Recherche As sur Corsair

IL-2 1946

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par bandini »

Tout le monde n'a peut etre pas ton feeling faucon.
Je ne sais pas si c'est le meilleur conseil qu'on puisse faire à un debutant de s'entrainer à faire des aterro / appontages au feeling.

Si à force de faire des aterros en controlant ta vitesse, tu finis par y arriver sans, à la barbare juste en ecoutant ton moteur et en voyant le paysage, tant mieux.

Mais pour les tacherons de la simu comme moi, une bonne procédure c'est un bon moyen de revenir vivant à chaque fois (enfin à chaque fois que je me suis pas fait descendre :sweatdrop )
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Gun tu voudrais pas les faire passer quelque part les coops que vous avez déjà jouées ? tu m'as mis l'eau à la bouche :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Faucon

#28

Message par Faucon »

Je ne sais pas si c'est le meilleur conseil qu'on puisse faire à un debutant de s'entrainer à faire des aterro / appontages au feeling.
Qui t'a dit que j'allais faire ça? C'est pas un conseil. Je disais qu'avec l'entrainement on est finalement capable de faire des appontages sans instruments. L'entrainement c'est pas du feeling, ça vient après.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#29

Message par Waroff »

feeling, ou pas?, le feeling oui, mais cela suppose d'avoir la connaissance déjà à défaut d'avoir la technique.
Avec les bons paramètres et en appliquant la procédure, un novice ne mettra que peu de temps pour acquérir la technique avec un minimum de casse. Vrai que l'on n'est pas limité en dotation avion, le ministre de l'air accordant un crédit illimité à note passion.
Faire un joli "trois points" est tout aussi gratifiant que de faire un joli carton, mais cela c'est une question de philosophie du jeu, et à chacun la sienne.
Bons vols à tous

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#30

Message par J.j. »

Raaah, le Corsair...:chris:

Ca, c'est avion d'homme !
:exit:

VF17_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#31

Message par VF17_Gunter »

Roll t'inquiète je compte très prochainement en faire un pack de missions que je ne manquerais pas de proposer au téléchargement afin d'en faire profiter la communauté ^^

VF17_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#32

Message par VF17_Gunter »

Image

La carte de Guadalcanal revue et corrigée en carte du secteur de Bougainville grâce a l'aspect similaire de ces 2 iles.
Nous y avons déjà effectué 33 missions représentant les 33 missions les plus marquantes du VF17 lors de leur premier tour d'opération
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par rollnloop »

Hé bien on attendra le pack alors, merci pour l'aperçu :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

VF17_Adamas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 décembre 2005

#34

Message par VF17_Adamas »

Bonsoir ! je vous invite a venir voir : un apercu de notre mission d'hier soir

http://vf17.aceboard.fr/262215-1102-221 ... 007.htm#vb

et plus si sa vous plais :tongue:

VF17_Adamas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 décembre 2005

#35

Message par VF17_Adamas »

Bonsoir , je vous invite a venir voir un apercu (mission d'hier soir)

http://vf17.aceboard.fr/262215-1102-221 ... 007.htm#vb

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#36

Message par LAL_R-One »

Sympa cette carte Bougainville !!!!

Mais quand vous dites que vous utilisez le régime économique pour préserver l'autonomie, vous parvenez vraiment à vider la totalité du carburant lors d'une mission ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

Dans la campagne VMF214 que nous avons fait il y a deux ans sur la carte nouvelle guinée (la piste de Vella la Vella sur une des îles à l'Est, Rabaul au plein Nord Ouest), c'est arrivé d'être short.

Le régime "full éco" est très difficile à tenir car à peine équilibré au niveau puissance/traînée, on a tendance à passer en second régime du domaine de vol.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par rollnloop »

Vous n'avez pas eu de lag avec autant d'avions IA (surtout les bombers) Adamas ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

VF17_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#39

Message par VF17_Gunter »

Non pas trop juste un gros ralentissement des FPS au moment du bombardement mais ça n'a pas duré long.
Nous avons pu effectuer cette mission dans de bonnes conditions.

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#40

Message par PB0_Fighter »

On a fait quelques missions tres tres tres longues sur Corsair R-One, vol uniquement aux instruments (0 aides ou incrustations) en respectant les differents parametres de regimes aux differentes altitudes et suivant les procedures a la lettre, que ce soit la preparation des trimms au decollage, regime montee, eco, calcul de la conso, nav au chrono etc.. etc... comme l'expliquait Roll :sweatdrop on a tout simplement etes bluffes par le niveau d'exactitude et la complexite du Corsair dans IL2, excuse moi Faucon mais le feeling a ses limites pour tirer le maximum d'un tel engin, meme si je comprends parfaitement ton point de vue. je reste persuade qu'on a encore beaucoup a apprendre meme apres tout ca.. Cest un des rares avions dans cette sim qui soit aussi pointus et qui procure autant de sensations et dont l'apprentissage soit aussi passionnant.

Quelques ailiers qui debutaient a peine ou avaient juste quelques mois de simu dans les pattes on dus etre admis d'urgence a l'hopital suite a ces vols, au stress de tomber a court de carb suite a des erreurs de gestions.. souffrants de graves carrences et d'hypoglycemie, ont a du les perfuser de suite a leur retour :doctor:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#41

Message par LAL_R-One »

AH oui sympa ce genre de vol longue distance.
Je me posais la question car on utilise chez les LAL le F6F en campagne pacifique et il nous est arrivé souvent de fleurter avec la réserve, ce qui nous amenaient à quasiment 3h00 de vol pour une seule et même mission.
Je voulais savoir combien de temps vous étiez rester en vol lors d'une mission avec le Corsair en short petrol ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#42

Message par Furie »

LAL_R-One a écrit :Je voulais savoir combien de temps vous étiez rester en vol lors d'une mission avec le Corsair en short petrol ?
environ 4 binoches et 10 clopes.
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#43

Message par FAFG_Xav »

Furie a écrit :environ 4 binoches et 10 clopes.
:exit:
y'a que 20 mn d'autonomie sur le Corsair ?:huh:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par rollnloop »

Même ordre de grandeur, mais quand les combats durent longtemps le Corsair est un ogre, avec une autonomie qui baisse à 1h30 plein pot (avec fuel corrigé depuis patch 4.xx), 50mn en 3.xx.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#45

Message par Waroff »

[quote="rollnloop"] Le r&#233]
la conso horaire est diminuée, mais est ce qu'on parcourt plus de distance pour une même quantité de carburant?
d'après ce que je lis dans le manuel de vol, on a un réservoir principal de 237Gallons, la conso mini est de 42gallons/h à 30"Hg et 1300rpm,
soit 5h36min d'autonmie,pour couvrir 1100NM à la masse de 10.000livres, de là je calcule que la vitesse devrait être de 195kt.
Dans le jeu, avec ces 30" et 1300rpm j'atteinds 190mph à 2000m
A 195kt 190mph, le corsair serait au second régime de vol? il me semble que le second régime se situerait en dessous de 1.1Vs1 (avec Vs1 84kt , 18"Hg et 2400rpm).
Ou est ce que j'ai faux?:crying:
bon maintenant pour moi le "full eco" c'est sur "cut off", mais on ne va pas bien loin là..............:exit:

Vrai que c'est un ogre pour passer de 42gal/h à 240Gal/h en poussant la manette de quelques centimètres !

VF17_Gunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2007

#46

Message par VF17_Gunter »

Je crois qu'il y a un probleme avec tes chiffres Waroff. A 1200 Rpm, 35 Hg j'ai une conso de 62 Gal/h.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#47

Message par Waroff »

VF17_Gunter a écrit :Je crois qu'il y a un probleme avec tes chiffres Waroff. A 1200 Rpm, 35 Hg j'ai une conso de 62 Gal/h.
c'est bien ce que je dis, mais o&#249]http://perso.wanadoo.fr/sosthene/EDCF/consoF4u.jpg[/IMG]

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#48

Message par LAL_R-One »

rollnloop a écrit :Même ordre de grandeur, mais quand les combats durent longtemps le Corsair est un ogre, avec une autonomie qui baisse à 1h30 plein pot (avec fuel corrigé depuis patch 4.xx), 50mn en 3.xx.

Avec le F6F, on le maintient quasiment 3h d'affilée avec combats et au moins le 1/3 du trajet avec emport lourd.
Je pensais que le F4U avait une meilleur autonomie que le Hellcat, mais finalement ca ne semble pas se vérifier.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par rollnloop »

la conso horaire est diminuée, mais est ce qu'on parcourt plus de distance pour une même quantité de carburant?

Que pleins gaz avec WEP ? oui certainement .

Que "éco" tout court ? Je ne sais pas, c'est un peu long à vérifier. Ce qui est sûr c'est que sur les avions que j'ai pilotés le "maxi range" se fait à un régime et une vitesse supérieurs au "max endurance".
Dans le jeu, avec ces 30" et 1300rpm j'atteinds 190mph à 2000m
A 195kt 190mph, le corsair serait au second régime de vol? il me semble que le second régime se situerait en dessous de 1.1Vs1 (avec Vs1 84kt , 18"Hg et 2400rpm).

Je définis le second régime comme la portion du domaine de vol où il faut "plus de puissance pour voler moins vite", hors avec les paramètres full éco donné, dans le jeu si on ne fait pas extrêmement attention à l'altitude et à la vitesse, en étant parfaitement trimmé et souple aux commandes, on se laisse descendre/ralentir et il faut remettre soit des tours, soit beaucoup de puissance pour récupérer. D'un point de vue strictement aérodynamique on n'est donc pas en second régime, mais avec la puissance dont on dispose on se retrouve avec les mêmes réactions qu'en second régime en bénéficiant de toute la puissance du moteur.
Je crois qu'il y a un probleme avec tes chiffres Waroff. A 1200 Rpm, 35 Hg j'ai une conso de 62 Gal/h.

J'ai les mêmes chiffres que Waroff, dans le jeu ça avait l'air de se vérifier, mais ça a pu changer.
on a un réservoir principal de 237Gallons

moi j'ai 344USG en théorie, sur 2 réservoirs. Initialement dans PF il n'y avait qu'un réservoir, mais ça a été corrigé normalement.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#50

Message par Waroff »

[quote="rollnloop"]
Je d&#233]
oui pour le second régime, peux tu me donner le paramètres "full eco" stp, je sais pas où chercher
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »