Serveur dédié et puissance
-
Topic author - Jeune Pilote
Serveur dédié et puissance
#1Bonjour lorsque l'on heberge un serveur, les IA sont calculées uniquement par le serveur ou aussi par les pc clients, merci.
-
- Jeune Pilote
Dans le cas d' Il2 seuls les serveur d' écoute ( par opposition aux serveur dédiés ) sont concerné par cet aspect , le serveur dédié d' il2 étant incapable de hoster des parties COOP ( au grand regret de la majorité d' entre nous .
C' est le host qui calcule tout ce qui concerne les objets fixes ou non , non controlés par les joueurs , que ce soit en vol ou au sol . Il distribue ensuite les trames réseaux à tous les clients qui les intègrent et qui renvoient au serveur les données les concernant DIRECTEMENT ( a savoir les infos de l' avion , vitesse altitude angle d' ataque etc ... )
Le Host ( qui soit serveur dédié ou non ) ser à synchroniser toutes les infos qui tansitent dans le réseau ainsi crée .
Le serveur dédié à l' avantage de n' avoir à manipuler que des données brutes et n' a pas à les interpréter de manière graphique , ce qui lui permet d' avoir des performances élevées sans pour autant demander une puissance importante .
Il est dificilement concevable qu' un client ( ou que chaque client ) puissent ou ne doivent calculer les AI , cela serai absolument contre productif , car le système du client a déja fort à faire avec son MDV et son interprétation graphique , sans parler qu' un objet pourait dans ce cas avoir des différences de comportement car calculé différament par chaque client .
On est donc en droit de se dire que dans une session réseau , le client est "déchargé" d' une bonne partie du travail , mais la couche réseau à un impact sur la monopolisation des ressources , elle est de plus contributaire de contraintes temporelles propre aux protocoles réseaux .
C' est le host qui calcule tout ce qui concerne les objets fixes ou non , non controlés par les joueurs , que ce soit en vol ou au sol . Il distribue ensuite les trames réseaux à tous les clients qui les intègrent et qui renvoient au serveur les données les concernant DIRECTEMENT ( a savoir les infos de l' avion , vitesse altitude angle d' ataque etc ... )
Le Host ( qui soit serveur dédié ou non ) ser à synchroniser toutes les infos qui tansitent dans le réseau ainsi crée .
Le serveur dédié à l' avantage de n' avoir à manipuler que des données brutes et n' a pas à les interpréter de manière graphique , ce qui lui permet d' avoir des performances élevées sans pour autant demander une puissance importante .
Il est dificilement concevable qu' un client ( ou que chaque client ) puissent ou ne doivent calculer les AI , cela serai absolument contre productif , car le système du client a déja fort à faire avec son MDV et son interprétation graphique , sans parler qu' un objet pourait dans ce cas avoir des différences de comportement car calculé différament par chaque client .
On est donc en droit de se dire que dans une session réseau , le client est "déchargé" d' une bonne partie du travail , mais la couche réseau à un impact sur la monopolisation des ressources , elle est de plus contributaire de contraintes temporelles propre aux protocoles réseaux .
-=COS=-LeBorgne a écrit :....... le serveur dédié d' il2 étant incapable de hoster des parties COOP ( au grand regret de la majorité d' entre nous .
heu salut là je comprend pas bien ce que tu dis, le server dedié te permet
d'heberger ou du coop ou du Dog sans probleme.
ou bien peut etre as tu eu un probleme a l'install, mais chez nous çela fonctionne
tres bien.
si je peux te filer des tuyaux je le ferais volontier.
a+
Vas y donne le tuyau, car le serveur dédié n'héberge que des dogs à la base.toc a écrit :heu salut là je comprend pas bien ce que tu dis, le server dedié te permet
d'heberger ou du coop ou du Dog sans probleme.
ou bien peut etre as tu eu un probleme a l'install, mais chez nous çela fonctionne
tres bien.
si je peux te filer des tuyaux je le ferais volontier.
a+
-
- Jeune Pilote
le jeu ( serveur d' écoute ) peut héberger effectivement des parties dog et coop , par contre le serveur dédié , celui ou seul apparait la fenêtre de console ne peut en aucun cas lancer une mission coop .
Petite précision les différentes versions du serveur dédié il2 ne sont pas fournies avec le jeu mais à télécharger chez UBI .
Petite précision les différentes versions du serveur dédié il2 ne sont pas fournies avec le jeu mais à télécharger chez UBI .
salut ok je viens d'avoir mon pote qui heberge les parties, effectivement
le module"server dédié" n'existe pas, en revanche il y a moyen de faire un "fake serveur":
cela necessite une autre machine sur laquelle on installe par "1946"
parametrer le mode video en 640 480 16bits afinde ne pas faire ramer la
machine, prevoir un zinc ,planqué dans 1 coin ,dans la mission pour le "master"
le "master" est connecté en lan sur le "fake server"avec son pseudo habituel.
cela tourne sur un p4 2gig4 512 meg de ram la ko est a 512k.
nous avons deja collé une 40aine de zinc en ia et une 10zaine de slots occupés
sans avoir de probleme notoire.
voila esperant que cela pourra vous servir et toutes mes excuses pour avoir
"contredis" vos dires.
si j'ai oublié un truc ....je serais dans les parrages:yes:
a+
le module"server dédié" n'existe pas, en revanche il y a moyen de faire un "fake serveur":
"contredis" vos dires.
a+
[quote="toc"]
nous avons deja collé]
Normal que ça ne rame pas. Avec un hosteur classique (qui joue en même temps avec settings à fond) on peut même pousser plus loin le nombre d'IA et de joueurs. C'est donc peut etre pas très utile d'utiliser un PC "hosteur" avec setting mini sans jouer dessus dans ces conditions de jeu...
nous avons deja collé]
Normal que ça ne rame pas. Avec un hosteur classique (qui joue en même temps avec settings à fond) on peut même pousser plus loin le nombre d'IA et de joueurs. C'est donc peut etre pas très utile d'utiliser un PC "hosteur" avec setting mini sans jouer dessus dans ces conditions de jeu...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Grmpf, j'ai un peu de mal avec le vocabulaire que tu utilises.-=COS=-LeBorgne a écrit :Dans le cas d' Il2 seuls les serveur d' écoute
[Ma réponse concerne l'hebergement de parties coop]Il est dificilement concevable qu' un client ( ou que chaque client ) puissent ou ne doivent calculer les AI , cela serai absolument contre productif , car le système du client a déja fort à faire avec son MDV et son interprétation graphique , sans parler qu' un objet pourait dans ce cas avoir des différences de comportement car calculé différament par chaque client .
Non, il y a une petite différence entre "chaque client gère tous les calculs de l'IA" et "le serveur se décharge d'un certain nombre de tache en les transmettant aux clients". Déjà, il faut bien se rendre compte que le serveur a exactement les mêmes taches à accomplir que les autres clients et qu'en sus, il se tape les IA à gerer. De plus, il faut bien se rendre compte qu'un serveur n'est généralement pas [beaucoup] plus puissant qu'un simple PC et que quand bien même il serait dédié à cette tache, il se retrouverait assez vite limité par le nombre d'objet à gerer.
Donc, non, un delestage ne me semblerait pas inapproprié surtout s'il devait être question sur une version future de gerer de grosses parties (enfin, sauf si l'éditeur s'accapare la gestion des parties).
Vu le traffic géré par les serveurs, la consommation CPU dûe à la couche réseau est négligeable. Quant aux "contraintes temporelles", je t'invite à calculer la latence dûe :On est donc en droit de se dire que dans une session réseau , le client est "déchargé" d' une bonne partie du travail , mais la couche réseau à un impact sur la monopolisation des ressources , elle est de plus contributaire de contraintes temporelles propre aux protocoles réseaux .
- au "frame-rate" du serveur (ie le nombre de mise à jour par seconde du serveur)
- à la limitation des mises à jour réseau pour éviter de bouffer la BP montante du serveur
- au délai induit par l'émission de ces données au niveau du serveur
Bref, de mon point de vue, je préfererais un serveur dédié qui se contente de ne faire que du réseau (ie transmission des missions, récupération, synchronisation et ré-émission des informations, histoire de pouvoir mettre ça dans sur un serveur dédié chez un hébergeur) que ce soit pour du coop ou du dog et qui se décharge sur les clients pour tout ce qui est calcul lourd.
AV_Fantec
C'est ce que font déjà certaines escadrilles, donc rien de nouveau.toc a écrit :salut ok je viens d'avoir mon pote qui heberge les parties, effectivement
"contredis" vos dires.
a+