Milsabor a écrit :Pour compléter les réponses pour le trim. Dans la réalité le trim est une petite surface de contrôle
Tu ne confondrait pas avec les Tabs !!!
Les Trims ou compensateurs n' agissent ils pas directement sur les surface de controle ?
Milsabor a écrit :Pour compléter les réponses pour le trim. Dans la réalité le trim est une petite surface de contrôle
Perso au lieu d'utiliser Le COMPENSATEUR j'appuis sur le frein et ça se remet vite en place.sur certain avion l'effet était tel que même le palonnier à fond, l'avion embarquait encore, il fallait bien mettre du "trim" avant la mise en puissance, pour aider à rester dans l'axe au palonnier.
Ben avec l'habitude c'est comme passer les vitesses en voiture. Il est clair que dans un tournoyant ça ne sert pas à grand chose, et on a pas trop le temps.Tant qu'a parler des trims, il me vient une petite question: quand la baston démarre, vous les recentrez ou vous continuez à les règler durant toute la bagarre?
-=COS=-LeBorgne a écrit :Tu ne confondrait pas avec les Tabs !!!
Les Trims ou compensateurs n' agissent ils pas directement sur les surface de controle ?
Du coup, je me sens moins seul :laugh:En général, dès que la baston commence j'y touche plus...
...de toutes façons vu mon niveau, j'ais plus le temps d'y penser alors il est bien comme il est !
Pas pensé à ça... Une des raisons qui font que je suis totalement incapable de toucher quoi que ce soit si je ne suis pas dans ces 6h... D'où je suis du pain béni pour les snipers de queuesBen avec l'habitude c'est comme passer les vitesses en voiture. Il est clair que dans un tournoyant ça ne sert pas à grand chose, et on a pas trop le temps.
Par contre, quand tu piques et que tu veux aligner le gars qui est devant, si t'as rien reglé et que tu traçes à 800km/h, c'est vraiment dur de compenser manuelement et de viser. Quand on se prend un voile noir et que l'avion a tendance à descendre un peu trop, un coup de compensateur vers le haut et ça te sauve la vie.
sport02 a écrit :je pense que tu as raison COS LeBorgne
J'essaye, j'essaye, mais oui c'est difficile (surtout avec un I-153 qui dépasse pas les 300 km/h ).TN_Faucon_vfa31 a écrit :J'étais exatement comme toi au début, enfin je veux dire je ne pensais pas du tout à l'énergie ( je savais meme pas que ce terme existé ), et j'avais aucunes notions du combat aérien. Je savais juste tirer sur le manche pour aligner un avion dans mon collimateur.
Pourtant un jour je me suis dis " Et si je gardais une vitesse de + de 400km/h en combat, je survivrai plus longtemps non? ". Et instinctivement on s'imagine deja comment faire garder une grande vitesse ET abattre des avions. Bah oui tirer sur des avions OU voler à 400km/h tu sais faire, mais tirer sur des avions ET voler à 400km/h et + c'est plus difficil.
TN_Faucon_vfa31 a écrit :.
PS: Je pense à]la SA ( je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est en fait la capacitée à comprendre ce qui se passe dans un combat[/color], que font les ennemis, qui vont-ils faire, leurs avantages et désavantages, lequel est le plus dangereux, etc ... Un peu comme si nos yeux et notre cerveaux jouaient le role un radar avec en plus l'intelligence humaine qui joue pour anticiper ).
Donc pour ça, faut pouvoir voir partout, et une grosse plaque de blindage du F4U ça aide pas ! Selon moi le F4U est un avion d'équipe, car tu peux pas checker tes 6 tout seul sans perdre de l'énergie dans un virage. Tandis que des appareils qui ont une meilleur visibilitée dans les 6 te sauveront plus facilement la vie si tu voles solo. ( Oui je ne considère pas vraiment les IA comme des équipiers ^^ ils me préviennent 1 fois sur 10 quand je suis en danger -_- )
Je ne t'oblige absolument pas à changer d'appareil, mais tu devrais juste en essayer d'autre, qui offrent une bonne visibilitée à l'arrière. Je pense par exemple au Focke wulf qui semblable au F4U-C ( 4 canons, un peu plus rapide, un peu moins maniable, moins lourd ); ou au Zero, Spitfire, Bf109 ( sauf G2 et G6 ) Yak, La5F/5FN/7, ... Qui sont évidement differant du F4U.
T'en as quand même plus d'une centaine que tu peux piloter
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
La vache, si JC Vandamme se mets à IL2, ça va pas être triste dans les dogfightsDurandal a écrit :Je dirais même plus : "Situational Awareness", avec un e comme dans facile et difficile.
En français, "conscience de la situation tactique", abrégé SITAC.
Cat Lord a écrit :Euh, je vais faire ma bleusaille, mais c'est quoi le terme en anglais pour jouer sur l'ouverture des volets de radiateur ???