Quand j'installe le logiciel du T.iR4 voilà ce qui apparait à l'écran:
Si je force l'instal, ça plante la machine dès que je la redémarre (j'ai donc déjà 1 pc à reformater. Et si on clique "Arreter l'installation, la même boite apparait encore 2 fois et la T.iR4 ne fonctionne pas...
C'est ki ki peut m'aider là dessus???
Merci d'avance / Gilles
Gros probleme instal Trackir 4
Ce message en soi n'est pas grave, il indique juste que le logiciel est sorti APRES Xp, et qu'il n'a pas reçu l'accord de crosoft...
J'ai plein de drivers de ce type sur mon Pc, et ça ne m'a jamais posé aucun soucis...
Par contre, le fait que ton PC plante apres... ?
Il me semble qu'il y a une fonction a activée / desactivée qui permet d'empecher les logiciels non validés de fonctionner, mais je sais plus où dans XP...
quelqu'un de plus pro que moi dans la salle ?
J'ai plein de drivers de ce type sur mon Pc, et ça ne m'a jamais posé aucun soucis...
Par contre, le fait que ton PC plante apres... ?
Il me semble qu'il y a une fonction a activée / desactivée qui permet d'empecher les logiciels non validés de fonctionner, mais je sais plus où dans XP...
quelqu'un de plus pro que moi dans la salle ?
Ce genre de message indique juste que le pilote n'a pas passé la certifications WHQL. Comme le dit Kendar, ce n'est pas un problème en soi, des milliers de pilotes ne sont pas passés par la certification et marchent très bien.
C'est d'ailleurs le cas de celui du TiR4 qui fonctionne très bien chez moi et chez des centaines d'autre personnes.
Si ton PC plante après redémarrage, c'est sans doute pas du tout du au pilote... mais a une des causes suivantes:
- conflit entre le TiR4 et un autre matériel installé
- utisation d'un port USB pas assez alimenté (genre port clavier, port doubleur, etc...) le TIR4 est très gourmant en puissance éléctrique et ne fonctionne que sur un port primaire ou un port d'un switch USB alimenté. Si ce n'est pas le cas, ça peut effectivement faire planter la bécanne.
- autre problème..... il peut y en avoir beaucoup...
Dans tous les cas, ce n'est pas parce que ton PC plante au redémarrage qu'il faut automatiquement reformater. Il y a plein de manip à faire avant pour chercher ce qui ne va pas, par exemple:
- redemarrer avec le TiR4 non branché
- redemarrer en mode "safe", essayer de voir ce qui cause conflit... si on ne trouve pas, desinstaller le pilote
etc, etc....
SI tu a quelqun dans ton entourage qui s'y connait un petit peu en système PC (les bases, pas forcément un pro), demande lui de t'aider... ça t'épargnera plein de sueur, et tu apprendra sans doute plein de choses.
C'est d'ailleurs le cas de celui du TiR4 qui fonctionne très bien chez moi et chez des centaines d'autre personnes.
Si ton PC plante après redémarrage, c'est sans doute pas du tout du au pilote... mais a une des causes suivantes:
- conflit entre le TiR4 et un autre matériel installé
- utisation d'un port USB pas assez alimenté (genre port clavier, port doubleur, etc...) le TIR4 est très gourmant en puissance éléctrique et ne fonctionne que sur un port primaire ou un port d'un switch USB alimenté. Si ce n'est pas le cas, ça peut effectivement faire planter la bécanne.
- autre problème..... il peut y en avoir beaucoup...
Dans tous les cas, ce n'est pas parce que ton PC plante au redémarrage qu'il faut automatiquement reformater. Il y a plein de manip à faire avant pour chercher ce qui ne va pas, par exemple:
- redemarrer avec le TiR4 non branché
- redemarrer en mode "safe", essayer de voir ce qui cause conflit... si on ne trouve pas, desinstaller le pilote
etc, etc....
SI tu a quelqun dans ton entourage qui s'y connait un petit peu en système PC (les bases, pas forcément un pro), demande lui de t'aider... ça t'épargnera plein de sueur, et tu apprendra sans doute plein de choses.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
[quote="Rama"]...Dans tous les cas, ce n'est pas parce que ton PC plante au redé]
Ok, vous voulez dire que vous aussi vous avez ce message à l'instal? C'est ça?
Pour ce qui est du plantage c'est du lourd: impossible de redémarrer Windows, ça reste sur la page du choix entre "mode sans échec, démarrer Windows normalement etc...
Quel que soit le choix, ça revient à cette page. Donc, bloqué à mort, avec ou sans le Tir branché. J'ai donné le Pc à un pro qui n'a pas réussi non plus à redémarrer.
Mais ça peut être aussi un concours de circonstance, le Trackir a p'têt rien à y voir. J'ai fait le raprochement entre cette boite de dialogue et le plantage à cause du timing
Bon j'essaye d'installer le Trackir sur mon autre Pc ave le nouveau driver "TrackIR_4.1.029.Final.exe"
Si je poste pas d'ici 1 heure, c'est ke mon 2ème Pc est mortibus aussi...
Merci à tous en tous cas:)
Ok, vous voulez dire que vous aussi vous avez ce message à l'instal? C'est ça?
Pour ce qui est du plantage c'est du lourd: impossible de redémarrer Windows, ça reste sur la page du choix entre "mode sans échec, démarrer Windows normalement etc...
Quel que soit le choix, ça revient à cette page. Donc, bloqué à mort, avec ou sans le Tir branché. J'ai donné le Pc à un pro qui n'a pas réussi non plus à redémarrer.
Mais ça peut être aussi un concours de circonstance, le Trackir a p'têt rien à y voir. J'ai fait le raprochement entre cette boite de dialogue et le plantage à cause du timing
Bon j'essaye d'installer le Trackir sur mon autre Pc ave le nouveau driver "TrackIR_4.1.029.Final.exe"
Si je poste pas d'ici 1 heure, c'est ke mon 2ème Pc est mortibus aussi...
Merci à tous en tous cas:)
SI tu n'arrive pas à démarrer en mode sans échec et TIR débranché, il y a fort à parier que c'est ton disque système qui a pris un plomb (système non accéssible).... dans ce cas il te faut démarrer à partir du CD Windows, et essayer de reformatter le disque.... mais ça n'a absolument rien à voir avec le TIR4.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....