dans lequel tu verras les valeurs "width=..." et "height=...". Tu peux mettre n'importe quelle résolution dedans.
Si tu utilises un format non-4/3 comme ça a l'air d'être le cas, tu dois aussi mettre la valeur "EnableResize" à "0". Ainsi, l'image prendra tout l'écran sans déformation ni bandes noires. Moi j'utilise ça pour un écran LCD 1280x1024, ça marche bien. Ca doit fonctionner aussi pour des résolutions vraiment larges, mais je ne sais pas du tout quel effet visuel ça peut donner... Impressionnant sans doute !
Conserve les valeurs par défaut dans un coin, on sait jamais...
Pour la petite histoire, j'ai vu tourner Guild Wars sur DEUX écrans 22 pouces Viewsonic mis côte à côte (ça fait 1m d'image). Impressionnant, on devait tourner la tête pour embrasser le paysage, ça faisait presque un effet "relief" ! Bon par contre la séparation entre les deux écrans c'est moins drôle, surtout que ça tombe pile sur le viseur dans IL2 )
Tu as un paragraphe [window] dans lequel tu verras les valeurs "width=..." et "height=...". Tu peux mettre n'importe quelle résolution dedans.
Si tu utilises un format non-4/3 comme ça a l'air d'être le cas, tu dois aussi mettre la valeur "EnableResize" à "0". Ainsi, l'image prendra tout l'écran sans déformation ni bandes noires. Moi j'utilise ça pour un écran LCD 1280x1024, ça marche bien. Ca doit fonctionner aussi pour des résolutions vraiment larges, mais je ne sais pas du tout quel effet visuel ça peut donner... Impressionnant sans doute !
Conserve les valeurs par défaut dans un coin, on sait jamais...
Pour la petite histoire, j'ai vu tourner Guild Wars sur DEUX écrans 22 pouces Viewsonic mis côte à côte (ça fait 1m d'image). Impressionnant, on devait tourner la tête pour embrasser le paysage, ça faisait presque un effet "relief" ! Bon par contre la séparation entre les deux écrans c'est moins drôle, surtout que ça tombe pile sur le viseur dans IL2 )
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#5
Sur un écran large, l'angle de vue n'est pas augmenté sur les côté. Au contraire, il manque simplement de l'image en haut et en bas.
Donc, un joueur en écran Wide a une perte non négligeable de l'image par rapport à un 4/3.
Donc, un joueur en écran Wide a une perte non négligeable de l'image par rapport à un 4/3.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#6
je te poste un bout de mon conf.ini. Je dispose d'un 22"
[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
#7
En meme temps il doit y avoir une limite a la largeur sans deformation de l' image ( je crois bien avoir lu un topo a ce sujet sur le forum )
il faut un ecran courbe pour eviter le probleme ou ça :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... cran+large
il faut un ecran courbe pour eviter le probleme ou ça :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... cran+large