Bonjour à tous,
Je viens de commencer à utiliser mon TIR avec 1946... seulement voilà... quand je passe en vue exterieure, j'ai une vue... disons... venant de l'aile gauche... je ne sais pas si je suis clair là... En d'autre mots, je vois mon appareil sur son flanc gauche. Ensuite, je peux gérer la vue à ma guise avec le TIR... mais c'est très très inconfortable...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip pour avoir une vue de départ de l'arrière de l'appareil?
Merci d'avance... ça m'évitera un torticoli pendant mes prises de vues...
Yucks
Vue exterieure et track IR
bahh y'a plusieurs touches existantes pour la vue externe, cherche car l'une d'entre elles est positionné à l'arriére de ton zing.
mais bon...utiliser un track-ir et se servir de la vue externe j'vois pas l'intêret.
mais bon...utiliser un track-ir et se servir de la vue externe j'vois pas l'intêret.
La vue qui reste fixé dans l'axe de l'appareil c'est la vue poursuite.
Pour moi F9 c'est pour mettre en pause le track IR, et je peux utiliser la sourie ( il y a aussi F8 pour des mouvements plus lent et F12 pour recentrer ).
Faut voir si tu peux recentrer en vue exterieur sur l'arrière de l'appareil, mais c'est compliqué car le TIR ne permet pas de faire un tour entier autour de l'appareil. Bref faut tatonner un peu. Je ne suis meme pas sur qu'il est possible de recentrer en vue exterieur, le centre est toujours orienté vers le cap 90 il me semble.
PS: Ptit conseil pour la video. A moins de vouloir un effet spécial, bouger la camera autour d'un appareil ça rend pas très bien.
Pour moi F9 c'est pour mettre en pause le track IR, et je peux utiliser la sourie ( il y a aussi F8 pour des mouvements plus lent et F12 pour recentrer ).
Faut voir si tu peux recentrer en vue exterieur sur l'arrière de l'appareil, mais c'est compliqué car le TIR ne permet pas de faire un tour entier autour de l'appareil. Bref faut tatonner un peu. Je ne suis meme pas sur qu'il est possible de recentrer en vue exterieur, le centre est toujours orienté vers le cap 90 il me semble.
>>mais bon...utiliser un track-ir et se servir de la vue externe j'vois pas l'intêret.
ça m'évitera un torticoli pendant mes prises de vues...
PS: Ptit conseil pour la video. A moins de vouloir un effet spécial, bouger la camera autour d'un appareil ça rend pas très bien.
Mhmm. Oui, en effet, désactiver le TIR. C'est en effet une solution... délicat en situation chaude:crying: ... mais en effet, avec un peu de dexterité...
Quant à l'utilisation en vue exterieure, je ne suis pas trop branché vidéo. Par contre, j'adore canarder en printscreen, pour ensuite les intégrer dans des récits diffusés ensuite sur notre forum... Ca fait toujours marrer les ailiers de se revoir dans des situations parfois... tendues...
OK. Je vais continuer à chercher... si vous avez d'autres idées...
Merci à tous.
Quant à l'utilisation en vue exterieure, je ne suis pas trop branché vidéo. Par contre, j'adore canarder en printscreen, pour ensuite les intégrer dans des récits diffusés ensuite sur notre forum... Ca fait toujours marrer les ailiers de se revoir dans des situations parfois... tendues...
OK. Je vais continuer à chercher... si vous avez d'autres idées...
Merci à tous.
pour cela je passe le trackir en pause ( loupiotte rouge) et pour que ce soit pratique j' ai assigné les fonctions centrer et pause a deux positions du chapeau chinois de mon ffb2 (j' ai toujours le joy en main contrairement a la manette des gaz ) car il s' agit de commandes que j' utilise souvent et meme si on vole en full reel ( pas de vue exterieure ) on a toujours besoin de recentrer la vue .
Mais il y a peu etre une autre solution, mais j' en doute .
Mais il y a peu etre une autre solution, mais j' en doute .