1946 et la "réponse du manche"
1946 et la "réponse du manche"
#1Après avoir récemment testé les courbes de Rama, puis remis mes anciennes, le tout en 4.05, j'aqi fini par remettre tout "par défaut" histoire de comparer 4.05 et 46 sur des bases "saines".
Et ben je ne suis pas déçu, là où la réponse à une sollicitation dans 4.
05 est quasi immédiate, même avec un très faible débattement, ce qui rend la précision délicate, dans 46 je peux parfaitement tenir un avion non équipé de trim d'ailerons les ailes à plat, même en dehors de la vitesse de trim (visible particulièrement sur Yak, Spit, et beaucoup moins sur 109 ou FW qui n'ont naturellement quasi pas de tendance à enfoncer une aile).
De même, quand j'engage un tonneau, je ressens maintenant beaucoup mieux l'accélération du taux de roulis qui vient une fois l'inertie vaincue, au lieu d'un taux maximal dès braquage du manche.
Avec le trim de profondeur encore, on ressent encore plus nettement l'inertie, trimmer parfaitement en palier prend un temps certain, par petites touches, ça ressemble nettement plus à mon expérience aéronautique.
Alors, placebo, fumette ou réalité ?
Rappel: réglages des courbes joystick "par défaut" (10,20,......,100 pour prof/ail/palo, 100,100,.........,100 pour trims, freins, gaz/régul hélice/richesse etc...)
En tout cas moi content
Et ben je ne suis pas déçu, là où la réponse à une sollicitation dans 4.
05 est quasi immédiate, même avec un très faible débattement, ce qui rend la précision délicate, dans 46 je peux parfaitement tenir un avion non équipé de trim d'ailerons les ailes à plat, même en dehors de la vitesse de trim (visible particulièrement sur Yak, Spit, et beaucoup moins sur 109 ou FW qui n'ont naturellement quasi pas de tendance à enfoncer une aile).
De même, quand j'engage un tonneau, je ressens maintenant beaucoup mieux l'accélération du taux de roulis qui vient une fois l'inertie vaincue, au lieu d'un taux maximal dès braquage du manche.
Avec le trim de profondeur encore, on ressent encore plus nettement l'inertie, trimmer parfaitement en palier prend un temps certain, par petites touches, ça ressemble nettement plus à mon expérience aéronautique.
Alors, placebo, fumette ou réalité ?
Rappel: réglages des courbes joystick "par défaut" (10,20,......,100 pour prof/ail/palo, 100,100,.........,100 pour trims, freins, gaz/régul hélice/richesse etc...)
En tout cas moi content
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#2
Il semble d'après ce qui se dit qu'effectivement, ce soit une avancée importante.... j'attends le jeu pour pouvoir tester, mais en tous cas, merci de nous faire partager tes tests et impressions
#3
Mon expérience aéronautique se limite au planneur. On peut pas dire que ces avions aient un taux de roulis exceptionnel eu égard à leur envergure. Par contre l'inertie est quand même bien là malgré le faible poids de l'aéronef ...
Comme Josse j'attends la livraison du jeu pour me faire une idée.
Mais comme il n'y a pas d'ASK21 modélisés dans IL2 je ne vais pas pouvoir comparer avec la réalité.
Comme Josse j'attends la livraison du jeu pour me faire une idée.
Mais comme il n'y a pas d'ASK21 modélisés dans IL2 je ne vais pas pouvoir comparer avec la réalité.
Zargos
#4
pareil des que la BMW R1200RT ou la SMART pure sont modéliser je donnerais mes impressions.
nan c'est cool c'est vrai que pour l'instant les retours "client" sont bon pour cete nouvelle gestion des mouvement du stick, ca fait plaisir
nan c'est cool c'est vrai que pour l'instant les retours "client" sont bon pour cete nouvelle gestion des mouvement du stick, ca fait plaisir
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#5
merci beaucoup pour ces explications , cela va peut etre me decider a acheter le jeux rien que pour cela , je suis plus interressé par tout ce qui touche a l' amelioration de l' immersion qu' a de nouveaux avions semblables a ce que est deja disponible dans FB+AEP+PF , encore que si 46 avait proposé un quadrimoteur ...
Mais il reste cette histoire de perte de fps avec 46 qui me tiens encore .
Mais il reste cette histoire de perte de fps avec 46 qui me tiens encore .
#6
Je n'ai jamais piloté d'avion, sauf un DR 400 durant quelques heures. Mais une chose est sûre pour la 4.07 me concernant.
1. La précision dans la zone centrale du JOY est nettement accrue. Ainsi on se surprend à effectuer des minis corrections instinctives et toujours juste pour rattraper une assiette horizontale de quelque degré. Globalement, je trouve les avions plus précis.
2. En contre partie, revers de la médaille, je trouve aussi les avions moins réactifs. Ce qui veut dire que pour effectuer une manœuvre violente identique à ce que pouvait faire en 4.05m, il faut y aller plus franchement sur le manche. Cela tends d'ailleurs à moins user de telle manoeuvre assez éprouvante pour le pilote.
3. Le dégradation de l'énergie a, pour moi, été revue. Ainsi je trouve notamment que le FW 190 A-9 (celui que je pratique le +), conserve beaucoup plus sa vitesse en manoeuvre verticale. Et généralement pour tous les appareils en virage serré.
Ca donne l'impression d'avoir des chevaux en + sous le capot moteur ce qui n'est pas déplaisant...
Je ne sais pas si ça tend vers une approche + réaliste (aucune connaissance dans le pilotage de tels engins pour moi), mais c'est nettement plus agréable et surtout précis.
Sinon, à coté de ça, j'ai la vague impression que les dégâts des armes (canons + mitrailleuses) ont été revus à la hausse. Mais là, aucune preuve, juste un sentiment de descendre plus rapidement les avions, surtout avec un armement faible comme 2 12.7mm...
Comme ROLL, tout content aussi du comportement final des avions dans cette 4.07m.
ATTENTION, pour la perte de fps, ayant un config TRES juste, et parfois limite, je n'ai rien constaté chez moi...
Pourtant une perte de 20 % de mes fps rendrait immédiatement le jeu injouable. Donc je l'aurais remarqué. Ce n'est donc pas systématique... mais dépend d'un élément que nous ignorons encore.
1. La précision dans la zone centrale du JOY est nettement accrue. Ainsi on se surprend à effectuer des minis corrections instinctives et toujours juste pour rattraper une assiette horizontale de quelque degré. Globalement, je trouve les avions plus précis.
2. En contre partie, revers de la médaille, je trouve aussi les avions moins réactifs. Ce qui veut dire que pour effectuer une manœuvre violente identique à ce que pouvait faire en 4.05m, il faut y aller plus franchement sur le manche. Cela tends d'ailleurs à moins user de telle manoeuvre assez éprouvante pour le pilote.
3. Le dégradation de l'énergie a, pour moi, été revue. Ainsi je trouve notamment que le FW 190 A-9 (celui que je pratique le +), conserve beaucoup plus sa vitesse en manoeuvre verticale. Et généralement pour tous les appareils en virage serré.
Ca donne l'impression d'avoir des chevaux en + sous le capot moteur ce qui n'est pas déplaisant...
Je ne sais pas si ça tend vers une approche + réaliste (aucune connaissance dans le pilotage de tels engins pour moi), mais c'est nettement plus agréable et surtout précis.
Sinon, à coté de ça, j'ai la vague impression que les dégâts des armes (canons + mitrailleuses) ont été revus à la hausse. Mais là, aucune preuve, juste un sentiment de descendre plus rapidement les avions, surtout avec un armement faible comme 2 12.7mm...
Comme ROLL, tout content aussi du comportement final des avions dans cette 4.07m.
ATTENTION, pour la perte de fps, ayant un config TRES juste, et parfois limite, je n'ai rien constaté chez moi...
Pourtant une perte de 20 % de mes fps rendrait immédiatement le jeu injouable. Donc je l'aurais remarqué. Ce n'est donc pas systématique... mais dépend d'un élément que nous ignorons encore.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#7
C'est plutôt une bonne nouvelle ça!! J'ai hâte de tester le bouzin!!
Flying Tigers Power!!!!!!!!!!!
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#8
Y a t-il des modeles de vols qui ont ete affiné et remanié avec la sortie de IL2 1946?????o_Oo_O
615sqn_Volta
#9
Les turbulences en vol me semblent plus présentes avec il2 1946.
Est-ce aussi votre avis?
J'ai testé l'AR 234B c'est un sacré Bombardier!!! Intéressant de voler avec...
On a l'impression de piloter un Bon Gros B52...
Est-ce aussi votre avis?
J'ai testé l'AR 234B c'est un sacré Bombardier!!! Intéressant de voler avec...
On a l'impression de piloter un Bon Gros B52...
La chasse vaut mieux que la prise!!
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 27
- Inscription : 07 décembre 2006
#10
ah ben perso, j'ai plus l'impression d'être en b52 quand je suis dans un Ta183
mais qu'il est lent ce machin! justement, l'arado, tout bomber qu'il soit, monte beaucoup plus rapidement et est très fin en vol!
mais qu'il est lent ce machin! justement, l'arado, tout bomber qu'il soit, monte beaucoup plus rapidement et est très fin en vol!
#11
Pour moi le TA-183 c'est piloter un fer à repasser "lourd oui et instable"
La chasse vaut mieux que la prise!!
#12
Même sentiment qu'R-One pour ce qui est de la réponse du manche, l'amélioration est notable, et sur mes missions d'entraînements en IL-2 s'en ressentent très positivement, même lorsque l'air est turbulent : QMB, Smolensk, IL2, Objectif : blindés, avec DCA, mauvais temps à l'aube : on a une colonne de véhicules et un groupe de blindés qui font leur jonction dans un petit village. J'ai du faire cette mission plus de deux cent fois, juste pour affiner mes techniques en air-sol.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
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i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
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